coup de froid sur le tchatt

Il paraît que c'est comme ça que ça s'écrit en Français, alors ! ... Venez tchatter. Vous ouvrez une fenêtre internet avec le tchatt. Vous montez le son ! Vous réduisez la fenêtre. Vous ouvrez une autre fenêtre internet, sur le même site si vous voulez, ou pas ! Une mélodie vous prévient quand quelqu'un est sur le tchatt. Bon tchatt à toutes et à tous.
  • Auteur

coup de froid sur le tchatt

Messagepar gégé » 06 Jan 2009, 15:35

J'ai jeté un sacré coup de froid sur le tchatt hier soir, mais je pense que c'était nécessaire. Une "petite" explication l'est donc aussi, surtout pour les nouvelles ou nouveaux sur le forum.

C'est un tchatt ouvert à toutes et à tous, sans inscription, sans mot de passe, bref, un espace de liberté et j'entends qu'il le reste.
C'est donc ainsi que depuis une quinzaine de jours, des gens ont été, comme par hasard bien sûr, :lol: , attirés par l'énergie du tchatt et y ont convié plusieurs de leurs amis, non inscrits sur le forum pour la plupart, heureux de trouver cet espace de partage.

J'ai eu besoin, pour des raisons techniques, de regarder l'historique du tchatt et je me suis aperçu qu'énormément de personnes discutaient en dehors du salon principal, dans des salons privés donc, et racontaient non seulement n'importe quoi, mais en plus cassaient du sucre sur le dos des uns ou des autres.
Certain(e)s d'ailleurs aiguillonaient un peu les choses en disant en privé à quelqu'un : "super, bien envoyé, t'as raison de dire ça" à quelqu'un qui lui s'exprimait en public et assumait donc ce qu'il disait en étant conscient de ce qu'il écrivait.

Ça m'a grandement énervé et comme j'étais malade depuis deux jours et donc pas dans un état de zénitude habituel, j'ai dit ce que je pensais.

Inutile de dire que ça a fait plus que jeter un froid.

Une personne par exemple avait tenté de faire quelque chose avec tous les gens présents (une méditation par le tchatt) et s'est retrouvé le bec dans l'eau car presque tous les autres s'en foutaient royalement et papotaient entre eux.

Il me semble que le tchatt est un peu comme le forum, un outil qui nous permet de partager, sur des sujets ou thèmes de développement personnel qui nous intéressent, sans oublier l'humour bien sûr, c'est évident, mais c'est tellement mieux lorsque c'est fait en public et que tout le monde peut répondre à tout le monde.

Alors c'est vrai que lorsqu'on est nombreux, pour suivre la conversation, il faut utiliser un petit système qui est de mettre le pseudo de la personne à qui l'on répond pour ne pas trop se mélanger les pinceaux, mais on y arrive très bien.
par exemple : dis moi, (pseudo), on ne pourrait pas le faire avant ?

J'avais déjà exprimé, sur le tchatt lui même, donc en présence de pas mal de ces personnes, que je devrais peut-être supprimer temporairement les salons privés pour obliger les gens à s'exprimer sans voiles ou artifices et en s'assumant dans leurs écrits.
Ce n'a apparemment pas suffit et j'en suis arrivé à pousser mon coup de gueule hier soir.

Les mécanismes pour récupérer de l'énergie, que nous connaissons assez bien maintenant sur le site (intimidateur, interrogateur, indifférent, plaintif) avec leurs variantes, utilisés en présence physiquement des personnes sont donc aussi à considérer avec la "présence virtuelle" sur le tchatt.
Car il est vrai que cet outil permet vraiment des échanges d'énergie, cela a été parfois très fort, et venir pomper de l'énergie, sans s'en rendre compte d'ailleurs, est quelque chose que je peux très bien comprendre, mais si l'on veut que ça cesse et bien il faut faire la même chose que dans la vie : dénoncer ce mécanisme.
je dénonce donc ce mécanisme de piquage de l'énergie sur le tchatt et j'envoie toute l'énergie et la lumière nécessaire sur cette situation.

