9 mars début d'un cycle

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar 6eme soleil » 31 Oct 2011, 21:07

bonsoir,
je me permets d'intervenir, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous les post relatif à la question mais que prevoit le calendrier maya apès le 8 octobre ?
6EME SOLEIL
"souviens toi du jour"

gégé

Messagepar gégé » 01 Nov 2011, 11:58

le calendrier maya ne prévoit RIEN après le 28 octobre !!!!!

C'est donc une page blanche qu'il nous faut écrire à l'instant présent.
Mettons-y tout notre amour et beaucoup de lumière pour éclairer nos pas afin d'aller dans la bonne direction, celle de l'harmonie.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

....

Messagepar manou » 01 Nov 2011, 13:35

réponse des EDL en 3 messages retranscrits .... je vous mets les liens pour ceux qui se sentiront concernés.... :) :wink:

http://ducielalaterre.org/fichiers/amou ... 11_5pb.php
http://ducielalaterre.org/fichiers/amou ... 11_Xd9.php
http://ducielalaterre.org/fichiers/amou ... 11_8j4.php

Pour ma part, hier des petites sautes d'humeur :oops: :lol: :lol: :lol: des restes de petites colères non exprimées qui sont remontées ? :roll: .... un brin de tristesse que je ne connaissais plus.... :shock: (moi ou "branchement" sur autre(s) ?)
ma réaction = de petits mouvements de retour sur moi, pour me dire.... Coooooool ! don't panik et surtout S-é-r-é-n-i-t-é !!!! et puis....
plein de petites synchro positives qui me sont tombées dans l'escarcelle !!!! ça m'a fait rire !
- des réponses à de petits questionnements (sans vraiment d'importance vitale....),
- des petits désagréments transformés en positif pour finir (d'un mal nait un bien !!!)
- des petits signes sympas qui m'ont rappelé de ne pas me décourager... que tout est toujours en chemin.... (enfin je crois :oops: )

DONC :roll: ne nous impatientons pas, continuons à faire notre chemin sans inquiétude, avec confiance en notre Être intérieur et le max de sérénité possible....
Chaque jour est un autre jour !!! :roll:
Bcp de conseils des EDL dans les msg précédents (liens cités plus haut) m'ont paru judicieux....

Plein d'Amour et de Bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 17:41

Salut tout le monde :)

Le dernier bulletin astrologique de Danielle Clermont dit que la date du 28 octobre (ainsi que celle du 11 novembre) ne sont que des étapes parmi des dizaines d'autres et que le changement s'étale sur des décennies !!
John Calleman raconte qu'à partir du 28 octobre, le changement est que le monde dépend à 100% de la pensée collective humaine, autrement dit que la pensée créatrice est totale et immédiate ! Voilà qui n'est guère rassurant, sachant le nombre de malades, d'angoissés et de déprimés qui prennent des psychotropes dans nos pays "civilisés" !

Je préférerais donc que le changement arrive d'un coup, même s'il est violent, plutôt que de devoir lutter pendant des décennies pour rester centré dans un monde qui fout le camp ! Si la pensée dominante collective est négative, il n'arrivera donc que des malheurs (crise financière et économique, absence d'avenir .... d'après mes infos - et ceux qui me connaissent savent qu'elles viennent de sources sûres - l'UE va tout droit à l'effondrement non seulement monétaire mais économique aussi, vers une ère d'austérité, une absence de perspectives d'avenir)
Si nous-mêmes faisons des efforts, à quoi cela servira-t-il si notre pensée est noyée dans un océan de négativisme ? Et même si nous nous en sortons relativement bien, comment pourrons-nous être heureux si tout le monde est malheureux autour de nous ?!
Modifié en dernier par Morgane le 01 Nov 2011, 22:52, modifié 1 fois.

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 17:55

D'aprés certaines "prédictions", cette période devrait durer 500 ans (cf. Jean de Jérusalem)... LOL

Et si, le but, dans cette période était d'arriver à être heureux tout simplement, malgré "tout ce qui ne va pas", d'accepter ce qui est.
Puiser en nous, au plus profond de nous, l'essence même de la vie, de puiser dans notre intériorité la joie ... d'être tout simplement et d'abandonner le mental.
De toute façon, on n'a guère le choix, ce qui arrivera arrivera, par contre, on a le choix de la façon dont on vivra les choses.

