Le crâne de cristal - Lubaantun, Belize

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur
    Messages
amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

Le crâne de cristal - Lubaantun, Belize

Messagepar amcen » 09 Mai 2007, 07:30

Bonjour,

Ben voilà, ça y est, je vous annonce comme promis que j'ai posté sur mon blog http://belize.over-blog.com cinq des photos de Lubaantun que j'avais prises lors de ma visite préliminaire du Belize avec mon épouse, avant de décider de nous installer dans ce pays.

Je vous rappelle que Lubaantun est un site Maya au sud du Belize, où un mystérieux crâne de cristal aurait été découvert entre 1924 et 1927. Tout en restant ouvert à toutes les hypothèses et sans les rejeter, je suis toutefois toujours très prudent face à ces mystères.

Pour moi, le vrai mystère au Belize, c'est d'être témoin un dimanche sur deux (à chaque fois que je me ballade avec ma famille) de la majesté et de la grandeur passées de la civilisation maya à travers tous ces sites merveilleux, parfois même pas mis à jour tellement il y en a. C'est aussi de voir ces familles mayas éduquant encore leur enfants et leur transmettant une culture directement issues de cette civilisation, et je peux vous dire que cela impose le respect (pour combien de temps avant qu'ils soient absorbés :( )

Bien amicalement.

simplette
Messages : 1281
Enregistré le : 02 Jan 2007, 13:44
Localisation : France

***

Messagepar simplette » 09 Mai 2007, 09:32

Merci, amcen, de nous laisser partager ton blog.
Encore une fois émerveillée par la beauté des images, et l'intérêt des textes.
:D

mystk
Messages : 559
Enregistré le : 11 Mar 2007, 20:23
Localisation : Val d'Oise

Messagepar mystk » 09 Mai 2007, 15:34

Djulé!

Merci Amcen, de nous faire voyager, tes photos sont très belle et mon réchauffé le coeur...beau pays....belle mémoire de la terre.....

Par contre, tu as raison je te trouve " indécent" , pense à nous, avec nos 12° en Bretagne....et je me baigne quand même...!!!!! bises à toi

cydonia
Messages : 120
Enregistré le : 04 Déc 2006, 00:15
Localisation : 01-Montluel (région lyonnaise)

Messagepar cydonia » 09 Mai 2007, 23:12

....Wah!! quel effet ça doit faire de se trouver en ces lieux!!..... :o

Amcen, merci de partager ça avec nous!

:D

Quel beau choix de vie avez-vous fait-là!!

Namasté :idea:
L'Amour ne consiste pas à donner et/ou à recevoir, mais à participer. (P.Coelho)

amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

Le partage

Messagepar amcen » 10 Mai 2007, 08:22

Merci à tous,

Je me vois difficilement garder ces expériences pour moi tout seul de toute façon. J'aime vraiment partager ces moments avec vous, et pas seulement par orgueil, même si un peu aussi parfois, je l'avoue... humblement, hihihi - rire gêné :)

Quand au "beau choix de vie", Cydonia, j'avoue que j'en suis bien heureux, mais il y a parfois quelques difficultés tout de même, comme partout dans le monde je suppose: le côté humain, toujours le côté humain...

Amicalement.

koolkool

Messagepar koolkool » 11 Mai 2007, 01:43

le bonheur ne depends pas de l'endroit ou on se trouve le bonheur est en soi


ceci dit c'est magnifique le Bélize :D

et ton blog est tres bien fait

faudrais que je m'y mette aussi a en faire un mais bon ca serait un peu brouillon je pense

je fait un gros effort quand je parle de moi


peut etre cet hiver ? : )




http://www.acadie.net/modulacadie/conte ... ation=4761

Les treize mystérieux crânes de cristal
Le 18 avril 2004

Il y a une légende maya et aztèque qui révèle la présence de treize crânes de cristal répandus à travers le monde, qui détiennent des pouvoirs de divination, de guérison et médiumnique. La prophétie maya indique que lorsque les treize crânes de cristal seront réunis, les secrets de la vie seront révélés à l’humanité. Cela dit, ces crânes contiennent de grandes informations sur l’histoire des humains et des anciennes civilisations.
Promotion

