mon départ

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

mon départ

Messagepar koolkool » 09 Mai 2007, 15:15

voilà je pense que je ne vais pas rester sur ce forum

cela vaut mieux pour moi comme pour vous

au revoir
Modifié en dernier par koolkool le 10 Mai 2007, 13:49, modifié 1 fois.

mystk

Messagepar mystk » 09 Mai 2007, 15:19

Djulé!

Dis nous au moins pourquoi koolkool, c'est dommage, moi j'aime bien la diversité de tes liens, et tu me fais rire en plus, mysterieux koolkool....mais si c'est ton choix, je le respecte et t'embrasse de tout coeur.....

simplette

Messagepar simplette » 09 Mai 2007, 15:32

Ah bon, tu nous quittes, comme ça !!!
Tu ne veux pas nous dire pourquoi?
C'est ton choix, mais dommage!

koolkool

Messagepar koolkool » 09 Mai 2007, 15:40

je n'ai pas vraiment de lien avec vous au niveau prophetie des andes

je n'utilise pas l'energie

parfois je me demande si les coincidences en sont vraiment

je m'apercois justement que je bouffe de l'enrgie en entrant en conflit parfois avec d'autres personnes

ou alors en me plaignant quand j'ai des baisses de moral

la meditation j'ai bcp de mal a en faire avec les medicaments que je doit prendre et que je ne peu pas lacher comme ca

voilà

parfois les liens que je post ne sont pas toujours tres interressant pourtant au depart je le croit

enfin bref

Eunyce

Messagepar Eunyce » 09 Mai 2007, 16:02

Ne te dévalorises pas non plus Koolkool, il ne faut pas croire que sur ce site nous sommes tous des super balezes sans aucune faiblesse maitre supreme de l'energie !!! Nous essayons d'apprendre chacun à notre niveau, plus ou moins avancé sur le chemin et essayant de nous entraider. La meditation moi aussi certains jours je n'arrive pas et pourtant je ne prend pas de medicaments.... Des baisses de moral nous avons tous à certains moments et nous les gérons chacun à notre façon tout fait partit de l'aprentissage...Tu sais moi j'ai 45ans et il y a à peine trois ans j'était loin d'etre bien dans ma peau.......tout vient avec le temps et la perseverence.....
    Je voulais aussi te dire que quel que soit ton choix je le respecte mais si tu reste tu es toujours le bienvenu :D :wink: :D
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Morgane

Messagepar Morgane » 09 Mai 2007, 16:10

Non, tu ne dois pas complexer koolkool ! :)

Pour ma part, j'utilise l'énergie, mais je ne suis pas maîtresse de tout tout le temps, comme dit eunyce !

Certains plats repassent plusieurs fois parce que je n'arrive pas à lâcher prise sur certaines choses, j'ai parfois des baisses de moral, des prises de tête ...

Si nous étions tous parfaits, nous ne serions plus dans ce monde de dualité !

Tu es libre de ton choix, mais toujours le bienvenu ici parmi nous

Elodie

restes avec nous koolkool!!

Messagepar Elodie » 09 Mai 2007, 20:30

Je ne te connais pas bien mais ton message m' a fait un drôle d'effet cher koolkool...!tu déprimes?!faut pas....te laisser aller...par là!!tout d'abord ,j'apprécie énormément certains de tes posts ,qui m'apportent ...de la curiosité en plus!par exemple celui sur "la simplicité volontaire" j'ai bien accroché,car il rassemblait des principes auquels j'adhère même si ce n'est pas forcément pour des raisons de "décroissance économique"plus pour des principes écologiques et "prendre uniquement ce dont on a besoin sur terre"..,et "par hasard"(!!!)je suis même tombé sur un mensuel "la décroissance ,le journal de la joie de vivre"que je ne connaissais pas...j'ai pensé à toi en l'achetant!j'te jure!!bon et puis pourquoi resté scotché sur "la prophétie des andes"???...on va plus loin sur ce forum( :shock: ),je veux dire,on élargit...les références,les expériences ,les connaissances et tout ce rejoint...c'est ça qui est intéressant,non?...si ça peut te rassurer,je ne vois pas l'énergie à proprement parler...pas au sens propre du terme "voir" en tous cas,mais il est simple de la voir à travers les êtres vivants,animaux,plantes(elles rayonnent ,l'intérieur d'une feuille ressemble à une main humaine je trouve ) ,humains,planètes(le vent ,les marées....)bon tu as du sentir cela sinon tu ne serais pas là...voilà,tu as ta place ici,mais tu es libre de la quitter...dommage!
    l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

boby

bye KoolKool

Messagepar boby » 10 Mai 2007, 03:19

Bonne route sur ton chemin et continue a persévérer un jours tu la sentira et tu éblouiras des millier de personnes et tu nous émerveilleras tu ma éblouie moi et aider merci et bonne chance que l'amour t'émerveille

Pluto

Message à Koolkool ...

Messagepar Pluto » 10 Mai 2007, 08:21

Sur l'énergie et toute cette sorte de choses ...

