Destination Canada ?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Destination Canada ?

Messagepar schtroumpfette » 05 Juin 2007, 19:23

" ... Et ils lui demandèrent : où sera-ce ? Et Il leur répondit : là où est le corps, là s'assembleront les Aigles... "

Il y a une croyance selon laquelle, tout comme il y a un soleil physique qui dans sa course éclaire et réchauffe de ses rayons les pays et les continents les uns après les autres, il existe un soleil spirituel qui dans sa course dans les plans subtils éclaire et réveille spirituellement de ses rayons les pays et les continents les uns après les autres...

Myst et moi nous sentons poussées vers le Canada... simplette a eu une vision sur sa branche canadienne.

1ère question : y a t-il d'autres personnes du forum qui se sentent, d'une manière ou d'une autre, elles aussi poussées vers le Canada ?

2è question : que se passe-t-il au Canada : est-ce que ça "bouge" spirituellement parlant ?

La schtroumpfette qui traque les indices...
Modifié en dernier par schtroumpfette le 06 Juin 2007, 20:49, modifié 1 fois.
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Pluto

Messagepar Pluto » 06 Juin 2007, 07:26

Le Canada !
J'ai eu énormément de coïncidences sur le Canada, partant dans tous les sens : rencontres (je suis même allé au "Québec", mais pas dans le sens où on peut l'entendre, je pourrai raconter cela), généalogie, ressenti ...
Mais il y a Canada et Canada : le "mien" est ciblé Québec ...
Aux mêmes moments, j'ai eu des coïncidences sur le Pérou (idem : rencontre, lectures qui me tombent dessus, relations qui y font un voyage ... )
Ce que tu dis sur les différents éveils "géographiques", cela m'oriente ... vers les Atlantes.
Encore une fois, je n'ai rien cherché, des coïncidences aussi m'ont mis sur cette piste.
Lien vers le site où notre histoire est écrite : http://memoirebretonne.canalblog.com/
(il s'agit plutôt de la Bretagne, mais je vois un lien avec le Canada, si on parle de facade Atlantique)
Bonne journée !
Araok atao

mayaxtal

Messagepar mayaxtal » 06 Juin 2007, 14:10

pourquoi quand j ai lu ce poste mon ame c est mis a vibrer..
j ai encore des frissons. quand sa m arrive c est que ja i quelque chose a apprendre ou chu connecter a quelque chose . mais j arrive pas a le deceler toute suite...

je ne sais pas pour le canada au complet je n ai pas eu la chance de visité encore. mais au quebec je crois que ca s en viens ou plutot c est la mais en silence..
a j ai encore la chaire de poule.. je me demande si c est la question du canada ou c est le truc des Atlantes qui me fait vibré ..
houlalala

les filles si vous decider de venir par ici , Montreal c est pas la que ce trouve l energie positive , c est plutot dans le nord ou au sud .. mont st hilaire ... c est la que j ai ressenti le plus de vibration , au moment ou jy suis aller j avais pas parler au arbre encore , je compte y aller bientot c est pas bien loin de chez moi :)

continuer a discuter du sujet je vais peut etre trouver la reponse a mes vibration subite :)
Celle qui parle aux arbres...
paix amour et lumiere
Mayaxtal

boby

allo

Messagepar boby » 07 Juin 2007, 03:31

le lac qui se trouve sur le mont st-hilaire est s'en fond et il a des légende qu'il aurait eu d'étrange chose qui s'y aurait passé a propos d'extras-tereste et de disparition ect il a meme des grote remplie de glace asser cool mais faut etre escaladeur pour y aller bye que l'amour vous émerveille

mayaxtal

Messagepar mayaxtal » 07 Juin 2007, 13:45

a tiens dont merci body, j avais entendu des eco mais rien de plus.
la ca viens de piquer ma curiosité, je crois que je vais faire des recherche la dessus....
et bien sur aller faire un tour bientot bientot

bisou
Celle qui parle aux arbres...

paix amour et lumiere

Mayaxtal

mystk

Messagepar mystk » 08 Juin 2007, 10:47

Djulé!

