Méditation solaire, kesako ?

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar ludogue » 15 Fév 2009, 18:30

mystk a écrit :Djulé!

Super résumé Ludogue et merci, j'ai commencé aussi à pratiquer la méditation solaire et c'est un réel bonheur.

:wink:

Merci mystk,

Faut dire que l'on a de bons maitres non ?

Mais un lionel ou encore un kessani aurrai peut etre mieux expliquer,

J'ai essayer de faire de mon mieux.

Si tu veux préciser, certaine chose n'hésite pas.

Apres tout tu doit bien connaitre aussi a force d'aller sur le forum ;-)

Et j'ai surement pas encore tout compris.

mystk

Messagepar mystk » 15 Fév 2009, 23:05

ludogue a écrit :
Et j'ai sûrement pas encore tout compris.

Il y a tellement de choses qui échappent à notre compréhension :roll:
c'est aussi une protection je pense!

Comme je débute dans cette pratique en parler serait reprendre les dires des autres ou ce qui est écrit dans le livre, ce que je peux dire, c'est qu'après m'être perdue dans les méandres du mental, la voie solaire est venue à moi comme une évidence, par coïncidence aussi, après un recentrage énergétique, et une envie très forte d'agrandir, de prolonger, de fortifier cette joie naissante, cette joie si profonde, cette joie qui vient du coeur
:wink:

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 16 Fév 2009, 15:05

Salut Ludogue,

J'ai commencé cette discussion en forme de sondage sans trop en dire pour ne pas fausser le résultat. De ta réponse je vois que tu as effectivement lu et -donc - commencé à appliquer cette technique.

Je souhaitais aborder ce sujet pour savoir quelle perception d'autres avaient de la technique et de son application.
J'aurais également souhaité parler de la façon dont cela est présenté.

D'où mes questions :

- Le fait de nier le pouvoir de la visualisation comme outil dans l'activation du cœur ne te parait-elle pas exagéré ?
Car la sensorisation passe en tout premier lieu - chez moi en tout cas - par la visualisation (mentalisation), qui, de ce fait, devient un préliminaire impératif pour faire "marcher" cette technique...
- La technique te parait-elle claire et applicable, n'as-tu aucune précision à demander à l'auteur ?
Pour ma part le concept est certes simples, mais basée sur des aspects mal décrits. Exemple :

"Il faut distinguer l’Energie prânique de l’Energie psychonerveuse, [...]Si le Pratiquant solaire ne parvient pas à faire cette
différence, il passera complètement à côté de la Technique solaire"

Comment fait-on pour savoir ?

Lorsqu'on ne pratique aucun autre art énergétique et que le souffle seul sert à emmagasiner le prana, comment peut-on s'assurer de "sensoriser" le prana et non pas l'énergie psychonerveuse ?

Voila en résumé ce qui m'a profondément choqué lorsque j'ai découvert cette technique et les explications associées :
-> Cette pratique exclu quasiment toute autre, car elle est très prenante.
-> L'assiduité doit être très soutenue, sinon, le quota d'énergie qu'on a réussi à emmagasiner peut "s'évaporer" : Pour prendre une image, on fait en quelque sorte l'exercice de remplir une baignoire sans en avoir complètement fermé la bonde :(

-> Il n'y a aucun feedback possible, l'activation du coeur arrive d'un coup, lorsque le quanta est atteint pour franchir le 1er seuil (50% ouvert).
Cette activation ne peut arriver qu'au bout de 3 à 5 ans pour peu que l'on ait été assidu.

===============:?::!:

Et si ça ne marche pas, ce ne sera pas la technique mais l'assiduité qui sera en cause ?
On ne peut s'en apercevoir qu'au bout de 5 ans, par l'absence des résultats attendus ! :cry:
De plus il y a - comme dit auparavant - des écueils très clairement énoncés (le fait de se tromper d'énergie), mais la méthode pour les éviter, quelle est-elle (pas vue dans ma doc) ?
Sans feedbacks réguliers, faut-il attendre 5 ans de pratique assidue pour savoir qu'on est dans l'erreur ? :(

Ludo, j'espère ne pas t'avoir blessé par mes propos, ce n'est pas le but.
Je n'ai probablement pas compris le texte de la même façon que toi.

