je me sens impuissante

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

je me sens impuissante

Messagepar Tiploufette » 29 Jan 2013, 12:03

bonjour à tous
vous ne le savez certainement pas mais je suis très concernée par la cause animale . je milite au travers de diverses associations contre la vivisection; la fourrure , la barbarie et la torture gratuite de certaines personnes et tous les jours je suis de plus en plus ecoeuree ; j ai honte parfois de faire partie de cette race capable de tant de cruautes . alors certes il faut prier , envoyer des ondes positives à tous ces gens pour qu ils comprennent mais j'avoue que rester à prier pendant que tant d animaux meurent sous la souffrance me mets mal à l aise .....en attendant que ces mentalites changent que dois t on faire ? seulement prier ? j avoue que je me decourage ..
La vie au service de la vie

epsie

Messagepar epsie » 29 Jan 2013, 13:23

Bonjour,

Bravo pour ton engagement.

Rappelles l'histoire du Colibri :
" Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »
Et le colibri lui répondit : " Je le sais, mais je fais ma part. " "

Toi aussi tu fais ta part.
Il parait que nos pensées positives, nos prières ont une répercussion sur 150 personnes (site rêvolition). Les prières ne sont pas inutiles si elles sont sincères.

Nous voudrions que tout change rapidement, mais il faut laisser à chacun le temps de prendre conscience de ses actes.
Je suis tombé sur un article sur un site il y a quelques jours et il répond à tes interrogations. Je vais essayer de le retrouver.

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 29 Jan 2013, 14:41

merci ; j attends ton article ! j avoue que je ne suis pas encore assez forte pour avoir des pensées d'amour envers ces tortionnaires ; mes pensées sont toutes pour le moment pour toutes ces victimes ....je pense que j ai encore un bon bout de chemin à faire !!!!

zarathoustra

Messagepar zarathoustra » 29 Jan 2013, 17:40

bonjour tiploufette.

_effectivement l'homme est capable du pire... le petit colibri pourrait se dire: "a quoi bon continuer si personne ne me suit, je n'y arriverais pas tout seul". Malgré cela, meme s'il est seul a lutter contre l'incendie, il ne lachera pas. Ou puise t'il cette force? Mais dans son coeur bien sur! dans l'amour inconditionnel.
_ Que doit-on faire pour que les mentalités changent? Que doit faire le colibri en attendant qu'on l'aide? hé bien il faut rester dans l'amour; sans pour autant nier l'évidence: l'incendie est immense, tout comme la cruauté humaine n'a pas de limite...
_bien sur : l'homme est capable du pire...mais il est aussi capable du meilleur. Le petit colibri (ici tiploufette! :wink: ) pour ne pas ceder à la tristesse et la colère, doit rester focaliser sur ce qu'il y a de meilleur en lui, et sur ce qu'il y a de meilleur en ses semblables.
_Tiploufette, il y a peu j'ai ouvert un sujet "nos amis les animaux", dans la rubrique partage; je te propose d'y jeter un oeil :wink:

pensées positives pour toi Tiploufette
"tout ce qui se fait par amour s'accomplit par-delà le bien et le mal"

Françoise

Messagepar Françoise » 29 Jan 2013, 17:42

C'est en envoyant des pensées positives vers ces tortionnaires qu'on arrivera à les faire changer.

J'adore aussi les animaux et je vote aussi pour les sauver sur des sites comme Mesopinions, Aspas, etc... pour faire évoluer les mentalités en agissant au niveau de ceux qui font les lois grâce aux interventions de ces sites si suffisamment de personnes votent.

Ce sont les petites actions ajoutées de chacun qui font une grande action comme le dit bien Epsie.

epsie

Messagepar epsie » 29 Jan 2013, 21:00

Désolée Tiploufette,

Je viens de passer plus d'une heure à consulter mon historique et je n'ai pas retrouvé le sujet...

Epsie
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Tiploufette

Messagepar Tiploufette » 30 Jan 2013, 10:41

merci a tous de ces encouragements !!l' image est parfaite je me sens exactement comme ce petit colibri !!! il y a tant à faire ! bien sur je continue de prier de voir le positif et de me dire que tout ça changera un jour !! seulement je me mets a la place de ces pauvres betes qui subissent la torture à longueur de journée en esperant la mort comme delivrance ! si j etais à leur place , savoir que des gens prient pour que le monde change est-ce que ça m aiderait à ne plus sentir la douleur ? est ce que je ne prefererais pas qu on vienne me delivrer en attendant que le monde change

Eldorellion

Messagepar Eldorellion » 30 Jan 2013, 12:44

ne te sent pas impuissantes dans tes prières car leurs impacts en prendront un coup aussi....

après on ne peut pas sauver tout le monde :

