Doutes, Incertidute,

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Doutes, Incertidute,

Messagepar Alruna » 16 Avr 2013, 09:20

Voilà, j'ai relu avec attention les prophéties de James Redfield et je me sens complétement chamboulé. Je n'arrive plus vraiment à mettre un pied devant l'autre.

J'apprends de plus en plus à faire la part des choses entre le confort et le spirituel, mais comment faire quand on a un magasin et qu'il faut arriver à faire rentrer de l'argent ? Est ce vraiment un confort ?

Comment doit-on évoluer par rapport à la menace Coréenne ? Qu'est ce qu'on aurait pus faire face à Hitler ?

Je pensais être sur Terre pour arriver à aider les gens, par mes méthodes de médecine non-conventionnelle, mais je ne sais plus très bien.

Après une grande introspection, je crois que j'ai besoin de la reconnaissance des autres et je pensais pas être une femme jalouse et je me suis aperçue que la colère et la peur en faite ressortait à cause d'une forme de jalousie.

Mon magasin est normalement un point de ralliement pour parler spiritualité, plantes. Mais est ce que je peux être un peu plus vendeuse sans jouer avec le libre arbitre avec mes clients ? J'ai toujours peur de les froisser. Ce qui fait que je ne peux même pas acheter pour satisfaire mes besoins premiers par moment? Mais est ce que là je ne pense pas en terme de confort ?

Voilà je crois que je m'y perds moi même et que je ne sais plus trop ou j'en suis. Les choses évoluent mais là toutes mes bases que j'avais construite son complétement brisée. Avec pour conclusion que je ne sais plus qui je suis et ma confiance en moi c'est complétement envolé, j'avoue qu'elle n'était déjà pas très grande.

Et le pire dans tout ça c'est que j'ai vraiment connu une semaine entière de bonheur avec l'énergie qui circulait dans mon corps et qui me montrait bien la voie. Et même pour le magasin ça c'est sentie. Mais je n'y arrive plus, même en faisant les exercices.

Merci de votre aide, même un petit mot me ferait du bien car là je suis complétement perdue.

gégé

Messagepar gégé » 16 Avr 2013, 11:54

Salut Mère Thérésa :oops:

Et oui, tu veux sauver le monde et prendre toute cette charge sur tes petites épaules (La Corée, Hitler ... / ...)
Et si tu laissais ces choses là pour t'occuper de ta sphère proche, c'est à dire toi-même, en 1er.*
Ce n'est pas de l'égoïsme, mais de la sauvegarde.
Comment veux tu rayonner le positif et l'amour autour de toi si tu es exsangue et au bout du rouleau :?:
Se remettre en état de santé, physique et financière dans ton cas, signifie que tu dois aussi faire fonctionner ta boutique, c'est l'évidence.
Pour faire une différenciation entre les client(e)s, regarde le look et surtout les marques extérieures de richesse.
Lorsqu'un(e) client(e) arrive en grosse bagnole allemande, a des bijoux rutilants et du dior ou cacharel sur le dos, c'est qu'elle a les moyens d'acheter, donc pas de soucis.
Et ceux(celles) qui ne sont pas évidents à cerner ???????
Et bien il faut que tu demandes à l'univers d'être dans la position juste, par rapport à tes clients.
On a aussi le droit de se tromper (accords toltèques - je fais du mieux que je peux).
En tout cas, dans ce que tu écris j'entends un grand besoin de recentrage SUR TOI, dans un 1er temps.
Lorsque tu auras récupéré la forme, tu pourras te disperser davantage, mais ce n'est pas le moment.
Le spirituel ne dit pas de vivre avec 3 fois rien.
Éviter le superflu certes, mais se geler dans l'appartement ou ne rien manger pendant une semaine va à l'encontre de la spiritualité.
Les croyances judéo-chrétiennes disant qu'il faut en baver pour mériter son paradis sont non seulement fausses mais bien révolues et dépassées.
Le paradis n'est pas à acheter, il est là, autour de nous et il faut savoir ouvrir les yeux pour le percevoir.
La vie est magnifique, même lorsqu'on en prends "plein la gu.....".
Comme toutr le monde, EN VIE, nous expérimentons dans la matière, et ça peut être très déplaisant lors de certaines expérimentations (décès, etc ...) mais très plaisant dans plein d'autres occasions.
On ne se rend même plus compte des choses heureuses. Il n'y a que lorsque ça s'arrête que l'on s'en aperçoit :!: :!: :!:
La voiture qui fonctionne correctement, le chauffage qui marche bien et l'eau chaude pour la douche chaque jour. Les enfants qui vont très bien à l'école ou dans leur vie d'adulte. La santé, normalement bonne, de ceux qui nous entourent.
Prenons conscience de ces choses là AUSSI.
Chaque matin au réveil je dis merci la vie, merci l'amour et j'ai plein de moments de bonheur conscients chaque jour.
Ce n'est pas être bisounours, c'est plutôt un choix de vie. La positive attitude fonctionne très bien, la loi de l'attraction aussi.

