9 mars début d'un cycle

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 20:56

6eme soleil,

Pourquoi as-tu besoin d'un truc genre calendrier maya ou autre ?
Calendrier maya ou pas, ça change quoi ?
Il y aura toujours des gens pour dire certaines vérités, d'autres pour les contester... Beaucoup de channelings fleurissent en ce moment .... on est dans l'ère de la désinformation, des mauvaises informations ou des informations partielles ...

A ta question "à qui faire confiance" : ben à toi, pardi ... la vérité des autres n'est pas ta vérité, chacun à une vérité qui lui est propre.

Rester centré, écouter son corps, c'est notre baromètre intérieur ...

:wink:
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

6eme soleil

Messagepar 6eme soleil » 01 Nov 2011, 21:34

OK MERCI
6EME SOLEIL
"souviens toi du jour"

110

Messagepar 110 » 01 Nov 2011, 21:40

Bon courage à ceux qui rame moralement.
Je compatis, j'en ai soupé et je vous comprend...
J'suis également de la génération "No Future"(90's).
Maintenant je ne souffre plus, j'm'en suis tiré, c'est possible!
Et j'ai pas gagné au loto. :P

Tantôt en faisant mon ménage, j'ai pensé à cette araignée qui habite dans le même environnement que moi, j'ai compatis à la destruction de sa toile et réalisé que je ne faisais que jouir de ce lieu, je ne le possède pas plus qu'elle.
On est des passagers dans la tempête comme disait mon maitre Jim Morrison...
Il m'a aidé à passer mes nuits de déprime au bord du grand ravin ainsi que Nietzsche..
L'idée du suicide aide a passer plus d'une mauvaise nuit. Nietzsche

Maintenant j'aime la vie, plus de déprime, plus d'angoisse, plus de souffrance.
J'ai pas la solution hélas, je sais que c'est pas évident du tout et qu'il est frustrant de ne pas trouver la sortie de ce labyrinthe mental, et que ca l'est encore plus quand on sait que d'autres y parviennent...
J'avais d'ailleurs écrit à l'époque :
Le bonheur peut être obscène lorsqu'il est observé par ceux qui souffrent"

Cela dit faut pas lâcher, qu'a t'on à perdre dans l'absolu? C'est cette idée qui m'a permis de tenir suffisamment longtemps pour m'en sortir, je pensais à ces gens qui vivent des famines et me demandais pourquoi eux tiennent bon et moi pas?

Allez je vous laisse, courage et n'oubliez pas que ceux qui vous prodiguent des conseils le font pour tenter de vous aider. Quelque soit le vécu, la souffrance est universelle... L'amour, la vie et l'espoir aussi.
Tchuss et @+ :)
Merci

110

Messagepar 110 » 01 Nov 2011, 22:10

J'ai la même indignation sociale que toi tu sais Morgane mais j'me décharge sur les forums d'économie plutôt qu'ici.
Ici c'est un petit ilot de lumière et cette paix ressource je trouve et il est agréable d'y trouver la chaleur humaine qui se fait rare ailleurs (quoi que, moi je prend mon pied dans mon environnement proche en ce moment mais bon je suis conscient de cet environnement que tu décris et que j'ai bien connus)
Tu crois pas qu'ici il vaut mieux comme dans un temple respecter une certaine paix, une certaine douceur, une certaine légèreté qui manque justement dans la vie de certains?
Merci

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 22:48

C'est Flo qui nous demande les changements qu'on veut !!!
Oh et puis j'en ai marre, puisque c'est comme ça, restez entre vous !

noble

Messagepar noble » 01 Nov 2011, 22:49

Morgane a écrit :L'idéal, ce serait bien sûr comme dans les channelings, qu'il y ait un saut quantique, un saut de dimension et que l'on se retrouve tout d'un coup dans un monde d'amour et de lumière où les êtres qui le peuplent nous apprendraient comment y vivre.

Là, je vous vois déjà rigoler

Je veux rajouter un truc, si ce saut quantique ne se fait pas, ou ne vas pas se faire, ou c’est une aberration.
alors tout le Bla Bla spirituelle de cet époque est du pipo.
Donc on nous prend pour des marionnettes et on fait de nous se qu’ils veulent pour que ces marionnettistes arrivent à leur nouvelle ordre mondial
Mais bon restant centré calme ne rien faire tout ce qui se passe est normal même si on massacre pour l’or noir, Empoisonnement aux Chemtrails, empoisonnement alimentaire. HAARP l'arme Ultime etc...

Restant centre en assumant comme les indignés
Vous avez vu ce qu’il y a en face des indignés, comment ces CRS sont protégés .
Que vaux notre personne devant cette masse innocente

Bref vous connaissez tout ça.C’est juste pour vous le rappeler.
Et si vous avez mal aux dents c’est votre corps en entier qui soufre

Et comme disait flo : De toute façon, on n'a guère le choix, ce qui arrivera, arrivera

C’est juste un coud de blues et de ralle bol

Aller bonne route

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 22:54

Morgane a écrit :
Je vais essayer de répondre malgré mon irritation (pourquoi me faire des compliments si c'est pour prendre ce ton condescendant avec noble et moi dans les autres parties de tes messages ?!)

Peut-être que j'ai eu un ton condescendant, je sais pas... C'est la partie citée que tu trouves condescendante ? en fait, ce que je dis, je le dis aussi pour moi même, car j'ai moi-même ce genre de réflexions aussi... et je réalise que c'est en acceptant la situation actuelle que l'on se libérera.

Accepter de veut pas dire oui à tout, mais vivre les choses sereinement tout en oeuvrant pour changer les choses qui ne nous conviennent pas et dans la mesure de ce que nous pouvons faire.

Mais je pense réellement qu'il faut avant tout changer notre façon de percevoir les choses et notre façon d'être, car tant que l'on véhiculera des pensées négatives, de haine, de séparation, de non amour, on n'arrivera pas à changer cette société en profondeur, le changement ne sera qu'en surface. Il est donc important, même si c'est dur, je suis la 1ere à le reconnaître, d'être attentif à ce qui émane de nous.

Pour la Belgique, je suis informée par ton intermédiaire de ce qui s'y passe, et effectivement, ça fait froid dans le dos... Je sais que ta situation est vraiment difficile.
Comme le disait 110, j'essaie de t'aider, peut-être maladroitement, mais un ami, c'est fait aussi pour mettre le doigt là où ça fait mal quitte à perdre l'amitié de cet ami. Le fait que ce que j'ai dit t'énerve met en lumière certaines choses. Si tu veux on en reparle en privé.

PS : et pour créer un nouveau monde, y'a pas de limite, on est pas obligé de repartir de l'ancien....

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 22:56

noble a écrit :
Morgane a écrit :L'idéal, ce serait bien sûr comme dans les channelings, qu'il y ait un saut quantique, un saut de dimension et que l'on se retrouve tout d'un coup dans un monde d'amour et de lumière où les êtres qui le peuplent nous apprendraient comment y vivre.

Là, je vous vois déjà rigoler

Je veux rajouter un truc, si ce saut quantique ne se fait pas, ou ne vas pas se faire, ou c’est une aberration.
alors tout le Bla Bla spirituelle de cet époque est du pipo.
Donc on nous prend pour des marionnettes et on fait de nous se qu’ils veulent pour que ces marionnettistes arrivent à leur nouvelle ordre mondial
Mais bon restant centré calme ne rien faire tout ce qui se passe est normal même si on massacre pour l’or noir, Empoisonnement aux Chemtrails, empoisonnement alimentaire. HAARP l'arme Ultime etc...

Restant centre en assumant comme les indignés
Vous avez vu ce qu’il y a en face des indignés, comment ces CRS sont protégés .
Que vaux notre personne devant cette masse innocente

Bref vous connaissez tout ça.C’est juste pour vous le rappeler.
Et si vous avez mal aux dents c’est votre corps en entier qui soufre

Et comme disait flo : De toute façon, on n'a guère le choix, ce qui arrivera, arrivera

C’est juste un coud de blues et de ralle bol

Aller bonne route

Au moins, on est 2 sur la même longueur d'ondes, c'est déjà ça !

