Âme soeur

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar ontheroadagain » 18 Jan 2012, 17:10

J'aimerai rebondir sur ce post...car je vis ce qui semble être la rencontre d'une sœur... depuis à peu près une dizaine d'année...une collègue de travail avec qui un lien s'est créé au delà des liens affectifs habituels (relation extra-conjugal)...car j'ai une compagne et deux enfants..j'ai longtemps chercher ce que me voulais cette personne, j'ai beaucoup souffert de ce trop plein d'amour envoyé à mon encontre...j'ai été très troublé par mes sentiments envers elle...et enfin je me suis remis complètement en question car il est impossible pour moi de vivre une relation extra-conjugal...alors nous avons commencé à nous faire part de nos ressentis, il y avait tellement de choses au delà de la relation "animale" :wink: et je 'ai fini par me dire qu'il y avait les personnes avec qui l'on vivait et puis d'autres avec qui l'on avait des choses à vivre...il s'est passé énormément de phénomènes aussi bouleversants les uns que les autres... et puis il y a peu j'ai fait une demande pour savoir ce que cette personne faisait sur ma route...et j'ai reçu un rêve:
"Elle est infirmière, et passe beaucoup de temps à son travail. Il est acteur et aujourd’hui c’est sa première représentation au théâtre, elle lui promet d’être là. C’est un théâtre majestueux avec des décors dignes des plus beaux monuments…Nous nous situons dans les années 1920…
La séance débute, en deux actes, le premier est moins délicat car il n’a que peu de répliques…l’entracte arrive, comme c’est une représentation importante, un buffet a donc lieu…Il attend patiemment et se concentre pour le deuxième acte, mais un garçon de service du buffet vient lui rapporter qu’une dame, disant prendre régulièrement le thé avec lui, aimerait lui parlait…Il sourit, car bien entendu, ils s’étaient déjà aperçu...même dans une salle bondée, ils arrivaient de façon systématique à se croiser du regard…comme si ils étaient munis de détecteurs communs…Elle était magnifique ; habillée d’une robe d’un vert « lime » éclatant, d’un châle blanc sur les épaules et d’un serre-tête auréolé d’une fleur. Elle l’a rejoint au premier rang, juste en face du buffet, elle se jeta dans ses bras l’embrassant dans le cou, sur les joues, sur le front comme à chaque fois qu’il se retrouvait …On pouvait assimilait cette relation platonique à celle de deux amants, qui par définition à cette époque s’aimaient tendrement, flirtaient mais se respecter mutuellement…car des codes régissaient dans cette société où le paraître menait le monde…L’on sentait que ces deux personnes étaient liées par quelque choses qu’il était difficile de définir…toujours est-il qu’ils aimaient être ensemble… Un spectateur les interrompra, il voulait lui parler, alors elle s’éclipsa près du buffet…C’est alors qu’une chose terrible commença, il entendit au plus profond de lui, des plaintes venant de celle qu’il venait de quitter…Elle l’appelait, agonisante…
Des boutons se transformant en pustules apparaissaient sur l’ensemble des ses jambes et remontaient sur tous le corps. Ses mains, son visage, le pourtour de sa bouche étaient maintenant infectés…Il la pris dans ses bras pour l’amener à l’hôpital, il essayait de la rassurer mais savait qu’à cette époque une terrible maladie qu’on appelait la variole faisait des ravages…"
C'était nous avec les mêmes émotions...alors je lui ai raconté...
Petite anecdote: elle est parfois sujet à l'eczéma et au bouton d'herpès...
Bizzzz

flo

Messagepar flo » 18 Jan 2012, 21:03

Waouaaah ! beau rêve en effet et belle réponse à tes interrogations !
Ben dans cette vie vous avez peut-être l'occasion de "rattraper" certaines choses que vous n'avez pu vivre dans l'autre... c'est un beau cadeau de la vie non ?
Profitez-en, puisque vous avez cette chance :)