Je désirerais comprendre,
je ne suis pas rebuté par une technique si je peux mesurer les effets et contrôler que je fais "comme il faut" par des signes, et cela avant 5 ans.

Sinon, cela devient une question de confiance aveugle. Et dans ce cas, pourquoi faire plus confiance à l'entité qui décrit cette technique qu'à l'entité qui annonçait l'arrivée d'une soucoupe pour le 14 octobre dernier ? :?

Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,
cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.
Bouddha

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 16 Fév 2009, 18:20

Bonjour ludogue
Je suis ravie que tu trouves ce que tu cherches dans la méditation solaire, chacun trouve ce qu'il lui faut parce que chacun peut faire ses propres choix, et cela est une grande liberté que nous oublions souvent car tout est fait pour que nous oublions.
Et non, je ne suis pas paresseuse, et j'ai effectivement encore beaucoup de "travail". Je pense juste que nous n'avons pas la même façon de "travailler". Pour autant, je ne cherche par à maitriser une façon de méditer (ou quoi que ce soit d'autres!) car ma preception de tout change en permanence, du fait que chaque instant est différent, par ce que je suis et les gens et choses qui m'entourent. Je pratique à chaque seconde les expériences que m'offrent la vie, et peut être qu'un jour je pratiquerai la méditation solaire :D , pourquoi pas !
comment fais tu pour maitriser ton mental et libérer ton âme en même temps? le temps que tu controles te sents tu libre ? d'autre part le mental doit co exister avec le reste, non ? ressetns tu du bonheur que lorsque tu médites ?
Mais peut être suis-je une simple d'esprit qui développe son intuition en écoutant ses émotions ????? :D

Si tu parcours ce forum, tu verras, ou plutot, tu sentiras que le bonheur rayonne en nos coeurs, car chacun apporte de sa lumière intérieure :)

Au plaisir de partager à nouveau avec toi...

Bises fleuries
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

ludogue

Messagepar ludogue » 17 Fév 2009, 02:40

seb a écrit :Si tu fais le choix de lire les propos d'Elias
et d'Arthur, dont j'ai donné les liens plus haut,
tu pourras lire:

"Tu peux aborder un individu que tu perçois comme étant en train de se geler dans ta rue, et tu peux lui offrir de l’aide en lui donnant une couverture qui lui procurera une chaleur physique. Mais dans cette action, examine ta propre motivation.
Vas-tu entreprendre cette action pour la raison que tu as engagé une interaction avec l’autre individu, et que tu reconnais avec empathie que dans son interaction avec toi, il fait une demande de partage de la couverture avec lui, et que vous allez expérimenter cela ensemble? Ou bien offres-tu la couverture pour la raison que cela va créer une suggestion en toi-même que tu es bon et digne, car tu exprimes de la compassion à l’égard d’un individu qui se trouve en infériorité par rapport à toi?"

Je n'ai pas trouver tes liens plus haut. Mais en lisant le passage que ti site. Je comprend maintenant la confusion que j'ai peut etre introduit.

Je disais que l'energie coeur solaire a une coloration amour/joie/paix.
Cela peut preter à confusion avec l'amour émotionel dont tu parle ci dessus.
J'aurai peut etre du dire joie énérgétique.
L'amour émotionel est de l'amour avec objet. L'amour dont je parlais n'a pas d'objet ou plutot à pour objet l'univers, le cosmos ou bien dieu c'est comme on veut. C'est une rayonnement qui part dans toute les directions.

Evidement augmenter le feu interieur du coeur solaire à un impact sur les qualités exprimées par la personalité. Mais l'inverse n'est pas vrai.