Point de miracle, de sauveur, de basculement de la conscience... Juste un travail à faire pour chacun d'entre nous d'acceptation, afin de retrouver le beau en nous... et ce sera cela notre véritable libération.
Et ça nécessite du travail, de la constance, afin de nous libérer de toutes nos illusions...
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

manou

Messagepar manou » 01 Nov 2011, 19:03

flo a écrit :... Et si, le but, dans cette période était d'arriver à être heureux tout simplement, malgré "tout ce qui ne va pas", d'accepter ce qui est.
Puiser en nous, au plus profond de nous, l'essence même de la vie, de puiser dans notre intériorité la joie ... d'être tout simplement et d'abandonner le mental.
De toute façon, on n'a guère le choix, ce qui arrivera arrivera, par contre, on a le choix de la façon dont on vivra les choses.
Point de miracle, de sauveur, de basculement de la conscience... Juste un travail à faire pour chacun d'entre nous d'acceptation, afin de retrouver le beau en nous... et ce sera cela notre véritable libération.
Et ça nécessite du travail, de la constance, afin de nous libérer de toutes nos illusions...

ça je crois que de toutes façons c'est vrai ! ça a toujours été vrai !!!
on attend trop souvent de l'Extérieur que tout se passe bien...
ou on renvoie aux autres nos échecs... etc...
donc puisque maintenant nous le savons.... tout peut dépendre de nous... quoiqu'on en pense....
IL FAUT COMMENCER PAR SOI MEME avant de penser que l'EXTERIEUR CHANGERA....
Il changera plus vite que nous nous changerons nous individuellement....
ça nous devons l'admettre !!! :oops:
...
Courage et détermination...
manou

manou

Messagepar manou » 01 Nov 2011, 19:05

Morgane a écrit :.....
Les textes transmis par manou sont intéressants, ce sont de bons conseils mais qui risquent d'être de plus en plus difficiles à suivre, si la chute de notre monde se prolonge indéfiniment sans rien nous offrir de mieux dans la vie ...

merci.... mais Morgane, nous devons penser que nous ne sommes pas seuls... et de plus en plus cotoyer AUSSI des gens comme nous.... avec le plus de sérénité....
Je pense sincérement qu'en toute circonstance, c'est ce qui nous sauve, nous sauvera....

bises
manou

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 19:18

Pour en revenir à l'essentiel et comprendre, voici un entretien avec Satprem, rescapé des camps de concentration : A voir absolument:

http://www.dailymotion.com/video/x9kf5m_satprem_webcam

"Un homme ne commence à être que quand il arrive au rien total de ce qu'il est, de ce qu'il croit, de ce qu'il pense...
Quand on arrive à ce rien complet, il faut que quelque chose SOIT, sinon on meurt ...
Quand il n'y a rien , qu'est ce qu'il reste ? il y a un centre de force, d'être, y'a quelque chose qui reste, et c'est ça la vérité, c'est pas tout ce qu'on pense, tout ce qu'on sent, tout ce qu'on aime, les idéaux, c'est pas le bon dieu....

Et tout est cassé pour nous faire arriver à ce qu'est l'Homme réellement..."

Ce petit entretien de Satprem est crucialement d’actualité aujourd'hui.

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 19:55

XXX
Modifié en dernier par Morgane le 01 Nov 2011, 22:50, modifié 1 fois.

noble

Messagepar noble » 01 Nov 2011, 20:08

Salut tout le monde

Merci morgane pour ces messages qui ont renforcé mes convictions.
Car effectivement le 28 octobre, est une datte qui a permit à pas mal de monde de s‘éveiller, et de réaliser que tout ça n’ était que de la couillenade, et que ce calendrier maya été pour occuper les gens pendant qu’on instaure la loi de la charia, la fameuse loi islamique d’Al Qaïda en Libye
Autrement dit, libérer un peuple pour l’emmener au moyen âge.

Et pour faire oublier ce tour de passe –passe, on organise une méditation international le 11/11/11. Chose étrange, personne ne parle du chiffre 11 chiffre fétiche des illuminatie

Voir lien : http://www.dailymotion.com/video/xch5r3 ... from=embed

Merci manou et flop pour vos lien et vos messages, mais je suis pour la version de morgane :
Je préférerais donc que le changement arrive d'un coup, même s'il est violent, plutôt que de devoir lutter pendant des décennies pour rester centré dans un monde qui fout le camp

Aller bonne route et comme disait flo : De toute façon, on n'a guère le choix, ce qui arrivera, arrivera

6eme soleil

Messagepar 6eme soleil » 01 Nov 2011, 20:12

BONSOIR
J AI LU SUR INTERNET QUE CERTAINS CHERCHEURS DISES QUE LE CALENDRIER MAYA DURERAI ENCORE 200 ANS, CERTAINS DISENT OCTOBRE 2011 D AUTRES DÉCEMBRE 2012. COMMENT ETRE SUR ? IL N Y PAS BIEN SUR PAS DE TRACE DE TOUT CELA MAIS A QUI FAIRE CONFIANCE?
6EME SOLEIL

