que serait le but de la reincarnation?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Salaire

Messagepar Eunyce » 21 Avr 2007, 19:03

Tout à fait d'accord avec toi Simplette, toute peine merite salaire comme l'on dit !!! Pourquoi un guerisseur devrait donner et vivre dans la misere ?!..... Tout le monde trouve normal qu'un medecin ordinaire soit payé mais quelqu'un à partir du moment où il sort du systeme officiel doit faire don de tout gratuitement sinon c'est un escroc.......Mais c'est toute une stategie puisque deja la securité sociale ne rembourse pas une certaine categorie de soins.....histoire de laisser bien sur les gens dans le "droit chemin " Il est certains qu' il y a beaucoup de charlatans qui s'enrichissent gracement sur la souffrance des autres, mais la medecine officielle est loin d'etre clean. La seule difference c'est que lorsqu'un medecin echoue tout le monde dit c'est normal il ne pouvait rien faire ect..........meme s'il a fait un immonde carnage et je peux dire que j'en ai connu des cas.....Au pire s'il commet une erreur il a une bonne assurance pour cela.(combien par an d'erreurs medicales ? D'accident causés par des medicaments ? Sans meme parler des maladies nosocomiales.....) Un guerisseur lui on va le trainer devant la justice pour exercice illegal de la medecine surtout si son don risque de faire de l'ombre au profit de masse.....Mais question : dans ce cas pourquoi autoriser les gens a aller à Lourdes après tout ces "miracles" sortent de la medecine officielle ?..........
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manou

OK SIMPLETTE ET EUNYCE....

Messagepar manou » 21 Avr 2007, 20:18

Je ne vais pas rvenir longuement sur ce que vous avez dit...
-
- REINCARNATION : OUI MAIS PAS DANS LE BUT DE SOUFFRIR POUR PAYER ! oui nous pouvons souffrir dans l'expértience de ce monde en 3 D mais ce n'est QUE UNE EXPERIENCE POUR COMPRENDRE..... (cf ma théorie du theatre et des roles...)

- ETRE PAYE SI ON EST MEDIUM, GUERISSEUR ou AUTRE.... OUI !!!! comme dit Simplette , il faut bien vivre ds la 3 ème avec SES RITUELS..... VITAUX.....

- notre 3 D a bcp de qualités mais p etre est-ce un monde qui a été récupéré... LISEZ "NOUS LES DIEUX" de WERBER... c'est rigolo en fait ces demi-dieux qui créent des mondes.... ça parle :lol: :lol: :lol:
et notre 3D PEUT REDEVENIR CE QU'ELLE DEVAIT ETRE "LE PARADIS..." mais c'est sur besoin d'un grand nettoyage avant.... :?: :?: :idea: .

Pour CANALIBE : je reviendrais vers toi (p etre en privé) pr te dire certaines choses que je SAIS sans conscience dans un premier temps... :lol: :lol: :lol: depuis l'age de 9 ans , où je suis "morte" et revenue... :lol: :lol: :lol: :wink: accidentellement mais était-ce un vrai accident ???? :D :shock: :lol:

JE VOUS AIME TOUS.... NOUS AVONS BCP DE CHANCE (méritée :lol: :lol: :lol: ) d'ETRE ENSEMBLE !!!
au risque de me répéter : MERCI GEGE DE NOUS AVOIR RASSEMBLE ! 8)

que de jolies bulles partant de Tahiti et pleines d'amour vous atteignent tous ou que vous soyez... allez je souffle .... fff......
MANOU
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

simplette

Messagepar simplette » 21 Avr 2007, 22:38

Pour en revenir à la réincarnation, et en cela faire plaisir à Philippe. sourire.
L'histoire de nos misères:
Lucifer (frère de Jésus) a voulu avec une bande de copains créer un univers coupé de l'énergie du père, mais pour vivre il leur fallait quand même cette énergie... alors ils la puisent en nous. (je fais simple)

le karma serait, comme le dit le boudhisme, un piège dont il faut sortir. Et ce piège, c'est que la terre étant dans une expérience luciférienne, se situe en dehors de la juridiction divine, (papa a laissé faire l'expérience au gamin)
La terre est comme entourée d'une barrière, les âmes peuvent descendre et traverser la barrière, mais n'arrivent plus à repartir, après et du fait de la lourdeur de la planète oublient pourquoi elles sont venues ici, (à part quelques exceptions) d'ou le systeme du kharma, tu as fauté tu recommences, etc... du coup, les âmes restent ici d'incarnation en incarnation pour nourrir en lumière divine lulu et ses copains

Au moment de la mort, il ne faut pas s'arrêter aux premiers paliers ou l'on est "accueilli", il faut continuer et traverser la barrière.

