LA TELEVISION

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

Messagepar Stonelolo » 13 Oct 2008, 13:09

:lol: T'as décroché un Hit , Simplettes. La télé, vaste sujet.

Je la regarde tellement peu que j'ai appris 2 ou 3 jours après qu'on avait une "crise"... et encore, par téléphone (ma mère qui s'inquiète...)

Télé: j'évite les JTs, je regarde des séries TV du genre 4400, heroes sur mon PC parfois...
J'aime bcp les reportages, certains sont très bien faits. Malheureusement, quasiment tous "dénoncent", mais peu montrent la voie à suivre, les bonnes actions, etc... Il y en a quand même, bien sûr, mais peu.. Dommage.

Du coup même les reportages intelligents sont quand même des apôtres de la peur.

Dans tous les cas, il faut donc toujours faire le tri et être préparé.

simplette

Messagepar simplette » 13 Oct 2008, 17:51

Yesss... hit hit hit hourrah ! :D

Ah la peur... elle est partout, et le pouvoir l'entretient.
Il faut dire que dans l'absolu, les nouvelles sont pluto moroses...

:( :idea: :arrow: :D

Eunyce

Messagepar Eunyce » 14 Oct 2008, 11:07

simplette a écrit :
Ah la peur... elle est partout, et le pouvoir l'entretient.
Il faut dire que dans l'absolu, les nouvelles sont pluto moroses...

Il n'y a pas que le pouvoir......

Quand aux nouvelles moroses, cela dépend de ce sur quoi nous avons envie de poser notre regard....

Mais peut être que la part d'ombre qui est en chacun de nous ( bon j'exagère elle est plus ou moins forte suivant les individus) est attiré par ce qui est triste, spectaculaire ou qui fait peur....

Un détail que j'ai remarqué sur le forum, mettez y des nouvelles tristes, ou des prédictions catastrophiques cela aura beaucoup plus de messages en réponses qu'un message axé avant tout sur la joie et l'Amour.

Regardez les superbes messages de Kalinda par exemple, jamais de haine, toujours de la beauté et de la joie et une douceur presque enfantine, innocente..........combien de fois ses messages reste sans réponses.......
:?: :idea: :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 14 Oct 2008, 14:28

Ton observation est juste, Eunyce

mais la joie et la beauté ne se passent-elles pas de commentaires ?
Ce n'est pas pour autant qu'on ne les regarde pas et qu'on ne les apprécie pas ;-)

Eunyce

Messagepar Eunyce » 14 Oct 2008, 14:37

Stonelolo a écrit :
mais la joie et la beauté ne se passent-elles pas de commentaires ?
Ce n'est pas pour autant qu'on ne les regarde pas et qu'on ne les apprécie pas ;-)

C'est pas faux, Lolo ;)
Et comme l'on dit parfois : "les gens heureux n'ont pas d'histoire..."

Cependant je pense qu'à force de ne faire remarquer et de n'appuyer que sur ce qui est laid ou triste certains finissent pas déprimer et par croire qu'il n'y a plus que ça en ce monde, et par le trouver intolérable....

Et pourtant combien de jolies choses en ce monde mériteraient davantage notre attention !

=^.^=
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

babeth

Messagepar babeth » 06 Juin 2009, 23:27

La télévision...sujet très sympa.
Elle a à mon sens pour but de formater mon petit cerveau, et de nous maintenir à un niveau de conscience bas... Il n'y a qu'à voir les JT qui n'appuient que sur les mauvaises, en dehors du JT de 13h de TF1 qui fait dans la ruralité (c'est pas vraiment ce que j'appelle un JT mais bon).

Et puis, nous savons bien que l'information est retravaillée, avec toutes sortes d'informations erronées, et ce, souvent volontairement. On en arrive alors à la désinformation. Perso, je regarde les JT, mais j'en oublie la moitié.

Je suis férue de séries, et là, encore c'est intéressant de voir tous les messages qui peuvent y être véhiculées. Je sais que malgré moi, j'ai du intégrer des normes par ce biais. Enfin, il faut juste ne pas aller à l'extrême.

Tout ça pour dire, que si on ne fait pas attention, la télé, elle nous pompe notre énergie !

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 07 Juin 2009, 11:23

je l' aime comme une drogue, donc au fond je la déteste.

J'ai ressenti la même chose avec les tabac que j'ai arrêté en février dernier.

