JE SUIS CHARLIE

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

JE SUIS CHARLIE

Messagepar gégé » 07 Jan 2015, 23:36

Un hommage à la liberté !

Image
Que la force soit avec vous.

gégé

christine63

Messagepar christine63 » 08 Jan 2015, 16:18

je suis charlie :cry:

nass

Messagepar nass » 08 Jan 2015, 21:40

Salut je suis également bien triste. Qu est ce que cela signifie. Le début d'une d'une division d"une régression. Ou un accroissement de notre force, pour nous relier, pour une prise de conscience ...?
Beaucoup d'amour et de paix.

gégé

Messagepar gégé » 08 Jan 2015, 22:04

Difficile à prévoir ce que ça va donner.

En étant positif, on peut espérer une prise de conscience de toutes et tous non pas contre le racisme, mais pour le bien vivre ensemble, avec le respect des différences.

Peut-être que ça va permettre aux différentes confessions religieuses d'arrêter leurs conneries et de se mettre autour d'une table pour construire ENSEMBLE, sans dogmatisme ni fanatisme.

En tout cas je suis complètement "retourné" depuis deux jours et il me faudra longtemps pour m'apaiser.

:lol: :lol: :lol:

gégé

libertad

Messagepar libertad » 08 Jan 2015, 22:37

JE SUIS CHARLIE !

(peut pas mettre d'image) :(
le bonheur est dans les choses simples de la vie
CARPE DIEM

manou

....

Messagepar manou » 09 Jan 2015, 09:29

Bonjour tous....
mon coeur est triste, mais nous allons repartir :)

J'"officie" depuis mon retour de Polynésie sur Facebook, pour diff raisons.... et/mais je n'oublie ni Gégé ;) , ni vous tous....

Après le choc... je travaillais... occupée sans radio, sans TV, c'est via FB que j'ai appris.... Boum !!!!
tous ces gens c'étaient ma jeunesse, mes illusions, mes combats....

je vous mets une copie de mes 2 posts à ce propos....

BILLET D'HUMEUR en deuil....
========================
(après hésitation pudique je me suis décidée..)

Le jour a du mal à se lever ce matin.... ciel chargé !
On sent de façon empathique le chagrin qui étreint les coeurs, là, stupéfiés ! succédant au choc de cette tuerie de sang froid touchant à ce que nous avons à coeur de voir toujours : la liberté de s'exprimer, quelle qu'en soit la manière... La plus juste Justice se charge de légiférer et réprimer tout débordement intolérable,... et oui : là se pose le problème des limites, mais quand c'est en employant rires et caricatures.... on peut rester dans le tolérable.... ?!!!!

Ce matin en revenant de chez Marius (mon petit fils que je garde deux matins par semaine), qui m'a consolée, sans le savoir, intuitivement, par sa fraicheur, sa gentillesse, son calin bref en me quittant.... Les enfants savent au delà des mots.... des maux....
Ce matin en conduisant, très lentement, dans mes pensées flottantes, je me suis souvenue d'une scène de mes 20 ans, lectrice de Pilote, Hara Kiri, Charlie Hebdo....l'après 68... J'étais avec un ami, sur le pont souterrain (qui n'existe plus) à l'entrée de St Malo, intra muros.... nous étions arrêtés à parler, il me reprochait d'étre trop sentimentale, trop gentille.(des amies avaient entrepris de me "durcir" le caractère... lol .... c'était hier ) ... j'ai réfléchi un instant et lui ai répondu ceci :
"tu vois... je préfère rester comme ça, parce que ça me donne l'occasion de ressentir fort, plein de choses ! .... et puis tu sais.... quand je fais mal à quelqu'un c'est comme si c'était à moi que je le fais... alors je préfère être gentille.... je ne suis pas maso !!!" (dans un éclat de rires)
ALORS... Ce matin oui je me suis dit que j'avais eu beaucoup de chance de ressentir cela et de l'exprimer... de la chance ?..
.... non seulement l'intuition que je reconnais désormais mieux grace à mon cheminement personnel, qui n'a point été facile mais dont j'ai pris les leçons et la connaissance au fil du temps....
J'ai viré la religion avant 1968, air du temps ?... non des constats et réflexions personnelles... je me suis voulue athée, matérialiste... rationnelle...
Rationnelle je le suis toujours.... la vie m'a emmenée vers la Réflexion spirituelle en doublette avec la Science, la Physique Quantique... qui nous parle d'atomes et beaucoup plus.... de l'Unité de ce que nous sommes, bien loin des Religions qui ne sont qu'affaires terrestres, (et si souvent manipulées)...
DONC... OUI...Ce matin l'empathie est reine, parce que, non séparés, les gens ressentent d'un seul coup les autres.... se souviennent d'un seul coup que ce qui compte c'est d'être unis.... devant l'adversité, devant les fous qui ne veulent que le Pouvoir, sous toutes ses Formes... qui soient Ils, où qu'ils résident....

