que serait le but de la reincarnation?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur
    Messages
jeffrey
Messages : 40
Enregistré le : 28 Aoû 2006, 16:13
Localisation : Côte d'Ivoire

que serait le but de la reincarnation?

Messagepar jeffrey » 09 Avr 2007, 00:31

salut a tous. je suis de retour apres tant de mois d'absence ! je ne vous avais pas oublie. c'est juste que j'avais besoin de faire le vide en moi. je vous invite donc a me faire part de voas avis en ce qui concerne la reincarnation. il n'y a pas si lontemps de cela j'ai decouvert un merveilleux livre intitule "INITIATION". Ce livre (ainsi que d'autres) m'ont fait comprendre que nous avons plusieurs vies. nous ne les avons pas dans la meme enveloppe charnelle mais dans differents corps. cela se fait peut etre parce que nous n'avons pas atteint le but de notre existence. dans ce livre (riche en enseignements, autres que sur la reincarnation) il est en partie de nous faire prendre conscience que notre esprit ne vit pour ainsi dire "eternel". le temps et l'espace ne l'affecte pas.notre corps qui n'est qu'un condense d'energie ainsi que tous ce qui nous entoure ressent les marques du temps ou du moins de ce que nous percevons comme etre le temps.certaines personnes renouent avec leur passe ou ont des attitudes qui leurs paraissent bizarres.c'est en fait que dans leurs precedentes ils avaient ces comportements. pour revenir au livre "INITIATION" ils racontent un peu l'histoire du monde. pour faire un peu court, il y avait la race des "fils de dieu" ceux qui etaient spirituelment tres tres avance ( et qui dirigeaient le monde)et la race des "fils des hommes" qui eux n'etaient pas avance spirituelment .la terre subirait des changements tres lents( ils durent des milliers d'annees) qui feraient que l'energie se transforme en matiere et vice-versa. ces changements donc ont conduits l'energie a se transformer en matiere. ce qui a pour consequence de faire disparaitre la race des "fils de dieu" et de laisser place a ces des fils des hommes.ces derniers n'etant pas avance spirituelment, la race des "fils de dieu" aurait decide de s'unir avec celle des fils des hommes afin que naissent des hybrides, eux aussi avances.le but donc de notre existence actuelle serait de retrouver notre "SOI" interieur afin de nous ouvrir a la connaissance. :idea: :idea:
qu'en pensez vous??? :D
je vous conseil vivement ce livre formidable. c'est vrai que c'est long mais c'etait necessaire pr 1 resume. :D
que votre coeur soit plein d'amour car comme je le dis toujours, ce monde en a bien besoin. :wink:
que votre coeur soit plein d'amour

simplette
Messages : 1281
Enregistré le : 02 Jan 2007, 13:44
Localisation : France

***

Messagepar simplette » 09 Avr 2007, 11:02

Wouah !!! Jeffrey !!!
Où vas tu chercher de pareilles lectures?
Comment t'arranges tu avec cette image d'un dieu qui nous punit en nous renvoyant - plusieurs fois - dans un monde aussi pourri que celui ci?
Dieu est amour et pardon. Et crois tu que nous devions toujours souffrir pour le mériter, ce dieu, qui, alors serait un peu sadique...;
Ces références me font penser à certains passages de l'ancien testament, avec un peu du fatalisme des orientaux.
Le processus de réincarnation est évolutif et intelligent, à l'image de dieu.
En plus, la hierarchie !! "les fils de dieu" et "les fils de l'homme" !!
Nous sommes tous des enfants de dieu. Parce que dieu s'exprime à travers nous. C'est le Christ qui l'a exprimé. "toutes les oeuvres que j'ai faites, vous pouvez les faire."
Il existe des milliers de livres qui traitent de "l'initiation" et de "la réincarnation". Il me semble qu'il faut en lire beaucoup pour se faire une idée plus juste. Et réfléchir à la "justesse".
C'est bien que tu sois revenu ici, Jefrey, car d'autres personnes répondront à ton message. Et tu pourras peut-être, si tu le veux bien, découvrir d'autres opinions.
à bientôt !