Pour l'addiction à la télé, c'est plus dur........

et il n'y a pas de Champix anti télévisuel
(une coupure de courant ferait peut être l'affaire, un nouveau 3Roc’h-Tredudon3?) :wink: :wink: :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=0GSrKS0yzcE

Tout un hiver sans télévision, il y a eu un mini "baby boom" 9 mois plus tard.....
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

GAZELLE

Messagepar GAZELLE » 08 Juin 2009, 09:41

je n avais pas le droit de regarder la television quand j etais enfant.jeune femme je l ai regarde beaucoup surtout des series puis quand j ai eu mes enfants je n en ai pas resenti le besoin car j etais bien trop occupée avec eux et mon travail et la tele me fatiguait et me semblait une perte de temps.ma belle mere a l epoque m en a offert une "de force" car selon elle il était impensable que des enfants grandissent sans tele !c'était surtout eux et leur pére qui la regardaient j ai toujours preferer lire ou bricoler
quand je me suis retrouvée seule avec les enfants je n ai pas su gerer ,ils se battaient pour les programmes alors je m en suis debarassée.ils ont tourné en rond pendant 15 jours et après nous avons retrouvé des jeux et des lectures en comuns.
depuis 2005 je n ai plus de tele et cela ne me manque pas .quand il m arrive de voir et d ecouter chez les autres les hommes politiques ou les presentateurs ils me font honte ils paraissent telement faux .je regrette les emmissions sur la terre et les animaux mais ou trouver le temps.
nathalie

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 08 Juin 2009, 13:10

J'ai connu l'avènement de la 3ème chaîne, l'arrivée de la TV couleur.
Nous avions moins de choix, mais cela nous suffisait.
On favorisait les ballades, l'été, les jeux de familles, l'hiver.

J'ai élevé ma fille sans trop de télé.
Elle a appris le chiffre 3 et le chiffre 5, sur la télécommande, ce sont les seules chaînes que je lui autorisait jusqu'au collège, + des K7 vidéo bien choisies.

Ensuite j'ai lâché peu à peu, on a pris TPS à l'époque, et elle a appris à faire ses choix, avec un regard objectif. Aujourd'hui, à 20 ans, elle ne regarde pas beaucoup la télé.

D'ailleurs, elle est en face de moi, j'ose lui poser la question, et voici sa réponse :

"Pour moi la télé, (même si beaucoup d'études disent le contraire) est un outil à la propagande politique, notamment à travers le journal du 20H, au système capitaliste, avec les pub qui durent 6min.
Je me sens manipulée à travers la télévision, on m'impose des sujet d'actualité, alors qu'avec internet on a plus de moyens d'informations, avec plus de détail, alors que tout le monde le sais bien, à la télé on sélectionne d'abords les sujets qui feront de l'audimat.
De plus on constate que ceux qui font les programmes, s'appuient essentiellement sur le fait que l'homme a une mémoire sélective et connaissent les images chocs, et les phrases percutantes qui marqueront les esprits, et dont le peuple se souviendra avant tout.
Un exemple : HOME qui passe avant les élections européennes, et les partis écologiques qui ont de très bons résultats.
Combien parmi vous ont regardé cette émission et ont voté ensuite pour les verts (un des deux partis)"

Je l'ai arrêté là, car elle était parti pour un discourt de 3 heures tellement elle avait de choses à dire.

Disons que tant que les parents contrôlent avec intelligence ce que les enfants regardent, tout ira bien et la télé aura un rôle positif.

Mais dès qu'on lâche l'affaire, c'est le débordement, et là on entend des enfants parler de films normalement interdits aux moins de 12 ans, 16 ans, voir 18 ans.....et la violence devient une chose banale.

Paix sur les coeurs, je vous fais des gros bisous lumineux
Modifié en dernier par Fleurilège le 01 Oct 2009, 07:10, modifié 1 fois.

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 08 Juin 2009, 13:12

En ce qui concerne HOME, j'ai bien sur regardé, suis une vrai fan et j'ai voté vert, mais mes convictions étaient déjà là de toute manière.

Sundance

J'aime la télé !!

Messagepar Sundance » 01 Oct 2009, 03:56

Juste mon petit témoignage :

Moi j'adore la télé, d'ailleurs mes 2 émissions favorites sont :
" Thierry la Fronde " et " Age Tendre et Tête de Bois " !!

Ah j'oubliais : Je suis un voyageur spacio-temporel, et je vous écris de 1965 !!!!

Je vous laisse, Discorama commence !

" Bib bip bip ... " J'entends le Spoutnick qui passe ! ...
" Deux amis valent mieux qu'un mur de pierre "
( Proverbe Mongol )

Lynda

Re: LA TELEVISION

Messagepar Lynda » 10 Fév 2019, 08:06

Bonsoir

J'aime regarder des documentaires,à la télévision,sur les animaux,la nature,la science,la psychologie,l'histoire,la géographie,la santé etc.

Voici quelques vidéos de la chaîne Explora...

https://www.youtube.com/channel/UCS3tQ9 ... z0SkZAsSuQ

Retourner vers « Partage »