Mais comme cela n'est expliqué dans pratiquement aucune religion, et pour cause, on retourne au manège

chez les catho, c'est pire, nous avons juste une vie:
Tu es gentil mignon, tu as droit à la plage aux caraibes.
Tu es méchant, c'est le fourneau infernal avec une fourche dans le ventre. Au moyen age ça passait, aujourd'hui c'est plus dur.

Alors quand ils passent de l'autre coté, bonjour la surprise, on peut leur faire croire n'importe quoi (comme ici d'ailleurs)

D'après certain, lucifer aurait rendu les armes, mais le système marche toujours, entretenu par ceux qui savent.

Mais ceux qui savent prédater en énergie ont oublié une chose:
L'amour trouve toujours le chemin de la vie.

Donc; comme nous sommes axés sur l'amour et la vie, nous trouverons chemin.
Oui, mais les autres? C'est cela qui me déchire. Beaucoup, et infiniment de personnes pensent à sauver la planète. L'écologie est à la mode, et c'est bien. Mais qui pense à aider les personnes programmées, implantées, et finalement réduites en esclavage? Hein? qui?

Eunyce

Re: ***

Messagepar Eunyce » 21 Avr 2007, 23:34

simplette a écrit :

Donc; comme nous sommes axés sur l'amour et la vie, nous trouverons chemin.
Oui, mais les autres? C'est cela qui me déchire. Beaucoup, et infiniment de personnes pensent à sauver la planète. L'écologie est à la mode, et c'est bien. Mais qui pense à aider les personnes programmées, implantées, et finalement réduites en esclavage? Hein? qui?
    Suite à une conversation hier soir sur le tchatt je me suis posée les memes questions. Comment faire pour aider les personnes ? Es ce que quelqu'un qui est bien dans sa vie, qui est juste, mais pas suffisement ouvert à la spiritualité pour pouvoir passer les barrières, devra malgrés tout rester bloqué ?! :cry: :cry: :cry: C'est si difficile à croire tout cela pour le commun des mortels (c'est d'ailleurs pour celà que ce n'est pas evident d'en parler......) mais les gens incredules ne sont pas tous mauvais.......
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

manou

réponse

Messagepar manou » 21 Avr 2007, 23:44

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: SIMPLETTE
    J'ai adoré ton explication !!! j'aurai surement pas fait mieux :wink:
    que c'est bon de rire :lol: et de mémystifier l'HISTOIRE......

QUE FAIRE EUNYCE ?.....
    et bien aider au mieux ceux qui nous entourent et travailler sur NOUS MEMES ET "PRIER" comme chacun le sent.... en essayant en effet de le faire ensemble...
    MAGUY LEBRUN et son MARI MEDIUM avaient commencé la RONDE déjà dans les années 1980.... comme d'autres probablement.... (voir ses livres) ... a l'époque j'avais essayé... mais j'étais seule dans mon coin mais c'est là que les choses ont vraiment commencé.....
    voilà... je ne vois pas vraiment d'autres choses sinon en plus se mettre a sauver la planète (un peu plus) en agissant dans des groupes humains pour les humains et pour la planète....

Je vous embrasse tous tres fort :)
    manou de ses iles lointaines mais si près.....

simplette

Re: ***

Messagepar simplette » 22 Avr 2007, 09:25

Suite à une conversation hier soir sur le tchatt je me suis posée les memes questions. Comment faire pour aider les personnes ? Es ce que quelqu'un qui est bien dans sa vie, qui est juste, mais pas suffisement ouvert à la spiritualité pour pouvoir passer les barrières, devra malgrés tout rester bloqué ?! :cry: :cry: :cry: C'est si difficile à croire tout cela pour le commun des mortels (c'est d'ailleurs pour celà que ce n'est pas evident d'en parler......) mais les gens incredules ne sont pas tous mauvais.......