Marie-Pierre
Messages : 604
Enregistré le : 08 Jan 2007, 12:09
Localisation : bayonne
Contact :

pAS DE PÜNITION

Messagepar Marie-Pierre » 09 Avr 2007, 14:08

je viens de finir, initiation, il n'y a pas de punition dans la réincarnation ce sont juste des leçons à apprendre, et tant que nous ne les avons pas apprise nous devons passer par là. Mais c'est juste nous qui refusons d'évoluer nous restons dans nos schémas réducteurs, certainement par peur. L'univers lui au contraire est très patient puisqu'il nous laisse tout le temps de comprendre, justement par la réincarnation.

Nos réincarnations ne sont là que pour nous rendre entier. muxu, maia

simplette
Messages : 1281
Enregistré le : 02 Jan 2007, 13:44
Localisation : France

***

Messagepar simplette » 09 Avr 2007, 17:10

Oh, Jude, je ne pense pas que la plus part des personnes refusent d'évoluer. C'est beaucoup plus grave que cela. ON LES EMPECHE D'EVOLUER. Que ce ce soit l'église - qui a falsifié la bible, et les a maintenus dans la peur et l'ignorance - et encore de nos jours, puisque les dons paranormaux sont considérés - je cite; "comme l'oeuvre de satan" - ou le pouvoir d'état qui les manipulent par les médias. Dis moi, Jude, quelle probalité ont ces pauvres gens programmés, d'évoluer?
Ce serait bien injuste de leur faire payer le prix de leur esclavage.
Il doit exister une autre forme d'évolution qui leur permet d'avoir une plus grande chance, cela me semble plus en rapport avec l'amour et l'intelligence divine, tu ne crois pas?

nat
Messages : 23
Enregistré le : 21 Déc 2006, 21:53
Localisation : herault

Messagepar nat » 09 Avr 2007, 22:52

Ne sommes nous pas censé être nos seuls juges. A mon sens, personne ne nous manipule puisqu'on peut y échapper. Persone si ce n'est nos croyances.

horus le faucon blanc
Messages : 55
Enregistré le : 07 Nov 2006, 12:49
Localisation : Québec (Boisbriand)

Messagepar horus le faucon blanc » 10 Avr 2007, 00:19

Bonjour tout le monde,

Je pense que selon mon point de vue, nous sommes responsables en effet de notre avancée et nous avons égalemant des entraves que nous nous faisons et/ou qui nous sont imposées.

Nos croyances nous bloquent comme elles nous propulsent, nous avons cette liberté si petite soit elle de faire des choix.

Dans mon vécu, longtemps j'ai été conditionné et pourtant au fond de moi, j'avais cette lumière qui me permettait d'espérer. J'avais le coeur et l'esprit ouverts aux changements.

Comme chacun le dit avec ses mots, nous sommes juges et victimes de nos propres limites et visions et également les limites et visions de ceux qui nous imposent les leurs. Nous devons lutter contre nous mêmes, notre ego et en même temps contre les illusions de ce monde.

Certains sont endormis et se laissent aller au gré des courants de la société et d'autres se réveillent ou se font réveiller et prennent conscience des vraies réalités.

La Pda et ses différentes révélations nous manifestent cette prise de conscience de nous-mêmes et ce qui nous entoure. A nous de savoir discerner nos "démons" et les forces extérieures qui nous paralysent.

En résumé, tu vas comprendre que tu t'es embarqué dans une sacrée galère ! Mais rassure-toi, tu n'as pas le choix et tu ne peux pas faire marche arrière. Le dormeur n'a pas le choix car il n'est pas conscient et n'utilise pas son libre arbitre. Le rêveur, celui qui est entre le sommeil et le réveil, est perdu dans ses choix car il commence à utiliser son libre arbitre, mais il ne sait pas quoi faire. L'éveillé utilise son libre arbitre pour comprendre qu'il peut que suivre le destin qu'il s'est choisi...