Je pense te comprendre (un peu) Koolkool :
    moi non plus, je n'ai pratiquement rien autour de l'"énergie".
    pourtant, j'ai vu que cela existait chez certains, à des niveaux plus ou moins développés.
    Alors ?
    Alors, se pose le problème de "partage", pensant que certains ont des dons que l'on souhaite "posséder". On peut tomber dans la frustration, la jalousie, l'agressivité.

Pour en sortir, il nous parait indispensable de trouver le moyen d"égaliser" les niveaux. Trois voies semblent possibles pour cela :

Par le "bas"
    On souhaite alors "rabaisser" les autres pour les amener à notre niveau.
    Pas bon. C'est exactement la position de notre monde.

Par l'"ignorance"
    L'autre solution, c'est de tout abandonner.
    D'oublier. On souhaite alors faire "disparaitre" le "niveau" génant pour nous.
    Cela peut fonctionner un court moment.
    Mais on risque de retrouver amplifiées ses propres "faiblesses".

Par l'élévation
    Enfin, la dernière solution, "logique" : plutôt que de rabaisser, de ne rien faire, c'est essayer de rejoindre les autres "supposés" plus élevés.

De quelle manière ?
    Si l'énergie, ce n'est pas "notre" fonctionnement "naturel", il faut trouver le "sien".
    Il et nécessaire de cultiver sincèrement la modestie.

Si on y arrive, la frustration etc, devrait diminuer et certaines choses se mettre en place.

Ma "validation"
    Je vais parler de moi et de mon chemin passé récent :
    rien sur l'énergie ... Mais se sont révélés des coincidences, de plus en plus nombreuses et fortes ...
    Le livre de Chopra m'a validé.
    Puis, le livre de la PDA : où il est fait mention de ces coïncidences.
    Je n'abandonne donc pas le chemin de l'énergie, mais je me suis branché sur les coïncidences. J'en ai conclu que je suis une sorte de "messager", les coïncidences me permettent de relier les uns avec les autres.

Alors, si tu veux partir, c'est ton choix.
    Mais.

Uniquement en examinant les faits : tu es un informateur formidable.
    Tu mets à notre disposition des liens nombreux, qui nous servent à alimenter nos "chemins". Bien sûr, tous ne sont pas "révélateurs", mais sans ceux-ci, nous irions moins vite. Le "hic", c'est que tu ne t'en rends pas forcément compte !

Tu fais partie de notre famille PDA (le livre n'est pas le plus important, c'est l'idée qui compte ), si tu t'en vas, c'est un de ces membres qui nous quitte.

Bonne journée à toi.

A toi aussi, je conseille le livre de Krishnamurti, "Se libérer du connu".
    Araok atao

koolkool

Re: Message à Koolkool ...

Messagepar koolkool » 10 Mai 2007, 13:47

Pluto a écrit :Sur l'énergie et toute cette sorte de choses ...

Je pense te comprendre (un peu) Koolkool :
    moi non plus, je n'ai pratiquement rien autour de l'"énergie".
    pourtant, j'ai vu que cela existait chez certains, à des niveaux plus ou moins développés.
    Alors ?
    Alors, se pose le problème de "partage", pensant que certains ont des dons que l'on souhaite "posséder". On peut tomber dans la frustration, la jalousie, l'agressivité.

Pour en sortir, il nous parait indispensable de trouver le moyen d"égaliser" les niveaux. Trois voies semblent possibles pour cela :

Par le "bas"
    On souhaite alors "rabaisser" les autres pour les amener à notre niveau.
    Pas bon. C'est exactement la position de notre monde.

Par l'"ignorance"
    L'autre solution, c'est de tout abandonner.
    D'oublier. On souhaite alors faire "disparaitre" le "niveau" génant pour nous.
    Cela peut fonctionner un court moment.
    Mais on risque de retrouver amplifiées ses propres "faiblesses".

Par l'élévation
    Enfin, la dernière solution, "logique" : plutôt que de rabaisser, de ne rien faire, c'est essayer de rejoindre les autres "supposés" plus élevés.

De quelle manière ?
    Si l'énergie, ce n'est pas "notre" fonctionnement "naturel", il faut trouver le "sien".
    Il et nécessaire de cultiver sincèrement la modestie.

Si on y arrive, la frustration etc, devrait diminuer et certaines choses se mettre en place.

Ma "validation"
    Je vais parler de moi et de mon chemin passé récent :
    rien sur l'énergie ... Mais se sont révélés des coincidences, de plus en plus nombreuses et fortes ...
    Le livre de Chopra m'a validé.
    Puis, le livre de la PDA : où il est fait mention de ces coïncidences.
    Je n'abandonne donc pas le chemin de l'énergie, mais je me suis branché sur les coïncidences. J'en ai conclu que je suis une sorte de "messager", les coïncidences me permettent de relier les uns avec les autres.

Alors, si tu veux partir, c'est ton choix.
    Mais.

