Est-ce que je suis bien à ma place ici, avec mes défauts ?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Est-ce que je suis bien à ma place ici, avec mes défauts ?

Messagepar Morgane » 04 Juin 2007, 11:49

Bonjour à tout le monde !

Je pose cette question aujourd'hui, car une amie à qui je tiens beaucoup m'a dit en privé que j'étais égocentrique parce que je ne parle que de ma mission de vie et de ma flamme jumelle (en résumé).

En fait, je n'ai pas du tout choisi de ne me consacrer qu'à cela: j'ai l'impression d'avoir été formatée avant mon incarnation pour cette mission de vie et de n'être capable de rien faire d'autre.
Y compris d'avoir une vie de couple et une vie sociale épanouissante.

Mon père m'ayant enfermée à la maison pendant toute ma jeunesse, il me manque un vécu, une histoire à raconter pour pouvoir m'intégrer dans un groupe. Je ne sais pas conduire, je ne sais pas rouler à vélo non plus, ainsi que d'autres étrangetés dues à mon parcours spécial, qui peuvent me faire passer pour une débile auprès de la majorité des gens.
Je me sens à côté de la plaque chaque fois que je parle d'autre chose que de ce travail, et je rougis de honte quand les autres me regardent comme si je débarque d'une autre planète en me répondant: "mais non, ce n'est pas comme ça, c'est comme ça !"
Je suis tout à fait consciente que je parle souvent de la même chose, mais quand j'essaie de m'intéresser à d'autres sujets, j'ai l'impression que les autres me trouvent nulle et inintéressante !!!
En plus, j'ai une drôle de voix, ce qui n'arrange rien :(
Je propose aussi mon aide et mon écoute quand quelqu'un a un problème, mais je suis gentiment repoussée. Suis-je vraiment capable d'aider quelqu'un efficacement, je n'en sais rien.
Du coup, j'ai tendance à m'isoler, mais ce n'est pas cela que je veux !

Cette amie m'a aussi confié que d'autres personnes du forum me trouvaient ces défauts et ont dit que je refusais d'y réfléchir. J'y pense tout le temps, car je suis malheureuse sans amis proches et sans vie de famille, mais j'ai l'impression d'être incapable, pas aime-able ..... pas adaptée à une vie normale. Juste une machine à remplir une mission de vie importante.

Tous les partages que j'ai posté sur moi et sur ma flamme jumelle, je ne les ai pas écrits par égocentrisme, mais dans l'espoir que cela pourrait aider d'autres personnes en difficulté avec des âmes soeurs ou jumelles. Je tenais à ce que vous le sachiez.
Maintenant, si tout cela était déplacé dans l'esprit d'altruisme de ce forum, dites-le moi.
Je continuerai à vous lire, mais si vous confirmez que mes messages sont à côté de la plaque, je n'écrirai plus.

Voilà ce que j'avais sur le coeur, en toute franchise :cry:
Vous êtes tous des personnes formidables, et je suis désolée si je suis indigne de vous :cry: :cry: :cry:

Agathe

manou

non Agathe

Messagepar manou » 04 Juin 2007, 12:21

tu ne nous ennui(e)s pas... tu as un intérêt fort pour ce sujet des ames jumelles, ou flammes ???
tu as l'impression de vivre kkchose de fort de ce coté ....
c'est ton droit le plus strict....
Si tu étais dans l'erreur, tu serais la première à en payer le pots cassés comme on le dit...

Merci et désolée de ce morceau de vie ,
pas facile que tu nous confi(e)s....
oui ici parfois nous vidons nos valises, car nous avons tous des souffrances (puisk cette terre n'est faite QUE pour expérimenter)..mais aussi les bonheurs.... :oops: :)

Tu n'avais pas été très bavarde ces temps derniers...
la tolérance est de mise.... et il me semble personnellement que tu n'as agressé personne....
ce que tu dis sur toi et ta vie d"ames jumelles" peut p etre aider d'autres à mieux cerner leur approche de cette expérience, et cela nous a fait faire des recherches en commun.... il me semble ??....