Lumière et Amour

Horus

jeffrey
Messages : 40
Enregistré le : 28 Aoû 2006, 16:13
Localisation : Côte d'Ivoire

Messagepar jeffrey » 10 Avr 2007, 00:21

salut a tous. je tiens a vous repondre en disant que :je ne fais pas ressortir un dieu "sadique". je suis d'accord avec le fait que nous sommes tous pareil. mais il faut egalement savoir que les hommes sont differents qu niveau de la conception des choses. nous n'avons pas tous les memes niveaux de consciences. quand je lis "INITIATION" ou meme "LA VIE DES MAITRES" je me rend compte du fosse qui separe ces personnes et moi. leur niveau de conscience est vraiment eleve! tous ca pour te dire que nous sommes differents en certains points!
je pense qu'il y a des personnes qui refusent d'evoluer parce qu'elle ne poussent leur reflexion. elles acceptent tous sans meme chercher a comprendre le pourquoi et le comment des choses( ce qui est dommage). en Afrique, il ya des personnes qui ne savent meme pas pourquoi elles sont chretiennes ou musulmanes. vous voyez donc que quelque part ces gens sont responsable de ce qui leur arrivent. il est toujours plus facile de rejeter la faute. il faut au contraire assumer ses responsabilites.
je ne pense pas que nous soyons maitres de notre destin. si vous avez des premonitions vous vous rendez compte que tout est deja preetablit!
que votre coeur soit plein d'amour

boby
Messages : 260
Enregistré le : 01 Sep 2006, 03:00
Localisation : canada quebec

allo

Messagepar boby » 10 Avr 2007, 04:30

Moi aussi je croie qu'il a des etre superieur a d'autre dans l'univers mais superieur ne veut pas nésésairrement dire plus intéligent ou meilleur que d'autre je dirait plustot que superieur veut dire des etres qui ont comprie que ses l'amour qui les propulse vers des niveaux de conscience superieure et ses cette amour qui ouvre les porte de notre conscience et pour réusir a les atteindre sa prent une tres grande humilité que l'amour vous étincelle

amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

D'accord avec Maïa et Simplette, mais pas seulement

Messagepar amcen » 10 Avr 2007, 07:19

Maïa et Simplette, vos deux réponses m'ont fortement interpellé et je vous en remercie, elles m'ont remis en mémoire une prise de conscience que j'avais eue il y a 3 ans, et que j'ai mise de côté depuis trop longtemps.

Maïa,
Mais c'est juste nous qui refusons d'évoluer nous restons dans nos schémas réducteurs, certainement par peur.

Je suis d'accord avec toi Maïa, et je pense que cette peur (du changement) est à rattacher à ce que j'appelle l'orgueil. Par orgueil j'entends non pas le sentiment d'être meilleur ou supérieur aux autres, non, c'est plus subtil. C'est plutôt l'expression de l'ego (le sentiment d'être soi) qui tend à vouloir prendre plus de place que celle qui lui est naturellement allouée. Evidemment, une prise de conscience évolutive tend plutôt à remettre l'ego à sa juste place, d'où la peur. Je pense que l'ego, par nature, n'aime pas se remettre en question. Heureusement que nous ne sommes pas fait que de cela (et de loin!) :)

Par contre, en parlant de réincarnation, j'irai plus loin en disant qu'à mon avis de très nombreuses personnes ne se posent même pas la question d'évoluer ou non. Je pense en fait que de plus en plus de gens sur terre en sont au début de leur état "humain" et sont donc très très jeunes. Mais je ne suis pas spécialiste et peux me tromper, c'est simplement l'impression que j'ai. Attention, je parle de niveau d'évolution, "d'âge spirituel" si vous préférez, surtout pas d'échelle de valeur du style "supérieur", "inférieur" etc.

Simplette,
C'est beaucoup plus grave que cela. ON LES EMPECHE D'EVOLUER.

Je pense Simplette que cette tentative d'empêcher les gens d'évoluer est réelle. "On" les maintient dans l'ignorance, ou pire "on" les induit en erreur volontairement, afin de maintenir une emprise, le pouvoir sur eux.