Elle est belle ton histoire :D :D :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

lilou16

Messagepar lilou16 » 18 Jan 2012, 21:19

Je pense comme Flo, ça me touche ! :)
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

flo

Messagepar flo » 18 Jan 2012, 21:20

Oui, c'est touchant.
Une chance comme ça , c'est pas donné à tout le monde, et puis, en être conscient, ça rend l'expérience encore plus profonde :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

boreale

Messagepar boreale » 23 Jan 2012, 23:05

je me rend compte que cela fait longtemps que je ne suis venue ici, pour x et y raisons relatives aux bouleversements divers de ma vie. Mais je rebondis ici car je vis cela, j'ai rencontré mon ame-soeur et le grand amour de ma vie, il y a maintenant deux ans et demi, en aout cela fera trois ans. Je sais que je dois refaire ma vie avec un autre mais c'est comme si j'accepterais de vivre un amour basique, ersatz de ce qu'il est pour moi et qu'il sera toujours jusqu'à mon dernier souffle. On m'a souvent fortement recommandée de faire ma vie sans lui, de l'oublier, d'accepter que je ne le retrouverais probablement que dans une autre vie. Il se debat avec ses propres démons et a choisi de me chasser de sa vie et pourtant, je sais que nos âmes sont toujours en lien étroit, que jamais nous ne cessons de nous aimer, de penser l'un à l'autre. Je me sens parfois déchirée en mon âme de son absence, mais pourtant étrangement, il n'est jamais absent, si present...et pourtant, quel vécu avons-nous? une seule soirée et quelques mails....mais je sens que cet amour perdure par-delà les temps, les siecles, il est intemporel. Certitude, douleur, lien indissoluble...on n'y peut rien, c'est comme si nous nous etions dit dés nos origines "nous sommes l'un à l'autre, pour toujours et à jamais, quoi que nous traversions, quoi que nous vivions, que nous mourions ou que nous vivions, nous sommes unis à jamais..."
merci pour ce post qui m'a permis de laisser échapper ce que je vis aussi...il n'est pas mon âme-soeur, il n'est pas mon âme-jumelle, il est mon âme-soeur primordiale, ce qui est plus qu'une âme-soeur et moins qu'une âme-jumelle...
je vous embrasse tous, à bientôt! :)

Pocahontas

Messagepar Pocahontas » 24 Jan 2012, 11:18

Je trouve cela magnifique,
Dois je comprendre que nous nous réincarnons toujours?jusqu'à que nous atteignons l'évolution? mais alors quand cela finit il????
Comment peut on savoir si notre ame à suffisament évoluer pour arreter de se réincarner dans la matière?ou pas?Quand cela doit il se finir.
Je trouve cela trés beau de retrouver son ame soeur dans une autre vie, donc cela veut dire que nous nous réincarnons toujours, ok mais cela ne finira t'il pas un jour????
Je suis un peu brouillon dans mes réflexions, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer parfois.
Merci encore.
Ce fut comme une évidence et cette sensation incroyable de l'avoir toujours su.

boreale

Messagepar boreale » 24 Jan 2012, 11:31

eh bien, je pense que nous nous reincarnons jusqu'à ce que nous ayons appris ce que nous avions à apprendre, et ne pas oublier non plus que c'est NOUS QUI CHOISISSONS lorsque nous souhaitons nous reincarner. Le jour où nous aurons atteint l'eveil, nous n'aurons donc plus besoin de nous réincarner car nous serons arrivés, de la meme façon que nous arrivons au doctorat au cours de notre scolarité, c'est comme une classe qu'on passe avec succès ou bien on passe à la classe superieure ou bien on redouble. :)

manou

Messagepar manou » 24 Jan 2012, 12:38

boreale a écrit :eh bien, je pense que nous nous reincarnons jusqu'à ce que nous ayons appris ce que nous avions à apprendre, et ne pas oublier non plus que c'est NOUS QUI CHOISISSONS lorsque nous souhaitons nous reincarner. Le jour où nous aurons atteint l'eveil, nous n'aurons donc plus besoin de nous réincarner car nous serons arrivés, de la meme façon que nous arrivons au doctorat au cours de notre scolarité, c'est comme une classe qu'on passe avec succès ou bien on passe à la classe superieure ou bien on redouble. :)