Voilà quelques "trucs" qui me passent par la tête au vu de ce que tu exprimes.

En tout cas, JE TE SOUHAITE LE MEILLEUR, qui peut aller bien au-delà de tes espérances "raisonnables".

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Alruna

Messagepar Alruna » 16 Avr 2013, 15:37

Merci GéGé,

J'ai déjà regardé à deux fois, si c'était bien moi Mère Thérésa, car même si souvent on me dit que je donne trop aux autres, je m'étais pas aperçu comme telle.

Ton message vient de me faire rire, un rire de joie qui me fait couler les larmes aux yeux. C'est vrai que c'était difficile, autant physique (comme tu dis tout l'hiver sans chauffage), que moral (faire le bon choix et être en concordance).

Je vais donc me recentrer sur moi-même et aller de l'avant. Et surtout faire prospérer ma petite boutique et continuer à donner de l'amour aux gens/animaux que je côtoie.

Je vais donc me remettre aux exercices de méditation et d'ancrage à la terre.

Merci beaucoup pour ces bons conseils.

Je te tiens au courant, 8)

Alruna

epsie

Messagepar epsie » 16 Avr 2013, 19:19

Bonjour,

Très belle réponse de Gégé.
Si tu veux donner aux autres, il faut d'abord t'occuper de toi et ainsi tu pourras rayonner et par de simples mots ou sourires du fera du bien parce que cela viendra de ton coeur.
Je crois qu'on passe tous un moment par ce passage d'équilibre entre le confort matériel et la spiritualité. Il faut prendre l'argent comme une énergie.
Au départ, on vivait d'échanges : un sac de blé contre un poulet, etc... et l'argent est venu supplanter ces échanges pour les rééquilibrer car chacun n'avait pas forcement l'équivalent. Là-dessus s'est greffée, les taxes et tout le reste mais c'est une autre histoire. L'argent est un échange de service. Pour exemple, ce matin je suis allées chez une psychotérapeute en soins énergétiques, j'ai payé 80 € en échange de ce qu'elle m'a donné. A une autre époque, cela aurati été des pommes de terre ou autres...
Combien de fois remercions-nous quelqu'un de notre entourage en lui offrant un petit présent (des oeufs de nos poules, un gâteau)...
Les clients qui viennent dans ton magasin ne viennent pas par hasard, tu peux leur proposer qui leur semble convenir, mais ils restent au final libre de faire cet "échange". Il n'y as donc pas à culpabiliser et comme le dit Gégé essaie de les cerner par des signes extérieurs, mais ceux-ci peuvent aussi être trompeurs (ils sont extérieurs !). Fie-toi à ton intuition.

En ce qui concerne Hitler, c'est le passé. Il faut vivre ici et maintenant et envoyer de l'amour à la Planète pour éviter tout désastre et surtout ne pas craindre la Corée car c'est ainsi que nous nourissons les "peurs" et le bas astral.

Bon courage
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Alruna

Messagepar Alruna » 17 Avr 2013, 10:17

Merci à toi epsie, c'est vrai que tu as raison si on vient dans mon magasin c'est qu'on est là pour une raison.

Hier j'ai pour la première fois, dis stop à une personne qui vient toujours me demander des renseignements me prenant énormément de temps et sans même jeter un coup d’œil à mes produits. Elle me l'a fais trois fois et là hier soir je lui donne encore les renseignements et elle me dit. C'est bien je vais voire avec mon magnétiseur. J'ai un peu vu rouge, je l'avoue. Je lui ai demandé pourquoi elle me proposait pas à moi. Elle m'a répondu qu'elle ne me connaissait pas encore donc pas assez confiance. Je lui ai donc dis que je ne comprenais pas qu'elle avait confiance en mes réponses mais pas en moi. Donc j'ai dis que je suis comme tout le monde, j'ai des dettes donc si elle souhaitait des renseignements il faudrait un retour.

Bon pour une première, c'était pas facile surtout de trouver les mots avec diplomatie.

Mais bon j'avance.

Merci à vous tous.

Françoise

Messagepar Françoise » 20 Avr 2013, 20:34

Juste un petit mot de soutien, d'amour et de prières pour toi. Tu n'es pas seule et ne pense qu'à une chose : positiver.

Positive, vois tout beau et tout sera beau. Cela viendra à toi naturellement car c'est ta façon de voir qui entraîne ce que tu vis. Il faut que tu aies confiance.

N'ai jamais honte du confort car il est là pour l'homme et qu'il en profite en restant solidaire des autres. On peut avoir plein d'argent tant qu'il sert à faire le bien, à être heureux et à faire plaisir aux autres.

Alruna

Messagepar Alruna » 22 Avr 2013, 15:22

Merci Françoise pour tes paroles.

Retourner vers « diverses interrogations »