rêve ?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

rêve ?

Messagepar Art Nadi » 13 Juin 2011, 10:22

bonjour,

ce n'est pas forcément le forum approprié pour ce genre de demande, mais y a t'il quelqu'un qui pourrait m'aider sur l'interprétation d'un rêve ?
je n'ai pas assez de recule pour savoir si mon interprétation est dans le vrai.

manou

...

Messagepar manou » 13 Juin 2011, 11:08

:) tu peux soumettre ton rêve...
l'interprétation ?...
Le souci c'est que souvent un rêve nous parle à nous, le rêveur, en des termes qui nous sont propres, en tant d'individu avec son capital d'expériences et de symbolismes... et parfois au dela de ce à quoi nous avons l'habitude de penser...
Des rêves différents... de divers degrés...
Il y a cependant ce que certains ont appelé des "archétypes", c à dire, des rêves qui ont des choses en commun avec la pensée des autres humains, en gros....
Donc tu peux en parler, mais prudence quant aux interprétations... et/mais cela peut déclencher chez toi des compréhensions.... :)
Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Art Nadi

Messagepar Art Nadi » 16 Juin 2011, 14:50

bonjour Manou

je suis allée dans les alpes et j'ai dormis sur place dans ma voiture dans un coin tranquille.

mon rêve mettait en scène l'environnement où je me trouvais, j'étais dans ma voiture en train de dormir... puis j'ai été réveillé par des gens qui tournaient autour de ma voiture, je me suis sentie agressée, j'ai mis le contact mais je ne voyais rien, mon pare-brise était recouvert de papier.
lorsque j'ai démaré la voiture, le papiers (qui était des mouchoirs en papier) se sont envolés et il en restait un collé en haut à gauche du pare-brise, qui lui c'est décollé une fois loin du bruit, dégageant ainsi la totalité de ma visibilité.
je n'ai jamais vu les gens qui m'entouraient, ni compris ce qu'ils faisaient et pourquoi ils étaient venu me déranger.
le fait que je me sois senti en danger ne veut pas dire qu'ils étaient entrain de m'agressé.

ce que je crois comprendre c'est que je vais finir par "voir clair" lorsque j'aurais fuis mon environnement dans lequel je me sens agressée.
mais cette interprétation ne me plait pas et je la trouve incomplète, en plus le faite de fuire ne me plait pas, je ne veux pas fuir, je préfère partir libre.

si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre, car je pense que c'est un rêve guidé.
pas prémonitoire (qui informe sur l'avenir) mais guidé, qui veut me dire quelque chose.

Gaïe

Messagepar Gaïe » 16 Juin 2011, 20:11

Bonsoir Art Nadi,

Dans un rêve, tu conduis ta voiture comme tu diriges ta vie.
Au départ tu dors, ensuite tu te sens en danger, quelque chose t'empêche de voir, donc ton réflexe est de démarrer. Il faut regarder la signification du moindre détail de ton rêve pour mieux affiner l'interpretation.
Pour moi tu ne fuis pas... mais tout dépend de ton ressenti aussi.
Je trouve que c'est un très beau rêve positif, dans lequel tu vas de l'avant pour laisser ce qui ne te fais pas du bien (agression)
Faire le parallèle avec ce qui te préoccupe en ce moment? Dans quel état d'esprit es tu allée dormir dans ta voiture? :wink:

Bonne interprétation :D

Gaïe

eclipse

Messagepar eclipse » 24 Aoû 2013, 17:24

Pour moi,ta voiture est une coquille,comme toute coquille,elle a des protection,elles se sont envolées.Une partie.
Il y a le verre fragile,transparent.Né de la terre.Il permet de voir à travers.
Le papier,facilement déchirable,froissable.La papier né aussi de l'eau.
Plusieurs éléments,l'eau,le feu pour créer le verre,la terre,il manque l'air.

Retourner vers « diverses interrogations »