La Cithare du Bonheur

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

La Cithare du Bonheur

Messagepar Diane » 25 Mar 2017, 18:51

C’était un homme droit et sincère qui cherchait le chemin du bonheur et de la vérité.

Il alla un jour trouver un vénérable maître soufi dont on lui avait assuré qu’il pourrait les lui indiquer. Celui-ci l’accueillit aimablement devant sa tente et, après lui avoir servi le thé à la menthe, lui révéla l’itinéraire tant attendu :

"C’est loin d’ici, certes, mais tu ne peux te tromper, au cœur du village que je t’ai décrit, tu trouveras trois échoppes. Là te sera révélé le secret du bonheur et de la vérité."

La route fut longue. Le chercheur d’absolu passa maints cols et rivières. Jusqu’à ce qu’il arrive en vue du village dont son cœur lui dit très fort :
"C’est là le lieu ! Oui, c’est là !"

Hélas ! Dans chacune des trois boutiques il ne trouva comme marchandises que rouleaux de fils de fer dans l’une, morceaux de bois dans l’autre et pièces éparses de métal dans le troisième. Fatigué et découragé, il sortit du village pour trouver quelque repos dans une clairière voisine

La nuit venait de tomber. La lune remplissait la clairière d’une douce lumière. Lorsque tout à coup se fit entendre une mélodie sublime. De quel instrument provenait-elle donc ? Il se dressa tout net et avança en direction du musicien. Lorsque, stupéfait, il découvrit que l’instrument céleste était une cithare faite de morceaux de bois, des pièces de métal et des fils d’acier qu’il venait de voir en vente dans les trois échoppes du village.

A cet instant, il connut l’éveil.
Il comprit que le bonheur est fait de la synthèse de tout ce qui nous est déjà donné, et que notre tâche est d’assembler tous ces éléments dans l’harmonie.

Conte Soufi

gégé

Re: La Cithare du Bonheur

Messagepar gégé » 25 Mar 2017, 20:15

Re MERCI :D

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet

Re: La Cithare du Bonheur

Messagepar AnitaRouet » 12 Nov 2018, 14:18

Merci pour ce si Beau Partage :D

Un cartésien dire :
je suis structuré , méthodique , organisé , évitant et contrôlant mon émotif donc jamais dangereux ni excessif !
j'utilise ma tête et mon cerveau , parfois même pendant longtemps pour éviter les erreurs , voir j'impose !
C'est certain pour moi , la ligne droite sans fioriture ni envolée lyrique , ni élucubration volubile excessive ,
pas de temps à perdre pour des niaiseries sans queue ni tête ! j'ai des choses importantes à faire !

Un sensitif , +++ dire :
Il me semble avoir compris . Que lorsque j'ai une visualisation trés nette , avec divers ressentis . Et qui déclenchent des réflexions avec des cheminements
qui suivent un processus d'une certaine logique . Par ce que tenant compte de diverses données , des pièces de puzzle ,
. Observer surpris et heureux qu'elles s'emboitent d'une façon évidente .
Par un chemin beaucoup plus direct voir instantané ! Comment l'ignorer lorsqu'ensuite une conclusion dans la réalité confirme !

Perso je pense , que la " Synchronicité " c'est le liant , comme le joint dans la création des mosaïques , cette ligne dans le Yin et le Yang par l'expérience
Que les Synchronicités sont les facteurs ponctuels puissants , les étincelles dans nos vies pour AVOIR comme tache de les relier et y voir , comprendre le dessein
Les Synchronicités avec une certaine notion cartésienne , mais pas trop , bien dosée donne la Lucidité d'ÊTRE équilibrée , qu'il faut maintenir comme un Art

Amicalement
Anita

Anecdote :

Avoir été à un départ en retraite , d'un élu dans mon service professionnel .
Assumant un poste pour une fonction très isolée et qui contribuait malheureusement à me trouver toujours à l'écart des autres , d'où ma difficulté à m'inclure
Heureusement autonome dans le vestimentaire , je me prépare pour l'occasion .
Entre femmes souvent , s'en parler avant , pour s'accorder , ce dont je ne bénéficie jamais !
Donc je me décida pour l'obtion d'une tenue féminine Chinoise , jupe longue d'hotesse rouge et or , fendue haute sur le coté de ma jambe droite
avec sa tunique typiquement ajustée , comme dans les restaurant à Pékin

Arrivant sur place où se déroulait l'évènement , remarquer que toutes les femmes portaient un pantalon , dans un ensemble complètement noir
J'assume tranquillement et sereine , pour que l'on vienne me parler de ma tenue justement ! Me comparant à une " Geisha " ! ce qui n'a rien à voir pour diverses raisons !
Et comprendre dans un premier temps l'ampleur et la profondeur des écarts dans les paramètres d'appréciations ! Situant très bien ce que disait la personne en sous entendue , et en garder le sourire prenant le compliment par tous les cotés positifs , qui la dépasse ! Une Geisha étant pour ceux qui s'y intéressent , très loin de la connotation péjorative dans ce qu'elle représente !

Des années après , il y eu une discution avec des collègues qui parlèrent , de cet évènement . Ne me rappelant pas de les avoir remarquées !
Lorsque une des collègues rire trés fort pour exprimer moqueuse et affirmative : " Dans un groupe , il y a toujours une tâche ! "
Finalement , elle avait bien fait de verbaliser !
Puisque mémorisé il résonne encore et poursuivre que ce n'était pas lancé par hasard en l'air , bien qu'agressif et méprisant à l'époque !
Et porte parole qu'elle fût sans le savoir , pour une toute autre notion beaucoup plus subtile , la découvrir aujourd'hui ! Sourires !
Qu'une pierre lancée et projetée par un individu envers notre personne , après la cicatrisation d'une blessure apparente
Peut d'une façon surprenante , par son temps de cheminement , pendant sa trajectoire , devenir Perle à accueillir !

En comprendre , la nuance et le sens profond de ce mot " Tâche " et l'importance à lui donner ,
en chaque jour de ce qu'elle nous incombe , afin d'aboutir à notre voeux le plus cher , enfin ! s'en rapprocher le plus près possible !
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

Retourner vers « Partage »