"un jour j'étais allé à la cuisine faire mon 16h, alors que je me servais un bol un bruit me fit sursauter. Ayant des grandes baies vitrés, des oiseaux se cognent souvent. Je sort et aperçois une mésange allongée au sol, je vais pour la prendre.....elle relève sa tête.....qui retomba......

mes larmes et mon magnétisme ne me servis qu'a raccompager cette âme derrière le voile...

une fois fait, mon grand tilleul eu la bonté d'accepter le corps de cet oiseau à proximité de ses racines"

je suis d'accord que cette mésaventure ne relève pas d'une barbarie humaine, mais les animaux ont aussi un destin, et (je sais que c'est triste) mais certains se sont incarnés pour mourir pour faire réagir les Hommes....

il faut savoir que certains Hommes (avec un "H" majuscule) se sont incarnés pour pouvoir nous SECOUER !! par leurs mort !! remercions les, et ne doutons pas de nos prières !

souvenons nous :

''Au commencement était le Verbe''
Que les anges te gardent

Fleurdevie

Messagepar Fleurdevie » 30 Jan 2013, 13:19

Chère Titouflette

Le rythme de la vie EST ... et nous dépasse souvent.

Les révélations et la dernière approche de James Redfield dans la "12ème révélation", montrent que c'est en restant aligné(e)s, connecté(e)s, que l'on peut aider.

Je comprend bien ton témoignage et t'envois de l'énergie.

Confiance, patience et synchronicités
Fleur
Dignité Paix Prospérité

Eldorellion

Messagepar Eldorellion » 30 Jan 2013, 13:23

je viens de me souvenir d'une chose qui peut être utile dans nos prières, il me semble bien que c'est une sainte qui a dit :

"je ne veux pas défiler contre la guerre, mais si vous défilés pour la paix, appelez moi"

la nuance au niveau de la loi d'attraction est énorme.....
Que les anges te gardent

Fleurdevie

Messagepar Fleurdevie » 30 Jan 2013, 13:37

Oui, c'est bien ça.
S'orienter vers le beau permet d'élever l'énergie.
Merci
Dignité Paix Prospérité

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 20 Fév 2013, 13:06

Avec ma compagne nous sommes plus que concerné par ce fléau qu'est la connerie humaine est la maltraitance animale.

Cependant plutot que de delivrer des pensées négatives nous mettons en place des projets de zoothérapie avec les 80 animaux que nous avons sauvés avec des IME et des associations d'enfants malades.Et crois moi les résultats sont tout simplement extraordinaire.

Nous allons d'ailleurs développer certaines activités supplémentaire tellement la demande se fait ressentir.

Mais le constat reste alarmant quand je vois le nombre d'abandon lache.Quand tu sais en plus que les financement pour les projets sont quasi inéxistant nous marchons avec nos deniers perso et dons.

je remonte de mon chenil et de voir tous ces chiens de toutes races courrir et jouer ensemble avec en fond la foret et parfois les chevreuils qui passe derrière notre propriete ,c'est un pure bonheur
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

gégé

Messagepar gégé » 20 Fév 2013, 13:14

Nickel aikibouddha :wink:

Lorsque l'on est dans/sur SON chemin, les choses sont magnifiques :!:
Je te souhaite une belle continuation sur cette voie.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 20 Fév 2013, 13:17

aïkibouddha a écrit :Avec ma compagne nous sommes plus que concerné par ce fléau que SONT la connerie humaine ET la maltraitance animale.

Cependant plutot que de delivrer des pensées négatives nous mettons en place des projets de zoothérapie avec les 80 animaux que nous avons sauvés avec des IME et des associations d'enfants malades.Et crois moi les résultats sont tout simplement extraordinaire.

Nous allons d'ailleurs développer certaines activités supplémentaire tellement la demande se fait ressentir.

Mais le constat reste alarmant quand je vois le nombre d'abandon lache.Quand tu sais en plus que les financement pour les projets sont quasi inéxistant nous marchons avec nos deniers perso et dons.

je remonte de mon chenil et de voir tous ces chiens de toutes races courrir et jouer ensemble avec en fond la foret et parfois les chevreuils qui passe derrière notre propriete ,c'est un pure bonheur

voila c est mieux lol

aïkibouddha

Messagepar aïkibouddha » 20 Fév 2013, 13:20

merci Gégé tu sais voir le sourire des gosses quand il font du chien de traineau ,du cani rando ou qu'ils approche les chevaux ou autres animaux,c'est pour nous la plus belle récompense.Quand en plus les équipes éducatives te disent qu'on arrive à faire en quelques séances ce que eux n'arrive même pas a faire en quelques mois, crois moi on est vraiment heureux de chez heureux.

Retourner vers « diverses interrogations »