Pouvez vous m'éclairer?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

....

Messagepar manou » 10 Aoû 2012, 13:59

Patou,
CARPEDIEM a raison....
faire quand on est prêts...
j'ai trouvé ce lien intéressant qui explique (me semble t il sérieusement l'effet de différentes thérapies... ) la thérapie holistique
http://www.fr.withyourvoice.com/Therapi ... tiques.htm
et d'autres...
IL y a eu ici, sur le site des posts sur cette nouvelle médecine quantique(holistique)... médecine du futur....

.....

Les effets dangereux des thérapies holistiques restent à prouver.

Les données recueillies par enregistrement de la variabilité sinusale indiquent que la TCM (Thérapie du Champ Mental) agit directement sur le système nerveux autonome dont elle corrige les déséquilibres. Cette action sur le système nerveux autonome explique pourquoi la TCM agit si rapidement sur l’ensemble du corps à travers le rééquilibrage des grands appareils (le flutter auriculaire, les douleurs et spasmes gastro-intestinaux, les céphalées et spasmes musculaires sont les premiers à disparaître).

À l’Institut International pour les Thérapies Holistiques Auto-administrées nous utilisons le savoir transmis par les médecins orientaux de l’antiquité relatifs aux « chakras » ,aux « méridiens de l’énergie » et aux points d’acupuncture combiné aux découvertes du Docteur Roger Callahan pour dire que des perturbations dans le « Champ Mental » correspondant à un problème sont en relation avec des blocages sur les méridiens d’énergie et les chakras. Nos Directeurs d’Énergie sont alors capables de définir une séquence de points d’acupuncture à taper que les clients peuvent s’auto-administrer pour effacer lesdites perturbations du "Champ mental" grâce à une activation appropriée des axes de circulation de l’énergie.

Nous utilisons également les procédures de la PNL (Programmation Neuro-linguistique) pour contrôler et réparer les lésions du « corps-esprit ». Ces procédures sont basées sur l’utilisation du langage, de l’imagerie mentale et des perceptions kinesthésiques pour surmonter et guérir les dysfonctionnements du « corps-esprit ».

Nombreux sont ceux qui rejettent la médecine holistique sous le prétexte que rien ne prouve qu’il existe une relation entre la cause, l’intervention du sujet sur son propre système d’énergie, et sa guérison allant même jusqu’à dire que les axes d’énergie, les méridiens, n’existent pas.

....

Bonne journée
bises
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

patou

Messagepar patou » 10 Aoû 2012, 16:14

Merci manou, je vais réfléchir a tout ça et me laisser guider par les synchonicités, déjà le livre dont ma parlé fracou en est une.Je crois que je vais y trouvé des réponse au questions que je me pose.Bonne journée a toi également et encore merci :) :) :)
Vis ton présent laisse le passé pour l'avenir

Retourner vers « diverses interrogations »