"souviens toi du jour"

manou

Messagepar manou » 01 Nov 2011, 20:13

Morgane a écrit :...
Côtoyer des gens comme nous ? Je ne demande pas mieux, le problème c'est qu'ici il n'y en a pas des masses ! ....
Le virtuel c'est bien mais pas suffisant ...
Ceux qui m'entourent sont des gens bien mais sans notion de spiritualité, et ma nouvelle sérénité intérieure vacille quand ils m'entretiennent de la catastrophe économique et monétaire, de plans compliqués pour nous en sortir (quitter la Belgique ! Quitter l'Europe !!) ou quand ils sont sceptiques sur mon nouveau job en 2012. Si je m'éloignais d'eux, non seulement je serais complètement seule (bien dans la nature, insupportable en ville) mais en plus, je ne vaudrais pas mieux que tous ceux qui m'ont déjà reniée à cause de mes angoisses récurrentes ....

...Il n'est pas question de quitter qui que ce soit ou partir....
Il faut apprendre à vivre à l'intérieur de soi....
et trouver la force en soi...
Je ne peux pas te donner d'autres conseils que ceux que je m'applique...
- Je vis ici avec très peu de gens autour de moi, même si je vis encore quand même une vie sociale.. (retraitée active),
- je vis seule sur le plan des sentiments.... divorcée,
- mes enfants sont grands, vivent leur vie... et pour deux, loin de moi... l'autre est en couple, et je ne le vois pas bcp....
- mon meilleur amour a choisi, (pour le moment ? et définitivement ?....) une autre... ligne du temps....
- depuis 1998, puis 2004... j'ai passé des moment très difficiles sur tous les plans, et ce que j'en ai appris, c'est qu'il faut avant tout compter sur soi, seul, même si des gens différents de nos entourages peuvent être des soutiens plus ou moins.... On ne peut vivre la vie des gens à leur place et la notre non plus pour ceux qui voudraient le faire !!! Chacun a son chemin....
- Il faut apprendre à se connaitre, à comprendre que dans le fond nous ne sommes jamais vraiment seuls, mais....
- J'ai appris à vivre en moi et du mieux que je peux avec mes entourages, acceptant que la plupart ne soit pas sur le même chemin que moi... j'essaie d'être tjrs positive... j'ai pardonné et j'essaie de me pardonner ce je pourrais prendre encore pour des erreurs.... le passé est le passé... nous devons visualiser (cf Gégé dixit) un futur plus clair.... même si oui... le présent et le futur semblent difficiles sur tous les plans... (je regarde en meme temps les infos, et je vois combien il est difficile de relever économiquement l'Europe, le monde.... les USA pourraient bien vivre leur première grève générale (??? il me semble) )
Nous devons encore plus visualiser le meilleur pour nous....
et peut-être, oui passerons nous par des épreuves difficiles, et durant celles la nous devront être le plus fort possible....
un grand espoir doit encore nous animer...
manou

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 20:37

XXX
Modifié en dernier par Morgane le 01 Nov 2011, 22:49, modifié 2 fois.

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 20:42

Il est difficile d'accepter ce qui est et de regarder nos erreurs en face, voilà pourquoi on voudrait échapper à ce qui se passe, que le changement se fasse d'un coup. Et oui, plus facile que de se regarder en face et d'assumer ce que nous sommes.
Or la liberté passe par une reconnaissance de ce que nous sommes maintenant, de ce qui arrive maintenant.
Vous dites que vous préféreriez que le changement se fasse d'un coup, mais de quel changement parlez-vous ? que souhaitez vous au fond de vous ? Pensez-vous que si un changement a lieu, vos émotions, votre vision de vous même, votre vision des autres va changer ?
C'est de cela dont il s'agit ...

Pour info, moi aussi, je vis en plein dans la société, avec un boulot dans la santé où je vois comment les choses évoluent, avec des enfants encore jeunes dont le "chemin" n'est pas de tout repos, avec un contexte familial paternel trés lourd ... Mais : ce n'est pas en attendant un changement qu'on sera plus heureux, c'est au contraire en assumant ce qui se passe ici et maintenant.

Donc, ce serait intéressant (pour vous -notamment Morgane et Noble) que vous essayiez de répondre aux questions que j'ai posé plus haut, et de les partager (ou non) sur ce forum, ce serait justement intéressant d'en débattre : quel changement voulons-nous et pourquoi ce changement nous rendrait plus heureux... :wink:

En toute amitié :D

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 20:51

Morgane,

Je t'aime... et merci pour ce que tu fais pour la société :D :wink:

T'as juste besoin d'un petit coup de reboostage là :)

Pleins de bisous / calins ♥♥♥

Retourner vers « diverses interrogations »