D'autre part, je comprend que tu dise "l'amour peut faire de ravage". Et la je suis d'accord si l'on parle d'amour émotionel qui peut vite se transformer en haine.
On pourrait l'appeler amour/haine du coup ou bien attachement.
Que le rayonement du coeur solaire puisse faire des ravage surement pas. C'est plutot l'inverse de l'attachement et cela augmente meme le détachement.

Tu coup, le genre de question que tu pose est plutot du ressort du mental qui cherche à trouver des raisons d'aimer. Et je pense que cela est plutot paralisant au niveau de la pratique de la méditation solaire.

Toutefois, comme je le disais, il y a des prérequis que ce genre de reflexion peut de permettre d'obtenir. Donc mes propos ne sont pas de dire que cela est inutile.

ludogue

Messagepar ludogue » 17 Fév 2009, 04:17

Stonelolo a écrit :Salut Ludogue,

J'ai commencé cette discussion en forme de sondage sans trop en dire pour ne pas fausser le résultat. De ta réponse je vois que tu as effectivement lu et -donc - commencé à appliquer cette technique.

Oups, j'en ai peut trop dit alors :roll:

Stonelolo a écrit :Le fait de nier le pouvoir de la visualisation comme outil dans l'activation du cœur ne te parait-elle pas exagéré ?

Non, je ne trouve pas, car c'est un outil du mental et pas du coeur.
La visualisation est surtout valable dans les techniques psychiques ( il me semble car je ne les pratiques pas ).

Une des difficultés, c'est justement de comprendre la méditations avec le coeur et de l'appliquer avec le coeur.
Comprendre mentalement facilite la compréention par le coeur. Mais la méditation n'est pas faite avec le mental.
Quand on commence à etre vraiment dans le coeur le mental s'eclipse naturelement.

Stonelolo a écrit :Car la sensorisation passe en tout premier lieu - chez moi en tout cas - par la visualisation (mentalisation), qui, de ce fait, devient un préliminaire impératif pour faire "marcher" cette technique...

Idem pour moi au début, cela peut etre une approche mais ce n'est pas la pratique réel.
Mais le mental doit finir par s'éclipser, ce qui se fait naturelement si la pratique est correct. Alors je pense qu'il faut pas trop faire de la visualisation.

Pour l'instant, je n'applique pas encore vraiment toute la pratique. Je pratique la sensorisation de joie ( qui revient à sourir avec le coeur ) mais pas encore les autres sensorisation.
Les outils doivent s'apprendre un par un.

Stonelolo a écrit :- La technique te parait-elle claire et applicable, n'as-tu aucune précision à demander à l'auteur ?
Pour ma part le concept est certes simples, mais basée sur des aspects mal décrits.

Une partie de la technique me parait clair, celle que j'ai essayer.
Il faut quand meme pas mal de temps pour assimiler tout les outils.
Le concept, m'a énormement "parler" parsque j'en avais déja une certaine intuition. Mais le livre me fait gagner beaucoup de temps.

Je sais qu'il y a un pdf ( plus vieux ) et qu'il vaut mieux lire le livre et utiliser le pdf pour complement.

Sinon, il y a aussi un forum, ou l'on peut poser des questions aux autheurs :

http://meditationsolaire.forumactif.net

Il faut que tu le visite car il y a beaucoup de précisions et les temoiniages te permettrons de te faire une meilleur idée.
Surtout, qu'il y a des gens plus avancé que moi sur ce forum.

Stonelolo a écrit :"Il faut distinguer l’Energie prânique de l’Energie psychonerveuse, [...]Si le Pratiquant solaire ne parvient pas à faire cette
différence, il passera complètement à côté de la Technique solaire"

Comment fait-on pour savoir ?

Lorsqu'on ne pratique aucun autre art énergétique et que le souffle seul sert à emmagasiner le prana, comment peut-on s'assurer de "sensoriser" le prana et non pas l'énergie psychonerveuse ?

En faite, c'est pas au niveau de l'absorbtion de prana, c'est au niveau du raillonnement. le coeur ne peut pas absorber autre chose que du prana.
On peut le recentir par une legere pression sur la pointrine.
Je me suis poser aussi cette question ( coté rayonnement ) et je l'ai mise de coté en me disant que je verai bien.

