raconter ses misères

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar lilou16 » 02 Juil 2012, 21:46

Je suis d'accord avec Manou !
Tu peux visualiser l'évènement au dessus où tu es dans la scène comme si tu voyais un film.... je pense que c'est un bon moyen.
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Juil 2012, 20:31

Je crois que j'ai encore un peu de chemin à parcourir.

Rester détaché, mais pas insensible,

Compatir, mais pas se laisser envahir

Donner sans avoir peur qu'on nous prenne...

Merci.... ce n'est pas facile, mais un combat passionnant en cette période si étrange...
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

deloiz

Messagepar deloiz » 07 Juil 2012, 11:45

suis ok avec toutes vos réponses

je pense également que le plaintif a une réel besoin d'amour et de tendresse ...........

une réponse à faire à ceux qui se plaignent : "" oui j'entends bien ta plainte, et qu'est ce que tu comptes faire ?? """

ça évite de se laisser pomper l'énergie !!

noble

Messagepar noble » 07 Juil 2012, 18:22

salut tout le monde

allez y jeter un coud d’œil, il y' a une réponse bien détailler mais bon:

http://www.lumin-essence.com/Nouveautes.htm#proverbe

A+

gégé

Messagepar gégé » 08 Juil 2012, 12:13

Merci Noble pour ce lien Canadien.

Le développement sur la relation et son amélioration est sympa et surtout très vrai.

À lire donc :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

domino

Messagepar domino » 09 Juil 2012, 12:55

Avec la crise, la pensée positive est en passe de devenir une véritable religion d'état. Un phénomène qui fait pression sur les individus et éclipse les vrais problèmes. Un optimisme forcené est plus que jamais de rigueur en ces temps incertains sur le plan professionnel et économique. Le positivisme se vend désormais sous forme de cours de toutes sortes : coaching, développement personnel, programmation neuro-linguistique, programmes pour acquérir de la confiance en soi et augmenter son charisme, auto-hypnose... Penser positif pour avoir des résultats positifs La pensée positive se fonde sur l'idée que le monde est façonné par nos désirs et nos besoins, qu'en se concentrant sur les bonnes choses, les mauvaises disparaissent, qu'en visualisant notre réussite à un examen ou à un entretien d'embauche, on obtiendra le succès, que pour guérir une maladie il faut corriger la pensée négative qui l'a provoquée... Bref, il suffirait d'y croire très fort pour que les choses se réalisent. Dans son livre «Bright-sided» sorti fin 2009, Barbara Ehrenreich n'hésite pas à dénoncer «l'épidémie de la pensée positive» qui touche désormais tous les aspects de la vie aux Etats-Unis, à commencer par le milieu de la santé et de la lutte contre le cancer. Confrontée elle-même à la maladie, il lui fut plus facile de supporter les lourds traitements que le harcèlement des cliques de bien pensants, galvanisées par l'exemple du champion cycliste Lance Armstrong qui se plait à déclarer que le cancer est la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée! Tout le monde essaya de la convaincre de la chance qu'elle avait de faire une telle expérience! Des infirmières allèrent jusqu'à lui expliquer que la chimiothérapie rendait la peau plus douce et plus fine, qu'elle faisait maigrir et que même si elle perdait ses cheveux, ils repousseraient ensuite plus beaux qu'avant. De la pensée magique au dédoublement de personnalité Ce n'est pas l'excès d'optimisme en soi qui est dangereux, mais sa version magique qui conduit à l'infantilisme. Erigé en système, le refus de reconnaître que des choses négatives peuvent arriver encourage la politique de l'autruche et entraîne une perte de lucidité. Barbara Ehrenreich va même jusqu'à affirmer que la pensée positive, considérée comme une valeur intouchable en Amérique, aurait contribué à la crise financière. Elle aurait encouragé notamment l'accroissement de la dette publique et la débâcle des prêts hypothéquaires «subprimes» en développant une confiance aveugle dans la prospérité. En France, une enquête de Cadremploi / IFOP réalisée en janvier 2010 auprès des cadres ne manque pas de relever une contradiction flagrante. La majorité des personnes interrogées se dit pessimiste sur la sortie de crise mais optimiste sur leur situation personnelle! Une incohérence révélatrice du profond décalage qui se creuse entre la réalité perçue et voulue. Souriez... vous êtes contrôlé positif Aujourd'hui, qui n'a pas une attitude positive fait figure de rabat-joie et court le risque d'être exclu, de l'entreprise comme du jeu social. Plus grave est la culpabilisation qui en découle. Si vous échouez, c'est votre faute parce que vous avez une attitude négative ! La pensée positive devient un puissant système de contrôle social qui élimine les questions et le doute. Les managers travaillent leur image plus que leur stratégies pour communiquer leur confiance au marché qui les paiera en retour... Tout doit être «optimisé» et positivé avec un sourire de façade obligé en toutes circonstances ! L'urgence de retrouver une pensée critique L'alternative à la pensée positive n'est pas le désespoir, encore moins le «victimisme». Certes, travailler sur soi-même permet de corriger bien des défauts de comportements qui nous poussent à l'échec. Et faire preuve d'auto-ironie face au cancer permet de prendre ses distances avec la maladie. De là à lui sourire en face et se considérer comme chanceux... Il s'agit surtout de redevenir plus réaliste pour voir le monde moins coloré par nos propres désirs et émotions. La pensée critique suppose une remise en question de celui qui pense en ajoutant des éléments de négativité à la réflexion. Mais c'est la seule solution pour trouver les causes d'un problème et permettre le renouvellement de soi. Et c'est en nous ouvrant aux autres que nous obtenons d'autres points de vue et nuances pour affronter la complexité d'un monde, ni tout rose, ni totalement noir. Une citation d'Oscar Wilde résume parfaitement le dilemme qui se pose à tout homme, de sa naissance à sa mort : «L'optimiste pense que ce monde est le meilleur possible. Le pessimiste sait que c'est vrai.» Eric Pichelingat

