Vol d'énergie ?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Vol d'énergie ?

Messagepar Nico51 » 14 Oct 2015, 14:13

Je rencontre un problème croissant avec un ami de longue date.

Nous nous voyons environ 1 fois par mois, souvent lors d'un week-end complet. J'aime lui rendre visite (avec sa petite famille) pour décompresser et avoir des échanges avec des amis.

Seulement voilà, je n'arrive plus à communiquer avec lui, à échanger, car il est totalement centré sur son métier et sa réussite. Les conversations ne tournent qu'autour de ses innombrables projets ( qui ne voient jamais le jour) et il est impossible d'avoir d'autres conversations avec lui.

Longtemps je lui ai apporté une écoute patiente et attentive mais aujourd'hui, je ne peux plus lui accorder d'attention et fuis ces discussions.
Il ne peut pas s'empêcher de parler, parler et encore parler, à un tel point qu'il me vide de mon énergie.

Avec les années et le recul, j'ai compris que c'était une personne en quête de reconnaissance de son "génie" et ai tenté de lui faire prendre conscience qu'il y avait d'autres choses dans la vie ( sa vie de famille, ses amis, des activités extra professionnelles...) mais rien n'y fait. Il reste en mode Hermite, cloîtré dans son bureau, attendant une visite pour redémarrer son discours auto-elogieux.

Aujourd'hui, je ne sais plus quoi faire ou penser de cette situation. Tant que je ne me sentais pas vidé de mon énergie, ça passait et j'arrivais encore à m'exprimer en sa présence mais c'est devenu impossible. Dès qu'il ouvre la bouche, je me bloque, deviens muet, tente de garder mon énergie et fini par le fuir...

Comment réagir envers ces personnes apparemment obsessionnelles, totalement omnibulees par leur ego, capables de ressasser pendant des heures ?

MarieOutildeLumiere

Re: Vol d'énergie ?

Messagepar MarieOutildeLumiere » 14 Oct 2015, 15:32

Bonjour Nico :D
:D Souvent la franchise émanant du coeur par rapport à un comportement est un excellent moyen...
As tu essayé avec tes plus belle énergie de lui dire ton "ras-le-bol" ? Lui as tu dit que tu souhaites t'entretenir avec lui d'autres sujets ? ... ou de lui écrire, si tu n'arrives pas à dialoguer...
:D :D :D
Maintenant, sincèrement, ce n'est pas toujours facile... :) et parfois, il s'avère qu'il est préférable de faire le deuil d'une relation plutôt que de perdurer dans une situation qui n'engendre pas de joies et qui nous "vampirise" de nos énergies... :D
un peu comme une relation de couple qui prend fin... :?

:) ... Alors, agis en fonction de ton ressenti profond, celui du coeur... et quoiqu'il en soit, même si tu n'en a pas pleinement conscience, ton choix te fera avancer sur ton chemin... :D

Mes plus belles énergies t'accompagnent :D :D :D :D
je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux que tu aimes, une lumineuse journée dans l'harmonie, la paix et le bonheur

Nico51

Messagepar Nico51 » 14 Oct 2015, 20:15

Merci Marie.

Je ne lui ai pas dit franco mais lui ai déjà plusieurs fois souligné qu'il serait bien qu'il décroche un peu et qu'il s'intéresse un peu plus à ceux qui l'entourent.
Je lui ai aussi souligné que son ego est trop présent dans ses échanges avec autrui mais étrangement il en est conscient et presque fier...

Il m'est difficile d'envisager de couper cette relation bien qu'elle est plus distante avec le temps.

Ceci dit, je rencontre souvent des personnes qui parlent sans arrêt, souvent en ramenant les discussions à elles pour finir dans un monologue infernal.
J'ai de plus en plus de mal avec ça, j'en deviens quelqu'un qui discute et partage de moins en moins.
J'ai lu la pda et d'autres livres autour de l'élévation de la conscience avec les autres mais malgré cela, plus j'avance plus j'ai tendance à me replier sur moi même car je sens souvent des âmes égocentriques, frustrées et voleuses d'énergie...