Stonelolo a écrit :-> Cette pratique exclu quasiment toute autre, car elle est très prenante.

Oui, mais le jeu en vaut la chandelle et je veux bien laisser tomber le reste.
En plus, on a pas besoin d'autre chose.

Stonelolo a écrit :-> L'assiduité doit être très soutenue, sinon, le quota d'énergie qu'on a réussi à emmagasiner peut "s'évaporer" : Pour prendre une image, on fait en quelque sorte l'exercice de remplir une baignoire sans en avoir complètement fermé la bonde :(

C'est pas tout a fait vrai, le coeur met un certain temps à absorber le prana mais une fois qu'il est integré, il ne peut pas repartir. Ce qui s'évapore c'est le prana pas encore assimiler. Par contre une émotion négative un peu trop prolonger et le prana non assimilé s'évapore. Mais la dessus, il suffit de se rescentrer sur le coeur et l'émotion n'a plus vraiment de prise.

Stonelolo a écrit :-> Il n'y a aucun feedback possible, l'activation du coeur arrive d'un coup, lorsque le quanta est atteint pour franchir le 1er seuil (50% ouvert).
Cette activation ne peut arriver qu'au bout de 3 à 5 ans pour peu que l'on ait été assidu.

D'apres l'autheur, qui le tiens des maitres, il ne faut pas trop compter sur le 1er seuil. Parce que notre mode de vie de le permet pas.
Au risque de te faire peur c'est plutot minimum 10ans ( pour le 2eme niveau ).
Toutefois, il faut se rappeler que le coeur nous suis d'une incarnation a l'autre.
C'est vrai aussi pour le hara. Et cela ne l'est pas pour le développement psychique ou psychologique.
Donc faire avancer la chose est déja bien.

Je rescent quand meme une augmentation de la joie, une augmentation de la clarté du mental ( détachement ). Ces méditations bouste mon moral. Quand j'en resort j'ai envie de chanter et de rire.
Lors de la méditations, je rescent beaucoup de joie et parfois l'impression d'etre connecté à l'univers et d'etre entouré.
Et je n'ai atteind ni le premier ni le deuxieme niveau.
En plus, j'ai meme pas encore tout assimiler.
Alors, avec tout ca cela me suffit pour etre convaincu.

Stonelolo a écrit :Et si ça ne marche pas, ce ne sera pas la technique mais l'assiduité qui sera en cause ?

Plus la technique que l'assiduité je pense.
En faite la pratique peut prendre une forme diffuse avec la qualification et la radiance.
D'ailleur, je pense qu'il vaut mieux la techique diffuse seul que la méditation seul. Les deux étant le mieux c'est sure.

Stonelolo a écrit :Ludo, j'espère ne pas t'avoir blessé par mes propos, ce n'est pas le but.
Je n'ai probablement pas compris le texte de la même façon que toi.

Je désirerais comprendre,

Je vois pas comment du pourrai me blesser.
Au contraire, ta démarche me semble sincere et c'est un plaisir de te répondre.

Stonelolo a écrit :je ne suis pas rebuté par une technique si je peux mesurer les effets et contrôler que je fais "comme il faut" par des signes, et cela avant 5 ans.

Sinon, cela devient une question de confiance aveugle. Et dans ce cas, pourquoi faire plus confiance à l'entité qui décrit cette technique qu'à l'entité qui annonçait l'arrivée d'une soucoupe pour le 14 octobre dernier ? :?

La technique tu peut la tester, d'autre part elle te concerne et ton intuition peut te donner des réponses. La mienne est que mon coeur n'attend que ca.
La soucoupe, dans le fond, on s'en fiche pas mal de ces histoires (quand on est détacher). C'est beaucoup moins important.

