Foi Versus Peur

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar Amarillo » 12 Oct 2011, 20:51

Merci 110 pour tes réflexions, t'es vraiment sensible à ce que vivent les autres.

La souffrance a tellement d'origines diverses, c'est tellement complexe, puisque chacun à son propre vécu. Oui l'amour guérit tout, c'est la seule manière de dénouer ces noeuds de souffrance. On est soumis en permanence à des perturbations néfastes (radiations, mauvaises pensées, noeuds karmiques, entités, agressions d'autruis...etc), la souffrance réside dans le choix de leur accorder consciemment ou non de l'importance. Toutes ces choses là, nous les avons attiré à nous par notre manière d'être "présent" (merci 110). Il arrive parfois que la personne soit complètement submergée par ses souffrances, et soit incapable de s'en sortir seule. C'est à ce moment là où le divin intervient généralement pour la faire repartir sur de bonnes bases...
Qui vivra...verra

Morgane

Messagepar Morgane » 12 Oct 2011, 22:41

110 a écrit :Je profite de cette occasion Morgane pour te dire que je compatis sincèrement à ta situation.
Quand je pense à toi, à cet environnement de vie et de travail pesant et aux épreuves auquel tu dois faire face. J'ai envie que tu sache que j'ai la chance d'être sorti du même type de situation récemment. J'espère que mon cas t'encourage à tenir bon et à espérer un jour peut être une vie qui te corresponde mieux.
Voila c'est ma prière pour toi : Bon courage et plein d'espoir! :)

Merci beaucoup à toi, ton témoignage est encourageant et montre que c'est possible de réussir sa vie même en ayant reçu des mauvaises cartes au départ et dans un pays aux possibilités si limitées que le nôtre !
Reprendre des études alors qu'on est déjà lancé dans la vie active est très courageux et demande une énergie à toute épreuve.

L'enthousiasme que tu ressens, je ne l'ai vécu qu'une fois, pendant mon stage de fin d'études, où je me levais avec enthousiasme à 5h du mat pour aller travailler, sans fatigue ! C'est rare et précieux !
Mais dans le non-marchand subsidié, la carte rouge (PS) est fortement recommandée pour obtenir un job, ma famille sortait tout juste d'un procès contre des maffieux de ce parti et j'ai donc du partir vivre à Bruxelles pour sortir du chômage.

Au début tout allait bien et puis la conquête de Bruxelles par la Flandre a commencé, après les résolutions du parlement flamand de 1999, pour aboutir aujourd'hui à l'apartheid que nos bouffons de dirigeants ont signé joyeusement. J'étais destinée à la politique, milieu passionnant mais aussi usant car plein de rebondissements ! Avec un boulot alimentaire à conserver et donc un équilibre de funambule entre les 2 ... Là, il y a de l'enthousiasme aussi, mais ephémère, ce que l'on réussit un jour peut s'écrouler le lendemain. En congrès, la communion des militants et mandataires portés par des discours enflammés est formidable aussi, on se sent reliés les uns aux autres et capables de changer le monde.

Malgré tout il y a de l'espoir ! Perspective d'un meilleur job en 2012 et si ça ne va vraiment pas, l'expatriation en France. Choix difficile entre poursuivre la résistance ici avec nos amis en irréductibles gaulois :wink: ou recommencer toute notre vie ailleurs sans garantie de réussite (j'ai déjà du le faire une fois et j'aimerais éviter !) ... Le lâcher-prise est fondamental, no panic ! zen, zen, zen ! :twisted:
Modifié en dernier par Morgane le 12 Oct 2011, 22:48, modifié 1 fois.

110

Messagepar 110 » 12 Oct 2011, 22:45

Hello Amarillo :)
C'est avec plaisir.
Je l'ai toujours été mais je l'assume de plus en plus :)
Pas peur :P
Merci aussi, tu as bien résumé. :)
Porte toi bien.
Bonne nuit :)
Merci

110

Messagepar 110 » 12 Oct 2011, 22:51

Ha je vois mieux ou tu en es globalement Morgane, je comprend bien.
Et bien je t'encourage vivement à apaiser tes pensées autant que possible, surtout quand elles sont très bruyantes. ;)
Et merci d'avoir été réceptive à ce que j'ai à partager. :)
Bonne nuit et @bientôt :)
Merci

yesaye

Messagepar yesaye » 13 Oct 2011, 17:53

"J'ai un boulot formidable" :!: dis-tu.

Franchement 110, ça fait plaisir de lire ton témoignage !
Je te souhaite une belle continuation.

Bisous

Yesaye

Retourner vers « diverses interrogations »