gégé

Messagepar gégé » 14 Oct 2015, 21:33

Salut Nico,
Le conseil de Marie est plein de bon sens.
Si tu estimes cet ami de longue date, la franchise est le seul moyen vrai, mais ça pourra le déranger, peut-être en a-t-il besoin :?:
L'observation montre que les cercles de personnes dans notre environnement (hors travail et famille) évoluent et que l'on ne côtoie plus les mêmes gens qu'avant.
Nous évoluons et notre taux vibratoire également, ce qui fait que nous ne sommes plus en harmonie avec certain(e)s et que de nouvelles personnes croisent notre chemin, qui sont plus en harmonie avec notre taux vibratoire et notre état d'être, simplement.
Par contre ce que tu dis :
je rencontre souvent des personnes qui parlent sans arrêt, souvent en ramenant les discussions à elles pour finir dans un monologue infernal

est intéressant car il y a sans doute quelque chose à "gratter" de ce coté :oops:
En quoi est-tu (à moindre dose) plus ou moins pareil à ces gens et est-ce que, par exemple, tu parles beaucoup, sans t'en rendre compte :?:
Essaie de demander à quelqu'un qui te connait bien.
Mais il est tout à fait possible que ce soit autre chose, et que la vie est en train de te montrer qu'il faut lâcher certaines relations et plus fonctionner avec tes ressentis.
Et certainement d'autres pistes encore à examiner :!:

Voilà ce que ça m'inspire.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 15 Oct 2015, 07:26

:D Coucou matinal :D
:D :D :D Comme par hasard cette nuit j'ai refait un rêve où justement les êtres qui m'entourent volent mon énergie ... :D :D :D Donc... je te donne aussi d'autres pistes, fait en ce que tu en veux et tout sera parfait... :D :D :D
Je partage pleinement l'avis de Gégé :D :D :D
Souvent, bien que nous constatons que nos évolutions ne sont plus en synchronicité avec un lieu, un travail ou des personnes, coûte que coûte, nous essayons de maintenir un lien... et parfois, nous allons même jusqu'à en tomber malade... :D et c'est seulement après qu'on réussit à dire "stop"... :D :D :D Là, c'est à toi d'observer en spectateur ta vie... et de faire au mieux en accord avec ta nature profonde... :D
Gégé a raison aussi par rapport à ce que je nomme "les miroirs"... :lol: :lol: :lol: trop de personnes d'un certain type autour de nous signifie régulièrement que nous devons faire attention au "miroir" qu'elles nous renvoient... :D :D :D et parfois, nous n'aimons pas trop ce que nous découvrons de nous, mais dans le même temps, nous avons là, la possibilité de nous "améliorer"... :D :D :D
Alors par rapport au monologue... :D :D :D cela peut-être une forme de despotisme, d'intolérance aux idées des autres... bref l'orgueil de l'ego... :D :D :D Cela peut-être lié au travail, si nous occupons un poste où il faut prendre des décisions... qui ne sont pas forcement en accord avec notre Moi profond... Comme c'est la plupart du temps inconscient, nous attirons à nous des personnes qui peuvent nous le montrer... :D :D :D
Cependant, ce type de comportement peut aussi être un comportement engendré par la peur .... :D Parfois certains parlent de ce qui les passionnent de façon à masquer une forme de complexe d'infériorité, de non estime de soi... alors ils se cachent derrière une abondance de parole pour que l'interlocuteur ne puisse pas en "placer une" et combler les silence potentiels... :D :D :D Là, le dialogue peut être très efficace comme dire par exemple : "tu sais, je t'apprécie comme tu es, t'as pas besoin d'être le plus beau, le plus fort, et encore moins de me rabattre les oreilles avec ce sujet qui m'agace prodigieusement et qui fait que j'ai plus vraiment envie de te voir car tu m'épuises".... :D :D :D mais, il se peut aussi que cela te montres une partie de toi qui n'est pas confiante, et qui recherche un mécanisme de protection plutôt que d'affronter la peur qui génère le manque de confiance... :D :D :D et cette peur est régulièrement lié au jugement que l'on porte sur soi et les autres.... :D :D :D
:D :D :D Dans le cadre de l'aide que j'apporte aux autres, très souvent, je peux constater que l'image externe de soi (que nous avons dans nos pensées) ,est la cause des jugements ... :D :D :D là, il semble judicieux de "lâcher prise" et de concevoir que nous sommes à la fois perfectible et parfait en chaque instant... :D :D :D pour pouvoir transformer cette énergie de "sape" en énergie "constructive"

Voilà, c'est tout... :D :D :D
Je te souhaite une Lumineuse journée dans l'harmonie, la paix et l'amour...
Prend bien soin de toi.... :D

Nico51

Messagepar Nico51 » 15 Oct 2015, 11:14

Merci gégé pour ton intervention et Wouah marie, tu fais des rêves riches en réflexion.

