oui et oui mais...

Comme le dit si bien Géry sur le forum d'Osmose : "Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles... Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions... Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes... Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité... Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée... Donc notre destinée dépend de nos pensées." Et vous, qu'en pensez-vous ?
  • Auteur

oui et oui mais...

Messagepar Mélusine » 19 Juin 2006, 20:38

Bonsoir,

Cela fait quelques jours que je suis inscrite sur votre forum et je consulte les sujets traités. Merci d'être là pour nourrir ma réflexion et m'encourager implicitement par votre exemple...

Alors la pensée est créative, nous pouvons aussi la créer par une visualisation consciente. Connaissez vous le livre de SHAKTI GAWAIN?
j'ai lu son ouvrage extraordinaire de simplicité et de profondeur qui réunit une explication et une méthode d'application.

Cependant, si j'ai pu constater la véracité de ces compréhensions dans le bilan de mes expériences de vie. Je suis quelque peu perplexe :? !

Sur mon chemin d'élévation intérieure, des synchronicités m'ont amené à lire et à vivre certaines expériences pour grandir et nourrir ma conscience. Je cherche ma "mission", cependant je ne suis pas encore arrivée à combattre mon ego, (somme de toutes mes expériences de vie passées) et il prend la forme de démons intérieurs, ils ne veulent pas mourir!!! Ils me déstabilisent et en ce moment me disent : "Tu as pu voir la corrélation surprenante de l'unité des diverses sagesses à travers le temps et l'espace, tout est lié. L'astrologie m'a montrée une vérité, celle d'un plan défini avant ma venue sur terre, avec ses influences planétaires pour nourrir mon jeu et apprendre... Or comment lutter pour vaincre ces influences, un peu trop douloureuses? Cela m'apparait comme une contradiction avec une pensée créatrice salvatrice ou destructrice. En toute sincérité, je suis vraiment perdue dans ce paradoxe...

Merci de bien vouloir m'éclairer de votre sagesse.

gégé

paradoxe ?

Messagepar gégé » 19 Juin 2006, 23:15

Lutter pour vaincre ces influences me paraît très guerrier comme système, non ?
Et effectivement paradoxal ...
Quand à l'incidence des planètes lors de notre arrivée sur cette belle boule bleue, elle est certaine, mais c'est une trame, avec ses avantages et ses inconvénients, ses défis à relever.
Avec une même trame (personnes nées dans la même maternité au même moment), des personnes auront un résultat tout à fait différent.
Cela veut donc dire qu'on a des choix :roll:
C'est un peu comme naître dans telle ou telle famille, pour pouvoir évoluer et passer à travers certaines difficultés, et plaisirs aussi.
Et pour les pensées créatrices, comme le disent si bien d'autres personnes :
"Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles... Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions... Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes... Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité... Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée... Donc notre destinée dépend de nos pensées."

C'est très bien ce que tu fais avec la visualisation, :D continue ce système, l'important c'est que tu te sentes bien avec ça.
Lâcher prise (facile à dire ...) car insister sur cetaines choses leur apporte plus d'énergie au lieu d'en enlever.
Et encore merci de ta participation très constructive.
Que la force soit avec vous.

gégé

Mag

Re: paradoxe ?

Messagepar Mag » 04 Juil 2006, 11:38

", cependant je ne suis pas encore arrivée à combattre mon ego, (somme de toutes mes expériences de vie passées) et il prend la forme de démons intérieurs, ils ne veulent pas mourir!!! Ils me déstabilisent et en ce moment me disent : "Tu as pu voir la corrélation surprenante de l'unité des diverses sagesses à travers le temps et l'espace, tout est lié. L'astrologie m'a montrée une vérité, celle d'un plan défini avant ma venue sur terre, avec ses influences planétaires pour nourrir mon jeu et apprendre... Or comment lutter pour vaincre ces influences, un peu trop douloureuses? Cela m'apparait comme une contradiction avec une pensée créatrice salvatrice ou destructrice. En toute sincérité, je suis vraiment perdue dans ce paradoxe...

Merci de bien vouloir m'éclairer de votre sagesse.