APRES ?... après nous devons réagir, chacun a notre façon, sur le moment, mais très vite retrouver notre sang froid, notre intelligence de
coeur, nous ressourcer chacun à notre manière... POUR rebondir...
et SURTOUT... ne pas oublier la leçon très durement payée....
RESTER UNIS .... malgré nos différences en tous genres...
LA VRAIE DEMOCRATIE qui fait de nous de vrais HUMAINS est à ce prix !!!

Aimons nous INCONDITIONNELLEMENT
!

Triste Ce soir... de toute cette violence, malgré les clowns tristes, juste trop tristes dans leur chagrin...
je les salue tout de même. ..
Quelle part faire entre la vraie émotion, le business et les calculs d'ego(s) .. je ne sais pas... je voudrais être naïve mais je ne peux pas. .. alors ?..
Demain no comment..
Pas de partage...
Silence....
Je vais prendre du recul mais je ne serai pas loin ...
Faire le deuil de ces si difficiles événements qui se succèdent ici et ailleurs... dans plein d'ailleurs...
faites des rêves récupérateurs. ..

Je suis sur FB avec des gens qui sont dans le meme "move" que nous ici..
et en même temps "engagée" dans différents domaines (je ne veux pas dire combats :) .... une dame un jour, chez un coiffeur, me voyant lire un livre branché, m'a abordée en me disant "Quelle est votre quête?" :D .... ) .
J'y suis aussi parce que cela me permet sur le meme support d'être en contact, de le rester avec des amis différents....
je me contrefiche d'éventuelles écoutes, j'assume en public ce que je dis et mes opinions.... mais je ne participe àaucun mouvement, ..... Synchronicités est quasiment le seul site auquel je suis attachée... ;)
Je ne veux pas me disperser... occupée dans la vraie vie, et desirant m'octroyer des plages de calme et de solitude intérieure..

Je vous aime, je nous aime
Bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

chaton

Messagepar chaton » 09 Jan 2015, 16:42

Je ne suis pas Charlie dans la mesure où je n'apprécie pas ce journal. Mais la liberté en France est de plus en plus écornée et je vois dans cette action autre chose que l'attentat d'un groupe qui se révolte contre des images choquantes.
On parle de false flag, c'est à voir...
Cela va beaucoup plus loin à mon sens que l'événement lui-même.
Alors si je suis Charlie, je suis aussi toutes les victimes de toutes les libertés bafouées de ce pays comme d'autres pays. Dans ce sens, oui.

Je me joins sans hésiter à la peine des familles qui n'ont rien demandé, qui vivent de cette liberté et voit tout basculer en quelques secondes. Personne ne mérite cela !

J'ai lu quelque part: le feu doit passer, laissons-le passer. Peut-être...
Je crois que c'est le moment là encore d'envoyer de la Lumière à tous les protagonistes, pour que chacune et chacun soit éclairé dans ses choix.

Diane

Messagepar Diane » 10 Jan 2015, 12:02

Je ne suis pas Charlie parce que que je n'aimais pas, dès le début, ce que je considérais comme vulgaire.

Ensuite, surtout ces dernières années, il divisait de plus en plus la population par son islamophobie très appuyée surtout depuis que P Val en avait pris la direction.

Je suis extrêmement touchée parce qu'il y a eu mort d'hommes, et qu'une vie est sacrée pour moi, parce qu'aussi je pense à toutes ces familles en deuil et que je suis de tout cœur avec elles.