C’est en 1924 qu’un des crânes a été trouvé dans un temple maya au Belize, par une jeune fille du nom d’Anna Mitchell-Hedges. Ce crâne pesait environ 11 livres et représentait un crâne féminin ; il a été nommé le « crâne du destin ». Selon la légende, ce crâne daterait de 3600 ans. D’autres crânes furent également trouvés dans le monde. Le « crâne Max » a été donné au peuple du Guatemala. Le « crâne de Paris » et le « crâne britannique » ont été trouvés à la fin du 19e siècle au Mexique. Le « crâne Maya » et le « crâne Améthyste » ont été trouvés au Guatemala. Il paraît qu’il ne reste que quelques crânes à trouver quelque part sur la terre, mais le nombre n’est pas exact, puisqu’il peut bien y avoir des découvertes cachées à l’humanité.
Le crâne du destin trouvé par Anna aurait été analysé par la compagnie Hewlett-Packard vers la fin des années 70. Les résultats des analyses ont démontré des propriétés optiques intéressantes. Voici les caractéristiques tirées du site Arkadys :
La lumière peut jaillir par les orbites lorsqu’elle est éclairée dessous.
Un faisceau lumineux intense peut jaillir des orbites, du nez et de la bouche lorsque le crâne est frappé par l’arrière par les rayons du soleil.
Le crâne est constitué d’un quartz naturel pur, du dioxyde de silicium anisotrope.
On ne retrouve aucune trace d’instrument, ni de marque microscopique.
Étant donné que le cristal ne vieillit pas, il est impossible de dater la fabrication.
Avec la technologie moderne au diamant, il faudrait un an de travail pour obtenir l’aspect extérieur du crâne. Quant aux effets prismatiques, la reproductibilité est encore plus difficile à reproduire.
La fabrication manuelle de ce crâne aurait requis plus de 300 années de labeur.
D’après le résultat de ces analyses, on peut remarquer qu’il est pratiquement impossible de reproduire un tel objet sans utiliser les technologies modernes, étant donné que le cristal est très difficile à sculpter par sa dureté. Comment un tel objet aurait-il pu être fabriqué dans le passé ? Certaines personnes prétendent que les crânes auraient été fabriqués par des extraterrestres et qu’ils auraient été offerts à l’ancienne civilisation des Atlantes. Ces crânes contiendraient les secrets et les archives du monde perdu d’Atlantis.
Les crânes de cristal détiennent des pouvoirs magiques qui permettent l’élévation spirituelle des humains, la production spontanée d’images holographiques et des bruits sonores étranges. Cela dit, il paraît que les crânes de cristal peuvent parler ou chanter et certains auraient des propriétés de guérison et de clairvoyance.
Voici une canalisation (année 2000) tirée du site Ère Nouvelle concernant un crâne qui n’a pas encore été retrouvé, d’où il parle pour émettre le message suivant :
« Sur terre, je représente ce que vous pourriez appeler toutes les lois spirituelles, toutes les lois qui font que l'homme puisse vivre pleinement sa vie, pas simplement au côté de ses frères humains, mais dans la conscience de l'Unité parfaite avec toute vie sur ce monde et à l'extérieur de ce monde. On est sur le point de me trouver en Égypte, pays si cher au cœur de ce canal qui s'exprime. Le moment est venu, je vais me révéler en même temps que tous ces outils merveilleux qui ont été implantés sur ce monde, je vais révéler ma puissance aux êtres humains, à ceux qui seront à ce moment-là en mesure non seulement de me comprendre, mais aussi de mettre en application l'immense connaissance qui se trouve en moi... »
Seul l’avenir nous dira si le mystère des treize crânes de cristal sera résolu un jour et si le secret de notre monde sera révélé à l’humanité par l’intermédiaire de ces crânes.
Pour votre information, il y a un livre qui a été écrit sur le sujet, soit « Le mystère des crânes de cristal » (2003) de Chris Morton et Ceri Louise Thomas, aux Éditions J’ai lu.

Bonne semaine!

Références :
Max le crâne de cristal
Les mystères du monde : Crânes de cristal
Dictionnaire sceptique : Crânes de cristal
Arkadys : les crânes de cristal
Ère Nouvelle : le crâne de cristal akhashique


photos des crânes:

http://www.ldi5.com/i/crist/crist1.gif

http://www.ldi5.com/i/crist/crist2.gif

monika
Messages : 36
Enregistré le : 08 Mai 2007, 15:58
Localisation : Lyon

le Bélize

Messagepar monika » 13 Mai 2007, 21:21

Bonjour Amcen

Je suis nouvelle sur ce forum...mais j'ai eu le plaisir de faire la connaissance de Alois sur le t'chat... et son superbe blog !!! et du tien également !!!
Ce que tu expliques sur les Crânes de cristal me passionnent
A bientot... amitiés

monika
L'amour est ma loi

amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

Messagepar amcen » 14 Mai 2007, 17:20

Bonjour,

Pour tous ceux que cela intéresse, je viens de découvrir le site officiel de la découvreuse du crâne de cristal de Lubaantun, à l'adresse http://www.mitchell-hedges.com/

Attention, le site est en anglais. Comme vous le constaterez, la dernière mise à jour semble dater de 2005. J'ai écrit un courriel pour demander pourquoi le site n'est plus mis à jour, mais je n'ai pas eu de réponse.