Hé bien Mayaxtal, je savais que l'Energie circulait instantanément dans tout l'Univers, mais la chaire de poule....c'est une nouvelle expérience pour moi :?: en te lisant je l'ai eu aussi...curieux!!! :wink:

Pourquoi l'attirance du Canada :?: , la Bretagne :?: , je ne sais pas???
A ta question Schtroumphette: "Est ce que ça bouge spirituellement"...?
il m'est revenu en tête le nom de deux auteurs qui mon particulièrement aidé sur le chemin de l'éveil et que j'affectionne beaucoup, qui sont des êtres éveillés et sont parti vivre au Canada, il y a Eckart Tolle qui est Allemand et Daniel Meurois qui est Français...

J'ai retrouvé un commentaire de D. Meurois à la question "Pourquoi etes vous parti vivre au Quebec":

L'E : Pourquoi le Canada, ou plutôt le Québec, parmi tant d'autres pays ?

D.M-G : Parce que c'est un pays qui n'a pas encore peur de laisser battre son cœur. La majorité des hommes et des femmes y sont vrais et ouverts à l'avenir, peu embarrassés par des idées préconçues. Le Québec est également, et c'est très net pour tous ceux qui l'ont visité au moins une fois, une terre de paix, avec toutes les promesses que cela présuppose. Bien sûr, il y a des problèmes comme partout, mais on y sent une volonté constructive générale. C'est une terre généreuse et aimante qui de plus a un très faible bagage karmique. On peut y avancer librement.

Je ne sais pas si on y est plus ouvert aux enseignements que je transmets dans mes livres sur un plan purement philosophique, mais on y est incontestablement plus ouvert pour leur mise en pratique, ce qui est fondamental pour moi. Le Québec est sans nul doute un pays "cardiaque" et non pas un pays "mental".

L'E : Êtes-vous parti à cause du mauvais climat qui règne en France depuis quelques temps concernant la spiritualité ?

D.M-G : On ne peut pas dire que le climat de réelle persécution qui règne en France à l'égard de la spiritualité soit directement lié à mon départ. Disons plutôt que j'ai été saturé par un ensemble de choses et pris d'une véritable envie de respirer différemment. Il ne s'agit pas d'une fuite mais d'une volonté d'aller de l'avant en ouvrant une nouvelle porte. La France est un pays magnifique et que j'aime beaucoup, mais il me semble que quelque chose en elle se désagrège présentement et risque l'implosion car son cœur est étouffé.

Beaucoup de français le ressentent et en éprouvent un profond découragement. Que penser d'une société où le simple fait de se réunir à trois pour parler de l'âme humaine nous fait suspecter d'appartenir à une sombre secte ? Il me semble personnellement qu'une telle société est malade et qu'il faut réagir vite... Voilà pourquoi je continue à écrire et à parler.

Il est possible que nous ressentions cette chappe collective d'une terre chargée d'histoire, nous savons que chaque endroits sur Terre garde en mémoire toute forme pensée et energie...alors peut être qu'un souvenir de je ne sais où? nous rappel certains endroits où il y fait bon vivre?
Peut être aussi l'appel d'endroit où l'energie circule mieux?

Cela en fait des peut être...quoi qu'il en soit je pense que peu importe où nous sommes, et où nous allons selon notre parcour du chemin...nous serons toujours au bon endroit pour éclaircir la vision du Monde :idea: :idea: :idea:

Morgane

coïncidence sur les lieux

Messagepar Morgane » 08 Juin 2007, 11:10

Bonjour à tous, :)

J'avais déjà lu dans un channeling que le Canada (terre du coeur) et la France (terre du mental) étaient liés spirituellement. Plus particulièrement la Bretagne qui me paraît être une terre plus ouverte au spirituel.

