Coeur sans coeur?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Coeur sans coeur?

Messagepar Amarillo » 21 Déc 2013, 17:09

Bonjour à tous,

Une prouesse technologique vient d'être réalisée en France, cocorico! On vient de transplanter un coeur artificiel chez un patient.
Est-ce que vous pensez que c'est bon pour l'Homme de faire ce genre de manipulation du corps? J'ose penser que beaucoup d'entre vous n'ont pas une vision mécaniste du corps et comprennent tout ce qui se cache derrière cet acte médical digne d'un livre de SF ou d'horreur...
Qui vivra...verra

Diane

Messagepar Diane » 21 Déc 2013, 17:25

Partant du principe que mon corps n'est pas une machine, je n'accepterai pas les "pièces détachées" qu'elles soient de fabrication humaine ou qu'elles viennent d'un autre corps !

gégé

Messagepar gégé » 21 Déc 2013, 23:16

Le jour où la spiritualité !!!! et surtout pas les religions !!!! seront prises au sérieux au même titre que la médecine réparatoire et que l'on fera avancer les choses dans ce domaine, AUSSI, alors le pouvoir du coeur, et donc de l'amour et de la lumière, sera vraiment efficace :!:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

epsie

Messagepar epsie » 22 Déc 2013, 20:27

Je pense qu'il est temps que l'on se rappelle que nous ne sommes que de passage sur notre terre, et que "la vie éternelle" grâce à de la "mécanique" est digne comme tu le dis amarillo de la Science-Fiction. L'évolution de la médecine fait parfois peur.
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

chaton

Messagepar chaton » 03 Jan 2014, 16:51

Le gars qui a reçu ce coeur est censé être mort, tout simplement. Son programme s'est arrêté. Il est donc dans une survie mécanique, probablement entre deux mondes.

C'est effectivement le problème: comprendre que nous ne sommes pas éternels, du moins au sens incarnation. La peur de la mort est une peur archaïque, normale, gérée par notre cerveau biologique qui a un programme de survie, mais elle nous fait bien souvent dériver d'une façon absurde.

manou

...

Messagepar manou » 04 Jan 2014, 14:14

chaton a écrit :Le gars qui a reçu ce coeur est censé être mort, tout simplement. Son programme s'est arrêté. Il est donc dans une survie mécanique, probablement entre deux mondes.

C'est effectivement le problème: comprendre que nous ne sommes pas éternels, du moins au sens incarnation. La peur de la mort est une peur archaïque, normale, gérée par notre cerveau biologique qui a un programme de survie, mais elle nous fait bien souvent dériver d'une façon absurde.

sans doute, comme pour les posts précédents...
La question que je me posais.... "est ce que l'ENERGIE peut contourner le problème ?...." (cf Pinocchio, ou autre légende ?)

Ce matin est tombé sous mes yeux ce texte-info....
:) ;)
http://dailygeekshow.com/2014/01/03/et- ... ek+Show%29

Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 06 Jan 2014, 14:34

Si cela devait m'arriver ou arriver à quelqu'un que j'aime, surement que je prendrais.
Bien sur, il y a toutes les théories spirituelles, l'idéal.
Mais nous n'en sommes hélas pas encore là.
Dans un avenir plus ou moins lointain, nous pourrons avoir le contrôle de notre corps, mais nous ne sommes pas encore prêts.
Maintenant se pose la question : doit on vivre ou survivre à tout prix?
Nous pouvons visualiser notre vie d'un certain point de vue.
Mais notre entourage ne le voit surement pas de la même façon.

Je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique. Surtout en ce qui me concerne. Mais s'il s'agissait de mon enfant, je ne répondrais plus de rien.

Il y a un pas entre ce que l'on souhaiterait et la réalité de la vie sociale. Et c'est bien dommage.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

gégé

Messagepar gégé » 06 Jan 2014, 14:48

Comme tu dis Fleurilège, entre le choix pour nous même et un être cher, la décision ne serait peut-être pas la même ! ...

Mais c'est déja énorme d'être capable de dire non pour soi-même par exemple, et ce n'est pas une décision évidente à prendre lorsqu'on est vraiment dans la situation.

Mais à la question être ou ne pas être, je préfère être dans l'être plutôt que dans le paraître, ce qui semble malheureusement plus à la mode en ce moment.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

flo

Messagepar flo » 11 Jan 2014, 20:53

J'avais pas vu ce post d'Amarillo ...

Et bien je dirais que c'est une bonne chose, permettre à des personnes ayant un problème cardiaque de pouvoir vivre. Il est aisé d'avoir un avis sur la chose lorsque l'on est pas concerné à titre privé.
Je pense que n'importe qui ayant un problème cardiaque ou ayant dans son entourage quelqu'un ayant ce genre de problème est super content de cette découverte.

J'ai du mal à comprendre vos commentaires qui rejettent cette prouesse technologique, car je les lis, je trouve que vos propos manquent justement de "cœur" ... c'est votre mental qui parle, vos conditionnements sur ce qui est "bien " ou "mal" ... Il y a beaucoup de jugements...

En tout cas, moi, ça me réchauffe le cœur de savoir que quelqu'un de trés proche de moi, d'intime même, qui vit avec son problème cardiaque depuis qu'il est enfant serait susceptible un jour d'être aidé de la sorte s'il en avait besoin.

Pour ce qui est de l'énergie, du champs énergétique, et bien je pense qu'il est préférable d'avoir un cœur "artificiel" qu'un cœur provenant d'un donneur (déjà, ça n'implique pas que quelqu'un soit mort pour qu'on récupère son cœur), car chaque personne ayant un niveau vibratoire différent et les organes transplantés ayant leur propre taux vibratoire, certaines greffes ne peuvent pas prendre en raison de l'incompatibilité "énergétique ou "vibratoire" du donneur ou du receveur (Deepak Chopra explique ça très bien je crois, d'autres médecins versés dans les thérapies alternatives aussi).

Pour conclure, je dirais que la science peut être une trés bonne chose, si la conscience l'accompagne, ce qui effectivement n'est pas toujours le cas. Mais gardons-nous bien de tout rejeter en bloc. C'est ça le discernement.
:wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Amarillo

Messagepar Amarillo » 12 Jan 2014, 21:45

Bonjour,

Je comprends tout à fait les différents points de vue de chacun(e) suivant le ressenti, l'émotionnel ou/et les convictions propres. En tout état de cause, c'est à la personne concernée de choisir l'éventualité d'une telle intervention, si elle désire continuer de vivre de manière "amoindrie".
A mon humble avis, notre espèce n'a pas la sagesse ni les connaissances suffisantes pour pratiquer de tels actes sur des organes vitaux. La prochaine étape, ce sera les greffes de puces informatiques sur le cerveau? J'imagine avec le niveau de conscience actuelle toute les dérives possibles, allant de l'eugénisme, à la marchandisation de pièces corporelles détachées (à prix forts), au mind control etc. Non, nous ne sommes pas prêts, même si les scientifiques relayés par les mass-médias , Hollywood en tête, prétendent le contraire. Ils ne se faut pas se bercer d'illusion, ces technologies ne sont pas pour le bénéfice du plus grand nombre, mais pour l'enrichissement rapide des grands groupes financiers-médicaux-militaires...
Aller contre la Nature a toujours engendrer de grandes catastrophes, c'est un fait (voir les origines douteuses du sida par exemple).

Désolé de préférer être sans cœur, je me mentirai si j'acceptai pareille intervention. Accepter la mort et la fin d'une histoire s’inscrivant dans un grand cycle, parle davantage à mon cœur. D'ailleurs c'est en ce lieu divin que les égyptiens antiques situaient l'âme.

Ce n'est que mon point de vue, libre à chacun de voir midi à sa porte. Surtout que la sagesse vous guide.
Qui vivra...verra

Françoise

Messagepar Françoise » 20 Mai 2014, 19:09

Longtemps que je n'étais passée par ici :D

Si l'être humain a la capacité de créer un coeur artificiel, comment peut-on dire que c'est mauvais ? c'est l'usage qui est fait de la science qui est importante et qui doit servir à rendre heureux des êtres vivants.

Permettre à cet homme de vivre plus longtemps avait peut-être une importance en synchronicités avec d'autres personnes.

Il faut positiver pour que ce qui se crée devienne positif :wink:

Retourner vers « diverses interrogations »