Il y a deux cas dans lesquels je ne vois pas ce que peut faire la "victime". Le premier cas, imaginons un être humain assez évolué, qui se pose plein de questions, qui veut aller de l'avant. Il se fait repérer par un "gourou" ou par une personne ayant des connaissances spirituelles suffisamment avancées pour prendre le pouvoir sur lui. S'il est suffisamment subtil, il réussira à maintenir sa victime sous sa coupe très longtemps, peut-être jusqu'à la mort physique.

Deuxième cas, on empêche la "victime" de penser en lui apportant tension sur tension, par exemple, limites de vitesse à respecter tellement draconniennes que la victime n'a même plus la possibilité de laisser aller son esprit une seconde en conduisant même sur une route vide, ou bien une grippe aviaire inquiétante suit un chicungunia effrayant, puis un travail de plus en plus contraignant et de moins en moins stable, etc. La victime devient un jouet ou un objet du pouvoir, qui en use selon son bon vouloir.

MAIS... qu'on laisse quelques instants les gens se retrouver et ne serait-ce qu'aller dans une librairie, un café, sur internet... et malgré toutes les croyances inculquées depuis la plus tendre enfance je suis sûr qu'ils peuvent se poser des questions, s'ils le veulent. Et là, je rejoins à nouveau Maïa: le veulent-ils?

Bien amicalement.[/b]

flo
Messages : 1576
Enregistré le : 08 Juin 2006, 13:02
Localisation : 09 - Ariège

Messagepar flo » 10 Avr 2007, 08:17

Bonjour à tous, :D
Pour ma part, je pense qu'il y a differentes façons d'évoluer et de progresser, il ne faut pas necessairement être branché spiritualité, il y a des gens trés simples et que l'on pourrait croire futils, mais qui sont trés avancés spirituellement et ont une grande aura...
chacun à sa voie et ses expériences à tenter, toutes ont un but, et il ne faut pas juger trop hativement les gens....
je pense aussi que l'on a un libre arbitre, et que le dormeur, peut se réveiller s'il le souhaite, l'humanité à déjà vécu des périodes pires que la notre et a toujours continué d'évoluer.
Paix et Lumière à tous,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

simplette
Messages : 1281
Enregistré le : 02 Jan 2007, 13:44
Localisation : France

Re: D'accord avec Maïa et Simplette, mais pas seulement

Messagepar simplette » 10 Avr 2007, 09:48

simplette a écrit :
amcen a écrit :MAIS... qu'on laisse quelques instants les gens se retrouver et ne serait-ce qu'aller dans une librairie, un café, sur internet... et malgré toutes les croyances inculquées depuis la plus tendre enfance je suis sûr qu'ils peuvent se poser des questions, s'ils le veulent. Et là, je rejoins à nouveau Maïa: le veulent-ils?

Bien amicalement.[/b]


Eh bien, Amcen (des bisous!) puisque tu parles d'internet, je te conseille d'aller sur d'autres forums "normaux" et d'essayer de parler d'évolution spirituelle, ou même des enfants indigo. ..; :lol:
Ceci dit, il ne faut pas négliger la partie physique du cerveau qui est constitué d'une infinté de "relais" - "oui/non" La programmation d'un individu consiste à le brancher "non" sur ce qui dérange le pouvoir, quel qu'il soit. Et pour ouvrir ces relais, ce n'est pas facile. Parfois une rencontre extraordinaire, un accident, une maladie..
Il faut tenir compte aussi du milieu social. Les cités HLM. l'horreur au quotidien.
Pour conclure, certaine personnes, de par leur conditionnement NE PEUVENT PAS - du fait de leur structure mentale - imaginer autre chose que la vérité qu'on leur a imposée.
D'où mon indignation quand il est dit que "nous avons le choix". Ce n'est pas vrai pour tout le monde. Voilà.
Et quand je dis que je "travaille" sur l'universel, je travaille pour ces personnes. J'ai remarqué que beaucoup de personnes travaillent sur l'écologie de la planète, alors moi je me consacre aux personnes.

jeffrey
Messages : 40
Enregistré le : 28 Aoû 2006, 16:13
Localisation : Côte d'Ivoire

