DE LA BRETAGNE A L'ATLANTIDE

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

DE LA BRETAGNE A L'ATLANTIDE

Messagepar simplette » 06 Mai 2007, 10:25

Dans leur intérêt commun pour la Bretagne, Simplette et Pluto ont réuni le résultat de leurs recherches sur l'histoire de la Bretagne sur un blog.
Les découvertes qu'ils firent les amenèrent à une histoire fantastique.
C'est pourquoi ils souhaitent la partager avec vous.

http://memoirebretonne.canalblog.com

Et ce n'est pas fini !... Un nouvel inconnu nous attend.

Canalibé

Re: DE LA BRETAGNE A L'ATLANTIDE

Messagepar Canalibé » 06 Mai 2007, 12:42

simplette a écrit :Dans leur intérêt commun pour la Bretagne, Simplette et Pluto ont réuni le résultat de leurs recherches sur l'histoire de la Bretagne sur un blog.
Les découvertes qu'ils firent les amenèrent à une histoire fantastique.
C'est pourquoi ils souhaitent la partager avec vous.

http://memoirebretonne.canalblog.com

Et ce n'est pas fini !... Un nouvel inconnu nous attend.

Bravo à vous 2 j'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre blog...continuez c'est super....
Amour, Paix et sérénité vous accompagnent
Canalibé

mystk

Messagepar mystk » 06 Mai 2007, 13:26

Djulé!

Je suis un peu sous le choc, je viens de lire votre blog et tous les endroits et certaines personnes que vous citez m'ont touché de près au cours de ma vie et me son "familier" dans tout les sens du terme... sans en avoir fait de raprochement jusqu'à présent et de vous lire ma déclenché une vive émotion et des sons très aigues mais agréable dans ma tête....wouaaahouuu!!!!!!
il va me falloir un peu de temps... pour analyser....Merci!!!!!

simplette

Messagepar simplette » 06 Mai 2007, 17:51

Merci à toi, mysk, heureuse que cette histoire t'aie apporté des émotions.
J'espère aussi fortes que les nôtres. Sourire amical.

Ahès

Messagepar Ahès » 06 Mai 2007, 20:47

ouaw :D
moi aussi au cours de l'histoire, j'ai pensé à des personnes connues, des coincidences proches de celles que vous mentionnez.
frissons ! :P

cydonia

Messagepar cydonia » 06 Mai 2007, 22:46

Merci à vous deux d'avoir mis ces recherches en blog, merci de partager ces découvertes avec nous! C'est passionnant et j'en redemande! ... :wink:
L'Amour ne consiste pas à donner et/ou à recevoir, mais à participer. (P.Coelho)

Morgane

Messagepar Morgane » 07 Mai 2007, 15:31

Merci simplette et pluto :D

C'est passionnant, et on attend la suite avec impatience :lol: :lol: :lol:
Votre parcours est fantastique !

Eunyce

Messagepar Eunyce » 08 Mai 2007, 11:46

Simplette et Pluto excusez moi je n'ai pas mis de reponse plus tot à votre message (journée bizard pour moi dimanche peut etre le ressentit de certaines peines .......du coup aussi couchée très tot, beaucoup de rêves intenses difficiles à definir :? ......) et pourtant moi aussi énormement d'émotions à la lecture de votre site des frissons également surtout quand vous parlez de votre lien passé et des ames soeurs (mon coté sentimental :lol:).....
    Votre site est passionnant felicitations.........et au plaisir de lire la suite :D :D :D
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

horus le faucon blanc

Messagepar horus le faucon blanc » 08 Mai 2007, 12:40

Bonjour les ami(e)s

Je prendrais le temps de vous répondre très bientôt. C'est un sujet qui me fascine et me fait vibrer. Je ne manquerais pas de mettre mes vues à tout ceci.

Continuons dans cette avancée, je suis heureux de vous lire.

Paix, lumière et Amour

Horus

Elodie

Messagepar Elodie » 08 Mai 2007, 14:09

Simplette et pluto,quelle recherche approfondie et bien construite!fascinant...cependant je ne peux m'empêcher dêtre choquée par cela(mais vous allez sûrement me l'expliquer...),je vous cite:"sur le plan humain,on remarque que les africains de la vallée de casamance ont très peu de caractéristiques africaines:traits fins,affables,joyeux,et très intelligents"qu'est-ce-que cela signifie???que les africains d'ailleurs auraient tous les traits grossiers(dans beaucoup de régions africaines les personnes ont des traits fins :la peau ;la finesse des traits ,le nez,sortons des clichés!!! la plupart des africains que je connais sont aussi extrêmement affables,accueillants,chaleureux ,malgré souvent leur niveau social précaire,et c'est je trouve une des caractéristiques africaines :la chaleur humaine malgré la dureté de leur vie,pour finir,l'intelligence ...je ne comprends vraiment pas pas vous voulez en venir(ou alors je trouve que c'est maladroit,excusez-moi,malgré tout le respect que j'ai pour vous)insinueriez-vous que les"autres"africains seraient "stupides",ou pas très intelligents??encore une fois il me semble évident que c'est faux harchi-faux...la façon dont vous présentez ce passage est "obscur"pour moi et oui,maladroit...vous connaissant un tout petit peu par les post que vous envoyez,je ne pense pas que vous ayez voulu tenir de propos rascistes mais franchement ,vous êtes-vous rendu compte de l'interprétation que l'on peut tirer de vos propos????
    voilà;en espérant une explication ,je trouve par ailleurs votre recherche sensée et instructive
    l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