Coïncidence: le mont st-Hilaire dont vous parlez au début de ce post correspond avec le nom de l'auteur de "L'histoire secrète de Bruxelles" dont j'ai fait une synthèse dans les phénomène anormaux: Paul de St-Hilaire. Sur un autre forum consacré aux flammes jumelles découvert récemment, j'ai pu me rendre compte que beaucoup de personnes ayant rencontré leur flamme jumelle sont belges, comme moi.
Bruxelles est une terre de mystères (cf l'autre post), de plus il y a un karma collectif belge avec la confrontation francophones-flamands datant de la rencontre violente entre peuple viking descendant du nord et peuple celte vivant là.
On dit aussi qu'une partie des celtes belges se sont établis dans le sud de la Grande-Bretagne : Glastonbury, Avallon et légendes du roi Arthur, pas besoin de faire un dessin !

Peut-être en effet que plusieurs pays ou régions sont liés: Bretagne, Canada, Belgique et sud de la Grande-Bretagne ?

Biz
Agathe

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 08 Juin 2007, 20:53

Je vibre moi aussi, comme chaque fois qu'une intuition commence à être confirmée :D !

Myst : " On peut y avancer librement ! " Je n'ai jamais eu de réponse claire concernant la raison pour laquelle " ON " voulait que j'aille au Canada... Mais, connaissant mes guides, l'intuition m'est venue que ce serait pour une nouvelle étape de mon avancement spirituel...

J'ai remarqué aussi, que dans les rayons " spiritualité " des librairies beaucoup d'auteurs vivent au Canada...

Je pense qu'une énergie particulière s'y trouve, qui serait bonne pour ceux qui sont attirés vers là-bas... A moins que ce soit une mission à accomplir qui les attendent là-bas ? Je m'attends encore à des réponses synchronistiques de la part de l'énergie. Et je me vois déjà "hanter" les forêts québecoises... s'il y en a ! :wink:
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 08 Juin 2007, 22:19

" ... Et ils lui demandèrent : où sera-ce ? Et Il leur répondit : là où est le corps, là s'assembleront les Aigles... "

L'Aigle... j'en ai rêvé pendant 5 mois et il m'a poussée à partir pour Compostelle...

Le Soleil...
Je suis en train de lire "Rites et Passages Conscients pour un nouveau millénaire" et elle est Canadienne, viens régulièrement en France {et en Bretagne}
plein de synchronicités dont mon Aigle/Faucon Horus m'ont conduits à elle :wink:

Page 69 {je l'ai lue aujourd'hui c'est pour cela que je m'en souvient bien, et l'ai retrouvée}:
"Vous allez créer ainsi un plus large réseau, qui par la suite, sera connecté à tous les autres systèmes solaires de cet univers qui circulent autours du soleil, au centre de tous ces systhèmes solaires.
... Un soleil divin irradiant, qui est là depuis le début de la création.
Il y a des périodes de temps où certains univers sont réactivés de façon plus intense.
... ces connections amènent des impulsions de paix, de lumière, de transmutation, d'ascencion, de vie, d'amour, et toutes les autres énergies que vous allez créer ensemble..."

Elle s'appelle Sarah Diane Pomerleau
Site internet : www.samsarah.com
email : samasarah49@hotmail.com

:D
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....
Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 09 Juin 2007, 18:41

Salamandrereveuse, que signifait l'aigle pour toi, et pourquoi c'est à Compostelle que tu es partie ? :)