Et aussi, parce qu'en dépit de mon opinion sur ce journal, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer dans un pays qui se veut libre, et que la liberté d'expression, ainsi que d'autres hélas, est de plus en plus réprimée, il suffit de voir que le FN est pratiquement interdit lors de la manifestation de demain, et cela est insupportable dans le pays de l'égalité, de la fraternité... je n'adhère pas à ce parti, mais il représente quand même une très grand quantité de Français et comme tous ils ont le droit de participer à cette manifestation.
je regrette que les chefs de tous les partis essaient de se faire valoir en participant à cette marche, c'est de la démagogie plus qu'autre chose, ils auraient pu y aller, mais anonymement, comme simples citoyens et ce n'est pas le cas !

Alors oui, je suis très triste pour mon Pays parce que tout fout le camp : liberté, égalité, fraternité... ne seront bientôt plus que des mots vides de sens.

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 10 Jan 2015, 13:21

Après le choc, est arrivé l’incompréhension, puis la colère et vient enfin le temps de la réflexion… de ma réflexion…Je vois tous ces gens, dans un élan « spontané » crier haut et fort qu’ils sont « Charlie » et pourtant je n’arrive pas à le crier…J’ai compris combien ma compassion et mon indignation étaient sélectives et je pense à ces policiers tués et aujourd’hui les otages assassinés. Alors je ne suis pas que Charlie, je suis aussi tous les français, arabes, palestiniens, indigènes, asiatiques, noirs ou blancs, musulmans, juifs, chrétiens, bouddhistes, hindouistes… qui, de par ce monde, ont été assassinés, torturés, mutilés, massacrés, exterminés ou opprimés.
Charlie-Hebdo n’était pas ma tasse de thé car je trouvais que bien trop souvent ce journal stigmatisait des communautés plutôt que d’autres, engendrant ainsi encore plus de communautarismes…et quand tu as cet avis, tu enchaines vite pour dire combien tu condamnes ce drame et cette infamie. Alors sans faire de moralisme, le temps n’est-il pas venu d’arrêter de faire du sectarisme, de diviser, d’engendrer la haine et la souffrance. Un mouvement devrait avoir lieu ce dimanche, il devrait spontané, sans étiquette et nos « soi-disant dirigeants » devraient se tenir au cœur, à l’arrière ou même très loin de cette manifestation, mais surtout pas devant, car ce sont les premiers à créer des différences…
Citation de Carl Sagan…
« Regardez encore ce petit point. C'est ici. C'est notre foyer. C'est nous. Sur lui se trouvent tous ceux que vous aimez, tous ceux que vous connaissez, tous ceux dont vous avez entendu parler, tous les êtres humains qui n’aient jamais vécu. Toute la somme de nos joies et de nos souffrances, des milliers de religions aux convictions assurées, d'idéologies et de doctrines économiques, tous les chasseurs et cueilleurs, tous les héros et tous les lâches, tous les créateurs et destructeurs de civilisations, tous les rois et tous les paysans, tous les jeunes couples d'amoureux, tous les pères et mères, tous les enfants plein d'espoir, les inventeurs et les explorateurs, tous les professeurs de morale, tous les politiciens corrompus, toutes les “superstars”, tous les “guides suprêmes”, tous les saints et pécheurs de l'histoire de notre espèce ont vécu ici, sur ce grain de poussière suspendu dans un rayon de soleil.
La Terre est une toute petite scène dans une vaste arène cosmique. Songez aux fleuves de sang déversés par tous ces généraux et ces empereurs afin que nimbés de triomphe et de gloire, ils puissent devenir les maîtres temporaires d'une fraction d'un point. Songez aux cruautés sans fin imposées par les habitants d'un recoin de ce pixel sur d'indistincts habitants d'un autre recoin. Comme ils peinent à s'entendre, comme ils sont prompts à s'entretuer, comme leurs haines sont ferventes. Nos postures, notre propre importance imaginée, l'illusion que nous avons quelque position privilégiée dans l'univers, sont mis en question par ce point de lumière pâle. Notre planète est une infime tache solitaire enveloppée par la grande nuit cosmique. Dans notre obscurité - dans toute cette immensité - il n'y a aucun signe qu'une aide viendra d'ailleurs nous sauver de nous-mêmes. La Terre est jusqu'à présent le seul monde connu à abriter la vie. Il n'y a nulle part ailleurs, au moins dans un futur proche, vers où notre espèce pourrait migrer. Visiter, oui. S'installer, pas encore. Que vous le vouliez ou non, pour le moment c'est sur Terre que nous prenons position.
On a dit que l'astronomie incite à l'humilité et fortifie le caractère. Il n'y a peut être pas de meilleure démonstration de la folie des idées humaines que cette lointaine image de notre monde minuscule. Pour moi, cela souligne notre responsabilité de cohabiter plus fraternellement les uns avec les autres, et de préserver, de nous chérir et chérir le point bleu pâle, la seule maison que nous ayons jamais connue. »
Bises à tous