Coucou Eunyce!
    Il me semble que l'évolution spirituelle n'est pas une fin en soi pour le "passage".
    Des personnes qui se sont impliquées dans l'aide aux autres seront certainement "alignées", comme on dit.
    Cela, je l'ai découvert quand je vivais à grenoble.
    J'avais 2 amies. Irène, communiste, et Marie Josèphe, en communauté laique catholique (Renouveau).
    Elles ne se sont jamais rencontrées. Mais je les ai accompagnées dans leurs oeuvres, tout en restant indépendante dans mes idées. Eh bien figures toi, Eunyce, que j'ai fait les mêmes choses pour ces deux partis.
    J'ai rencontré chez les communistes, comme dans "Renouveau", des gens admirables qui donnaient de leur personnes, de leur temps, et même de leur argent pour aider des personnes en détresse.
    Ceux là, j'aimerais bien les rencontrer de l'autre côté. Et si je pense cela, il n'y a aucune raison que Dieu, qui est infiniment meilleur que ma petite personne, ne le pense pas. :lol:
    Ceux pour qui je me fais soucis, ce sont les petites gens pas trop évolués, pas vraiment méchants, pas vraiment bons, qui ont subit les manipulations des médias et autres. Ceux qui n'ont pas eu la possibilité de dévolopper leur pouvoir de raisonnement pour diverses raisons. :cry:
    Et je ne parle pas ici de condition sociale.
    Pour ceux là, je balance de grandes doses d'énergie tous les jours, mais ce serait bien que d'autres le fassent, avec amour. Voilà :D

simplette

Re: Salaire

Messagepar simplette » 22 Avr 2007, 10:03

Eunyce a écrit :Mais question : dans ce cas pourquoi autoriser les gens a aller à Lourdes après tout ces "miracles" sortent de la medecine officielle ?..........

RRRire ! Coucou Eunyce!
    eh ben tout simplement parce que l'église (catholique) est reconnue officiellement. J'ai pu remarquer (j'ai eu une discussion à ce sujet avec une personne d'église) que les miracles doivent automatiquement se référer à l'église. Tous les autres sont (citation) "l'oeuvre de satan". :lol: :lol: :lol:

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 22 Avr 2007, 15:22

Puissiez-vous, vous aussi, percevoir la voix de l'Esprit dans le silence qui sépare les mots.

Si tu veux apprendre les Voies de l'Esprit, il te faut suivre ton véritable chemin et apprendre.

Bon nombre de gens essaient d'emprunter la vérité à une autre personne en écoutant ses paroles et en s'efforçant de les comprendre. Mais la vérité ne réside jamais dans les mots ni dans leur compréhension. La vérité doit être vécue. Les mots peuvent t'indiquer la direction de la vérité et ton intelligence peut t'aider à utiliser la vérité dès lors que tu l'as saisie, mais la vérité se trouve dans le silence qui sépare les mots.

Un homme peut emprunter de nombreux chemins pour se relier à l'Esprit, mais il devrait n'en utiliser qu'un à la fois.

Tu es venu t'instruire sur l'Esprit... Tu as préparé de nombreuses questions et nous en prendront qu'une, celle concernant l'amour. L'amour est engagement profond au delà des sentiments.

L'amour constitue la dimension la plus profonde. On ne peut le créer. Derrière la matière et l'énergie et derrière toutes les choses que l'on peut rencontrer dans les royaumes physiques et spirituels, se trouve l'amour. L'amour est l'élément fondamental derrière tout ce qui est. Lorsque l'amour se manifeste sous sa forme la plus pure, les gens ne le reconnaissent pas parce qu'ils s'attendent à autre chose.

C'est comme cela depuis toujours, et il en est de même pour toi. Tu t'efforces sans cesse de lui donner un contenu qui n'est pas le sien. Tu veux de l'amour pour te sentir bien. Parfois ça marche; parfois non. Tu veux l'amour pour te sentir bien dans ta peau, mais parfois il met à jour des aspects de toi-même que tu n'aimes pas. L'amour vous ramène toujours en arrière, dans les couches profondes de l'être, là où tout s'initie, ou bien à l'inverse, il vous amène en avant, sur de nouveaux plans, au bout de la route. L'amour est à la fois le commencement et la fin. L'amour est la source d'où tout procède et vers quoi tout se dirige.

