Âme soeur

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Âme soeur

Messagepar lambda » 11 Nov 2011, 06:05

Que faire quand le coeur refuse d'entendre la raison? Lorsque rationnellement, tout porte à croire que c'est mission impossible mais qu'en même temps, toutes les synchronicités, signes, intuitions et ressentis amènent à la certitude que cette personne est, karmiquement parlant, son "âme soeur"... que faut-il faire? :(

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 11 Nov 2011, 07:57

Profiter de chaque instant passé avec cette personne, car nous travaillons forcement pour une vie plus comblée encore dans le futur...Il arrive souvent que ce que l'on croit notre âme sœur ne soit pas forcément celle avec qui l'on vit...mais il y a des gens avec qui l'on a des choses à vivre et d'autres avec qui l'on fait sa vie...c'est éducationnel...Pour ma part profité de chaque instant et surtout faire part de ses ressentis à ton âme sœur...car si cela est effectivement le cas...elle ressent les mêmes choses que toi...
Bises lumineuses...

manou

...

Messagepar manou » 11 Nov 2011, 10:25

il est toujours difficile de savoir si "Ame soeur" ou pas, ou "flamme jumelle"....
Il en a été longuement débattu ici....
des Ames soeurs nous pouvons en avoir plusieurs... Nous renaissons peut etre par famille(s) d'Ames... La flamme jumelle serait notre moitié (yin-yang ?)... mais nous ne vivrions "qu'EXCEPTIONNELLEMENT" en même temps qu'elle....
je dirais.... peu importe dans le fond, puisque, même grâce à la Physique moderne, nous savons que nous sommes tous reliés, et que comme le dit Ontheroadagain, nous devons tirer profit de toutes nos rencontres... petites ou grandes....
La Passion nous devons connaitre.... mais aussi la Sérénité... la Confiance et la Foi étant des outils bien précieux pour nous aider dans tout cela... :wink:
Chasser la PEUR, les peurs, comme nous le propose WALSCH dans "Conversations avec Dieu" et que bien d'autres nous suggèrent aussi... Ceux qui mènent le monde, apparemment et en coulisses, utilisent la peur pour nous tétaniser... nous empêcher :lol: :lol: :lol: d'évoluer... nous empêcher ? utilisent ?.... peut etre, peut etre pas... :roll: :wink:
Quand on chasse les peurs, tout s'applanit et devient plus fluide... Avoir peur devant un animal le fait nous attaquer ou nous menacer.... avoir confiance et passer tranquillement, rassuré, l'éloigne.... meme si le risque 0 n'existe pas totalement.... Après tout est question aussi de programmation, de contrat, de compréhension de notre incarnation, tout en sachant que désormais, nous pourrons de plus en plus récupérer un réel libre arbitre, en collaboration avec ceux qui seront comme nous... si nous acceptons d'évoluer et les règles qui régissent un autre plan..... une autre ligne du temps :wink:
enfin ce me semble....

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2011, 18:11

La première chose à faire est de communiquer comme le dit on the road again.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Morgane

Re: Âme soeur

Messagepar Morgane » 12 Nov 2011, 15:38

lambda a écrit :Que faire quand le coeur refuse d'entendre la raison? Lorsque rationnellement, tout porte à croire que c'est mission impossible mais qu'en même temps, toutes les synchronicités, signes, intuitions et ressentis amènent à la certitude que cette personne est, karmiquement parlant, son "âme soeur"... que faut-il faire? :(

Bonjour lambda et tout d'abord bienvenue sur le forum ! :D
Ta question me touche car je me suis posée la même il y a quelques années, jusqu'à l'obsession et l'épuisement complet. Gégé exprime la voix du bon sens (communiquer) mais le contexte ne rend pas toujours possible une discussion franche, on s'interroge (croit-il/elle aux âmes soeurs, va-t-il/elle écouter sérieusement ou me rire au nez, le risque de détruire sa vie et celle de l'autre, de se griller auprès de tout son entourage ...)
Si tu le souhaites, je t'en dirai un peu plus sur mon histoire en message privé mais pas ici pour ne pas alourdir le forum et parce qu'il s'agissait d'une personne connue dans mon cas.
J'ai énormément lu sur les âmes soeurs et flammes jumelles à l'époque, puis flippé à l'idée de me réincarner dans une vie encore pire si cela n'allait pas avec elle, mais il faut être 2 à vouloir évoluer pour y arriver : si l'autre ne vous aime pas ou pire se moque de vous pour profiter de vos sentiments, ou si elle est déjà engagée ailleurs, il ne sert à rien d'insister. C'est très dur moralement, mais il n'y a qu'une chose à faire une fois qu'on est certain que rien n'est possible : continuer sa vie sans lui/elle et avec le temps, on rencontre d'autres personnes, on développe des relations de meilleure qualité avec un vrai échange. Le risque avec les âmes soeurs est de se mettre constamment en demande affective parce qu'on veut absolument que cela marche, et ainsi de mettre une personne au centre de sa vie alors que la réciproque n'est pas vraie (on n'est qu'une option dans la sienne). La vie est plus simple et plus authentique sans se prendre la tête avec ces histoires d'âmes soeurs et de flammes jumelles ...

noble

Messagepar noble » 13 Nov 2011, 12:11

Salut tout le monde
Salut lambda

Morgane a écrit :. La vie est plus simple et plus authentique sans se prendre la tête avec ces histoires d'âmes sœurs et de flammes jumelles ...