Un exemple, quelqu'un qui la joue "plaintif" pour obtenir votre attention et énergie, lorsque tu lui dis : OK je veux bien te donner de l'énergie, mais arrête de te plaindre tout le temps, ce n'est pas un système qui fonctionne avec moi. JE choisis de te donner de l'énergie, mais sais tu qu'il y a des systèmes pour t'en procurer SANS la piquer aux autres !

Et bien comme par miracle, le système cesse d'être utilisé.

Plusieurs personnes sont donc parties, persuadés d'être observé(e)s, fliqué(e)s, etc ... alors que j'ai vraiment autre chose à faire, mais c'est très bien comme ça.

Cela permettra à celles et ceux qui viendront dorénavant d'être plus sûr(e)s de trouver un espace où partager sur des sujets intéressants plutot que de se trouver devant une salle "pleine" mais vide où tous papotent en privé.

Voila donc l'explication sur ce qui se passe sur le tchatt en ce moment.

C'est dommage, car trouver des énergies différentes et d'autres points de vue permettrait de faire avancer le schmilblick, il faut simplement être dans le respect mutuel et assumer ce que l'on a à dire, ou écrire, devant toutes et tous.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

....

Messagepar manou » 06 Jan 2009, 18:54

tu as fait ce que tu devais faire.... en tte conscience et bonne responsabilité...
tu es ouvert et libéral puisk tu laisses ce tchatt ouvert totalement malgré ces dysfonctionnements.....
un peu de ménage... remet les pendules a l'heure avec ceux qui peuvent se conduire comme des potaches....
et tu veilles avec raison à la bonne santé et harmonie du site...

merci Gégé
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Fleur47

Messagepar Fleur47 » 06 Jan 2009, 19:47

Paix..Amour et lumière en toi et autour de toi ...gégé :D
Bonne route sur le chemin de votre vie.
mon new blog http://natifleur.wordpress.com

manou

Pensée du 7 janvier d'Omraam....

Messagepar manou » 07 Jan 2009, 17:13

"Pensées quotidiennes" d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
7 JANVIER

L'atmosphère, l'ambiance dans laquelle ils se trouvent, contribue beaucoup à faire sortir le bon et le mauvais côté des êtres. C'est pourquoi vous devez vous plonger le plus souvent possible dans une ambiance de paix, d'harmonie, de lumière. .......
...... et c'est ce que cherchent à faire les disciples d'une Ecole initiatique grâce à l'ambiance harmonieuse qu'ils s'efforcent de créer

nous ne sommes pas "école initiatique" mais proche de cette idée....
bises lumineuses et .... harmonieuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Kaliyuga

Messagepar Kaliyuga » 12 Jan 2009, 10:23

salut... ce qui est terrifiant dans notre société, c'est que chaque chose semble se gangrener, oui l'homme est un créateur de nécrose ....qui tue tout ce qui semble vivant.... depuis 2 ans je m'investis dans des domaines qui normalement sont porteurs d'espoir, d'amélioration et d'avenir meilleur et les obstacles sont hallucinants.... En fait ceux qui ont les leviers de la société et pourraient faire changer les choses pour faire emerger cette fameuse masse critique "gangrene" volontairement le système. Tout cela pour dire qu'a tous les niveaux de l'echelle les barreaux pourissent comme du bois humide .... et finalement gégé c'est une forme de violence qui t'as fait réagir au niveau de ce forum parce qu'une chose malsaine venait affecter ce qui t'anime ... C'est exactement le microcosme de notre société, plus le niveau est impliquant plus des choses malsaines et proportionelles au niveau auquel ont se trouve viennent affecter ce niveau, créant ainsi des forme de violence exponentiel.
...Paix a tous.
Persévérance dans les petites choses.

gégé

Messagepar gégé » 25 Jan 2009, 12:40

Encore des soucis sur le tchatt.
Lisez jusqu'au bout.
Les personnes dont nous parlions dans les précédents posts, après être allés sur msn parler "tranquilles" pour ne plus être "fliquées" sont revenues.
Bien évidemment le tchatt étant ouvert à toutes et tous ils sont les bienvenus, mais comme des gamins de maternelle, ils continuent leurs "bêtises" jusqu'à ce qu'ils se fassent tapper sur les doigts où à ce qu'on leur supprime leur jouet.