simplette

Messagepar simplette » 08 Mai 2007, 16:24

Sourire, Elodie, nous nous sommes sans doute mal exprimés.
    Nous avons voulu expliquer le fait que, certains africains ayant les traits fins peut indiquer une autre origine. (Nous savons qu'il en existe dans d'autres contrées, et nous nous y intéressons.)
    Mais que d'autres aient une morphologie différente n'implique aucune notion péjorative, c'est la génétique qui veut cela.. Il existe des personnes avec un grand nez, d'autres avec de grandes oreilles. (voir un album de Luky Luke, hi hi hi !)
    Nous ne pensons pas que ces différences soient sujettes à rejet, mais au contraire à la connaissance. Il me semble que tous nos messages postés sur la PDA prouvent notre bonne foi.
    Nous aurions dû mettre un point de ponctuation entre: "ils ont les traits fins" et ensuite; "ils sont joyeux, affables et très intelligents".
    Bien sûr qu'ils ne sont pas les seuls, dieu merci! Et tu n'a pas le privilège d'être la seule à avoir des amis africains, nous aussi. Et curieusement, notre histoire ne les a pas "choqués"!
    Nous ne savons pas si tu as jamais entrepris ce genre de recherche, et si tu as déjà conçu un blog. Si oui, tu dois savoir le travail que cela représente. Nous pensons que tu seras d'accord pour dire que l'erreur de ponctuation est pardonnable.

Elodie

Messagepar Elodie » 08 Mai 2007, 20:14

je SAIS bien venant de vous 2et par rapport à ce que j'ai pu lire de vos pensées qu'il n'y a pas de "mauvais esprit " ni de propos "malsains" dans vos dires...et j'avais bien compris que vous vouliez faire ressortir LA différence de cette population bien précise....cependant,la tournure de phrase"ils ont très peu de caractéristiques africaines" avec la suite"ils ont les traits fins,sont affables ,joyeux et très intelligents" résonne bizarrement dans mes oreilles ,c'est effectivement peut-être mon ressenti personnel...et loin de moi l'idée de vous faire la "morale",je n'ai pas crée de blog mais j'imagine le travail considérable que cela représente,je le vois ..je vous ai d'ailleurs félicités pour ce travail ,cette recherche scrupuleuse et approfondie...c'est même pour cette raison que cette partie"africaine"m'a surprise et interloquée...mais bon ça vient peut-être d'un sentiment personnel qui m'empêche d'être objective?
    je ne voulais en aucun cas vous "blesser" et ai d'ailleurs dit que j'avais du respect pour vous...justement... :)
    l'énergie qui anime l'univers,les êtres vivants(humains,animaux,plantes,minéraux,planètes,etc...)est fabuleuse,précieuse, à respecter et à utiliser à bon escient!surtout ,essayer de rester conscient...

mystk

Messagepar mystk » 08 Mai 2007, 20:43

Djulé!

Tu sais Elodie, lorsque l'on réagit vivement sur quelque chose, une phrase ect..ce n'est pas tant la chose qui est importante et sujet à polémique qui peu durer l'éternité, c'est surtout se demander pourquoi je réagi à ce sujet, qu'ai-je à apprendre de cette réaction, pourquoi cela me touche.....j'ai lu la même chose que toi sur le blog et je n'ai pas été choquée du tout, alors réjouis toi tu as un travail à faire....je crois que tu l'a déjà compris.

Elodie

Messagepar Elodie » 08 Mai 2007, 22:19

Salut Mystk
    effectivement,j'ai réagi de façon subjective,et je sais(encore une fois )qu'il n'y a pas de "mauvaise intention"dans les propos tenus...et réellement ça me touche ,pourquoi,?mon fils unique est métissé africain ,et étant hypersensible et réactive(peut-être un peu parano des fois aussi!!c'est vrai)certaines paroles m'arrivent"en pleine figure"...donc je reprends ce que j'ai dit ça ne m'a pas"choqué" à proprement parler ,par contre,j'ai pas vraiment compris la façon dont la phrase était tournée...et oui elle m'a mise mal à l'aise ,m'a génée...d'autant plus que j'ai apprécié le reste de la recherche...bon j'ai réagi sur le coup et ai directement posté un message ...(trop réactive des fois peut-être)
    oui effectivement j'ai beaucoup à apprendre et en suis heureuse et rassurée ...car c'est ma raison d'être...

mystk

Messagepar mystk » 08 Mai 2007, 22:49

Djulé!

Tu as une grande qualité Elodie, car tu as conscience de ta réactivité, cela va te permettre d'avancer très vite, sans perdre de temps...c'est chouette et je suis heureuse pour toi :D !!!!

Retourner vers « Partage »