Voilà, tout est dit.

Et ce qui arrivera, arrivera.

si tu cherche des béquilles pour marcher tu n’apprendras jamais à marcher.

Tu es venu au monde tout seul et tu partira tout seul, et personne n’appartient à personne .

Bon c'est facile à dire, maiiiiiis bonne route quand même.

Aller A+

manou

...

Messagepar manou » 13 Nov 2011, 12:24

vrai :lol:
mais n'oublions pas que nous sommes tous reliés et interdépendants.... :D .... La Physique moderne le démontre.... c'est l'Intention et l'Illusion qui nous voient séparés...
Donc pas vraiment "seul au monde", mais surement seul face à nos décisions, nos choix.... en tant qu'Être incarné !!! et de nos choix dépendent la vie, aussi des autres,.... c'est la raison pour laquelle la Prière pour la survie et l'Harmonie sur la Terre est très importante...
MAIS....
Personne ne peut vivre à la place de personne.... :)

Pour Ames soeurs et Flamme jumelle, je réitère ce que j'ai écrit plus haut... Ce ne peut être que des moments de vie privilégiés sur Terre, mais il ne faut pas compter sur cela pour "se combler", nous devons nous réaliser SEULS.... :roll: :wink: et être en accord avec notre Intérieur, avant de pouvoir l'être à l'Extérieur (et là je sais de quoi je parle :lol: :lol: :lol: ayant de l'expérience en ce domaine.... et ce fut parfois très douloureux... pour que je comprennne !!! :oops: )

bises à vous tous
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

lilou16

Messagepar lilou16 » 13 Nov 2011, 20:55

D'abord bienvenue Lambda, j'aime tes messages ! Ce qui est bizarre c'est que "par hasard" je viens de prendre un livre à la bibliothèque de Thierry Cohen qui s'appelle "Longtemps j'ai rêvé d'elle"... Je te dis la suite quand je l'aurai terminé. Ca parle des âmes jumelles...
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

lambda

Messagepar lambda » 10 Déc 2011, 06:18

Honte à moi....un mois après, je me rends compte que j'avais omis de répondre à ce post! Merci pour vos messages, il est vrai néanmoins que parfois la communication et la rationalisation ne sont pas évidentes, j'essaye....
> Morgane, s'il n'est pas trop tard, j'aimerais en effet beaucoup en savoir davantage sur ton histoire...je pourrais même t'en dire plus sur la mienne si tu le souhaites, car bien qu'il ne s'agisse pas de quelqu'un de connu, c'est assez étrange...
> Lilou16 : Alors, ce livre? :)

Morgane

Messagepar Morgane » 11 Déc 2011, 13:13

Bonjour lambda, bien sûr que non, il n'est pas trop tard (un mois déjà :shock: comme le temps passe vite ...). Chose promise, chose due, je t'ai envoyé un message privé :)

lilou16

Messagepar lilou16 » 11 Déc 2011, 13:47

Lambda, mon hisoire (du livre) finit bien ! :)
Pour la question que tu poses au début du sujet je te conseille de faire du "rentre dedans" avec humour, au pire tu prends un rateau mais au moins tu sais où tu en es !
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

Martin Luther King

Morgane

Messagepar Morgane » 16 Déc 2011, 20:51

Un tout nouveau message sur le sujet ! :P

http://www.lapressegalactique.com/2011/ ... -dans.html

Morgane

Messagepar Morgane » 22 Déc 2011, 12:28

Un nouveau texte (avec vidéo) de Laurent Dureau sur le couple et le célibat :
http://5d6d.fr/couple-et-celibat-la-verite/

Scarabée

Messagepar Scarabée » 26 Déc 2011, 19:57

lambda a écrit :Que faire quand le coeur refuse d'entendre la raison? Lorsque rationnellement, tout porte à croire que c'est mission impossible mais qu'en même temps, toutes les synchronicités, signes, intuitions et ressentis amènent à la certitude que cette personne est, karmiquement parlant, son "âme soeur"... que faut-il faire? :(

Bonsoir,

Je te répondrai accepter et aimer inconditionnellement l'autre...Et laisser faire le temps.

Bon courage.

Scara
C'est ainsi, la vie est belle, les cailloux sont en fleurs

110

Messagepar 110 » 26 Déc 2011, 22:08

Merci pour les partages Morgane ;)
Merci

Retourner vers « diverses interrogations »