Et oui, pour eux(elles) ce tchatt est un terrain de jeu. Et comme toutes les choses qui sont mises à la disposition des gens pour qu'ils en profitent avec plaisir, et bien certain(e)s les utilisent joyeusement, avec respect pour le matériel et les gens et d'autres le saccagent.
De plus maintenant ils se permettent d'utiliser les pseudos des autres personnes et cela ne va plus du tout.

Alors ce qui me gêne considérablement dans l'histoire, c'est que des personnes nouvelles sur le site, qui vont expérimenter le tchatt, souvent pour la première fois pour certain(e)s se trouvent dans une situation "bizarre" avec des gens qui déconnent complètement, délirent sur des situations qui à la base étaient de vraies interrogations pour les personnes et finalement partent de cet espace de liberté.

Alors lorsque vous êtes sur le tchatt et que vous constatez ce genre de choses, exprimez votre désaccord sur ce "piquage" d'énergie et cette manipulation pour obtenir de l'attention de votre part.

Il y a aussi une solution simple qui est de les ignorer.
On obtiendra le résultat qui est le même avec quelqu'un lorsqu'on ne réagit plus à ses bêtises.

Comment faire, et bien c'est très simple.
Vous cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le nom de la personne qui importune dans la colonne de droite.
Vous avez alors un choix entre
message privé
Inviter
Partager
Ignorer

Vous cliquez alors sur ignorer et vous expliquez à la personne le pourquoi de cette éviction. Par exemple : propos inadmissibles
Et les messages écrits par cette personne ne viennent plus vous importuner sur votre écran.

La meilleure solution serait qu'ils(elles) se rendent compte VRAIMENT de ce qu'ils sont en train de faire, bref élever leur niveau de conscience.
D'ailleurs l'autre jour ils se disaient entre eux, après avoir fait partir plusieurs personnes qui ne comprenaient pas trop ce qui se passait, qu'ils allaient se faire remonter les bretelles.
L'un d'eux disait même quelque chose du style : Alors maintenant qu'on est entre nous on va pouvoir parler d'énergie entre connaisseurs. L'inconvénient c'est que deux phrases plus loin, ils ne parlaient plus du tout d'énergie et sont d'ailleurs partis eux aussi, n'ayant plus personne à embêter et à qui piquer de l'énergie.
Un début de conscience donc, qu'il ne reste plus qu'à élever à un niveau supérieur.
Envoyons donc de la lumière à ces personnes, de manière justement à ce qu'ils (elles) soient un peu plus éclairées, et beaucoup d'amour car c'est ce dont elles ont le plus besoin pour évoluer.

(Si vous voulez les pseudos les plus utilisés par ces personnes, demandez le moi en mail privé)

J'ai mis également un mot de passe pour accéder au tchatt, c'est simple, c'est celui-ci :
synchronicités

pensez à mettre l'accent

Bon tchatt

gégé

kalinda

Messagepar kalinda » 25 Jan 2009, 15:45

bonjour

merci d avoir exprimez ceci par respect pour tous et toutes

au plaisir d une belle echange est ce que vous donnez une heure

rencontre ou bien c est ouvert en tout temps comme auparavant

j aurais une question quand une personne vous parle et cherche a vous

deroutez comment on fait pour ne pas se laisser atteindre

surtout quand cette personne touche les sentiments

merci pour m aider a comprendre ceci

gégé

Messagepar gégé » 25 Jan 2009, 16:00

Bonjour kalinda

C'est ouvert tout le temps mais il y a plus de monde le soir.

pour ne pas se sentir mal lorsqu'on joue avec nos sentiments, il faut DIRE à la personne concernée qu'on n'est pas un terrain de jeu et il faut que les choses soient claires et nettes.
Ne pas se laisser atteindre est plus difficile à faire qu'à dire.
Laisser aux autres LEUR manière de faire et savoir si on accepte ça ou non POUR NOUS.
Si ce n'est pas le cas, il faut absolument en parler et mettre les choses sur le tapis sinon cela ne peut qu'empirer.

gégé

kalinda

Messagepar kalinda » 25 Jan 2009, 16:31

merci gege c est tres appreciee ta reponse

Retourner vers « Tchatt »