Messagepar jeffrey » 10 Avr 2007, 10:16

salut, vous parlez tous de ce que nous avons tous le choix d'evoluer et nous venons tous de divers horizons et sommes donc confrontes a des realites differentes. pour ma part je vis en Afrique et d'apres ce que je vois, je me permet de dire que "LES GENS NE VEULENT PAS EVOLUER".
ici en afrique( je suppose que c'est pareil partt), quelqu'un qui est ne dans une famille chretienne devient automatiquement chretien. celui qui qui vient d'une famille musulmane est musulman des sa naissance. a ce stade la, on peut dire qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix parce que ce sont des enfants! mais ces enfants sont appeles a grandir, a reflechir! il ferait mieux de se poser des questions plutot que de tous avaler sans chercher a comprendre. il y a des personnes musulmanes que je connais qui recitent des prieres tous les jours depuis leur jeune age et qui n'en connaissent pas la signification! me diriez vous que cette personne veut evoluer?? les gens ne veulent pas essayer de voir les choses telles qu'elles sont. il est beaucoup plus facile de vivre dans un monde illusoire qui parfois nous "arrange". quand il y a des manifs ou autre chose et les gens veulent se faire entendre pour que leurs revendications soient acceptees, dans ce cas la, on peut dire que ces personnes savent ce qu'elles veulent a ce moment precis et elle le font savoir! cela veut dc dire que si les gens cherchaient a evoluer, eh bien! elles seraient deja sur le chemin de l'eveil. en Afrique le simple fait de parler d'eveil suffit pr se faire traiter de diable :evil: ( j'en ai fait l'experience bien qu'ele n'ait pas du tout plaisante). les gens ont un exces de zele en ce qui concerne les religions mais la plupart n'y comprennent vraiment rien pour elles, il suffot juste d'aller a l'eglise tout les dimanches et le tour est joue!
LE JOUR OU LA POPULATION VOUDRA CHANGER CROYEZ MOI, ELLE CHANGERA :!:
que votre coeur soit plein d'amour

Pluto
Messages : 478
Enregistré le : 06 Déc 2006, 14:04
Localisation : Betagne
Contact :

Messagepar Pluto » 10 Avr 2007, 10:29

flo a écrit :Bonjour à tous, :D
je pense aussi que l'on a un libre arbitre, et que le dormeur, peut se réveiller s'il le souhaite, l'humanité à déjà vécu des périodes pires que la notre et a toujours continué d'évoluer.
Paix et Lumière à tous,
Flo

Si on parle de période "pire" qu'une autre, c'est que l'on place une "échelle" de valeur.
Donc, on est dans le jugement.

Mais effectivement, on ne peut sans doute échapper aux "jugements".
Je vais donner d'autres exemples.
Une mère perd son enfant par la faute de quelqu'un ou quelque chose (comme une maladie).
En se mettant dans son "cercle de valeur" (affection maternelle) , il y a bien une "échelle" et rien n'est pire pour elle que cette mort. La fin de "l'humanité" est en "dessous" pour elle.
Prenons maintenant un scientifique qui a construit pendant 20 ans de sa vie une théorie révolutionnaire, qui a tout mis dedans, sacrifiant vie privée et familiale, par exemple et qui est remise en question soudainement. Qu'y a-t-il pour lui de "pire" ?

Chaque période de l'histoire est confrontée à des remises en cause au niveau où elle est arrivée (époque religieuse, scientifique ...). Le "pire" qui revient à la "disparition" de quelque chose est lié au "contexte". Il n'est que "relatif".

Simplement, il est nécessaire pour "continuer" de sortir du cercle (ascension, aujourd'hui?). Mais tout le monde n'a pas forcément les capacités, d'autant qu'on les a bien formatés pour éviter qu'ils ne réfléchissent ! ILS N'ONT DONC PAS REELLEMENT DE CHOIX !
S'ils sont "programmés", c'est IMPOSSIBLE d'en sortir par des voies "classiques". Un peu comme si on forçait une "machine à laver" à fonctionner comme un téléviseur !!!!
Araok atao

Morgane
Messages : 760
Enregistré le : 23 Juin 2006, 08:05
Localisation : Belgique

Messagepar Morgane » 10 Avr 2007, 10:59

Bonjour à tous :)