Croiser des personnes au cours de notre vie porteuses de messages (ponctuels) et niveaux vibratoires qui se rencontrent puis se séparent sur des fréquences devenues différentes semble prendre leur sens dans mon histoire. Mon ami et moi ne sommes de toute évidence plus sur les mêmes ondes. Nous verrons comment évolueront les choses, je suis toujours en phase avec sa femme et ses enfants donc je serai encore amené à leur rendre visite. Je tenterai d exprimer clairement mon agacement, il a peut être besoin de l'entendre.

Pour en revenir aux personnes qui parlent beaucoup (trop pour mes oreilles :? ), je ressens souvent des personnalités très confuses qui ont soit besoin d'exprimer leur "mitote" pour peut être arriver à le calmer ou le mettre en ordre, soit besoin de se rassurer et avoir le sentiment d'exister car peu confiantes en elles.

Pour répondre à ta question, gégé, j'ai pu être quelqu'un qui parlait beaucoup il y a de ça une quinzaine d'années ( sorti de l'adolescence et muni d'une énergie débordante).
Avec l'expérience et un peu de maturité, je me suis verbalement bien calmé, je m'attache à ne pas parler de moi aux personnes qui ne semblent pas avoir envie d'entendre mes projets, mes envies, mes expériences et surtout, je fais attention à être en phase entre mes propos, mes réalisations et ma façon de penser.
J'ai souvent ressenti de la frustration lorsque je me rendais compte que j'avais avancé des propos que je n'avais finalement pas confirmé dans la réalisation et ce sentiment m'est particulièrement désagréable.

Nico51

Messagepar Nico51 » 15 Oct 2015, 13:53

Une belle journée à vous :wink:

surderien

Messagepar surderien » 12 Nov 2016, 08:26

:idea:
Bonjour,
Je fais remonter ce post car je pense qu'il soulève plusieurs questions sur cet échange d'énergie qu'on a avec les autres.

Lorsqu'on manque d'énergie ou qu'on est chargé d'énergie négative, qu'on manque de pression et qu'on est en "dépression" on cherche alors naturellement à retrouver de l'énergie dans l'autre, dans les autres, comme par une "psychothérapie" reboustante

A l'inverse lorsqu'on déborde d'énergie on peut passer pour un "excité" et notre énergie "électriser" les autres

L'idéal étant de savoir réguler son énergie par des connexions et des déconnexions en fonction des moments

Dans ce processus il convient de ne pas se vider de son énergie face à un pompeur d'énergie comme dans le cas de Nico ou lorsqu'on est soi même thérapeute avec ses malades, et de ne pas non plus servir de paratonnerre car on finit par disjoncter

Il y a aussi le cas de personnes qui inconsciemment déclenchent des orages par besoin de faire paratonnerre ( un peu le pervers narcissique mais lui il ne disjoncte pas, c'est un pro à faire disjoncter l'autre en l'electrocutant à doses progressives )

Enfin, on peut trouver sa régulation en juste équilibre en se connectant aux synchronicités spontanément équilibrantes

Dans notre relation aux autres, elles nous guident automatiquement dans le bon comportement à adopter pour que tout se passe spontanément au mieux

Certains parleront d'intuition, d'autres de savoir faire relationnel, mais dans tous les cas il s'opére une synchronisation à l'autre qui le met dans le même état synchronisé par effet miroir, probablement par activation des neurones miroir

Les êtres de bonne volonté, les êtres de lumière, les expérienceurs, les éveillés et les chamans guérisseurs sont dedans au quotidien, même s'ils ne s'en rendent pas toujours compte et que parfois même ils touchent le fond de la noirceur pour retrouver la lumière, s'y ressourcer et se restabiliser

C'est comme çà que je vois le processus et que j'ai essayé de vous le transmettre métaphoriquement
Peut être que vous voyez la chose un peu autrement ?

Que la paix et la joie vous animent
Cordialement
Jean-Michel

:)
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

gégé

Messagepar gégé » 12 Nov 2016, 22:16

Bonjour Jean-Michel

J'aime ta façon de voir et percevoir les choses et je pense que le fond est le même, avec pas mal de personnes heureusement.

L'importance d'être capable de se ressourcer avec la nature sans pomper qui que ce soit est primordiale, ainsi que la conscience de ce qui est en train de se passer.

Merci pour ce partage avec tes mots qui parleront à beaucoup.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « diverses interrogations »