le débat est lancé....

Une chose de sûre, c'est que nos croyances nous conditionnent ! Serait-il posible de modifier mes croyances ??? L'ouverture est une partie de la réponse ...
  • Auteur

le test des implants

Messagepar simplette » 23 Fév 2007, 16:20

Pour gégé c'est fait, Manou, j'y vais...

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 20 Oct 2007, 09:50

Je vous raconte une petite anecdote perso...
Il y a quelques années, une dizaine, je travaillais en extra comme veilleur de nuit dans un hotel "pas tres chic". Une nuit, tranquille n'était pas coutume je decide d'aller m'assoupir dans l'arriere cuisine. Sur la table de la piece il y avait le Yi king.
Je l'ouvre je feuillette, je tombe sur cette phrase: "si tu n'as nul croyance considere ce livre comme tes propres parents" je trouve cela joli.
je prends le livre et en deux nuits je lis les 780 pages comme un roman en faisant abstraction du coté "oracle et prédiction du livre" qui est souvent d'ailleurs detourné de sa fonction premiere.
hexagramme par hexagramme je trouve ces pensées d'une justesse admirable... je ne consulte pas l'oracle je laisse cela au "naif"... le mot est un peu fort peut etre, mais tres souvent je prends une page au hasard et je m'impregne des mots...un genre de consultation en quelque sorte lol...
Mais plus une éducation à "être meilleur" à m'imprégner de cette analyse hors du commun.
je n'ai jamais su a qui appartenais ce livre. Il n'est jamais tres loin.

Pour recentrer... ni croyance, ni dogme, mais sans doute une "contre bible ou autre livre dit sacré".

J'ai par la suite fait pas mal de recherche sur ce livre qui au départ était un enseignement totalement orale....500 AVJC et premiere ébauche difficile a définir compte tenu de la rareté verifiable des infos.
Cet enseignement a organisé plusieurs peuples sur plusieurs continents, il y a des similitudes incroyable entre différentes civilisations... Bien sur Fo hi a tenté de vulgariser cet enseignement en vain ... et tristement employé aujourd hui comme un livre de foire pour voyante non scrupuleuse....
Cet enseignement en tout cas m'a veritablement permis de rester en vie et je suis loin d'etre quelqun d'exemplaire... mais j'ai enormement progressé je crois.
Pardon pour les fautes...
Persévérance dans les petites choses.

gégé

Messagepar gégé » 20 Oct 2007, 11:28

J'aime bien ce que tu dis sur pas mal de sujets, et si je peux me permettre une réflexion, ce "pardon pour les fautes" mis à chaque fois (alors qu'il n'y en a pratiquement pas d'ailleurs) ne sonnerait-il pas un peu religion ???
Juste une piste ...........................

Bonne journée.
Que la force soit avec vous.

gégé

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 20 Oct 2007, 11:59

Merci, cette petite phrase en fait est effectivement a double sens... mais c'est pas fait expres, mon intention est de balancer mes mots sans vraiment relire ou chercher une syntaxe, mais comme ca vient et l'ortographe a été pour moi un vrai handicap dans le passé....sur le 2e sens alors ok je demande aussi pardon pour mes fautes lol mais a qui ? lol a moi meme ! je la mettrai plus maintenant vous savez que je pourrais pas faire le concours de dictée.

Pluto

Merci Kaliguya et les autres ...

Messagepar Pluto » 21 Oct 2007, 06:50

Merci Kaliguya et toi aussi Gégé, pour avoir remis ce "vieux" message en ligne - sur les croyances - car j'ai justement avancé là dessus hier !

Donc, je rebondis sur cette synchro en synthétisant ce qui m'est venu.

Résumé des épisodes pécédents :
    Une croyance est une ignorance associée à une confiance et on comble le manque de connaissance en déléguant celle-ci à un autre qui sait.
    Mais lorsque la confiance est mal placée, bonjour les dégats !
C'est ce que je pense de la religion catholique, où les religieux officiels ont une sainte(!) horreur de la connaissance, d'où ce rejet en hérésie des gnostiques, puis cathares, etc ...

Et pour expliquer les faits qui dérangent le dogme, ils collent alors l'étiquette de miracles sur ceux-ci, pour couper court aux discussions qui pourraient les mettre mal à l'aise.
Ils chapeautent le tout par l'intervention divine, qui est inaccessible par définition : malheur à ceux qui osent poser la question du "pourquoi" ?, le bucher n'est pas loin.
Remarque : on retrouve la même chose dans la science officielle, où le chapeau du Bon Dieu a été troqué par la casquette du Big-Bang ...