OUI nous avons eu et aurons sans encore plein de vies....
Ici nous ne sommes que des acteurs dans des scenarii librement consentis, choisis avec tous ceux qui nous accompagnent.... ce n'est pas tjrs facile de l'admettre meme quand on le comprend..
Bernard WERBER... Dans bcp de ses romans illustre cette théorie....
Imagine que nous sommes à la fois des acteurs d'une vie (scenario) et à l'école des Expériences Humaines.... et (pour moi) tout devient plus léger
- la vie n'est pas qu'ici
- nous ne sommes ici que des roles
- notre vrai MOI est ailleurs en même temps, et vit p etre meme d'autres expériences en meme temps.... (théorie des Univers parallèles) et comme le dit Boreale, un peu comme dans un cursus scolaire, universitaire....
- et tant que nous sommes ici pour le moment, il n'est pas très facile de concevoir l'Ailleurs... = l'admettre et ne pas se prendre le "chou"... laisser faire, accepter cette limitation....Certains vivent des expériences fortes, etc.... et d'autres plus simples , en d'autres vies, c'était peut etre l'inverse.... mais dans le fond peu importe... tout le monde devrait tout vivre, ou a peu près... à son rythme....
ET nous retrouvons de vie en vie, des gens de "meme famille", de meme coeur :)

bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 24 Jan 2012, 13:17

Âme sœur...
La vision de Pocahontas (Bienvenus parmi nous ;)) m'a inspiré ceci :

Et si nous n'étions tous qu'une seule et même âme?
Ça résoudrait l'équation ou serait-ce noyer le poisson?

Il y a plein de façons d'envisager l'âme, l'incarnation, etc.
Sérieux j'en sais rien de comment ça marche mais je crois en la possibilité de rencontrer dans cette vie mon âme sœur dans le sens que le destin nous prédestine à nous harmoniser, dans cette vie ci.
Pour ce qui est d'une âme sœur que l'on retrouve sans cesse de vie en vie, c'est romantique certes, mais en tout cas si j'avais un choix conscient à faire, je choisirai de varier sans cesse les expériences, de les renouveler, de rejouer avec un jeu différent et avec des partenaires différent.
Et concernant une fin à tout cela, en tout cas je ne choisirais pas que cela cesse un jour. La fin d'un cycle est la condition pour la naissance d'un suivant, c'est une loi universelle. Je m'accommode de l'idée de mourir car ce n'est la fin que de moi, mais pas de cette conscience qui m'anime et qui est la même en chacun de nous.
Quelle réminiscence restera t'il de ce moi (un éventuel karma) si tant t'es qu'il en reste? Je l'ignore mais depuis que je n'y tient plus fondamentalement, quelle jouissance de vivre!
En revanche, en tant que conscience, je sais que je ne vis pas qu'en moi, je suis cette même conscience en chacun de nous. Et ça je sais que cela ne se terminera jamais. Ailleurs, au sein des milliards de galaxies, la conscience émerge, observe, joue.
Voila la vision merveilleuse de l'existence que j'aime à partager. :)

Allez bonne route en tout cas :)
Bisous!
Merci

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 25 Jan 2012, 12:47

Pour toutes ces questions, j'ai trouvé quelques réponse dans le livre de Patrica Darré "un souffle pour l'éternité" où elle nous fait part des ses ressentis et expériences de réincarnation...à priori on ne se réincarne pas tjrs sur terre...car il existe de nombreuses demeures...
Bizzz

manou

...

Messagepar manou » 25 Jan 2012, 13:19

tout à fait :)
comme de la même manière (si on veut), on vit peut-être à plusieurs endroits en même temps.... :roll:
MAIS DE TOUTES MANIERES... Il est important de vivre chaque espace au temps présent... pour pouvoir faire profiter l'ensemble de ces expériences... un peu comme l'Union fait la force ? :roll:
BISES dédoublées
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Pocahontas