Salamandreveuse

Messagepar Salamandreveuse » 10 Juin 2007, 00:23

Houlla, c'est une longue histoire !
J'ai commencé à rêver de mon Aigle pile une semaine aprés que ma chienne soit née au ciel...
Je volais à coté de lui et il me montrait comment suivre les Chemins dans l'invisible,
un jour j'ai vu un aigle {un lutrin} dans une Eglise en Normandie et j'ai eu l'impression que mon inconscient ne voulait pas que ma Conscience capte, ce que j'aurais du comprende... ce jour là j'avais été visiter une fonderie de cloche {ils coulaient la cloche de la Chapelle de ma ville}
en rentrant de Normandie j'ai fais des recherches sur Google
les symboles etc,
et... alors que l'Aigle corresponds à St Jean, moi j'ai trouvé St Jacques,
j'ai donc commencé mes recherches sur lui
j'ai vu qu'il y avait une tour St Jacques à Paris {qui avait été achetée par un armurier qui faisait des balles depuis le haut,} fonderie de cloche, fonderie de balles ... j'y suis donc allée
et j'ai vu que c'était l'un des points de départs pour Compostelle {je ne connaissais pas}
lorsque j'ai su le nombre de kilomètres, j'ai cru que je me trompais de sens pour mes signes , et j'ai zappé ! :wink:
15 jours aprés j'allais chez une amie, et m'a radio à changé toute seule de fréquence.... Radio Courtoisie : une émission consacrée à Compostelle :shock:
ils donnaient les coordonées d'un site internet, et indiquaient une réunion des Pélerins justement au pied de la tour St jacques les derniers vendredi de chaque mois...
J'ai lu "le Pélerin de Compostelle" de Coelho j'ai ADORE !!!
les exercices correspondaient à ceux de formations d'hypnose que je venais de suivre
j'ai ensuite lu les Etoiles de Compostelles qu'un ami m'a preté
je suis retournée à une réunion des pélerins, et ce jour là une journaliste était venue afin de savoir qu'est ce qui nous poussait à partir :wink:
j'ai répondu, des rêves sur un aigle
le monsieur en face de moi à failli me sauter sur les genoux en me demandant comment je savais qu'un couple de faucons pélerins nichaient dans la tours avant le début des travaux etc etc etc...{Horus le Faucon Blanc m'avait répondu à un post sur Compostelle, j'avais essayé de commmander le livre dialogues avec l'aigle et les maitres de l'arc en ciel et il était épuisé et uniquement au canada}

à partir de ce moment là, c'est Horus qui ce faisait plus présent...
livres sur l'Egypte, grace à une collègue qui en revenait
journal trouvé dans le train
chien à la plage s'appelant Horus
et mes rêves ce faisaient plus précis sur ce que j'aurais à faire à pendant le Chemin de Compostelle au fur et à mesure que les préparatifs avancaient
Je savais qu'il fallait qu'il fallait que j'y ailles !
15 jours avant mon départ j'ai fais eu une grande conversation avec mon aigle, j'en ai parlé...
et... une amie m'a offert
le livre Horus le Faucon Blanc de Sarah Diane Pomerleau
et là... j'avoue avoir été jalouse...
Il lui disait quasi mot à mot ce qu'il m'avait dit à moi...
j'ai essayé de commander le reste des livres, j'ai contacté le webmaster du site...
c'est Sarah elle même qui m'a répondu, en me laissant ses coordonnées téléphoniques,
elle était en France et faisait... une partie du Chemin de Compostelle :shock:
je l'ai appelée, c'est un Amour de femme
j'ai commandé tous les livres qui m'intéressaient {elle m'a fait un prix dérisoire}
Je suis partie faire une première partie du Chemin et j'ai hâte d'y repartir !

Voilà pourquoi je suis partie à Compostelle

maintenant qui est mon Aigle ?
heu... :oops: c'est un peu dur à dire je pense {sais} que c'est le St Esprit
Ma chienne était trés malade, il fallait abréger ses souffrances...
j'ai prié trés fort pour que Dieu l'endorme une nuit pendant son sommeil afin que je ne soit pas obligée de le faire moi...
Elle allait de plus en plus mal...
j'ai donc du l'accompagner chez le vétérinaire {c'est le pire jour de ma vie}
j'ai mis toute ma peine, et ma colère contre LUI dans une discution silencieuse
je lui ai dit qu'il n'existait pas, que c'était des histoires de chrétiens etc etc... :roll: j'étais triste, malheureuse et j'avoue que j'étais dégoutée et en colère
Le lendemain les Signes ont commencés genre...
à tu ne crois pas en moi et je n'existe pas ? alors regarde
tu vas les avoirs tes Signes et tu vas me Trouver :D