Maintenant, je pense que tu dois travailler sur cette approche que tu as
de toi.... Ne te crois pas ininteressante aux yeux des autres.... Chacun apporte son tribu, ici ou ailleurs....
Il est dommage que les gens ne soient pas ouverts aux autres.... dans la société.... Nous avons le droit d'etre différents, et ce qu'il y a d'intéressant dans les enseignements des EDL c'est que justement CHACUN VAUT AUTANT QUE L'AUTRE....
Nous n'avons pas toujours des choses intéressantes pour TOUS ... mais du moment que nous ne cherchons pas à IMPOSER, à JUGER directement ou d'une manière sarcastique les autres, nous pouvons, il me semble, essayer de partager....
Je crois que tu pourrais travailler "le bon regard sur toi" et demander à ton TOI DIVIN ( :?: :idea: :D ) d'apprendre à aimer ton véhicule terrestre au grand complet...
BON COURAGE AGATHE.... et nous sommes toujours là pour toi , aussi.
CULTIVE LA JOIE, L'AMOUR et LA SERENITE.... pour TOI MEME, AVANT TOUT
BIG BISOUS, ma Belle.....
MANOU le vahiné solitaire :lol:
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

clou

mais que dis tu agathe

Messagepar clou » 04 Juin 2007, 12:43

Salut Agathe.

Tu peux être digne de toi.
Nous ne pouvons pas juger cela nous.La dignité est quelle que chose de personnel et pour tes messages ne t'arrête pas il est sur qu'ils aident a partager et même si cela devais seulement t'es aider toi c'est déjà suffisant pour le faire.
J'aime converser avec toi sur le tchatt a midi même si tu ne me voies pas très proche toi.
Alors a bientôt. :D
la vie n'a de valeurs que parce nous la partageons et quelle est définie,lumière amour et paix a tous.

flo

Messagepar flo » 04 Juin 2007, 12:50

et Ben, petite Agathe, baisse de moral ??? :(
Mais oui tu es précieuse, unique, et tu aide beaucoup les autres (moi en premier lieu) par tes conseils.... :D :D
Ne te dévalorise pas comme ça. Tu sais, chacun à le droit d'avoir son opinion sur toi, ce n'est pas ça qui doit te déstabiliser... je suis d'accord avec Manou, il faudrait que tu travaille ton estime de toi, qui à l'air bien basse en ce moment, malgré toutes les choses formidables que tu accomplis en ce moment et le stress quotidien que tu vis. :wink:
On en reparle en privé.
Enormes bisous
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

mayaxtal

Messagepar mayaxtal » 04 Juin 2007, 14:13

Agathe ???
les gens qui aiment, accepte les gens tel qu il sont , Non ?
crois tu sincerement que quelqu un peu te dire ce qui est bien pour toi ou ce qui est mal ?
nous sommes ici pour experimenter, vivre et s amiliorer, non pas pour les autres mais pour soit meme. alors agathe si tu t aime comme tu es et que pour toi ce que tu vie est important bien continu a etre comme tu es, et si tu as un doute sur toi meme , prend du recule pour mieux y reflechir .

on ne peu pas satisfaire tout le monde et je ne crois pas que ce soit le but de notre visite sur cette planete ..
alors si tu es heureuse comme tu es, bien moi je suis heureuse avec toi :)

a bientot
Celle qui parle aux arbres...
paix amour et lumiere
Mayaxtal

gégé

Messagepar gégé » 04 Juin 2007, 17:15

Et ben dis donc, le blues d'agathe c'est quelque chose !!!

Ce qui me vient à l'esprit immédiatement c'est que tu es en train d'évoluer et qu'un palier se présente à toi. Alors, inconsciemment, le doute s'installe : suis-je capable de le faire ??? et toute cette sorte d'interrogations :?: :?: :?: :?:
C'est un peu la résistance avant la bascule, un dernier baroud avant de lâcher et de passer à une autre étape, un autre état.
(le lâcher-prise ???)
Alors je te félicite pour ton évolution.
Et s'il en était besoin, mais d'autres l'on bien exprimé, tu nous est nécessaire, par ta gentillesse, ton dévouement, tes qualités.
Vu que tu vis seule, tu n'as par conséquent pas les soucis d'enfants, de mari, etc ... Alors il est normal que tes préoccupations soient axées sur ta vie, autrement dit ton travail et ton âme jumelle.
C'est ce qui ressort de tes posts, et c'est tout à fait normal.
Ceux qui en ont marre n'ont qu'à lire tes posts en diagonale et passer à un autre sujet, et écrire eux aussi des posts qui n'intéresseront pas forcément tout le monde, d'ailleurs ce n'est pas possible d'intéresser tout le monde, alors ne te fais pas de bile, on t'aime et on a besoin de toi.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

mystk

Messagepar mystk » 04 Juin 2007, 17:22

Djulé!

