le pouvoir de la parole et de la pensée

Comme le dit si bien Géry sur le forum d'Osmose : "Surveillons nos pensées car elles deviennent nos paroles... Surveillons nos paroles car elles deviennent nos actions... Surveillons nos actions car elles deviennent nos habitudes... Surveillons nos habitudes car elles deviennent notre personnalité... Surveillons notre personnalité car elle détermine notre destinée... Donc notre destinée dépend de nos pensées." Et vous, qu'en pensez-vous ?
  • Auteur

Messagepar manou » 05 Juil 2010, 08:28

marika a écrit :Et particulièrement ce soir avec ce sujet "Le Pouvoir de la Parole et de la Pensée". Tellement important, si on réfléchit bien, car, à ce titre, NOUS SOMMES TOUS DES SORCIERS.
En ce sens que toute pensée est créatrice. Et ce n' est pas un concept philosophique ou métaphysique, c' est une réalité et nous le faisons tous les jours, sans en avoir conscience, pour la plupart.

Sans avoir conscience que ce que nous pensons peut avoir une incidence, - a obligatoirement une incidence, quelque part, pour quelque chose ou pour quelqu' un, autour de nous et dans l' univers tout entier, car les pensées sont des ondes et une onde se transmet et voyage, elle ne disparait pas comme par enchantement.

oui.... ça me fait penser... immédiatement à GARNIER MALET, sa théorie du Dédoublement et des futurs possibles...
"changer votre futur"...
entre autres...
Personnellement depuis quelques temps... je me rends compte de la réalité de ce que tu dis, étayée de surcroit par des lectures ici et là diverses qui renforcent cette appréhension de la VRAIE REALITE de nos vies que nous pouvons vraiment de plus en plus "diriger" .... ou du moins et au moins que la conscience que l'on en a , peut nous aider à l'améliorer selon nos programmes personnels, tous reliés aux autres que nous sommes...
MERCI A TOUS d'être ici ENSEMBLE.
Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 21 Juil 2010, 07:56

La misère du monde qui m'entoure, come nous tous me pèse beaucoup.

Aussi, j'ai fait une prière pour ouvrir mes yeux sur les belles choses de la vie.

Le résultat : depuis quelques jours, beaucoup de personnes autour de moi se réjouissent de bonnes nouvelles. de joies dans leur vie.

Et ça fait un bien fou !!!!

Comme quoi la pensée positive, la prière, font des miracles...
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Messagepar gégé » 21 Juil 2010, 22:05

Encore une belle preuve du fonctionnement de la loi de l'attraction :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet

Re: le pouvoir de la parole et de la pensée

Messagepar AnitaRouet » 11 Nov 2018, 03:07

Bonsoir à Toutes et à Tous

Dès la prise de conscience , de la force qui agit
Un coté impressionnant et de responsabilité s'impose immédiatement
C'est une évidence sans discution , l'impact est puissant
Ainsi mesurer pour les autres et dire " Mon Dieu , ils ne se rendent pas compte ! "

J'ai appris trés tôt par une attitude de moquerie par pensées négatives = punitions
Par mon Père , il était pas vraiment gentil avec une voisine du dessous de chez nous
Nous étions en HLM Seine et Oise , les Yvelines 78
Cette Voisine Eveline avait notre age mais elle était handicapée , avec 3 malformation du coeur
ne marchait pas , et ses bras étaient très faibles , dont un seul avait un peu de mobilité !

Mais mon Père eu un accident , et se cassa la jambe en miette , pour retomber du brancard
Il ne pouvait pas guérir , il est donc parti à Paris se faire couper sa jambe , pour cause de gangrène
çà été terrible pour lui , d'avoir une jambe orthopédique , plus la souffrance physique !

Ce fût une leçon que je pris mais ressentie bien au delà ! Ainsi , c'est que pour moi ,
les personnes blessées sont sacrées , donc intouchables tout simplement , ne pas en ajouter
Et faire de notre mieux pour ce qui est possible !

J'en ai pas récité de Prière , pour ce cas précis = pour mon Père et Eveline
Mais bien qu'ils soient morts depuis trés longtemps , c'est jamais inutile , pour dissoudre !
Je vais m'y tenir , puisque l'expérience remonte , autant s'en charger pour apaiser .
Merci à Tous , l'énergie passe partout ! Très Belle Lumière à Vous

Cordialement
Anita
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2018, 12:51

Et oui, et tu as du t'en apercevoir avec le reiki 3, les "retours" sont presque immédiats et même sans des actes, les pensées suffisent.
Tout ça est assez impressionnant.
Sans parano (oh là là, je n'aurais pas du penser ça) ni culpabilité (c'est de ma faute), être conscient(e) de ce qu'on fait, ce qu'on dit et ce qu'on pense est une excellent manière d'avancer dans la vie.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 11 Nov 2018, 16:36

Oui , Gege , Bonjour

D'où mes pensées ce matin de maitriser son propre dragon dès le réveil ! Jusqu'à dormir !
Avoir fait une initiation d'équitation , par un stage intensif . Et savoir que l'on est en sécurité seulement lorsque le Cheval est dans son écurie , la porte fermée !
Donc pour notre maitrise en soi , c'est plus compliqué qu'avec un Equidé , c'est donc bien plus de vigilance , dont on est responsable !
Surtout une discipline et une manière de vivre en chaque instant ! C'est pas rien et çà occupe bien en dehors des autres activités !
Pas encore Reiki III , mais je pense que j'y vais ! Avec encore du travail à accomplir avant ! :D

Très Bon Dimanche à Tous :D
Anita
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

Retourner vers « Pensée créatrice »