Une idée constructive, a chacun sa religion.

Une chose de sûre, c'est que nos croyances nous conditionnent ! Serait-il posible de modifier mes croyances ??? L'ouverture est une partie de la réponse ...
  • Auteur

Une idée constructive, a chacun sa religion.

Messagepar Creed Elliv » 19 Aoû 2008, 10:39

C'est l'histoire d'un garçon qui en avait assez d'entendre partout "cette religion est véridique, elle est pure !" et qui en fouillant un peu se retrouvais une fois de plus face à une secte toléré au passé noir de haine. Fatigué de ces expériences il prit une décision, il prit les bons cotés de plusieurs religion, leurs principes qui étaient en accord avec les siens et son code de vie. Puis il se créa sa religion, une religion unique ne correspondant qu'a lui et à ses idéaux. Depuis le garçon va de l'avant, enrichissant ses croyances et ses trois codes chaques jours.
Un loup...oui mais secondé par sa meute...

kalinda

Messagepar kalinda » 19 Aoû 2008, 19:44

sourire c est cela se voyager en harmonie avec soi meme

et dans tout a tout les niveaux bonne continuite de route

bise lumineuse vers toi et tous toutes

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 15 Mai 2009, 20:45

Ce post a été posté il y a longtemps maintenant.

Mais c'est exactement ce que je fais, prendre ce qui est bon, laisser le reste. Et chercher en soi pour continuer.

Tant que l'homme ne sera pas guéri, la religion aura toujours comme synonyme pouvoir.

Laëtitia

Messagepar Laëtitia » 23 Mai 2009, 22:33

J'ai toujours pensé que les diverses religions ont toutes les mêmes finalités,si ce n'est que les choses sont exprimées différemment dans chacune d'entre elles.
La forme est différente, mais au bout du chemin tout se rejoint, tout est ré-uni !
La forme est différente en fonction de la culture ou la religion est née.
En fonction de l'époque aussi...
Mais ces différences sont comme celles, qui en apparence, différencient les hommes entre eux.

Voilà mon ressenti sur le sujet :!: :!:
"Pour aller où tu ne sais pas, tu dois prendre le chemin que tu ne connais pas" St Jean de la Croix

Retourner vers « Croyances »