Uniquement en examinant les faits : tu es un informateur formidable.
    Tu mets à notre disposition des liens nombreux, qui nous servent à alimenter nos "chemins". Bien sûr, tous ne sont pas "révélateurs", mais sans ceux-ci, nous irions moins vite. Le "hic", c'est que tu ne t'en rends pas forcément compte !

Tu fais partie de notre famille PDA (le livre n'est pas le plus important, c'est l'idée qui compte ), si tu t'en vas, c'est un de ces membres qui nous quitte.

Bonne journée à toi.

A toi aussi, je conseille le livre de Krishnamurti, "Se libérer du connu".

merci pluto pour ces renseignements

et tu vois je pratique meme le chi gong niveau énergie ya pas mieux lol

il est vrai que je remarque aussi souvent des signes mais mon interpretation est parfois mauvaise

je suis un genre de "messager" aussi
    il est souvent vrai que je trouve la bonne info pour la bonne personne également

je possede un autre livre de krishnamurti

je ne me rapelle plus le titre

peu tu me donner le titre de chopra (je suppose que c'est deepak

chopra?)

bon je vais faire une pause on va dire

moins poster et + me recentrer sur moi

merci a vous pour vos partages et conseils

Canalibé

Débutante ....aussi

Messagepar Canalibé » 10 Mai 2007, 22:58

Hello koolkool,
    J'ai lu ton post et je respecte ta décision de quitter le forum… j’aimerai que tu saches que je suis dans la même situation que toi, je crois que nous sommes nombreux dans ce cas là…
    Si nous devions graduer l’éveil sur une échelle de un à vingt je me situerais entre le 1 er & 2 ° niveau, ce forum à l’avantage de nous guidé, nous ouvrir certaines voies à explorer si elles trouvent un écho dans notre cœur.
    Pour ma part je suis en plein questionnement, de remise en question et comme toi je n’ai pas toujours le moral, pas toujours la gaité et l’amour inconditionnel….l’énergie je la pressens de temps en temps, par contre je les constaté chez une personne de mon entourage (échelle 12 environ) mais je persévère ma vie est beaucoup plus agréable maintenant qu’avant mon « réveil »…Je n’interviens pas souvent sur le forum, je ne sais pas toujours de quoi parler…mais je commence à lâcher prise et à me laisser aller… je m’essaye à la méditation…pas toujours convaincant…
    Par contre j'ai la foi...Je sais que je progresse même si des fois j'ai l'impression de faire des pas de fourmis....
    « De toute manière on nous a pas dit que ça serait simple….sinon on serait déjà éveillé depuis longtemps… » C’est une plaisanterie….
    J’espère que tu trouveras ta voie, et espère te lire à nouveau sur le forum.
    Un océan d’amour accompagne ce message
    Canalibé

ommadawn7

Messagepar ommadawn7 » 11 Mai 2007, 21:36

Salut Koolkool !
    on ne se connait pas, ou plutôt nous n'avons jamais dialoguer au hasard d'un post ou du tchat...mais en tout cas ce qui est certain c'est que tes interventions sont très enrichissantes par le partage de connaissances et informations qui arrivent jusqu'à toi, et je ne peux nier qu'ici j'ai trouvé un lieu magique ou le voile se lève sur les ombres de la vie, ou arrivent des choses à point nommé, où le partage de vies nous procurent des émotions, l'Energie, la Lumière...et l'Agapé...
    Et je suis de tout coeur avec tous ici pour te dire que tu fais partie de "la Familia" & "esta casa es tu casa" :wink:
    ...alors au plaisir que nos chemins se croisent ici ou ailleurs...
    asta la vista
    Dans la Vie, tout est signe...
    P.Coelho

koolkool

Messagepar koolkool » 22 Mai 2007, 21:40

D'un commun accord avec gégé

j'ai decidé de ne plus faire partie de ce forum

je ne veux plus de conflit je m'en vais

je m'excuse envers ceux que j'ai pu blesser choquer

bonne continuation a tous

koolkool

gégé

Messagepar gégé » 22 Mai 2007, 22:11

Nous avons eu une conversation avec kool kool et il est préférable effectivement qu'il prenne un peu de distance pour se ressourcer.
    Je vais donc, sur sa demande, l'enlever du forum, ce qui fait qu'il ne pourra plus que lire les posts.
    C'est la première fois que je fais cela. Il était arrivé une aventure semblable sur le site U.S. Et l'administrateur avait, sur la demande d'une personne, enlevé son compte. Par contre, les posts de kool kool vont rester, cela permettra aux gens de retrouver des liens, et aussi peut-être de mieux comprendre les mécanismes et notre réactivité à chacun(e).
    En tout cas je lui souhaite dès à présent un très beau chemin de vie, ce qui n'a pas toujours été le cas pour lui.
    Ne lui envoyons pas de l'énergie, ce n'est pas sa demande, mais simplement de l'amour.

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:
    Que la force soit avec vous.

gégé

schtroumpfette

Messagepar schtroumpfette » 23 Mai 2007, 19:45

:D
    Modifié en dernier par schtroumpfette le 22 Déc 2008, 15:58, modifié 1 fois.

Retourner vers « Partage »