Messagepar Pocahontas » 25 Jan 2012, 14:16

Comment sait on alors, je veux dire que devons nous ressentir en face de nore ame soeur, à votre avis.
J'expose mon cas, j'ai toujours été trés spirituelle depuis ma plus tendre enfance.
Je vis dans le respect de mon prochain, ma maison ressemble à une vraie ménagerie car les animaux et la nature sont ma vie, mes éléments.
Je ne souhaite pas faire souffrir mon prochain et cependant, j'ai une forte attirance par un autre homme que mon conjoint.Je voue pour mon mari un profond respect et une véritable affection car il est un homme formidable.
Au mois de septembre, j'ai rencontré un homme, plus agé que moi de 23 ans mon ainé et ce fut le coup de foudre...j'ai toujours aimé les hommes plus murs que moi et bizarrement ce fut évident quant à lui et moi;
Cependant, je suis marié et ne manque de rien si ce n'est sur le plan intime avec mon conjoint, alors je me suis dit que j'étais juste attiré par cet homme car probablement le "désir" d'etre vu non pas comme une maman mais comme une femme.
Toutefois, je me vois dans ses bras et l'envie d'etre avec lui.J'ai tout de meme attendu un peu pour réfléchir à la situation et il se trouve qu'il est trés attiré par moi, c'est comme uné energie qui nous a avalé l'un et l'autre.
Nous avons eu une relation intime ensemble et j'esperais un peu en ressortir décu mais pourtant ce fut formidable;un moment formidable, où nous sommes restés 2 jours ensemble à La Rochelle.J'ai eu quelques coincidences en arrivant sur les lieux, comme de trouver un parking au prénom de mon mari avec un Saint devant.J'ai eu envie de repartir mais comme si quelque chose me poussait à le retrouver pour ces 2 jours.
Le 1 er jour,
J'ai eu également une trés belle coincidence via une vieille dame avec lequel nous étions assis à coté à table, au restaurant.
Cet homme est passionné de Nougaro, et cette femme nous a envoyé un signe en nous disant que Nougaro avait emmené sa future épouse sur l'ile de ré et elle avait 25 ans de moins que lui.Bref!!!
Je rentre chez moi un peu déstabilisé car je pensais de moi que j'étais une mauvaise personne, qui avait trahis son mari et sa famille.Mais pourtant.....
J'essaie de suivre les coincidences et les signes et ce matin,je vais voir ma voisine et comme je me pose bcp de questions sur mon avenir sentimental car il faudra faire un choix et je ne souhaite pas faire souffrir mon mari et mes filles.
Ce matin,je pars chez ma voisine et elle me raconte l'histoire d'un couple qui a acheté une maison il y a 1 an, non loin de chez nous mais qui avait 30 ans d'écart et ils se sont vite séparés.Apparement lui aussi avait 2 garcons d'a peu prés l'age de sa compagne. Tout comme mon ami.Je me demandais qu'elle serait le meilleur pour moi depuis quelques jours et cela est probablement un petit coup de pouce de mon groupe d'ame, non?
Tout cela pour dire, que parfois les coincidences font mal car je me suis attaché à lui, ce qui veut probablement dire que je dois cesser toute relation.C'est trés trés dur mais finalement ce n'était pas pour maintenant.
Il faudrait se détacher de tout cela, j'ai fais ce gros travail sur mes grands parents, car j'appréhendai trop leur disparition et maintenant je le prends plus sereinement.voilà, il parait que de raconter les choses permet de déclencher des coincidences chez d'autres.
J'ai 31 ans depuis peu, j'espère un jour, avoir cette sagesse qui me permettra de rester détaché.Je crois en un futur utopique car je l'ai dejà créer depuis mon enfance.Il faut juste réjuster le tir parfois et ne pas trop se laisser perturber par lés emotions et les pensées qui nous dévie de notre développement spirituel.
Ceci est la clé du bonheur, en plus de la méditation et du respect de son prochain.
Faire de sa vie quelque chose de fabuleux.
Ce fut comme une évidence et cette sensation incroyable de l'avoir toujours su.

gégé

Messagepar gégé » 25 Jan 2012, 21:54

Attention au pièges de la 8ème révélation !!!
Cette attirance, nous humains la ressentons la plupart du temps comme une attirance sexuelle, et ça peut être vraiment une belle expérience, mais quel casse-gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une retrouvaille d'âmes ne finit pas dans un lit, c'est à un autre niveau que cela se passe.
Lire les ateliers du livre "les leçons de vie de la prophétie des andes" et pourquoi pas faire les ateliers correspondant à la 8ème révélation me semble être une approche possible de la problématique :wink:

http://www.synchronicites.fr/pages/atel ... lation.htm

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

boreale

Messagepar boreale » 25 Jan 2012, 22:00

personnellement gégé, ce n'était pas une attirance physique mais une attirance de l'ame et d'ailleurs il ne s'est jamais rien passé de physique entre nous, c'est tres différent...

noble

Messagepar noble » 25 Jan 2012, 23:00

bonjour tout le monde
salut pocahontas

Pocahontas a écrit :Nous avons eu une relation intime ensemble et j'esperais un peu en ressortir décu mais pourtant ce fut formidable;un moment formidable, où nous sommes restés 2 jours ensemble à La Rochelle.

tu disait une relation intime !!!
de toute façon si tu arrive à t'aimer toi même personnellement, tu n'auras aucun difficulté à trouver ton âmes sœur.

aller A+

Retourner vers « diverses interrogations »