Stonelolo a écrit :Ne crois rien parce qu'on t'aura montré le témoignage écrit de quelque sage ancien.
Ne crois rien sur l'autorité des maîtres ou des prêtres.
Mais ce qui s'accordera avec ton expérience et après une étude approfondie satisfera ta raison et tendra vers ton bien,
cela tu pourras l'accepter comme vrai et y conformer ta vie.
Bouddha

J'ai toujours adoré cette sitation. Celui qui a compris cela avancera c'est sure.
Alors, expérimente, normalement cela devrai te convaincre. Tu as l'air d'avoir les prérequis.

ludogue

Messagepar ludogue » 17 Fév 2009, 04:57

Fleur47 a écrit :Et non, je ne suis pas paresseuse, et j'ai effectivement encore beaucoup de "travail".

Je n'ai pas dit cela. J'ai juste dit que la phrase inscitait à la paresse. Et que justement, je ne penssai pas que tu l'applique vraiment.

Fleur47 a écrit :comment fais tu pour maitriser ton mental et libérer ton âme en même temps? le temps que tu controles te sents tu libre ? d'autre part le mental doit co exister avec le reste, non ? ressetns tu du bonheur que lorsque tu médites ?

Je ne maitrise pas vraiment le mental, c'est plutot regarder alleurs.
Quand le coeur rayonne de la joie énérgétique la paix s'installe dans le mental.
Il est alors contemplatif.

Evidement avant il y a une phase de relaxation avant :
- Relacher les muscles du corps
- Calmer les émotions
- Mettre le mental en état de contemplation

Mais je doit encore travailler. J'ai un peu de difficulté à l'empecher de vouloir.

Comme je vous l'ai dit d'emblé, je suis encore en phase d'apprentissage.

Libre, oui on peut dire, libéré de la personalité.
En faite, j'ai un mental qui tourne un peu trop alors quand il laisse la place au coeur c'est clair que je me sens libre.

Mais pour etre vraiment libre, il faudrai activer completement le coeur.

Du bonheur, de la joie, oui beaucoup.
Parfois, et de plus en plus, j'ai tout le corps qui vibre et la c'est presque indescriptible...
Cela arrive lors que je redescent, parsque entre temps, je ne sens meme plus le corp quand c'est bien fait.
C'est ce qui me laisse penser que la clé du bonheur est la.

Fleur47 a écrit :Mais peut être suis-je une simple d'esprit qui développe son intuition en écoutant ses émotions ????? :D

ha non, je ne pense pas que tu soit simple d'esprit. et c'est pas une fleur :-)

heu, le mental à deux directions l'intuition vers l'ame et l'instinct vers les émotions.
Oui je sais je chipote :-)

Fleur47 a écrit :Si tu parcours ce forum, tu verras, ou plutot, tu sentiras que le bonheur rayonne en nos coeurs, car chacun apporte de sa lumière intérieure :)

Oui, je sais bien. Sinon, je perdrai tout simplement mon temps.

Au plaisir de partager à nouveau avec toi...

Bises fleuries

Quand tu veux ! en plus j'aime bien les fleurs :-)

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 17 Fév 2009, 09:04

Ludogue,

tes réponses sont claires, et je crois comprendre qu'effectivement, le document que j'ai eu entre les mains n'est que partiel ce qui explique peut-être la difficulté que j'ai eu à intégrer toutes les informations.

Ça me donne effectivement plus envie d'approfondir ma recherche en ce sens, je pense que je vais entamer la lecture du livre.

..Et on verra bien. C'est l'intuition qui sera mon guide ;)

Merci d'avoir éclairé ma lanterne :D

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 17 Fév 2009, 17:34

Bonjour Ludogue... et les autres lumières de ce forum :D

"Il n'y a pas de chemin, pas de technique, pas de méthode, pas de livre, pas de guide ni thérapeute qui pourra vous libérer.
La seule personne qui détient la clef, c'est vous et vous seul.Tout le reste, ne sont que des indicateurs.