gégé

Messagepar gégé » 09 Juil 2012, 22:19

C'est pour ça que la mise en aplication du 5ème accord toltèque est importante.
Ceci dit je préfère quand même "subir" la loi de l'attraction du coté positif plutôt que du négatif.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

noble

Messagepar noble » 10 Juil 2012, 01:38

Bonjour tout le monde

Je veux rajouter un petit remarque sur la loi de l’attraction ou la pense positive
A savoir que cette théories existe depuis belle lurette sauf quelle portait un autre nom

Pour Ceux qui émettaient des pensées positifs on les appelle des chanceux, des portes bonheurs, à la main verte, ont la baraka etc. ...
Les autres : c’est un porte malheur, avoir la poisse, ont la chkoumoune, qui broie du noir, etc

Tout ça pour dire : il suffit de réviser ce que disent nos vieux pour être sur la voie. Malgré la misère ou vivaient nos vieux il y’ avait une humanité spontané qui leur permet de se réconforte mutuellement, chanceux comme malheureux.

Bref, toutes les cultures anciennes sont riche d information et de sagesse.

Mais bon je ne vous rapporte aucune nouvelles vous savez tout ça.

Aller A+

Morgane

Messagepar Morgane » 10 Juil 2012, 18:06

Fleurilège a écrit :Je crois que j'ai encore un peu de chemin à parcourir.

Rester détaché, mais pas insensible,

Compatir, mais pas se laisser envahir

Donner sans avoir peur qu'on nous prenne...

Merci.... ce n'est pas facile, mais un combat passionnant en cette période si étrange...

Coucou à tous, me revoilà après de fabuleuses vacances et avec le même état d'esprit que Fleurilège : tout va bien, mais impossible de partager les belles découvertes (trop perso) et comment se protéger de la négativité autour de soi sans y retomber soi-même et sans être celle qui laisse tomber ses amis dans les mauvais moments ?!
Question cruciale pour mon meilleur ami, anéanti par une mauvaise nouvelle au retour et de sûrcroit tombé malade à cause du changement de température + épuisé ?! Il fulmine, il crie, il envisage des solutions extrêmes pour en finir avec son ennemi qui menace de saisir tout ce qu'il a, et je me sens bien démunie (voire effrayée) face à cela mais je ne veux pas non plus être la Xème personne qui le laisse tomber ...

flo

Messagepar flo » 10 Juil 2012, 19:56

A part être présente à ses côtés, tu ne peux pas faire grand chose d'autre. Tout en te protégeant et en dosant ton investissement pour ne pas que ça pompe ton énergie. Ton ami à son chemin à faire aussi ....

Quoiqu'il en soit, vous avez passé de magnifiques vacances, essaies de te reconnecter à l'ambiance, à l'état vibratoire que tu avais à ces moments là pour garder la pêche et l'énergie.

Se souvenir des bons moments, ça aide dans les moins bons.
Biz.
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

Morgane

Messagepar Morgane » 13 Juil 2012, 09:26

Oui, une fois passée cette nuit de retour pénible et de retour dans mes pénates, je conserve l'état d'esprit des vacances et les hautes vibrations des endroits visités.
Pour les gens sensibles et spirituels comme nous, visiter des lieux mystiques et sacrés de notre histoire ancienne est une expérience fabuleuse ! J'ai marché dans les pas des dieux grecs menés par Zeus à Olympie, j'ai retrouvé des traces de la belle Hélène et de Cassandre dans un temple d'Apollon à Chypre où les héros mycéniens de la guerre de Troie sont allés s'installer après avec elles prisonnières et j'ai rendu hommage au Christ à Jérusalem sur les lieux de la crucifixion !!
(excusez du peu)
Je n'aurais jamais cru pouvoir me rendre dans ces endroits un jour mais tout s'est mis en place, quasiment tout seul.
La mauvaise forme de mon ami m'a au moins permis de dépasser mon blocage sur ma capacité à voyager loin : n'étant pas partie en vacances du tout pendant toute ma jeunesse à l'âge où l'on parcourt le monde, je me croyais incapable de me débrouiller (jamais pris l'avion ...), là il a fallu que je gère parce qu'il en était incapable et c'est une libération, je me sais maintenant capable de repartir seule plus tard ...

La connexion avec ces endroits a semble-t-il provoqué une évolution : tout a changé à mon retour et c'est spectaculaire !

noble

Messagepar noble » 13 Juil 2012, 10:54

salut tout le monde
salut frangine Morgane

En voilà une nouvelle qui fait sourire, ça se fête ça.
J’ai attrapé le virus d’être sur la route pendant un long moment de ma vie.
J’ai quitté la route tardivement, c était que du stop.
C’est toujours riche en information et émotions,
il me reste Compostelle à faire départ tournait (en Belgique)

Voilà un petit voyage en chanson

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... EmMqFGuiLo
http://www.youtube.com/watch?feature=en ... FDlqE&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=GEFlG7Q5 ... re=related

Ça fait brero

Aller bon voyage et A+

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 16 Juil 2012, 08:43

Purée, je ne pars en vacances cette année, mais qu'est-que j'ai voyagé avec ces vidéos...Merci Noble et n'hésite pas si tu en as d'autres...
Bizzz

Retourner vers « diverses interrogations »