Pour ma part, je reste dubitatif, mais toujours ouvert à toutes les hypothèses. Simplement, dès que l'argent vient se mêler des mystères, je pense que plus rien n'est sûr, tout peut être arrangé pour le profit... ou non, mais comment le savoir?

Il sûr que ce crâne est mystérieux, mais une bonne vieille analyse scientifique dont on accepterait enfin de fournir les résultats (pas comme la dernière, où ils ont refusé de les fournir...) me plairait bien.

Ceci dit, si vous aimez les mystères, il y en a un autre au Belize qui est vraiment extraordinaire et dont j'ai personnellement constaté l'existence, comme beaucoup d'autres béliziens et étrangers. Aucune explication à ce jour. Je vous en parlerai sur mon blog, mais un peu plus tard car il faut que je prépare la photo, et j'en ai d'autres qui sont déjà prêtes. Il s'agit d'un phénomène local vraiment plus qu'étrange.

Bien amicalement.

P.S. Désolé d'entretenir... le mystère, je vous jure que je vais faire vite :D

amcen
Messages : 102
Enregistré le : 06 Fév 2007, 07:47
Localisation : Amerique Centrale
Contact :

Ca y est!

Messagepar amcen » 15 Mai 2007, 19:41

Bonjour,

Ca y est, je viens de mettre sur mon blog la description du phénomène dont je vous parlais plus haut, photo du lieu à l'appui.

Si vous avez entendu parler d'un phénomène similaire quelque part dans le monde, cela m'intéresse au plus haut point.

Je vais créer un fil spécial sur le forum pour l'occasion.

Bien amicalement.

horus le faucon blanc
Messages : 55
Enregistré le : 07 Nov 2006, 12:49
Localisation : Québec (Boisbriand)

Messagepar horus le faucon blanc » 16 Mai 2007, 02:27

Bonjour Amcen

Cela fait bien longtemps que je ne t'ai pas répondu, je te lis souvent et je t'estime et te respecte. Je suis très sensible aux mayas et c'est une civilisation qui fait écho dans ma propre vie. Je n'ai pas encore tous les détails de leurs influences toutefois, je suis certain que leur enseignement m'interpelle, notamment les crânes de cristal, leur calendrier. Pour les premiers, il est dit que quand les 13 crânes seront réunis, il y aura bien des évènements de part le monde. J'ai consulté des articles sur le net et lu des livres relatant de ces crânes et il semblerait que le dernier crâne ait été découvert et mis en sûreté, dans la cité de Carcassonne dans le Sud-Ouest de la France. Peut-être que sa découverte récente engendre les phénomènes que tu nous partages ? Je sais que depuis quelques temps et cela n'engage que moi, je vis des synchronicités avec une régularité intense. Il est vrai que je mêle science et mystère, visible et invisible; 2007 est une année singulière pour les mayas et cela s'accentuera de plus en plus jusqu'en 2012. Les vibrations augmentent, notre sensibilité aussi; notre réceptivité est affinée, notre perception est à fleur de peau. Je m'étonne à peine de ce qui arrive. 13 crânes, 13 vibrations... le +1 des mayas est en action !!!

Paix, Lumière et Amour

Horus

mystk
Messages : 559
Enregistré le : 11 Mar 2007, 20:23
Localisation : Val d'Oise

Messagepar mystk » 16 Mai 2007, 10:07

Djulé Horus!

C'est curieux, je viens de te lire et juste de trouver l'endroit en France ou il se passe le même phénomène, et il se trouve justement à côté de Carcassone, là où tu dis que le crane a été mis en sureté...le lien est flagrant maintenant, et j'y repense hier soir j'ai discuté avec Vinzz sur le tchatt qui habite Carcassonne :?: :idea:

mystk
Messages : 559
Enregistré le : 11 Mar 2007, 20:23
Localisation : Val d'Oise

Messagepar mystk » 16 Mai 2007, 14:28

Djulé!

Petie idée, ce qui serait interessant c'est de savoir à qql moment ce crâne est arrivé à Carcassonne, savoir depuis quand le phénomène existe à Lauriole, s'il est antèrieur savoir quelle coïncidence les à fait se réunir :?: :?: :?:

Pluto
Messages : 478
Enregistré le : 06 Déc 2006, 14:04
Localisation : Betagne
Contact :

Messagepar Pluto » 16 Mai 2007, 14:50

Je pense qu'il s'agit d'une illusion d'optique ...
Mais une autre coïncidence que je note : Rennes le Chateau (où se passe l'histoire du Da Vinci, je crois, bien que ne l'ayan pas vu), ville de l'abbé Saunières, lié au trésor des templiers, et aux cathares est à une quarantaine de kilomètres à vol d'oiseau, et Minerve (autre chateau cathare) à une dizaine de kilomètres.

a voir ce que tout cela veut dire ?
Araok atao


Retourner vers « Partage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité