QU'EST CE QUE LA SPIRITUALITE

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

QU'EST CE QUE LA SPIRITUALITE

Messagepar Fleurilège » 01 Oct 2009, 14:02

Je souhaiterais trouver des forums traitant de la spiritualité sérieusement.

Par exemple, tout le tralala New Age, Nouvelle Ere, 2012 ne m'intéresse pas. Les grands et vieux mouvements religieux non plus. Ce n'est pas que je ne respecte pas mais c'est plutôt qu'il me paraît évident que tout ça est incapable d'apporter une aide concrète à la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement.

Je suis ouvert à certaines questions que la plupart des gens sur ce type de forums refusent de considérer avec simplicité. Certaines personnes par exemple osent parler de races aliens hostiles ouvertement. Cela fait parti des sujets dont j'aimerais discuter librement sans avoir un imbécile qui poste pour dire que :"Tout est Un, tout le monde est gentil" ou encore "les Aliens n'existent pas"

Si il n'y a ne serait-ce qu'une personne capable d'aborder ce genre de sujet cela me suffit. Si c'est pour tomber dans un endroit où tout le monde cherche à augmenter son taux vibratoire et envoyer de l'amour inconditionnel non merci.

Voilà ce que j'ai trouvé comme question.

Alors moi j'en pose une en retour : qu'entendez vous par spiritualité?
Peut il y avoir en dehors des clivages de croyance religieuses, plusieurs spiritualités?

Comment peut on éliminer les notions d'amour, d'une recherche spirituelle?

La personne qui a posté cela m'a choquée et surtout m'a donné envie de m'interroger.

bizou
Modifié en dernier par Fleurilège le 01 Oct 2009, 20:48, modifié 1 fois.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

perlederoz

Messagepar perlederoz » 01 Oct 2009, 18:13

Béééééééé apparemment en lisant cela j'ai l'impression que cette personne à rien à faire dans un groupe comme celui ci ...

d'ailleurs je ne sais pas j'avoue dans quoi la situer ... Peut être faut-il l'envoyer chez Jean Claude Bourret qui s'occupe des choses très particulière, je pense pas qu'ici nous soyons des extras terrestre ...

Nous sommes seulement des terriens extras qui recherchons à comprendre notre vie et à l'améliorer ...

Tout ce qui est spirituel pour moi c'est tout ce qui relève des interrogations qu'on peut avoir, c'est chercher à comprendre, c'est ne pas vivre en animal, mais vivre intelligemment, c'est chercher à évoluer positivement sur la terre et à aider ceux qui sont proches ou non à faire de même.

c'est enrichir son savoir, son avenir dans le respect de chaque être.

Oui on peut s'interroger sur sa vraie recherche, car elle n'a pas en plus définie réellement ce qu'il lui faut, et surtout dans quelle situation elle se trouve... elle critique amèrement ... et se ferme comme une huitre à l'avance... recherche-t-elle vraiment quelque chose avec de tels arguments, si déjà dans sa recherche elle est négative à 100% ??

bizarre ... vous avez dit Bizarre ?????? tiens comme c'est Bizarre !
Qu'importe d'où nous venons Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse La Vie est comme une Rose La vraie Richesse est au cœur de Soi ♥ღPerlederoZღ♥

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 01 Oct 2009, 20:48

Je vous rasure cette personne n'est pas sur ce forum.

Mais je rencontre tellement de vision différentes... et comme je ne veux pas m'enfermer dans une seule vision, car il n'est pas question de remplacer un modèle par un autre.

Je considère que toute réflexion doit se faire sur plusieurs bases, mais toute réponse doit venir de l'intérieur, de notre bon sens d'abord et de notre ame pour compléter.

biz
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Framao84

Messagepar Framao84 » 01 Oct 2009, 21:31

Eh ben.... je crois bien que cette personne là n'a rien compris !!

et puis je trouve son ton bien hautain : il traite d'avance les gens d'imbéciles, et "s'il y a une seule personne qui soit capable".... en dehors de lui bien sûr ! Oulàlà il ou elle représente tout à fait le genre de personne qui a tout vu, sait tout et que je fuis à grandes enjambées !!

mais bon comme je ne suis pas méchante, je lui envoie une bonne dose d'amour inconditionnel même s'il ou elle dit qu'il n'en a pas besoin et histoire d'augmenter son taux vibratoire :lol:

Aller bisous

110

Messagepar 110 » 02 Oct 2009, 00:42

Hello, je vais être bref car je suis fatigué, mais c'est une très bonne question! Merci Fleurilège.
J'ai été un peu comme ce gars à un moment dans ma quête.
Je crois qu'il est dans une phase très technique, et il n'entrevoit pas encore la vérité. Et donc, il est en quête de "vérité", mais sans savoir que la "vérité" c'est l'Amour. (Bref, je ne cautionne pas mais je comprend que l'on puisse concevoir les choses comme cela à un moment)

La spiritualité, pour moi, c'est croire que nous ne faisons qu'Un, que notre véritable essence est Une, indivisible. La dimension matérielle n'étant qu'un champs d'expérimentation relatif et temporaire mettant en relief la nature fondamentale de l'Existence(qui est Un), à savoir l'Amour.

Bon je sais pas si c'est très précis mais j'y reviendrais plus en forme si il faut. :P

Bizzz et portez vous bien :D
Merci

astya

Messagepar astya » 03 Oct 2009, 10:33

Je comprends cette personne, tu pourrais m'envoyer le lien par MP ? Car je ressent le meme genre de chose que lui. La spiritualité pour moi c'est faire un travail sur soi, comprendre le monde autrement, bien sur realiser que nous sommes relié au tout, que le tout n'est qu'un etc ... le sentiment d'amour universel etc ... mais garder aussi l'esprit grand ouvert, reflechir, analyser, comprendre qui sommes vraiment en nous sans croire se que disent les autres en restant bouche bée, rencontrer sont etre interieur, decouvrir son sur-mental ... la spiritualité c'est aussi trouvé son GRAAL en soi ... se changer soi pour changer le monde .... decouvrir nos vraies origines pour mieux comprendre qui est l'homme ... accéder a des connaissances ... faire confiance a son intuition, comprendre que TOUTES les reponses sont en nous ... trouver sa propre vérité ...

J'ai été un peu comme ce gars à un moment dans ma quête.
Je crois qu'il est dans une phase très technique, et il n'entrevoit pas encore la vérité. Et donc, il est en quête de "vérité", mais sans savoir que la "vérité" c'est l'Amour. (Bref, je ne cautionne pas mais je comprend que l'on puisse concevoir les choses comme cela à un moment)
La spiritualité, pour moi, c'est croire que nous ne faisons qu'Un, que notre véritable essence est Une, indivisible. La dimension matérielle n'étant qu'un champs d'expérimentation relatif et temporaire mettant en relief la nature fondamentale de l'Existence(qui est Un), à savoir l'Amour.

Je pense que c'est une etape transition necessaire. On ne change pas en une seule journée non ? c'est la quete du graal ... :D

La spiritualité, c'est s'occupé des choses spirituelles, spirit, esprit >>> l'invisible.

manou

une/des réponses

Messagepar manou » 03 Oct 2009, 10:46

un lien général.... mais après quand on tape "la spiritualité" chez Google.... on a toutes sortes de spiritualités définies... en général par de grands groupes religieux, ou philosophiques...
et APRES... c'est ce que chacun pense de plus juste... et ce n'est pas totalement immuable de mon point de vue... toujours en évolution sur terre et en meme temps une éternel redécouverte, un recommencement à chaque nouvelle génération ????
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritualit%C3%A9
et juste un autre pour le plaisir... elle m'a fait rire ou sourire...
http://www.bouddha.ch/transcendance.htm

Pour ma part....?? :roll: :wink:
c'est surtout penser que nous ne sommes pas RIEN et seulement matérialité...
BISES
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

jurada

spiritualité

Messagepar jurada » 05 Oct 2009, 11:12

La question..... sur cette question"qu'est-ce la spiritualité"???????est primordiale,essentielle,car de tous les côtés que "on" cherche,il n'y aura jamais aucune réponse satisfaisante pour tout un chacun.
Mais alors sachant cela, pourquoi on continue encore à se la poser?
Une intense envie de "savoir",de ne pas passer à côté quelque chose d'important, que " d'autres" semble avoir intégrer dans leur vie quotidienne.
Une quête éternelle...certainement depuis la nuit des temps !

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 05 Oct 2009, 18:47

ben dans son discours je comprend une chose:
CETTE PERSONNE CHERCHE DES RÉPONSES EN OCCULTANT LES OPINIONS QUI NE SONT PAS LES SIENNES!!! et qui ne lui conviennent pas!!!
Sur les méchants aliens j'lui dirais: "regarde un bon MEN IN BLACK"
Et j'vous envoie d'l'amour à tous car au moins ici, on laisse s'exprimer tout le monde!!!! :wink:

libertad

Messagepar libertad » 06 Oct 2009, 11:13

Je pense que cette personne donne la réponse dans sa question..hihi..il n'a pas trouvé la spiritualité, apparemment. Et refuse d'y entrer..donc que dire d'autres que l'amour universel, lui il ne connait pas. Pas encore du moins. La spiritualité, pour moi est personnelle, elle est multiple pourtant mais on a la liberté de choisir celle qui nous sied et on n'est pas obliger de faire parti d'une communauté pour développer sa spiritualité.
:D
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

manou

une clé ....

Messagepar manou » 06 Oct 2009, 21:12

clé des EDL sortie ce soir.... :wink:
Le vrai but de la spiritualité, bien que ce mot ne corresponde pas au chemin de sagesse et d’Amour qui est vôtre et que nous vous enseignons, c’est de vivre la Sagesse et l’Amour parmi tous ceux qui vous entourent.

Si telle ou telle personne n’est pas d’accord avec votre ressenti, avec vos pensées, vous n’avez pas à en tenir compte ; la seule chose dont vous deviez tenir compte c’est d’être en accord avec vous-mêmes et de ne pas être en dualité par rapport à votre choix. Vous ne devez vous laisser influencer par personne mais travailler essentiellement le discernement, ne pas vous laisser entraîner par de belles paroles, de belles promesses non plus que par des menaces quelles qu’elles puissent être.

Le chemin spirituel est principalement un chemin intérieur, il peut se vivre tout à fait en solitaire, nous ne voulons pas dire seuls, isolés de vos frères, mais il peut se vivre personnellement sans que votre entourage en soit conscient.

pas grand chose a ajouter.... sinon que cela m'a amusée (un peu) que ça sorte.... comme pour répondre....
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « diverses interrogations »