C'est à vous seul qu'il appartient de trouver ce qui est bon pour vous.
Au travers de vos expériences de vie, vous allez réaliser ce qu'est le lâcher prise et c'est au coeur de ce lâcher-prise que la lumière se révèle.
Personne d'autre que vous ne peut lâcher prise. " (éternel présent)

Voilà un texte qui décrit exactement ce que je ressents...
Peut être que ta pratique de la méditation solaire d'apporte ceci ??? :D

Bonne route ludogue...
Bises fleuries
Bonne route sur le chemin de votre vie.

mon new blog http://natifleur.wordpress.com

ludogue

Messagepar ludogue » 21 Fév 2009, 18:16

Bonjour a tous :)

Merci a tous car cette discution a beaucoup contribuée à ma propre réflexion :)

Vous avez raison, je suis parfois partis dans mes croyances.
Celle ci n'ont aucunes importances pour moi non plus.

En cherchant à répondre aux questions, je n'ai pas vraiment parler de l'essentiel du sujet ni de ce qui est essentiel pour moi aussi.

Donc je me dis qu'il vaut mieux que je ne parle que de vecu qui correspond pas mal aux explications contenu du livre "Comment éveiller le soleil intérieur ?".
Peut etre que d'autres livres l'explique autrement.
Peut etre que l'on peut désigner le soleil intérieur avec un autre nom.

Je pense que beaucoup d'entre nous on fait le constat que dans la vie il valait mieux sourire au monde :)

Donc je me dit que j'ai meilleur temps de faire de mon mieux pour sourire tout le temp.

Je trouve que c'est le plus important. Pour moi et aussi pour les autres.
Plus je sourie, plus c'est facile de sourire.

Globalement, je sourie plus aujourd'hui qu'hier.
Alors je me dit peut etre moins que demain.

Cela ne dépend donc pas de ce qui se passe à l'exterieur.
L'exterieur influance mais n'incline pas.
Cela dépend plutot de ma volonté du moment.
Qu'est ce que je veux vraiment ?
C'est une question, que j'avais plutot oubliée.

Comme c'est important de sourire et de rayonner le plus possible,
je m'accorde des moments ou j'essaie de me concentrer sur mon sourire.
Dans ces moment, j'essaye de ne me poser aucune question et de me rappeler le plus important :)
Et cela m'apporte encore plus de joie :)
Dans ces moments la, je me dit que c'est super simple : c'est sourire et c'est tout :o

A force de faire cela, j'ai commencer à rescentir quelque chose vibrer dans ma poitrine. Je l'appel naturellement mon coeur, soleil interieure pourquoi pas.
J'ai prit conscience d'une impression de respirer quelque chose qui nourie mon coeur.

En meme temps ce livre m'a suggerer d'essayer de le faire plus profondement.
Mais sans oublier de sourire :)
Comment appeler cela et comprendre n'est pas important. Je prefere sourire :)
Ce que je constate c'est que cela me permet de progresser et qu'il faudrai que j'y consacre peut etre plus de temps.

Mais il faut aussi que je participe a la vie, mais alors surtout, avec le sourire :)
Et parfois, je me distrai avec des théories en tout genre.
Et parfois je me reve que nous puissions tous renssentir encore plus de joie.
Mais, bien sure, l'essenciel c'est de sourire au monde du mieux possible.

Mais en dehors de notre vie sur terre, ne vaut il pas mieux porter notre volonté vers ceci : :) ?

Voila ce que je vie vraiment en restant dans le cadre de la la "méditation solaire".
Cela se rapproche beaucoup de qui est décrit dans ce livre.
Mais celui ci propose d'autres amélioration que je verrai probablement plus tard.
Mais pour l'instant je ne peut pas en parler plus car je ne pratique pas encore cette méditation. Pour l'instant, je fait plutot des experiences et je commence seulement à réaliser qu'il faut peut etre que j'aménage vraiment du temps pour cela.

Et vous comment le viver vous ?
Est ce que sourire et rayonner de la joie est important pour vous ?
Est ce que cela vaut le coup de d'investir de l'énergie pour mieux le faire ?

Sinceres amitiées,

Ludo.

manou

un apport, une réponse ?