Il est l'essence élémentale de l'univers. Le seul fait de le rencontrer induit en vous une transformation inéductable, car l'amour est constamment changeant tout en étant immuable.

Tu ne comprends pas tout immédiatement, mais cela viendra. Tu as rencontré le mal. Tu sais maintenant qu'il est bien réel. Le mal que tu as rencontré était le mal que tu avais toi-même créé. Mais en certaines occasions, tu rencontreras le mal créé par d'autres.

Lorsque cela se produira, tu auras le choix entre quatre options. Tu pourras feindre d'ignorer le mal, ou le fuir, ou encore définir ses limites ou, enfin, subir volontairement ses effets. Si tu feins d'ignorer ou si tu ne choisis aucune des quatre option, tu deviendras sa victime. Si tu le fuis, tu te mettras dans une position vulnérable et il pourrait décider d'attaquer.

Si, tu définis les limites du mal et l'empêches de les franchir, tu limiteras alors ses effets. En tant qu'être éveillé, si tu te décides pour la quatrième option et choisis de subir les effets du mal, tu pourras alors transformer son pouvoir maléfique en bien. Peu nombreux sont ceux qui choisissent d'endurer ses effets volontairement Mais ceux qui le font transforment le monde.

La quatrième option concerne l'amour et ne peut se réaliser qu'à travers l'amour. La quatrième option est la plus puissante de toutes.

Un homme dont le coeur est bon n'est pas un homme qui ne fait que le bien. C'est un homme capable d'intégrer tout ce qui est vrai sur lui-même. Tout le monde à ce potentiel, il faut être éveillé pour que sois possible ton enseignement parce que tu es foncièrement capable de déceler le bien et le mal en toi.

Il est temps maintenant, que tu entreprennes cette démarche. Le chemin de l'esprit se trouve dans ta nature profonde, cette étincelle en toi, qui est à la fois bonne et mauvaise. C'est là où ces deux tendances se rejoignent que tu trouveras ton identité la plus intime.

Comment puis-je prendre cette décision alors que je ne comprends même pas le sens de ces instructions ?

Ton âme sait ce qu'elles signifient et elle t'en révélera le sens si tu le veux vraiment. Rares sont ceux qui souhaitent connaître la volonté du Grand Esprit.

La plupart des gens ne se poseront aucune question sur leur propre âme parce qu'ils n'en veulent rien savoir. Bon nombre de gens ne remplissent pas leur mission tout simplement parce qu'il ne veulent pas la remplir.

Ils en ont l'occasion, mais nombre d'entre eux préférent s'occuper de leurs propres affaires. Mais l'Esprit est patient. L'Esprit n'exige rien, mais il est prêt à tout moment à aider ceux qui souhaitent vraiment le servir.

Tu ne connais pas ton coeur ? Tu crois tenir à la paix ? Tu crois prendre fait et cause ce qui est bon, noble et juste ? Tu es si bon ! Si noble ! Tu t'es montré si courageux en venant à ma rencontre... Son visage était dans l'ombre. Non dis-je. Mais quelque part, vous me semblez familier. Nous nous sommes déjà rencontrés ?

A de nombreuses reprises et en de nombreux endroits. Je suis une partie de toi-même. Je suis ici pour t'aider à te souvenir de choses que tu as oubliées. Me souvenir de quelles choses ?

Je suis ici pour t'aider à te rencontrer toi-même. Sa voix prît un ton haineux. Pour t'aider à te renconter toi-même et à te souvenir ! Souvenirs de morts, de destructions, de maux engendrés par moi...

Ces souvenirs sont bien réels. Nombreux sont ceux qui peuvent se souvenir d'expériences vécues lors de vies antérieures. Mais ce dont tu t'es souvenu la nuit dernière se sont bien déroulés dans la réalité. Mais il est très difficile de se souvenir des évènements d'une vie passée tels qu'ils se sont exactement déroulés d'un point de vue historique.

