pardonnée ok mais ou est la limite

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar nass » 07 Jan 2015, 21:36

Salut. Pardonner j'ai réussi quand j'ai vu que moi aussi je demandais pardon . Quand j'ai vu que le mal fait a ce moment n'est que souffrance et que j'ai décidé de plus souffrir. Maintenant je vois la souffrance des gens même quand ils la cachent .j'ai réussit à pardonner parce moi aussi j'ai fait du mal pas forcément dans cette vie c'est pour ça que je comprenais pas ...
C'est beau quand tout ça... :shock:

lilou16

Messagepar lilou16 » 22 Juin 2015, 07:51

Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions sur le pardon ! Au fil de mes nouvelles lectures j'ai pu découvrir que le comportement des "gentils" attiraient les pervers narcissiques qui captent la faille et s'y engouffrent. Je l'ai déjà vécu il y a une vingtaine d'années avec un compagnon. Au niveau couple maintenant je suis avec quelqu'un de sain mais an niveau du travail je suis tombée sur une collègue perverse, nous ne nous parlons plus. Je ne désire pas le faire "si je prends une baffe sur la joue gauche je ne tends pas la droite", c'est fini d'excuser trop facilement après tant de souffrances. Ca me pose quand même un problème de conscience, surement de culpabilité judéo-chrétienne. Je sens que je dois changer et effacer ces cellules familiales héritées... C'est très compliqué de changer :oops:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

gégé

Messagepar gégé » 22 Juin 2015, 17:39

Bonjour Lilou

J'ai eu un souci avec un collègue dans ce genre et la seule chose efficace a été le ho'oponopono

Et là on est dans le pardon, MAIS c'est NOUS qui demandons pardon :!:

Pardonner à quelqu'un est un petit peu (ou peut l'être) prétentieux ! en effet on "consent" à pardonner car le(la) pauvre, il(elle) ne sait pas ce qu'il fait, etc ... mais demander pardon est une autre démarche.
Il existe des cercles de pardon, d'après Don Miguel RUIZ, des accords toltèques, et c'est vraiment très fort.*

Tu peux toujours essayer de regarder dans cette direction.

En tout cas, je te souhaite le meilleur.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

chaton

Messagepar chaton » 08 Juil 2015, 19:12

J'ai aussi du mal à pardonner, quand il y a récidive. En revanche, il est plus constructif, pour moi, de me demander pourquoi j'ai attiré telle personne, tel problème. Quand il y a schéma répétitif, c'est la vie qui me remet sous le nez le problème à régler.

Bien sûr, c'est un problème d'égo. C'est lui qui n'aime pas demander pardon et qui aime garder le pouvoir en refusant de pardonner.

Pardonner ne signifie pas oublier, ni continuer à fréquenter la personne. Il faut pouvoir s'écarter des gens à l'esprit négatif, surtout les pervers narcissiques, les victimes qui vous pompent sans faire un effort... C'est une façon de reprendre son pouvoir.

Mais toujours chercher à comprendre pourquoi on attire cela soi. Notamment en revenant à l'enfance, voire même avant, voire encore dans les vies antérieures.
C'est une fois la leçon apprise qu'on peut passer à la suivante.

lilou16

Messagepar lilou16 » 08 Juil 2015, 20:23

Oui chercher pourquoi on attire ce genre de personne!!!! J'ai trouvé ma réponse et la personne envers qui je n'ai pas voulu répondre par la vengeance a disparu de ma vue très rapidement sans que je n'ai rien fait contre elle....mais je crois que j'ai compris la leçon :oops:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.

Martin Luther King

gégé

Messagepar gégé » 08 Juil 2015, 21:14

Il existe un peu partout des cercles de pardon, dont les organisateurs ont été formés par olivier CLERC, lui même initié par don Miguel RUIZ, créateur des accords toltèques.

En fouillant sur le net, vous devriez trouver quelque chose pas loin de chez vous.

En mettant sur you tube olivier clerc le pardon on trouve plein de choses
:wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 15 Juil 2015, 12:24

J'ai trouvé un site pour la région ouest : www.langages-ouest.org
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

epsie

Messagepar epsie » 20 Juil 2015, 08:53

chaton a écrit :J'ai aussi du mal à pardonner, quand il y a récidive. En revanche, il est plus constructif, pour moi, de me demander pourquoi j'ai attiré telle personne, tel problème. Quand il y a schéma répétitif, c'est la vie qui me remet sous le nez le problème à régler.

Bien sûr, c'est un problème d'égo. C'est lui qui n'aime pas demander pardon et qui aime garder le pouvoir en refusant de pardonner.

Pardonner ne signifie pas oublier, ni continuer à fréquenter la personne. Il faut pouvoir s'écarter des gens à l'esprit négatif, surtout les pervers narcissiques, les victimes qui vous pompent sans faire un effort... C'est une façon de reprendre son pouvoir.

Mais toujours chercher à comprendre pourquoi on attire cela soi. Notamment en revenant à l'enfance, voire même avant, voire encore dans les vies antérieures.
C'est une fois la leçon apprise qu'on peut passer à la suivante.

Tout à fait d'accord avec toi chaton
Mon coeur est le téléphone portable qui reçoit les SMS de mon âme

Retourner vers « diverses interrogations »