Messagepar manou » 09 Mar 2009, 09:35

http://ducielalaterre.org/fichiers/exer ... re_e2j.php
Travail avec l'énergie solaire
« Installez-vous le plus confortablement possible sur votre siège.

Connectez-vous quelques instants au soleil.

Nous tenons tout d'abord à vous dire que les personnes sensibles pourront ressentir une énergie considérable, une énergie qui peut les étourdir un petit peu et leur occasionner, comme cela arrive à notre canal, un état légèrement nauséeux dû à une élévation importante de votre taux vibratoire.

Visualisez le soleil, mais ne lui demandez rien. Soyez simplement ouvert à son énergie, à son Amour. Vous allez l'entendre vivre, vous allez le ressentir. C'est la Vie, c'est votre Père !

Vous pourrez peut-être vous approcher un tout petit peu plus près de lui pour ressentir plus fortement sa puissance et vous pourrez peut-être même percevoir son immense Amour.

Vivez cet instant, ressentez cet Amour pendant quelques secondes.

N'oubliez pas que l'énergie d'Amour émanant du soleil s'appelle aussi l'Energie Christique. Appelez le plus possible cette énergie. Le Christ Solaire est une réalité, et l'Energie Christique, par son immense amour, viendra consumer toutes les scories émotionnelles qui sont en vous.

Ouvrez-lui en grand les portes de votre cœur, de votre centre émotionnel, laissez-vous pénétrer par son rayonnement, laissez-vous laver totalement par sa présence.

...

Petit à petit, vous allez vous sentir comme transformé, vous allez vous sentir beaucoup plus léger, comme si un grand poids vous avait été enlevé. Vous allez retrouver un cœur d'enfant. Vos soucis n'ont plus d'existence. Surtout n'allez pas les rechercher !

Sentez la puissance de l'Energie Christique qui réveille l'Enfant Divin en vous.

Recentrez-vous de temps en temps sur le soleil afin de bien ressentir ses effets sur votre corps, sur tous vos centres de force, vos chakras, mais surtout sur votre centre émotionnel.

Sentez de plus en plus la perfection en vous, sentez vos limites qui s'écartent de plus en plus. Vous commencez à comprendre que vous êtes sans limites, que toutes les possibilités sont en vous.

Maintenant que vous êtes dans cet état de paix, de sérénité, d'Amour, vous allez projeter cet immense Amour qui naît en vous, cet immense Amour que vous avez reçu sur tous vos proches que vous désirez aider. Envoyez-leur la lumière du Soleil et l'Amour de votre cœur le plus pur.

Projetez ensuite cette Lumière et cet immense Amour sur tous vos frères humains qui souffrent dans leur corps, dans leur cœur.

Maintenant continuez à projeter cette Lumière et cet immense Amour sur tous vos frères humains. Vous faites partie de tous les êtres qui peuplent la Terre. Vous êtes tous reliés les uns aux autres par un fil d'argent, par un fil invisible mais réel, comme vous êtes reliés à tout ce qui vit sur ce monde ou ailleurs. Appelons cela la trame cosmique ou la trame universelle.

Projetez enfin cette Lumière et cet immense Amour qui sont en vous sur votre Mère la Terre et dans tout l'Univers.

Créez mentalement le lieu où vous désireriez vivre, la maison que vous aimeriez habiter, non une maison comme il en existe actuellement, mais la maison la plus belle possible, entourée de fleurs.

Ensuite créez mentalement la relation de fraternité totale que vous avez avec tous les êtres qui vous entourent.

Créez le monde parfait dans lequel vous aimeriez vivre, une planète telle que vous la désireriez, une planète de beauté, de paix, de joie, d'Amour, une planète où le règne humain et tous les autres règnes vivent dans une entente merveilleuse et dans la sérénité.

Placez vos mains paume face au sol et donnez le trop plein d'énergie qui est en vous à votre Mère la Terre.

...

Puissent cette paix, cette joie et cet amour être créés en permanence en vous, afin que vous puissiez les rayonner tout autour de vous, dans ce monde qui vous entoure et qui fait partie de vous. »

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « diverses interrogations »