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 23:00

Pour Noble : A Wall street, les indignés ont été rejoints par la police qui devait logiquement les contrer ...

Quand tu restes centré, tu n'es pas impuissant ou inactif, tu poses l'action juste, non encombré par ton mental émotionnel. Du coup, cette action a plus de poids (et en plus tu souffres moins, car moins identifié à ce qui se passe).

Et pour les chemtrails, l'orgonisation fait son oeuvre :wink:

Mais bon, effectivement, se révolter est humain, surtout devant tant d'injustices, et le NOM le sait bien...

Allez, perdez pas espoir, la lumière est encore là :wink:

flo

Messagepar flo » 01 Nov 2011, 23:05

Oui, comme tu le dis Morgane, on n'est pas tous tout le temps sur la même longueur d'ondes.

Et ce que nous apprend la PDA c'est justement d'échanger sans lutte d'énergie, sans bataille d'ego.
Je reconnais ma part d'ego dans les échanges que nous avons eu, donc je n'alimenterai plus cette rubrique.
Je comprends votre point de vue, à Noble et toi, seulement je n'ai pas le même en cet instant et mon ego cherche à se justifier, donc je stoppe là ce débat d'idées.

Et je nous souhaite Lumière à nous tous :D

Morgane

Messagepar Morgane » 01 Nov 2011, 23:08

flo a écrit :Il est difficile d'accepter ce qui est et de regarder nos erreurs en face, voilà pourquoi on voudrait échapper à ce qui se passe, que le changement se fasse d'un coup. Et oui, plus facile que de se regarder en face et d'assumer ce que nous sommes.
Or la liberté passe par une reconnaissance de ce que nous sommes maintenant, de ce qui arrive maintenant.
Vous dites que vous préféreriez que le changement se fasse d'un coup, mais de quel changement parlez-vous ? que souhaitez vous au fond de vous ? Pensez-vous que si un changement a lieu, vos émotions, votre vision de vous même, votre vision des autres va changer ?
C'est de cela dont il s'agit ...

Pour info, moi aussi, je vis en plein dans la société, avec un boulot dans la santé où je vois comment les choses évoluent, avec des enfants encore jeunes dont le "chemin" n'est pas de tout repos, avec un contexte familial paternel trés lourd ... Mais : ce n'est pas en attendant un changement qu'on sera plus heureux, c'est au contraire en assumant ce qui se passe ici et maintenant.

Donc, ce serait intéressant (pour vous -notamment Morgane et Noble) que vous essayiez de répondre aux questions que j'ai posé plus haut, et de les partager (ou non) sur ce forum, ce serait justement intéressant d'en débattre : quel changement voulons-nous et pourquoi ce changement nous rendrait plus heureux... :wink:

En toute amitié :D

C'est cette partie-là qui est condescendante, nous on fait des erreurs qu'on ne regarde pas en face mais toi, pour info, tu t'en sors super bien malgré les difficultés, merci pour les pauvres abrutis que nous sommes face à toi, la femme accomplie !
J'ai essayé de rattraper le coup en répondant à tes questions et là, c'est à 110 que ça ne plaît pas ...
Si on a le malheur d'être fatigué et un peu démoralisé de temps en temps, on se prend tout de suite des vacheries en pleine tronche, et à part ça c'est un forum de lumière !
Modifié en dernier par Morgane le 01 Nov 2011, 23:11, modifié 1 fois.

110

Messagepar 110 » 01 Nov 2011, 23:10

Morgane...
Essayes de t'apaiser "ici", c'est tout ce que j'essaye de t'inspirer.
Tu te fâches sur le monde, tu te vexes quand on essaye de positiver, tu protestes. Tu veux qu'on te dise quoi au juste?
Amen, ce monde est ignoble, brulons tout?