Je trouve ce qui est dit plus haut très juste, et pas grand chose à rajouter de ce que nous avons dit ce midi sur le tchatt, sauf qu'il serait interressant de savoir lorsque l'on nous dit qql chose:

- est ce que c'est dit avec les yeux du coeur? ou dit avec les yeux de l'égo?

et est ce que c'est acceuillit avec les yeux du coeur? ou avec les yeux de l'égo?

Je navigue encore entre les deux...je ne pense pas que ce soit un défaut, mais un travail à faire, en élargissant la vision du coeur, celle del'égo s'éfface! et si ce n'est pas ici que l'on peut travailler tout ça! je me demande bien où? Garde le cap sur ton chemin de vie que nous partageons tous et regarde bien, sous chaque cailloux, sous chaque grain de sable il y a de l'amour et quelqu'un qui t'aime :wink:

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 04 Juin 2007, 20:43

T'occupe pas Agathe : il y aura toujours des gens pour juger ou critiquer les autres. L'Amour ne juge pas. L'Amour tolère, accepte et essaie de comprendre. Moi je ne te trouve pas du tout égocentrique parce que tu parles de ta mission de vie et de ta flamme jumelle. Au contraire je trouve ça très enrichissant tout ce que tu nous racontes. Un égocentrique, c'est celui qui croit etre le centre du monde, qui n'agit, ne vit qu'en fonction de lui seul... Et c'est le cas de personne dans le forum... Et puis : si on ne peut pas parler de nous dans le forum, où pourrons-nous le faire? Et en plus, tu interviens aussi dans les sujets des autres, alors tu ne te limites pas qu'à ces fameux 2 sujets...

Beaucoup de coeurs et de fleurs pour toi; consolation :)
Il y a plusieurs chemins pour arriver au sommet de la montagne. On prendra des routes différentes mais on s'embrassera tous au sommet !

christalain

Messagepar christalain » 04 Juin 2007, 21:08

bonsoir Agathe,
je te connais encore pas, mais je t'assure, pour répondre a ta question, que nous sommes tous au bon endroit, au moment, avec les bonnes personnes en train de faire les bonnes actions...
Si je puis me permettre de te conseiller une lecture, essaye "conversations avec Dieu", tu ressentiras a quel point tu est précieuse et utile, comme toutes les créations de Dieu...
tu est aimé au dela de toute limites, et tu le sauras bientot...courage !
:D
Christalain

amcen

Messagepar amcen » 04 Juin 2007, 21:23

De Agathe
Maintenant, si tout cela était déplacé dans l'esprit d'altruisme de ce forum, dites-le moi.

Je pense que peu de monde est altruiste ici, ou en tout cas uniquement altruiste. Ce qui d'ailleurs n'enlève rien à la qualité du forum selon moi. Cela me paraît bien naturel de ne pas être qu'altruiste pour un être humain. Je pense que ce qui compte ici, c'est la volonté de chacun de progresser sincèrement à chaque instant, et d'aider les autres qui le demandent du mieux que l'on peut, puisque l'on est sur un site d'échange. Et le "sincèrement" est un mot important.

je pense sincèrement que rien de ce que tu as dit jusqu'à maintenant sur ce forum n'était déplacé.

Vous êtes tous des personnes formidables, et je suis désolée si je suis indigne de vous

C'est moi qui me sens indigne de juger qui est digne ou indigne de moi (je ne peux parler qu'en mon nom). Nous sommes à mon avis absolument tous dans le même bateau. Simplement, certains sont à l'arrière, et d'autres sont à l'avant grâce à leur plus grande et/ou ancienne expérience, c'est ce que j'appelle la promotion spirituelle :D

Ceux de l'avant du navire peuvent donc guider les autres à l'arrière pour éviter les écueils, mais est-ce que cela leur donne le droit de juger les autres là-bas derrière parce qu'ils ne voient rien?

Je suis vraiment content pour toi, parce que j'ai passé je pense exactement la même crise de conscience que toi il y a quatre ans, et cela a éclairé mon chemin jusqu'à maintenant. C'est cette crise qui m'a ensuite permis de décider de partir au Belize avec ma famille.

Il est vrai que j'avais vécu cette crise comme un moment très difficile à vivre, dû au refus de lâcher prise. Mais je me sentais acculé comme un animal sauvage pris en étau, alors... j'ai avancé!

Bien amicalement.