Bon retour parmi nous, Jeffrey !
J'ai lu le livre dont tu parles "Initiation" ainsi que quelques autres sur la réincarnation car cette question est la 1ère qui m'a interpellée dans mon cheminement spirituel. J'avais même mis un post dans "livres" et manou m'avait répondu mais cela date de l'été dernier, tu devras bien chercher pour le retrouver.
J'en ai retenu que nous sommes ici pour apprendre des leçons, faire évoluer notre âme, et que la réincarnation nous offre une multitude de secondes chances. Sans aller jusqu'à parler de Dieu sadique, je trouve la loi du karma assez impitoyable, vu ce qui arrive au personnage à la fin de son incarnation égyptienne. J'ai aussi été touchée par les liens entre les personnages qui se retrouvent d'une incarnation à l'autre, les groupes d'âme.

Pour la suite du débat, je vous rejoins: rares sont les personnes qui veulent (ou qui peuvent ?) évoluer. La société nous conditionne à vouloir être le plus fort, le plus jeune, le plus riche et le plus puissant, cela au détriment des autres, dans un climat de compétition et de suspicion perpétuels. Des millions de gens consacrent la majeure partie de leur temps à un travail qui ne leur plaît pas, en trouvant normal qu'avoir des enfants soit un problème (garde, travail supplémentaire etc) plutôt qu'une joie, qu'une fois toutes sortes de taxes prélevées de leur revenu, ils parviennent tout juste à garder la tête hors de l'eau, en courant sans cesse. Quand je dis cela à certaines personnes, on me répond: "c'est la vie, c'est comme ça"
La plupart des gens sont dans la survie ou dans la compétition qu'ils estiment indispensable, ils ne sont pas en état de se poser plus de questions ! Beaucoup disent aussi : "j'ai envie de revenir à des choses essentielles, réfléchir, mais je n'ai pas le temps"
Ces conditionnements sont si profonds et bien implantés que la plupart des gens n'auraient pas assez de toute leur vie pour s'en débarrasser !

Simplette, oui je suis d'accord avec toi aussi quand tu parles de la bible falsifiée par l'église. Je viens de lire un roman intitulé "Marie-Madeleine: le livre de l'élue". Le personnage a des visions de l'époque de la crucifixion, elle fait un périple initiatique jusqu'à découvrir l'évangile de Marie-Madeleine qui nous raconte une version toute différente: où les femmes étaient apôtres comme les hommes, des personnages plus humains (Marie-Madeleine aurait été la femme de Jean Baptiste contre sa volonté, puis celle de Jésus à la mort de Jean, avec une descendance), où la spiritualité était mêlée de près à la politique et où ils devaient y prendre garde. Les foules étaient déjà conditionnées en ce temps-là, Pilate avait demandé aux gens de choisir le sort à réserver à Jésus, et nous connaissons la suite ...
Je ressentais tout cela comme profondément vrai, tout en étant consciente qu'il s'agissait d'un roman et à la fin, surprise ! L'auteur dit que c'est en fait une autobiographie, que tout ce qui arrive au personnage principal lui est arrivé à elle, et qu'elle a choisi la voie du roman pour le communiquer par peur de la réaction de l'église.

Biz
Agathe

amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

D'accord Simplette

Messagepar amcen » 10 Avr 2007, 11:32

Simplette, je suis d'accord avec toi, et il me semble l'avoir expliqué dans mon précédent message, mais peut-être pas assez bien, j'ai parfois du mal à exprimer clairement mes idées. Je conçois tout à fait que le conditionnement puisse amener certains à être INCAPABLES d'imaginer autre chose que ce qui leur est imposé. Et ce qui est sûr, c'est que je ne veux sûrement pas les juger!

Par contre, je ne généralise pas non plus, et je pense vraiment que Maïa et Jeffrey ont aussi raison en ce qui concerne la volonté de se remettre en question, dans une majorité des cas même. En tout cas, c'est vrai en ce qui me concerne parfois (souvent?) :lol: :lol:

Encore une fois, tout ceci n'est que mon opinion bien sûr.

Amicalement


Retourner vers « diverses interrogations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité