LA PROPRIETE DES PIERRES

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

LA PROPRIETE DES PIERRES

Messagepar Fleurilège » 03 Sep 2013, 14:14

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes ayant réellement constaté le "pouvoir des pierres".

En effet, lorsque je lis certaines rubriques : pour exemple

http://darian.odyssee.free.fr/site/lith ... lazuli.htm

Ca parrait trop beau, et j'avoue rester dubitative.

Avez vous une opinion différente à ce sujet?
Modifié en dernier par Fleurilège le 04 Déc 2013, 07:36, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

epsie

Messagepar epsie » 03 Sep 2013, 19:49

Bonjour Fleurilège,

Les pierres sont comme les plantes, les animaux et les humains, elles ont une aura une énergie. Celle-ci travaille sur des plans subtils.
A 20 ans, sur un des premiers salons ésotérique/bien-être dans ma ville, j'ai été irrésistiblement attiré par un pendule en hématite (pour la pierre pas le pendule). Et quand je traverse des périodes difficiles en baisse d'énergie,j'aime tenir cette pierre, j'aime son contact.. J'en ai acheté une autre, bien plus tard, en pendentif.
Une autre période, je me suis procuré une labradorite qui est une pierre de protection car je me sentais agressée dans mon entourage proche.
Je les porte quand j'en ressens le besoin.
Beaucoup de pierres ne m'attirent pas du tout parce qu'elles ne me correspondent pas. En fait, elles nous parlent, nous touchent et leurs contacts nous est agréable parce que bénéfique.
On m'a déjà conseillé certaines pierres mais elles ne m'attirent pas. C'est vraiment une question de "feeling". Ce qui est intéressant c'est de choisir une pierre et de connaître ensuite ses vertus, et l'on constate que la pierre nous convient vraiment.
Il ne faut pas oublier de les nettoyer car elles se chargent de négativité en les exposant au soleil ou à la lune selon les pierres ou encore en les passant sous l'eau.
On peut ressentir les mêmes sensations avec certains arbres. Pour ma part, c'est un hêtre dans un bois à quelques kilomètres de chez moi. (je l'ai mis en fond d'écran sur mon téléphone portable pour l'avoir près de moi). Mais je m'égare, nous parlions des pierres.
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

noble

Messagepar noble » 06 Sep 2013, 18:04

Salut tout le monde
Salut fleurilège

Comme tu sais très bien, que tout les piles ou batterie renferment de l’énergie.
Que tout es ces batteries sont faite avec des pierres déférentes (voir pile de lompe torche (charbon))

Donc toutes les pierres renferment une certaine énergie, qui est déférente d’une pierre à une autre, par sa fréquence ou magnétisme.
Alors la pierre qui a une fréquence qui coïncide avec les tiennes et ta pierres.
A savoir aussi que ces pierres possèdent aussi une conscience.

donc toutes les pierres possèdent une conscience et un champ magnétique qui est notre caractéristique aussi

Personnellement j’ai quelques pierres que j’aime, et je ne connais pas leurs non car je les ai trouvées dans des champs, sauf 3 ou 4 qui sont des galets que j’ai trouvés à la mer.

L’important c’est la symbiose entre toi et la pierre le reste c’est secondaire.

Voili voilo c’est ma vision sur des pierres

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 09 Sep 2013, 12:51

Merci pour vos réponses.
J'aime la pierre en général (d'ailleurs le métier de tailleur de pierre m'aurait bien plu)
Je sens que je vais me laisser "synchroniciser", par ce sujet, et si je vois une pierre qui m'attire, je ne résisterais pas.
Chose que j'ai faite jusqu'ici.
Merci encore, et suis à l'écoute de toute sorte de témoignage à ce sujet.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Amarillo

Messagepar Amarillo » 26 Sep 2013, 22:50

Salut Fleurilège,

Les pierres ont des grandes capacités, de guérison, d'ouverture de conscience etc...C'est comme tout, elles sont à manier avec précautions, doigté même, car elles peuvent aussi créer des dommages sur les plans subtils. Dans mon cheminement, je les utilise depuis 2 ans, de manière passive surtout (à porter sur soi) ou plus rarement en soin. Elles arrivent naturellement les une après les autres en fonction des expériences, voyages, échanges, ou par simple appel d'une pierre. Je dois en avoir une petite douzaine maintenant, chacune ayant une histoire. Je priviligie le rapport en douceur avec la pierre, travaillant à l'intuition sur sa meilleure utilisation. La depuis quelques jours, je me remets à porter ma pierre fétiche par plaisir, celle qui visiblement me correspond le plus, la séraphinite...et je sais que ça augure des changements intérieurs à venir. Surtout ne rien forcer avec les pierres, et établir presque une relation amicale avec elles ou d'amour (si vous aimez dormir avec lol).

Voilou, un petit partage de ma relation lithologique.
Qui vivra...verra

Ptite Ame

Messagepar Ptite Ame » 02 Déc 2013, 15:23

Coucou Fleurilège,
Perso je m'interresse aux pierres et à leurs propriétés depuis longtemps et je m'en sert depuis environ 4ans,et c'est géniale,car il est déjà dit dans les autres réponses,les pierres ont un esprit propres à chacunes d'elles (ce qui explique pourquoi telle pierre aura un effet sur toi et pas une autre de la meme variété;il faut que vos 2esprit rentrent en résonance),et chaque variété a des vibrations lithothérapeuthiques propres,l'action d'une pierre se passe sur 3plans: le plan physique,émotionnel,spirituel. De plus certaines pierres sont trés bénéfiques placées correctement dans une maison.L a "force" d'une pierre ne dépends pas de sa taille mais de ses énergies propres.Comme il est dit plus tot,une pierre se purifie et se recharge: purification sous l'eau (avec l intention de purifier,c'est trés important!),ou purification au bol tibétain,ou à l'encens;puis rechargement à la lune ou au soleil ou dans la terre (dans la terre c'est plus long),faire attention car selon les pierres certaines n'aiment pas l'eau (angélite,sélénite,halite..) et certaines deviennent terne si trop de soleil (améthyste,quartz rose...)les pierres ont un voir plusieurs chakras de référence,ce qui indique aussi sur quoi la pierrre va travailler (ex: améthyste/chakra coronal/travail sur le lien avec le Divin; topaze impériale/ chakra sacret et solaire/ travail sur le control la volonté la séxualité ect...)je sais pas quoi te dire d'autres,mais si t'as des questions je serais ravies de t'y répondre.J'aime mes pierres comme mes plantes ou bien mes animaux et j'adore parler de leurs vertues! :D
L important n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau mais de faire ce que l'on fait avec grandeur et beauté.

Retourner vers « diverses interrogations »