Moi c'est par l'amour que j'essaye d'améliorer les choses, c'est bien plus difficile de se contrôler dans ce marasme que de céder à la colère.
Tout casser c'est contre productif. Je ne ferme pas les yeux, je les oriente vers la beauté de la vie.
Si ils ne voient pas de lumière dans le noir, ceux qui sont dans le noir ne savent pas ou s'orienter.
Alors faut briller!
Allez courage.

Tchuss les amis ;)
Merci

noble

Messagepar noble » 01 Nov 2011, 23:22

flo a écrit :Allez, perdez pas espoir, la lumière est encore là :wink:

effectivement mais c'est là le hic c'est l’impuissance de cette lumière
qui sait, que la lumière est une inventons des marionnettistes

et c'est ça notre sujet de partage l'impuissance de la lumière ,qui na rien a voir avec personne. des petit coud de gueule et un ralle bol c'est normal.
et ce forum est là pour ça aussi.

bien sur il faut ouvrir les yeux, mais quand il fait noir il faut le dire aussi

et c'est la faute à la lumière qui est absente

mais bon ça se discute

bisoumes

110

Messagepar 110 » 01 Nov 2011, 23:39

C'est pour ça qu'on est là pour vous soutenir du mieux que nous le pouvons Noble, j'espère que vous parvenez à percevoir cet amour.
Ce n'est pas une question de sentiment de supériorité comme le suppose Morgane, c'est comme une flamme qui se transmet par ceux qui l'on à ceux qui ne l'on plus, cette flamme c'est l'espoir.
Cela ne me dérange pas personnellement que vous exprimiez vos difficultés, je suis juste embarrassé par l'effet de contagion que cela peut développer si on devient tous résigné à garder espoir en la vie.

Je lis en ce moment "INDIGNEZ VOUS" de Stephane Hessel. Je suis indigné depuis toujours, depuis que ma conscience d'ado a compris l'injustice de cette société. Et je me réjouis actuellement que ceux qui souffraient silencieusement de l'injustice comme ce fut mon cas, sont enfin rejoint par un nombre croissant de personnes. Car c'est le signe que les choses vont enfin changer!
J'avais une haine viscérale contre les petits bourgeois bien tranquilles au chaud dans leur grosses maisons avec leurs grosses bagnoles et leurs gosses capricieux.
Croyez moi j'ai été très haineux, j'avais des envies... très destructrice.
Les choses changent, comment allons nous personnellement alimenter ce changement? Voila ma préoccupation actuelle.
J'essaye d'abonder dans le concret, j'apprends à soigner avec les plantes, je fais des provisions, j'achète de l'outillage, des graines, j'informe, etc.
Y a plein de choses à faire.
Voila ce que je peux vous dire sur ce sujet.
Tchuss et bon courage les gars
Merci

libertad

Messagepar libertad » 02 Nov 2011, 16:16

Bonjour !

J'ai lu vos posts...si je peux me permettre ce dernier mois a été au niveau énergétique très éprouvant pour moi !

Les énergies (que j'emploie pour soigner) ont changé, je n'ai plus la même perception..les vibrations fluctuent et ne sont pas stables..

Et, sur le point personnel, je me sens très fatiguée depuis le 15 octobre..un rhume qui ne me lâche pas, mais une forme physique meilleur, c'est très paradoxal, en effet ! je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe mais je pense que c'est intérieur en chacun de nous !

Je vais vous dire mon impression : je sens comme si un nettoyage intérieur avait eu lieu et que maintenant il faut tout reconstruire !

Je parle de moi, mais, même autour de moi les gens que je cotoie me semblent changer...je les trouve différents. J'ai l'impression qu'ils commencent (pour certains) à s'ouvrir au monde spirituel comme s'ils n'avaient pas d'autres choix !

En tout cas le changement est là !
et le ras-le-bol des gens se ressent n'oublions pas par le manque d'argent et les taxes qui n'arrêtent pas d'augmenter !

belle aprèm !
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

Retourner vers « diverses interrogations »