Ton passé est affecté par ce que tu es maintenant. Ni ton futur ni ton passé ne sont fixés une fois pour toutes. Tous deux peuvent changer. Ce que tu es maintenant peut affecter ce que tu feras dans le futur.

C'est un phénomène très difficile à expliquer.

Les gens ont tellement l'habitude de considérer le passé comme quelque chose de figé, d'immuable. Tu as rencontré ton passé la nuit dernière, et ton passé t'a montré que, dans des circonstances autres, tu étais parfaitement capable de commettre des crimes. Les souvenirs de tes vies antérieures ne sont pas un moyen totalement fiables d'étudier des faits historiques, mais ils sont très utiles pour t'aider à comprendre l'être que tu es aujourd'hui.

Est-ce clair ? Oui ! Ta situation est différente aujourd'hui, mais si tu étais placé dans les mêmes circonstances que lors de ta dernière vie, tu pourrais tout à fait te conduire à nouveau de la même façon. Tant que tu ne seras pas capable de te reconnaître dans les atrocités commises par d'autres, tu ne trouveras pas la voie authentique qui est la tienne.

Si tu combats le mal, ce n'est pas parce que tu combats le mal en représentant les forces du bien ; tu combats un ennemi qui représente une autre partie de toi-même. Tu crées le mal que tu rencontres, et tu es le seul à pouvoir le changer.

Est-ce que cela veut dire que mes souvenirs de ce massacre changeront si j'apporte maintenant des changements à ma vie ? Peut-être mais rien n'est moins sûr. Dès lors qu'un épisode d'une vie passée nous revient en mémoire, il devient lui-même une partie de notre vie actuelle.

D'ordinaire, les souvenirs qui ont été pleinement remémorés ne changent pas, même si la personne change. Mais d'autres évènements dont la personne ne s'est pas encore souvenue peuvent changer si la personne change sa manière d'être. La chute en soi n'est pas mortelle, chacun doit lutter avec ses propres démons.

C'est la façon de toucher terre qui importe, elle peut être brutale et nous tuer, en nous involuant ou graduelle et contrôlée, capable d'être positivée dans une dynamique évolutive.

L'univers change constamment tout en demeurant globalement le même. Parce que c'est la lutte qui rend la distinction réelle pour toi. C'est la modification des frontières qui entraîne le changement.

C'est la réalité des frontières qui définit ce que tu es et ce que sera le futur. C'est comme cela que l'on peut créer, en établissant des frontières. La création nait du néant. La totalité de tout ce qui est n'est que néant. La création naît de la définition d'une frontière, laquelle différencie ceci de cela.

Tant que la frontière existera, ce qui a été créé existera également. Si la frontière se modifie, cela entraîne des changements. Ce sont les frontières qui déterminent la forme que prendra la création.

En traçant une frontière, on crée le mal. En effaçant la frontière entre le bien et le mal , on détruit le mal. Si la frontière n'existait pas, alors le bien et le mal n'existeraient pas non plus; ils retourneraient au néant.

Chacun défend les frontières. La connaissance que tu peux avoir du Divin est limitée par les frontières que tu as toi-même établies en ce qui concerne la bonté.

Le paradoxe de la situation est que ces mêmes frontières qui te permettent de connaître le Divin limitent en même temps ta connaissance du Divin.

Le Divin est partout, dans toute chose et on peut le rencontrer dans tout ce qui est. Plus tes propres frontières s'élargiront, et plus ton expérience du Divin s'élargira.

Si tu continues à t'étendre, tu finiras par faire l'expérience du Divin en toute chose et le mal cessera d'exister. Tout, cela signifie que le mal est également une expression de l'amour. Ca y est, tu as compris !

De nombreuses personnes passent leur vie à fuir le mal ou à nier sa réalité. Elles sont incapables d'accepter sa présence en elles. Les gens dont le coeur est bon ne sont pas bons parce que le mal serait absent en eux; ils sont bons parce qu'ils ont la capacité de concevoir le bien et le mal dans leur contexte général. En définitive, le mal est bon parce qu'il est lui aussi une expression de l'amour.