christine63

Charlie

Messagepar christine63 » 11 Jan 2015, 22:07

Bonsoir, eh bien moi je suis charlie, je ne juge rien ni personne, à quoi bon rajouter de la colère au malheur, moi je dis merci à Charlie car aujourd'hui des millions d'hommes et de femmes ont éprouvé de l'émotion, se sont sentis unis.
Pour moi, Charlie et les autres ont fait leur part comme dirait un certain Pierre Rabhy et son petit colibri.
Faire sa part c'est bien de cela qu'il s’agit.
Faisons nous notre part... :idea:

la vie et le bonheur ne valent que s 'ils sont partagé

nass

Messagepar nass » 11 Jan 2015, 22:10

Salut à tous... C'est vrai qu'il y a un arrière goût.... Hier la société était corrompus aujourd'hui elle est humaine. En tout cas ces jours annonces le début d'un changement de. Conscience. Hier les religions se battaient la vérité aujourd'hui elles se le donnent. Ça c'est incroyable. Alors je reste positive. La conscience collective peut changer, elle change, doucement mais sûrement. Voilà ce que la liberté de pensée, choquante comme elle dérange, à réussi à donner. Je suis pressé de voir la suite. Mes amitiés.

Diane

Messagepar Diane » 12 Jan 2015, 11:47

je viens de lire ceci :
"Pour ma part hier j’étais Libyenne, Libanaise, Irakienne, Ukrainienne, Palestinienne, Malienne, Nigérienne, j’étais par la pensée, proche des familles des victimes, car les morts n’ont plus besoin de rien. Ce qui a eu lieu, n’est que la conséquence d’une politique déstabilisatrice dans des pays qui, même sous la férule de dictateurs, étaient assez stables avant qu’on aille mettre le nez dans leurs affaires. Alors défiler contre le terrorisme quand on le finance, qu’on l’arme, parce que les rebelles méritent tout notre soutien, dixit F.Hollande, voilà une idée bizarre. Défiler pour la liberté d’expression quand on emprisonne des journalistes qui veulent informer, en voilà une autre d’idée plus que bizarre. La cote de popularité de François 1er va t-elle remonter?. J’espère que tous les Charlies qui ont défilé ne sont pas dupes de cette manœuvre, et qu’ils sauront se mobiliser avec autant de ferveur, pour ce qui ne manquera pas de les hérisser sous peu, comme un « patriot act » à la française, ou un bon petit TAFTA et TISA dans la foulée? …"
(Un article d’Alice Coffin pour 20Minutes/Tv)

nass

Messagepar nass » 24 Jan 2015, 22:05

Salut... Ouï c'est la réalité actuellement... Le peuple commence à dénoncer l'état de notre humanité, de la folie de certains des complots mis en place pour posséder les richesses du monde.... Nous sommes à l'heure de variété pour rééquilibrer la paix....
C'est un grand changement que nous vivons en ce début 2015. @):-

gégé

Messagepar gégé » 25 Jan 2015, 01:07

Moi j'aurais plutôt tendance, mais c'est mon côté optimiste/utopique, à penser qu'on est peut être en train de voir le dépassement de la masse critique qui est en oeuvre et j'en suis ravi (au moins dans certaines contrées).
Bien sûr que le prix à payer est horrible et que ça ne se fera pas en un jour, mais j'ose penser en ce sens :idea:

:lol: :lol: :lol:

gégé

manou

...

Messagepar manou » 27 Jan 2015, 13:25

Bonjour...
j'ai une amie medium malgre elle ;) dans le conscient...
elle ne fait pas commerce ni en parle au tout venant...

elle a "entendu" alors que nous evoquions entre nous, cet evenement...
que "ces terroristes etaient tristes de ce role... ils regrettaient..."
Nous sommes interessees par l'Incarnation, reincarnation... et l'idee que nous jouons tous des roles differents selon (pas toujours facile a entendre...parfois)

Alors oui Gege, c'est peut etre un tres mauvais mal pour un bien...
bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « Partage »