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 05 Juin 2007, 02:26

Il te fallait un ami de plus à t'encourager, je suis là bien présent chère amie, chère Agathe... Je suis discret depuis bien longtemps, peut-être trop longtemps. J'accueille tes partages avec respect et grande amitié. Nous traversons tous des moments durs toutefois nous devons garder espoir et faire nos pas si petits soient ils en nous laissant guider par notre étoile. Il y aura toujours des personnes pour te dire quoi faire ou ne pas faire, l'essentiel dans tout cela, c'est de t'aimer, de reconnaitre ta valeur bien réelle, de faire confiance en la lumière, en ta lumiere et ne jamais douter de son rayonnement apaisant, fortifiant et réconfortant qui te fait avancer. Tu es aimée plus que tu ne le penses au delà de tous tes rêves les plus fous. Chacun de nous avons un quotidien parsemé d'obstacles qui s'avèrent difficiles à surmonter et pourtant nous avancons, ce n'est pas la chute qui est mortelle mais rester à terre. Même si tu avances en boitant, tu avances. Garde confiance aux coincidences, aux synchronicités. Ne te sous estime pas mais aie le regard vrai sur toi-même. Le passé est derrière toi, vis le présent à corps et à cris ! Vis ! exprime toi pleinement et construit ! Tu es une belle personne, profonde, sensible à l'extrême et tellement humaine. Tes qualités font de toi un être singulier comme nous toutes et tous. Tu as ta place et personne à part toi ne pourra la tenir. Qui d'entre nous pourrait le faire ? Personne ! Une mélodie sans un ré ou un fa ni un mi ou un do ne remplace le sol et réciproquement. Et oui un ré ou toute autre note seule est limitée mais ensemble nous formons ce choeur qui fait vibrer le coeur du monde. Alors n'abandonne pas ! Les incompréhensions, les critiques comme le disent mes prédécesseurs avisés dans ce forum, tu en auras toujours, alors appuie toi sur ceux qui peuvent t'aider à garder le cap. Oui, les tempêtes sont là et même un certain Jésus au milieu d'un lac en furie dormait tranquillement alors que ses compagnons de route paniquaient à vouloir le réveiller et lui sereinement se leva et commandant aux vents et à la mer de se calmer et ce fut fait ! Alors réveille l'enfant qui dort et émerveille toi dans la contemplation d'un lac serein, tu contempleras le miroir de ta vraie nature et tu en seras transformée ... Tu ne peux te regarder dans le flou des vagues...

Gros bisous

Bertrand

boby

Allo Agathe

Messagepar boby » 05 Juin 2007, 04:17

Je croie que l'essensielle ses que nous t'aimons du fon du coeur et que ta présence est une grande joie pour nous toutes et a nos yeux tu est une grande soeur remplie de bontée qui nous aide a franchir les obtacles si dure soie t'elle mes nous les vaincrons dans l'unitée tout ensembles merci pour ta force de caractère et ta bienveillance que l'amour t'émerveille jolie fleure ON T'AIME

manou

à lire.....

Messagepar manou » 05 Juin 2007, 05:17

sur le site des EDL... Il y a aussi bcp de remous.... le temps est a la lessive :lol: :lol: :lol:
nous sommes un peu déstabilisés par les choses qui changent, magnétisme, reflexions et influences d'ailleurs pour un meilleur....

et je trouve en rentrant ce soir,
(de ma reprise de boulot :lol: :lol: :lol:
la lumiere reçue (merci) et que j'appelle..... m'a fait etre nommée par ma dirlo vengeresse "papillon" (remplaçante.... Bof pas d'ego professionnel) et ça m'amuse, en plus je n'ai plus autant de responsabilités donc plus de temps pour moi... CQFD... ???? :idea: merci mes anges....)
et voilà que je tombe sur ces textes qui nous concernent tous.....à peu près :lol: :lol: :lol:

"Vous arrivez à prendre conscience de ce que vous avez à travailler dans les échanges, dans les rencontres ; l’autre peut être un miroir pour vous-mêmes, ce n’est pas forcément une évidence, cela dépend de votre évolution.

Du point de vue évolutif, l’autre a toujours une grande influence sur votre vie, que ce soit dans les échanges affectifs ou relationnels. Nous souhaitons qu’il y ait beaucoup plus d’échanges entre vous, que vous ne soyez pas statiques dans vos comportements, que vous soyez beaucoup plus à l’écoute les uns des autres, que chacun d’entre vous puisse s’exprimer librement, que ce soit au niveau spirituel ou tout simplement personnel.