Je massais une cliente toute triste, {pile le lendemain} et elle m'a raconté en pleurant que son chien était mort pendant la nuit et... s'était vidé à ses cotés qu'elle en avait eu sur elle, et devait changer toute sa literie
{je faisais dormir ma chienne à coté de moi pour ne pas qu'elle parte seule... s'il l'avait endormie comme je lui demandais je ne pense pas que j'aurais supporté}
la faire endormir à été trés dur, mais son regard était plein d'amour, et elle savait que c'était ce qu'il fallait, elle c'est endormie dans mes bras et c'est une fois endormie que je me suis rendue compte que son corps était enfin souple et qu'elle avait du souffrir le martyr depuis le samedi {c'était un jeudi}
c'est la 1ère fois où je me suis dit que Dieu était comme un papa sachant mieux que nous ce que nous pouvions supporter ou pas...
Qu'heureusement qu'il ne m'avait pas écoutée !
Une semaine aprés commencaient mes rêves avec mon Aigle :D
En cultivant le jardin de la Vie, j'aperçois la Vie qui me jardine....

Mais c'est ensemble qu'un monde meilleur fleurira en chacun, pour le bien-être de tous...

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 22 Juin 2007, 12:36

Bonjour les amis

Le Canada et particulièrement le Québec est un lieu du monde très marqué par l'éveil des consciences. Pour ma part, je le redis, je fus appeler comme un aimant et aimant. Une attraction pour répondre à un appel de mission de vie et une histoire d'amour.

Le Québec est une contrée de lumière et dans mes perceptions confortées par Diane Pomerleau, Christian Jacq et Paulo Cuelho, une nouvelle Égypte des Pharaons suivant la règle de Maât, des justes de voix.

Même mon pseudo Horus le faucon blanc est un hommage à la première auteure nommée parce qu'elle a reveillé en moi des mémoires insoupçonnées et dormantes. Son deuxième livre sur le Pérou est attendu en septembre prochain, j'ai hâte de le lire.

Nous vivons de part le monde une Ascension, nous nous élevons vers la Lumière et cela commence dans les coeurs et les esprits. Le Canada et sa belle province du Québec sont une terre d'accueil et le Québec terre d'émeraude lumineuse touchant les êtres, cette terre précieuse est une oasis énergétique, pionnière et inspiratrice pour toutes celles et ceux qui ouvriront leur oreilles pour entendre et leurs yeux pour voir.

Une convergeance de toutes les vérités atteignant le point Zéro de notre existence, là où tout est alchimie et transformation, visions et guidance et nous sommes tous appelés à faire un choix.

Paix, Lumière et Amour.

Horus

kalinda

Messagepar kalinda » 22 Juin 2007, 14:32

bonjour a tous

et comme tu dit si bien horus le faucon blanc

le faire avec l intelligence du coeur

le voir avec les yeux de l interieur

et ou le silence s entend

je vous embrasse tous

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 26 Juin 2007, 18:57

Bonjour tout le monde !

A la suite de certains évènements plus ou moins douloureux mais synchronistiques, j'ai eu confirmation qu'il se passe quelquechose au Canada !

Je suis aussi allée jetée un coup d'oeil au rayon spiritualité de ma librairie préférée. J'étais fatiguée mais je me suis dit : "Allons, un petit effort". Et j'ai passé en revue les nouveautés. Et là bingo ! Un livre qui cite 3 pays comme étant en " effusion spirituelle" (cette expression bizarre est de moi :) !) Parmi ces 3 pays : le Canada ! Ne me demandez pas quels sont les autres pays : j'étais fatiguée et quand j'essaie de me rappeler, j'ai comme un trou de méméoire...Bizarre, ça ! Peut-être que mes guides veulent pas que je pense à aller dans d'autres pays ? ! ? !

Alors : Oui : il y a de la nourriture au Canada pour les Aigles spirituels...

Salamandrereveuse, merci pour tes détails et le lien avec l'auteur, je suis en train de chercher le livre...

Myst, mayaxtal, Agathe et les autres, merci...

Horus, simplement grand merci...

Il ne me reste plus qu'à souhaiter un bon voyage aux....Aigles migrateurs.
:)

Pluto

Messagepar Pluto » 26 Juin 2007, 20:48

Mes pays fétiches :
Bretagne (pays ?)
Irlande
Canada
... viennent ensuite pour des raisons de "coïncidence" :
Portugal
Sénégal
Maroc
Pérou
Chili