:D Hello ! Je ne suis pas sage si la sagesse est le savoir issu de l'expérience d'être car je n'ai pas fini d'apprendre malgré mes bientot soixante ans. Cependant je rebondi sur cet extrait de ton post de manière spontanée à toi de prendre ce qui résonne :
1 se co-naître "Soi m'aime"
La carte n'est pas le territoire ! Le regard fixe la forme mais ne donne pas l'expérience du fond... Il existe plusieurs cartes pour décrire un même territoire. Ne pas prétendre connaître le territoire parcequ'on à vu une carte...
3 connaître son environnement sous toutes ses formes nottament dans ses présuposés idéologiques et culturels
2 se faire un lexique de définition des termes employés avec leur contexte socio-culturel, sans arrêt le mettre à jour
ego
vérité...

C'est comme ça que j'ai mené mes étude astrologiques, psychologiques, et ésotérique et pour le moment pour moi :
ego= fixation mentale tendant à définir le monde et à prouver que cette définition est vraie
vérité= un moment de lecture du grand tout indéfinissable
Bizzzzzz

Mélusine

MERCI pour t'éclairage

Messagepar Mélusine » 04 Juil 2006, 13:55

BONJOUR à toi, MAG :lol:

Si j'ai bien compris, nous avons effectivement une perception et une appréhension assez similaire...

Cependant, merci pour la vue symbolique de la carte et de ses diverses vues, c'est très éclairant...

Et, quant à la définition de l'ego, c'est contre cela que je lutte, et depuis ce message beaucoup de synchronicités se sont produites pour répondre à ces interrogations ... :!: :!: :!:

Peux-tu me faire part de ton expérience, en astrologie pour m'aider à approfondir cette compréhension...

BEAUCOUP DE BONHEUR à toi
Bizzzz

boreale

Messagepar boreale » 01 Fév 2012, 11:25

je voulais juste rebondir sur qq chose, c'est que notre ego n'est pas notre ennemi, il est juste notre part de nous-même, notre propre dualité, hors nous avons autant besoin de la lumière que des ténébres, chacune nous fait avancer ici-bas, à gravir les étapes, les echelons. Pour moi, mon ego fait partie de moi, il est là pour m'aider à passer des caps, à évoluer, parfois dans la douleur, parfois dans le decouragement, parfois dans le desespoir, mais sa fonction est justement de nous aider à nous eveiller, à voir, à ressentir. Lorsque je fais des soins ou des voyances, je demande toujours à mon ego de s'effacer et de laisser passer mon moi superieur (maitre interieur) afin que ceux-ci s'effectuent sur un stade superieur en lien avec le divin.
Il m'est arrivé de dire à mon ego que je le comprenais et l'aimais mais que pour ma propre avancée, qu'il se mette en arrière, que je ne le rejettais pas mais que je voulais que mon moi superieur soit en avant. Je le traite comme un enfant jaloux d'un autre frère ou soeur. Je ne le combat pas, je l'accepte. Toute l'energie que l'on met dans quelque chose lui donne encore plus de puissance. Plus je lutterais contre mon ego, plus il prendra de puissance et de force. Plus je lâche prise sur lui, plus je l'apaise. C'est l'amour qui guerit tout, en envoyant de l'amour et de la comprehension à l'égo, tout s'équilibre.

manou

...

Messagepar manou » 01 Fév 2012, 13:38

plutôt d'accord.... :) :wink:
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Mélusine

Merci pour ces réponses

Messagepar Mélusine » 01 Fév 2012, 17:36

Oulala, la vie est belle, vraiment belle!!!
Déjà plus de 5 ans depuis ce post...
Il s'en est passé depuis...
Mes prières ont été exaucées...

Je vis maintenant dans l'Aude... A quelques km du Bugarach, à la suite d'une chaine de synchronicités depuis 3 ans et demi...

J'ai retrouvé mon mari essénien...

Je suis née de nouveau...

Je chante, j'écris et je peins...

Je commence à vivre de mes dons...

En bref, j'oeuvre de concert avec mon ego...

De temps en temps, je procède avec mes frères et soeurs, artisans de lumière, à des libérations et reprogrammations intracellulaires...

Pour accueillir chaque jour davantage d'amour...

VIVE LA VIE ET LE PLAN DIVIN POUR CHACUN!!!

flo

Messagepar flo » 02 Fév 2012, 22:01

Contente d'avoir de tes nouvelles. Et contente que tous tes projets prennent vie, prennent forme :)
Bisous.
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Retourner vers « Pensée créatrice »