Comprenez qu’au travers de l’autre certaines choses peuvent vous être révélées sur vous-mêmes, des points que vous ignorez encore. Des facettes de ce que vous êtes peuvent être mises à jour dans l’échange, dans une discussion faite avec sagesse et modération, sans jugement, sans emportement, toujours avec le respect de l’écoute de l’autre. Soyez certains que cela favorise l’évolution !

ET.....

Ecouter l’autre, c’est entendre ce qu’il y a de plus beau chez l’autre, c’est entendre le message qu’il veut vous transmettre. Ecouter l’autre c’est aussi recevoir tout l’Amour qu’il peut vous donner.

ET....

Vous êtes des êtres complexes, trop souvent repliés sur vous-mêmes, trop souvent en quête de reconnaissance profonde, qu’elle vienne de ceux qui vous entourent, de votre famille, de vos amis ou même d’inconnus rencontrés. Vous avez en permanence besoin de prouver aux autres que vous êtes là, que vous existez, que vous avez besoin d’aimer et d’être aimé. C’est le parcours de la vie ! Tout acte que vous pouvez faire est toujours un appel à l’Amour !

Essayez de mieux gérer vos impulsions et de prendre de plus en plus du recul avec les expériences, les duels de votre vie ! Essayez de vous fondre totalement dans ce qui peut vous élever et de prendre de la distance avec ce qui peut vous déstabiliser ! D’ailleurs, vous pouvez être déstabilisés pour très peu de choses mais vous pouvez aussi vous élever en recevant simplement un sourire, un geste d’amitié ou une parole agréable.

VOILA mes chers amis et compagnons de route...
BISES
Est-il besoin que je vous envoie de la lumière :lol: :lol: :lol:
manou*la vahiné qui a ré-enfilé ses colliers de fleurs :lol: :lol:

Pluto

Messagepar Pluto » 05 Juin 2007, 06:45

Bonjour ou bonsoir Manou ...

Rien que cette formule résume un échange : enfermé dans ma "réalité", je vois le jour qui se lève, il est 6h34, alors si je veux te faire partager cette réalité, je dis "bonjour" !

Tu reçois ce message et dans ta réalité, le soleil se couche, l'obscurité monte, tu te prépares pour la nuit ...
Le bonjour devient alors un bonsoir ...
Deux réalités, un échange, la vérité doit prendre en compte ses trois éléments.

Et encore, ce n'est qu'une réalité à deux ...

Si on reste enfermé en soi-même, celui qui reçoit ce bonjour peut penser que l'autre est un gougnafier, qu'il ne comprend rien, pourquoi dit-il bonjour alors qu'il fait nuit, il ne voit même pas l'évidence qu'il fait nuit, etc, etc ...

La connaissance (terre ronde qui tourne, soleil qui éclaire donc différemment ) permet alors de comprendre cette différence.

On devrait alors changer ce bonjour/bonsoir pour être plus juste.

Alors, Manou, je te dis ... Bontemps !

Biz

PS : j'ai toujours été réticent avec les messages des EDL, mais je reconnais que celui de ton message est excellent et correspond à ce que je(nous) vis(vivons).
Araok atao

manou

merci de cette réponse

Messagepar manou » 05 Juin 2007, 07:15

et oui.... et pour les philosophes c'est pas tres loin de l'allégorie de la caverne, de Platon.... ce me semble -t-il ?....

Il y a vingt cinq ans, j'ai fait un stage sur la sémiologie de l'image (déjà dit je crois) et ça m'a ouvert les écoutilles un peu plus , ça m'avait ravie ....
ça avait conforté ce que je pensais déjà donc, solidifiée

les EDL ne sont pas une secte, je le crois vraiment...
ils ont bcp de "jugeotte" , bon sens :lol: :lol: :lol:
enfin.... c'est un raccourci ! :lol: :wink:
il est question en plus, de mon point de vue, de bcp de valeurs et de non jugement, ce qui pourrait paraitre paradoxal mais ne l'est pas....
bon je vais arreter là ... un peut out ce soir.... je vais devenir fumeuse :lol: mais pas de clops, j'ai arreté !!! et meme si j'ai envie je ne fléchis pas pour le moment....
bonne journée a toi
moi je vais "dodo"
bisous a toi, a vous tous
manou
qui s'est mis un rempart de lumière pour aller bosser demain et ce pendant 3 semaines.... Faut que ça tienne !!!!

Retourner vers « diverses interrogations »