En traçant des frontières, on engendre le mal ; mais, lorsqu'on envisage le phénomène de manière globale, le mal disparaît parce que toutes choses sont bonnes lorsqu'on les conçoit globalement. Ton travail ne résistent pas à résister au mal, mais à l'intégrer, à le placer dans le contexte du tout, là où il se transforme en bien.

Toute la conséquence de tout ce processus est la recréation, la regénération, la résurrection...

références citations !

Paix, lumière et AMOUR

Horus

mystk

Messagepar mystk » 22 Avr 2007, 16:30

Djulé!

Merci à toi HORUS.......

simplette

Messagepar simplette » 22 Avr 2007, 17:31

Merci, Horus pour ces belles sentences.
    Tu es bien sérieux, en ce dimanche ensoleillé!
    Mais peut-etre est-ce le soir, chez toi?
    Bisous!

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 22 Avr 2007, 17:41

Je suis sérieux ce qui ne veut pas dire juge et hostile. Je suis rayonnant et ce dimanche ensoleillé me ressource au plus haut point. Il n'est pas encore midi et le soleil est déjà dans mon coeur. Je partage non des sentences mais une expérience commune que toutes et tous vivent ou peuvent vivre.

Une direction, une invitation à grandir et à aimer toujours plus.

Bisous !

ot321

Messagepar ot321 » 22 Avr 2007, 19:26

coucou,
    je ne sais pas grand chose a propos du bien et du mal mais par contre j'ai des informations sur la karma, le cyclede la vie et de la mort et les reincarnations.
    lorsque l'on meurt,ilparait que l'on revoit le film de notre vie, puis on est censé aller en enfer ou au paradis. moi je crois que l'on se reincarne tant que notre karma n'est pas pur.
    dans notre incarnation presente, on subit le contre coup des actions de nos vies passées, c'est le principe du karma. moi, je pense que l'on voit nos actions de nos vies anterieures du point de vue de la personne qui les a subit. c'estpour cela que si on est mechant,notre reincarnation nous fera vivrede mauvais moment et sera donc un enfer, au contraire si on est gentil notre reincarnation sera agreable et sera donc un paradis...
    et quand on vois nos actions du point de vue de celui qui les subit, on est censé comprendre noserreurs passées et donc avancer...
    lorsque l'on a compris toutes nos erreurs, notre cycle de reincarnation est terminé et nous pouvons acceder a un niveau superieur...
    j'aimerais assez avoir votre avis sur cette theorie...
    plein de lumiere a vous...
    Dim
    Connaissance, sagesse et verité ont leur absolu...
    decouvrez le...

Pluto

Messagepar Pluto » 22 Avr 2007, 20:56

Sur le Bien et le Mal ...
    Ma position est très simple : je vais dans le sens du Mal quand je suis "mal" après une action quelconque (mal sur le moment ou plus tard, peu importe).
    Et quand suis-je "mal" ? Quand je pense avoir fait quelque chose qui a donné de la souffrance quelque part.
    Ma notion part donc de mon "ressenti" qui peut être différent pour quelqu'un d'autre.
    De toute façon, comme chacun y va de sa définition, et que je n'en trouve aucune qui soit absolue (puisqu'on trouvera toujours quelqu'un qui dise le contraire, alors où s'appuyer(1) ?), j'ai décidé de m'en tenir à ce que je ressens.
    En raccourci : je suis bien, quand je pense faire le bien ...

(1) : en fait, je mens : j'ai trouvé où m'appuyer : sur le comptoir du café d'en bas, où j'ai écouté le résultat des élections. Là est la Vérité. Hic !
    Araok atao

manou

merci

Messagepar manou » 22 Avr 2007, 21:43

de ton humour.... :lol: :lol: :lol:
    RIEN A DIRE D'AUTRE :lol: :? :wink:

ICI SARKO + DE 45 % :shock: .... WILL'SEE

TOUT PLEIN DE LUMIERE
    MANOU vous envoie des bises....

Marie-Pierre

le bar

Messagepar Marie-Pierre » 22 Avr 2007, 21:55

dis moi que je me trompe pluto, j'ai l'impression que tu es triste ? :cry: MAIA

Retourner vers « diverses interrogations »