Justice, injustice, pensée positive?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Justice, injustice, pensée positive?

Messagepar boreale » 03 Juin 2012, 22:00

bonsoir à tous

une question me turlupine. J'ai une amie qui a toujours été fortement positive, pendant xannées, pensées positives continues ou presque. Pourtant, elle n'a rencontré que les mauvaises personnes, qui l'ont fait souffrir, des soucis qui n'en finissent plus.
De mon côté, je suis presque toujours tombée sur des personnes de coeur, des gens gentils sauf exceptions, et je n'ai pas toujours eu de pensées positives, cela m'est venu il y a peu de par mon évolution spritituelles récente, soit 3 ans à peu près.
Donc, pourquoi moi qui ai peu pratiqué cette pensée, j'ai toujours été protégée et ai rencontré de bonnes personnes ? pourquoi elle qui est une personne de grand coeur n'a pas connu cela?
Ce qui fait que j'ai pu garder la foi et attirer dans ma vie mon grand amour. De son côté, mon amie a perdu la foi mais espère toujours un peu.
Donc pourquoi ? d'où vient cette différence?
nos vies antérieures? il faut dire que je n'adhère pas au karma négatif, nous avons tous un karma oui, mais nous venons là avec une feuille vierge pour moi. Nous venons là uniquement pour evoluer sur des points non encore réglés dans une autre vie. Non pour payer la note de vies passées.
Donc dans cet état d'esprit, pourquoi certains meurent de faim, vivent dans des pays pauvres et d'autres des pays riches, d'autres naissent dans des famille aimantes et aisées, d'autres dans des familles qui les violent ou les traitent en esclaves dés l'enfance ? pourquoi ?

je ne sais si vous auriez des réponses, mais mon amie se pose la question et je ne sais pas vraiment quoi lui répondre.

Merci!
:)

manou

....

Messagepar manou » 04 Juin 2012, 10:45

Bonjour....
non ! je ne crois pas non plus "qu'on paye une note !"
je pense plutôt qu'on vient faire des expériences, ce qui est différent...
DE se dire qu'on a signé le contrat, qu'on a choisi n'est pas facile....à accepter quand on traverse des difficultés....et pourtant c'est un peu comme un rôle d'acteur, qui a accepté un scénario quel qu'il soit !!! il a accepté et ne peut vraiment changer le script sauf arrangement avec l'auteur (qui peut être lui...) et/mais l'histoire n'est plus la même.... c'est ce qu'il me semble qui se passe avec l'émergence de la pensée créAtrice plus forte...

ON peut être positif... et traverser des choses difficiles....
Mais quand on a accepté c'est qu'on peut le faire !!!
Nous ne sommes pas tous venus (à chaque fois ?) avec les mêmes scripts... donc nos attitudes n'ont pas totalement les mêmes effets...

LES SITUATIONS SI TRAGIQUES qu'elles nous paraissent ne sont qu'illusions, dans le sens où nous sommes AUTRE CHOSE....
C'est ce que nous avons le plus de mal à comprendre et accepter, tant nous sommes dans la matière...
Nos rôles sont difficiles = la tête dans les étoiles et les pieds sur terre....
Ne les envisager QUE comme des rôles, me semble plus facile.... ça ne veut pas dire que nous ne devons pas les vivre.... les accepter en conscience, comme des rôles, positivement, nous fait avancer...

VOILA où j'en suis personnellement... :)
Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Morgane

Messagepar Morgane » 04 Juin 2012, 14:30

Bonjour à toutes les 2,

Je me suis souvent posé la même question, plus particulièrement en ce qui concerne les ennuis de santé ! Sur mon lieu de travail et dans mon entourage en général, les gens négatifs et malveillants pour les autres ont rarement des problèmes de santé tandis que les sympas se coltinent accidents cardiaques, maladies des os, cancers et autres horreurs ! Avec une flopée de décès prématurés ...

En ce qui concerne les mauvaises rencontres, c'était mon cas jusqu'il y a peu, d'ailleurs j'évite de parler de toutes mes mauvaises expériences car on finirait par ne pas me croire et même penser que c'est moi qui ai un problème ! Même quand je parle d'un sale coup en particulier, on a du mal à me croire ...
Illustration d'un post dans "partage" (qui aurait plus sa place suite à cette interrogation d'ailleurs), epsie m'avait répondu ça:
Tu es assez négative vis à vis du travail, par conséquent tu ne peux pas attirer ce qui es bon pour toi ! Comme me l'a dit Flo dans un autre post "change ton état d'être".
Demandes à l'Univers, et formule bien ta demande !
Laisse tomber ton mental et écoute-toi !

