je me sens impuissante

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar gégé » 20 Fév 2013, 13:26

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
:idea: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :idea:
:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
Que la force soit avec vous.

gégé

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 02 Mar 2013, 19:04

bonjour a tous
merci pour vos encouragements . Je sais qu il faut rester dans l alignement , prier pour ces tortionnaires , rester positives ....mais a ce moment là je suis peut etre du mauvais cote de la barriere , je ne devrais pas m occuper de ces animaux et me mettre des oeilleres en me disant que tout cela va s arranger .seulement j ai la tritesse de constater que l etre humain s ameliore dans le domaine des tortures les plus cruelles ; je le sais ; je le vois et c est vraiment tres dur a en vomir , a en pleurer , a ne plus dormir alors ....cela m est tres difficile de prier pour ces etres qui se disent humains ! dois je abandonner ces pauvres betes ....en me disant que c est leur sort ....laisser faire n est ce pas ete aussi complice ? a mediter
La vie au service de la vie

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 03 Mar 2013, 08:34

Je remets ce vieux conte bouddhiste

Chaque matin après son office celui ci se rendait sur une plage pour rejeter a la mer tout les poissons qui c étaient échoués sur le rivage.Chaque matin un par un il remettait a la mer ces poissons.

Un vieil homme qui promenait sur la digue son chien le regardait chaque faire,puis un jour il se décida a demander au moine pourquoi il faisait cela.

le moine répondit qu'il tenter de sauver tous ces poissons en continuant de les remettre a la mer.Le vieil homme lui dit alors que son action était louable mais il ne pourrait pas tous les sauver et que ca ne changera rien pour eux.

Alors le vieux moine attrapa un poisson et le remis a la mer et en regardant le vieillard il lui dit :

Pour celui la ca change tout.

Nous ne pourrons effectivement pas sauver les monde ,mais nous ne somme pas la pour cela.Par contre nous pourrons considérablement modifier ou changer le cours d'une vie avec notre action.

Avec ma compagne nous avions récuperer une dizaine d'animaux a la rentrée scolaire , dont une ou je me suis promené sur une 4 voies pour récupérer une chienne en divaguation et terrorisée.

On dit a chaque fois qu'on va arreter de reprendre des animaux car notre maison n'est pas extensible a souhaits,et les finances encore moins.Et chaque fois que l'on voit un animal en détresse on intervient..Tu peux fermer les yeux,tu peux détourner ton regard, les actes de cruautés envers les animaux seront omniprésent.

Alors essaye de faire un peu pour eux et si tout le monde fait un peu au final cela fera beaucoup.Le plus grand des océans est constitué de milliards de goutes d'eau.

Mais n'oublie pas non plus de penser a toi et ton entourage.Nous avons nos propres limites et il est important de se proteger soi même.Tant que tu sera heureuse et épanoui par ce que tu fais tu pourra continuer ton chemin aussi petit soi t'il.Parfois aider son prochain comme par s'aider soi même...

Bon dimanche a toutes et tous
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

White spirit

Messagepar White spirit » 03 Mar 2013, 20:18

peut etre que le colibris a reussi avec ses quelques goutes a sauver quelques graines,qui permeteront a la foret tout entiere de se reconstruire :D

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 05 Mar 2013, 16:33

merci a tous
je reprends un peu espoir .Cest vrai que quand on voit le regard d un animal si petit soit-il qu on a sauve ça vaut tout le bonheur du monde et ça me redonne du courage !
bonne soiree
La vie au service de la vie

Retourner vers « diverses interrogations »