Utilisons maintenant la logique, pour analyser ces principes.
    Ayant affaire au mensonge (volontaire ou pas, le pb n'est pas là), il existe forcément un fait qui n'adhère pas au système mensonger ce fait devient alors un miracle !
    Il semble alors facile de voir quand la confiance est mal placée : il suffit de reconnaitre les miracles du système !
    Et il n'y a pas que la religion qui contient des miracles : la physique quantique aussi, par exemple.
    Conclusion : le système théorique construit sur la quantique est forcément à revoir ou à étendre, car il existe des faits "miraculeux".

Ce qui peut sembler frustrant dans l'histoire, c'est que si on trouve un autre système moins mensonger, les miracles disparaissent avec le coté merveilleux de l'histoire.
Ce qui sauve ensuite, c'est que le nouveau système n'étant pas parfait, il entraine de nouveux miracles.
Et hop : c'est reparti pour un nouveau tour de manège merveilleux !!!

Evolution spirituelle !!!!
    Araok atao

simplette

Messagepar simplette » 21 Oct 2007, 09:37

Voici une très bonne analyse du concept du "miraculeux", Pluto.
    Il me semble que c'est lorsqu'on abandonne cette notion de miracle, et qu'elle devient la normalité, que l'on adhère vraiment au principe essentiel de la spiritualité.
    C'est le fait de ne pas pouvoir concevoir que l'on puisse se guérir, se nourrir, recevoir des messages, etc... par la pensée créatrice, que l'on se ferme la porte du côté ensolleillé de la vie. Et du nouveau monde. Sourire.
    Quand suffisamment de personnes auront compris et intégré cela dans leur esprit, la conscience humaine aura pris une telle expansion, que ... hop !
    :D :D :D

gégé

Messagepar gégé » 21 Oct 2007, 11:28

J'aime bien les analyses de pluto !
    En plus elles correspondent à mon coté cartésien qui croit que ce qu'il voit.
    C'est très posé, carré, analysé et vérifié.
    Il est vrai que lorsque tu comprends le mécanisme des choses, ici des croyances, ça relativise tes pensées et t'autorise à les modifier/améliorer/ évoluer et ça c'est la vraie élévation de ton niveau de conscience à TOI.
    La voilà l'évolution nécessaire pour poser des actes ensuite et faire bouger les choses. Il faut bien sûr avoir confiance, certains diraient la foi (mais c'est trop connoté religion) et continuer à avancer sur SON chemin, car LA VIE EST LE CHEMIN ! .................

Merci pluto de tes explications, elles servent :!: :!: :!: :!: :!:

gégé

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 21 Oct 2007, 21:58

Tout a fait daccord sur l'attitude " je confie (confiance) mon ignorance" à un autre ignorant qui me dit que je n'ai qua croire (croyance) en son ignorance... la boucle est effectivement bouclé.

Ps: aujourd hui je suis allé rouler (moto) dans les pyrennées, les couleurs commence a être magnifique et la lumière d'automne tombante sur les cimes est vraiment puissante... la nature prepare son hiver, c'était de toute beauté...

simplette

Messagepar simplette » 21 Oct 2007, 22:34

Eh bien Gégé, je me demande comment ton côté cartésien s'accommode avec le reiki?
    Si tu ne crois que ce que tu vois.
    A moins que tu ne visualises l'énergie, comme moi, tu es bien obligé de "croire", donc d'avoir la foi.
    D'ailleurs on accorde à Descartes une rigueur de pensée qu'il n'avait pas vraiment.
    il ne faut pas oublier ses "réflexions métaphysiques"
    :D :D :D

gégé

Messagepar gégé » 21 Oct 2007, 22:59

Et oui simplette, le reiki comme les conjurations m'ont montré preuve en main que ça fonctionnait, et c'est "miraculeux" comme le dit pluto tant qu'on n'a pas été capables de trouver l'explication soi-disant scientifique.
    Comme les appareils de mesure ne sont pas au point et que de toute manière l'expérimentateur influe les résultats, on n'est pas près d'amener les preuves à ceux qui en ont besoin.
    Pour ma part je crois effectivement à ce que j'ai vu et j'accepte même que d'autres choses puissent se passer qui dépassent mes perceptions "physiques" du moment.
    Pour la visualisation de l'énergie je fais des progrès mais mes barrières (doute et impatience) sont encore très présentes, malheureusement.
    Tiens ça me fait penser que c'était le voeu que j'avais formulé pour le nouvel an, comme les bonnes résolutions, :lol: d'améliorer ma perception de l'énergie et de l'aura.
    Tout ça avance doucement, mais sûrement. Je fais péter mes dernières barrières en ce moment.

gégé

manou

hi hi hi

Messagepar manou » 22 Oct 2007, 02:34

je confirme Gégé, Pluto et Simplette....
    tout plein dedans...
    BISES D'HARMONIE, D'AMOUR A VOUS
    manou
    "Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « Croyances »