Alors qu'en commençant ma vie active, j'avais une très bonne image du monde du travail, super contente d'être utile à la société et intégrée socialement, d'acquérir des compétences et d'être autonome financièrement ... Mon stage de fin d'études était superbe, mais après je suis tombée sans cesse de Charybde en Scilla, des jobs à l'ambiance de plus en plus pourrie alors que je changeais en espérant mieux au contraire ! Donc aujourd'hui, ma recherche est très fine, je ne postule qu'où il est certain que ce serait mieux, avec une idée précise des gens et des tâches ainsi que de l'ambiance de l'endroit, par le bouche à oreille ...

Je pense comme manou que nous avons accepté un contrat avant de venir au monde. Comme la période est particulière et que nous devons avoir tout réglé pour accéder à la dimension supérieure (en 2012 ? 2013 ? plus tard ?), il ne serait pas étonnant que bien d'entre nous aient accepté des contrats durs pour ne pas rater cette chance.
Nous considérer comme des acteurs jouant un rôle dans un film peut aider, j'y pense parfois et j'ai la vision (imaginaire ?) d'une salle de cinéma pleine d'EDL accrochés aux accoudoirs en se demandant comment va finir l'histoire ... :P

manou

....

Messagepar manou » 04 Juin 2012, 15:13

oui Morgane ..... :lol: :lol: :lol:
le spectacle est dans la grande salle TERRE !!:!:!
les EDL sont en fait souvent là à nous aider pour jouer au mieux nos partitions....
:wink:
J'espère qu'on ne se trompe pas....en tout cas DE CROIRE à cela... nous aide !!!!
bises
manou

noble

Re: ....

Messagepar noble » 04 Juin 2012, 19:25

salut tout le monde
salut Boreale

manou a écrit :
LES SITUATIONS SI TRAGIQUES qu'elles nous paraissent ne sont qu'illusions, dans le sens où nous sommes AUTRE CHOSE....
C'est ce que nous avons le plus de mal à comprendre et accepter, tant nous sommes dans la matière...

eeeet voilà, entièrement d'accord, car on a du mal à comprendre et à accepter, que ne nous somme qu’un ensemble de courant éclectique qui parcoure tout le corps dans les 2 sens haut et bas en suivant le réseau du système nerveux.

Les émotions ne sont que les conséquences de ce flux nerveux "quand il rencontre un obstacle".

Donc pour votre amie il est préférable qu’elle lise elle-même ces textes et qu’il répond elle même en fonction de flux nérveux qu' engendre ces textes sur elle car ce qui est logique pour elle peut être un obstacle sans le savoir et comme qui dirait « tout ce qui persiste résiste »

Je ne sais si je me suis bien exprimé car c’est difficile d'expliquer ce truc.

Aller bonne route à toutes et A+

Amarillo

Messagepar Amarillo » 04 Juin 2012, 19:56

C'est une très bonne question, on se l'est tous posée! On peut le voir comme un théâtre, c'est vrai...Manou on en a longuement parlé ensemble.
Mais franchement...juste deux secondes de pause du mental. Est-ce qu'on est capable d'expliquer pourquoi untel a telles épreuves, pourquoi l'autre vit sans soucis aucun?? Il est possible d'avoir des débuts d'explications dans la limite de ce qu'on est capable d'assimiler en fonction de notre niveau de conscience. Et c'est toujours des infos qui ont un intérêt pour progresser.
Plus je découvre des choses, plus je me rends compte que je ne sais pas grand chose. Alors, pour éviter trop de prises de tête (qui ne servent à rien), je préfère accepter ce qui me vient sur le chemin que j'ai choisi. Parce que je suis sûr que tout ce qui m'arrive, c'est moi qui l'ai appelé.

Bon, assez de sériositude, je vous laisse à vos réflexions, j'ai des rouleaux de peinture qui m'attendent :D
Qui vivra...verra

manou

....

Messagepar manou » 04 Juin 2012, 20:16

c'est vrai Amarillo :) :wink:
plus ça va moins je m'en pose des questions...PARCE QUE je suis rassurée et que je fais confiance... :D
bisous
manou

Retourner vers « diverses interrogations »