une question me turlupine. J'ai une amie qui a toujours été fortement positive, pendant xannées, pensées positives continues ou presque. Pourtant, elle n'a rencontré que les mauvaises personnes, qui l'ont fait souffrir, des soucis qui n'en finissent plus.
De mon côté, je suis presque toujours tombée sur des personnes de coeur, des gens gentils sauf exceptions, et je n'ai pas toujours eu de pensées positives, cela m'est venu il y a peu de par mon évolution spritituelles récente, soit 3 ans à peu près.
Donc, pourquoi moi qui ai peu pratiqué cette pensée, j'ai toujours été protégée et ai rencontré de bonnes personnes ? pourquoi elle qui est une personne de grand coeur n'a pas connu cela?
Ce qui fait que j'ai pu garder la foi et attirer dans ma vie mon grand amour. De son côté, mon amie a perdu la foi mais espère toujours un peu.
Donc pourquoi ? d'où vient cette différence?
nos vies antérieures? il faut dire que je n'adhère pas au karma négatif, nous avons tous un karma oui, mais nous venons là avec une feuille vierge pour moi. Nous venons là uniquement pour evoluer sur des points non encore réglés dans une autre vie. Non pour payer la note de vies passées.
Donc dans cet état d'esprit, pourquoi certains meurent de faim, vivent dans des pays pauvres et d'autres des pays riches, d'autres naissent dans des famille aimantes et aisées, d'autres dans des familles qui les violent ou les traitent en esclaves dés l'enfance ? pourquoi ?
je ne sais si vous auriez des réponses, mais mon amie se pose la question et je ne sais pas vraiment quoi lui répondre.
Merci!