La mauvaise conscience

Et oui, il y aura toujours des questionnements qu'on aura de la peine à classer dans une rubrique, alors c'est là !!!
  • Auteur

Messagepar Psyché » 11 Mai 2009, 22:53

Mais moi aussi je te remercie, Nana, comme tous ceux qui postent, d'ailleurs.

Il n'y a pas de hasard si certains sujets arrivent à un moment précis de notre vie et ce n'est pas parce qu'on ne répond pas à tous (manque de temps) qu'ils ne nous interpellent pas.

Comme par "hasard" tu lances maintenant un post sur la culpabilité (mauvaise conscience). A un autre moment, ça ne m'aurait peut-être pas fait tilt, alors que là, je suis pile dans la conscience.

Et la sexualité... juste quand je me pose des questions...
Et plein d'autres.
Et les sujets commencés il y a longtemps et réactivés par un nouveau. Lorsqu'il a commencé, il ne t'aurait peut-être pas interpellée, puis tout d'un coup il est réactivé au moment où il a de l'importance pour toi. Comme c'est étrange !

Ce sont des échanges multidirectionnels, c'est ça qui est bien.

Et puis moi, après avoir répondu, je prends conscience de plein de choses. Je ne suis probablement pas la seule (enfin j'espère, sinon, euh...)

Oui, ça fait du bien la relaxation, ça permet de se recharger en lumière.

Plein de lumière à toi et tous les autres sur ce forum
Bises lumineuses :D :D
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

manou

exact

Messagepar manou » 11 Mai 2009, 23:33

Oui, ça fait du bien la relaxation, ça permet de se recharger en lumière.

je pratique cela et l'écoute des sons...
ça remet la machine en route...
bisous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Psyché

Messagepar Psyché » 11 Mai 2009, 23:55

Moi aussi les sons, et justement tu me fais penser que j'ai oublié de les mettre aujourd'hui, oups !

Bonne nuit Manou
bisous
psyché
En jardinant mon coeur, j'y ai trouvé une fleur...

Nana

Messagepar Nana » 12 Mai 2009, 02:25

Oui, Manou m'a bien guidée en la matière d'ailleurs... ;o)
Bisous et bonne nuit !

manou

sourire....

Messagepar manou » 12 Mai 2009, 08:51

Merci Nana.... heureuse que mon expérience serve aussi aux autres....
merci Psyché... :oops: :lol: :wink: utilisé la relaxation hier soir et avant hier soir.... fatiguée physiquement (ouvrier-peintre, tapissier... pr un temps), cela m'a permis de faire une bonne nuit et de laisser derrière moi certaines miasmes...
et oui, la fatigue physique (parsk qd meme on peut aller au bout de ses forces ou pas loin... :? ) et dans ce cas le moral en prend un coup, les mauvaises choses pas totalement éradiquées remontent encore ....pour qu'on les élimine.... :roll: :wink: et les mécanismes acquis font que ces vieux trucs enfouis nous perturbent moins... ne serait ce que par la mise en place de nos nouveaux (nouveaux ??? :roll: :wink: ) moyens nous aident a aplanir ces tempetes d'humeur....

bisous lumineux...
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

eclipse

Messagepar eclipse » 25 Aoû 2013, 09:55

Bonjour,

De toutes facons la plupart des gens ne disent jamais quand c'est bien,quand ils aiment.
Ils préfèrent dire quand cela ne va pas.
S'ils le font,ils auraient l'impression que l'on n'ait rien à leur demander.
Le problème est d'etre dans l'attente.
L'attente de quelque chose de quelqu'un qui ne peut venir.
Donc,si l'on est content,e de soi,c'est le principal.
Mais,savoir accueillir,quand on a envie, et ne pas penser que s'il n'y a rien,(à la limite,c'est mieux)ou quelque chose de négatif cela vient de soi,c'est l'autre qui n'a pas su voir,et de cela on n'en est pas responsable.

Aglaé

Messagepar Aglaé » 30 Nov 2013, 19:14

Peux-tu nous donner un exemple de quelque chose que tu as fait et dont tu es très fière ?

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 02 Déc 2013, 09:25

J'ai tout le temps mauvaise conscience, cette impression de mal faire ou de mal penser...

Nana, j'ai vécu la meme chose pendant plus de 40 ans. Il m'a fallu 10 années d'analyse pour comprendre que j'avais eu une mère dominatrice, pour qui je n'étais jamais assez parfaite.
Depuis, j'ai appris à me regarder en face et à m'envoyer des pensées positives. J'ai aussi appris à exprimer mon désaccord lorsque cela était nécessaire (avant je ne savais pas dire "non").
J'ai appris à accepter l'autre comme il est, mais aussi à m'accepter avec mes défauts.
Tu sais, le fait de penser négativement de soi, peut aussi etre une facette de l'orgueil. Et oui, car il s'agit d'avoir un haute opinion de soi meme, et donc, je ne jamais se satisfaire de peu.
Accepter de faire simplement de son mieux. J'ai commencé par là, et ça a été le début d'un beau voyage, parfois douloureux, à l'interieur de moi-même. J'ai vécu une renaissance, et aujourd'hui, je sais me pardonner.

Jacques Prévert -
Je suis comme je suis
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui je ris aux éclats
J’aime celui qui m'aime
Est-ce ma faute à moi
Si ce n’est pas le même
Que j’aime chaque fois
Je suis comme je suis
Je suis faite comme ça
Que voulez-vous de plus
Que voulez-vous de moi

Je suis faite pour plaire
Et n’y puis rien changer
Mes talons sont trop hauts
Ma taille trop cambrée
Mes seins beaucoup trop durs
Et mes yeux trop cernés
Et puis après
Qu’est-ce que ça peut vous faire
Je suis comme je suis
Je plais à qui je plais
Qu’est-ce que ça peut vous faire

Ce qui m’est arrivé
Oui j’ai aimé quelqu’un
Oui quelqu’un m’a aimé
Comme les enfants qui s’aiment
Simplement savent aimer
Aimer aimer...
Pourquoi me questionner
Je suis là pour vous plaire
Et n’y puis rien changer.

Je précise : se pardonner simplement de ne pas etre parfait... :wink:
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Aglaé

Messagepar Aglaé » 17 Jan 2014, 11:17

Des exercices pour vivre en conscience "ici et maintenant", et être à fond dans ce qu'on fait au moment où on le fait pourraient permettre d'oublier son égo et la peur du regard des autres... La marche consciente permet de réeharmoniser son cerveau et donc à changer sa vision des choses... C'est le travail que je m'impose de faire en ce moment. Il faut du temps, ne pas se décourager (on a tendance à oublier de lâcher...) mais je suis sûre d'y arriver avec de la persévérance.

gégé

Messagepar gégé » 17 Jan 2014, 13:10

A partir du moment où un système fonctionne pour soi, il faut continuer l'expérimentation ! Dans la mesure bien sûr où nous gardons notre intégrité et notre libre arbitre, évidemment.
Donc continue cette marche, sur ton chemin :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

nass

Messagepar nass » 07 Jan 2015, 21:46

Salut... nana avait parlé.... mon surnom petite était nana.... et drôle parce que la mauvaise conscience je l ai u . Mais pas que dans cette vie maintenant je comprend.
On dit que un maître bouddha c'est celui qui arrive a vivre maintenant avec toutes ses vie vécu...
Paix a nous tous

Retourner vers « diverses interrogations »