Pensée créatrice...

Comme le dit si bien Géry sur le forum d'Osmose : "Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles... Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions... Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes... Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité... Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée... Donc notre destinée dépend de nos pensées." Et vous, qu'en pensez-vous ?
  • Auteur

Messagepar liline » 07 Jan 2008, 18:22

Je passe juste dire merci pour l'adresse du site... je trouve ça tellement positif et généreux...

Et ça revient à un précepte bouddhiste changer son regard personnellement dans la méditation face à un mur permet de rayonner sur tous ceux qui nous entourent...

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 07 Jan 2008, 21:28

je relisais le post.... merci kalinda et simplette, j'ai peut etre pas sauté, j'ai peut etre choisis la facilité, j'ai peut etre pas laché prise, j'ai peut etre mis la main au feu pour voir si j'allais me bruler, le coeur rend il lâche ?...... Quelle curieuse existence !!!!
Persévérance dans les petites choses.

Marie-Pierre

Messagepar Marie-Pierre » 18 Avr 2009, 23:24

Ce post est vieux mais je trouvais ça sympa.

Je viens de m'engager à revolition.

C'est plutôt sympa, s'engager tous les jours à avoir 5minutes puis 1 heure etc... de bonheur dans la journée et de bonnes pensées pour notre chère petite planète et pour tout ceux qui sont dessus.

D'ailleurs je pense même y faire participer mes fils, à 3 ce sera encore mieux. :wink:

carolturquoise

Messagepar carolturquoise » 18 Mai 2009, 02:02

Comme Marie Pierre, je me suis engagée aussi pour 5mn de bonheur par jour ! ce n'est qu'un début. et c'est le premier pas qui compte le plus.

Pensees psoitives et lumineuses à diffuser .................. :)

Carolturquoise

manou

Réflexion ... en travaillant...

Messagepar manou » 28 Aoû 2009, 17:03

:lol: et oui... meme en travaillant, la réflexion se fait...
Donc, cet aprem.... alors que je travaillais, dans mon antre nouvelle, avec devant mes yeux, la verdure, le calme, le vent... le soleil.. (oui les nuages chassés par le vent.... même en Bretagne :wink: surtout en Bretagne... :lol: ),
observant, dans un temps de pause, le décor autour de moi...
je me suis fait cette réflexion en rigolant....
"ah ben oui ... ta lettre au Père Noel a fonctionné, appuyée par des souhait visualisés souvent , lors de temps de rêverie....
tu as ton décor... de vie , pour le moment !!! :idea: "
et oui, je voulais un appart' pouvant recevoir amis et fils avec leur famille : j'ai de l'espace suffisant...
je voulais un endroit agréable... confortable = oui !!! appart quasiment neuf ! lumineux donnant à la fois sur la nature (petit jardin privatif, et grande pelouse, avec un mur de cloture en pierres et derrière des arbres et des toits de maison seulement, toits pas immenses....), et l'autre coté... vue sur le port, de loin, la vie : le lycee technique, les stades, le champ de course... des artères, le bus... et ceci un peu en hauteur... au loin le clocher de ST MALO-intra muros...
une jolie résidence "humaine"... à un prix raisonnalble...
un garage fermé pour mettre ma tite voiture si je pars a droite ou à gauche... et me servant de rangements divers ....
DE DEMANDEZ DE PLUS....

alors là... OUI ce n'est pas tout a fait TOUT CE QUE J'AVAIS DEMANDE....

ET LA.... la réflexion :

- QUAND NOS DEMANDES coincident avec des choses possibles sans déranger nos chemins de vie, les améliorant, ne les contre-carrant pas = OUI ! on nous offre le meilleur.... sur un plateau ! (parsk c'est venu sur un plateau, plus vite que je ne l'avais en fait prévu.... et je n'ai pas hésité alors... )
- NOUS AVONS LE DROIT AU MEILLEUR....
- MAIS.... nous ne pouvons parfois tout avoir d'emblée, QUAND CELA DEPEND DES CHEMINS DE VIE DES AUTRES, de l'AUTRE (ah ben vi... pour moi y'avait un AUTRE .... :lol: :lol: :lol: )
SOIT parsk ce n'est pas le moment pour nous
SOIT Parsk l'AUTRE, les AUTRES ne sont pas encore a destination ou prêts....
Le seront-ils ?? le sera-t-il ??? prêt(s) un jour ???
- et là .... CONFIANCE !!!! LACHER PRISE....
VIVONS LE TEMPS PRESENT et le bonheur de gouter aux souhaits exaucés.... pas vrai ??? :oops: :wink: :lol:
REMARQUONS CE QUI EST BON, QUI ARRIVE SELON NOS VOEUX.. à un moment donné (donc méfiance sur les choses négatives exprimées....dans le profond de nos coeurs et cerveaux...) , et PROFITONS en.... en attendant le reste....

voili, voilou... petite réflexion...

bisous lumineux
manou
Modifié en dernier par manou le 28 Aoû 2009, 21:16, modifié 1 fois.
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

caine

Messagepar caine » 28 Aoû 2009, 19:11

Et oui!

Le bonheur réside dans la simplicité, le bonheur à 2 dans la simplicité à 2, le bonheur à 10 dans la simplicité à 10 et le bonheur de l'humanité dans la simplicité du monde. :D

Bises
IL n'y a pas de plus grand voyageur que celui qui a fait le tour de lui même.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 28 Aoû 2009, 21:05

J'adhere a fond moi aussi

quel bonheur
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Retourner vers « Pensée créatrice »