les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur
    Messages
vince53390
Messages : 68
Enregistré le : 26 Déc 2009, 22:13
Localisation : Saint Erblon (53)

les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Messagepar vince53390 » 30 Oct 2014, 21:41

Bonsoir un petit partage en passant
:P


Image
Résumé :

"La réussite revêt plusieurs aspects. La richesse matérielle n'est que l'un d'entre eux. Car, bien plus qu'une destination, la réussite est une direction. L'abondance matérielle, dans toutes ses expressions, rend le voyage plus agréable. Mais une vraie réussite inclut aussi la santé, l'énergie, l'amour de la vie, l'harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l'esprit. Et pourtant, toutes ces joies ne nous satisferont pas si, au fond de nous, nous ne cultivons pas les graines de la divinité... Réussir veut dire rencontrer le divin, où que nous allions et dans tout ce qui nous entoure dans les yeux d'un enfant, dans la beauté d'une fleur, dans le vol d'un oiseau..." En sept lois simples mais rigoureuses, Deepak Chopna nous donne les clés du succès dans tous les domaines. C'est-à-dire les clés de la sagesse et du... bonheur vrai.

L'AUTEUR:
Deepak Chopra, né le 22 octobre 1946 à New Delhi, d'origine indienne et de nationalité américaine, est un médecin endocrinologue, penseur, conférencier et écrivain à succès sur les thèmes de la spiritualité et de la médecine alternative.

Avant de lancer sa propre carrière, Chopra a été un assistant de premier plan de Maharishi Mahesh Yogi jusqu'à leur séparation en 1994 à la suite d'un conflit personnel,dont il a donné des détails juste après la mort de Maharishi en 2008. Bien que le mouvement de la Méditation transcendantale ait explicitement demandé à ses membres qu'ils l'ignorent et ne prennent plus contact avec lui, Chopra a toujours publiquement exprimé son respect à son ancien maître.

Il a publié de nombreux livres sur le développement personnel, la spiritualité New Age et la médecine alternative7 en combinaison avec certaines théories de la physique quantique. 10 millions de ces livres se sont vendus en 30 langues.

Il est devenu ami et conseiller de nombreuses célébrités telles que Madonna ou Demi Moore. Il était également ami de Michael Jackson, qu'il avait conseillé sur des questions de santé, et a été sollicité par les médias après sa mort, en particulier pour commenter les controverses médicales qui ont entouré ce décès.

Très populaire en Inde et aux États-Unis, où il a établi un centre de soins basé sur l'Āyurveda en Californie, il est d'abord influencé par l'hindouisme et s'inspire notamment, dans certains de ses premiers ouvrages, de la Bhagavad Gītā, du Vedānta ainsi que du Soufisme.

En 1999, il a été classé parmi les 100 personnalités les plus marquantes du siècle par le magazine Time. Avec 15 millions de dollars de bénéfices annuels, issus de ses ouvrages, séminaires et produits dérivés, il est fréquemment appelé « le gourou de la santé » aux États-Unis . Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Deepak_Chopra

Le livre en Audio
https://www.youtube.com/watch?v=LNMvXvf7n8U

Le livre en Pdf

http://monaco.optimistan.org/files/2013 ... SUCCES.pdf

Voici les 7 lois commentées par le Docteur Deepak Chopra et comment les mettre en pratique :

1ère Loi : Loi de Pure Potentialité
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Prendre l'habitude de méditer seul au moins deux fois par jour pendant 30 minutes à chaque fois.
Prendre le temps chaque jour de communiquer avec la Nature et de témoigner silencieusement de l'intelligence présente en toute chose vivante.
Pratiquer le non-jugement. Commencer la journée par cette résolution : "Aujourd'hui, je ne jugerai rien de ce qui arrivera" et s'y tenir.

2ème Loi : Loi du Don
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Prendre l'habitude de donner quelque chose à toutes les personnes que l'on rencontre. Ce peut être un don matériel (objet, argent...) ou spirituel (sourire, prière...).
Accepter avec gratitude tous les dons que l'on reçoit. Il peut s'agir de ceux de la Nature (lumière du soleil, chant des oiseaux, pluie d'automne) mais aussi des présents que d'autres personnes nous offrent, que ceux-ci aient une forme matérielle comme l'argent ou spirituelle comme un compliment ou une prière.
Prendre l'habitude de protéger la circulation de la richesse dans sa vie en donnant et en recevant les biens les plus précieux de l'existence : l'attention, l'affection, le respect et l'amour.

3ème Loi : Loi du Karma ou Loi de cause à effet
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Prendre l'habitude d'être témoin de ses choix. Le meilleur moyen de préparer le futur est en effet d'être totalement conscient du présent.
Chaque fois que l'on doit prendre une décision se poser les deux questions suivantes : "Quelles sont les conséquences du choix que je suis en train de faire ?" et "Apportera t-il satisfaction et bonheur à moi-même comme à tous ceux qui en seront affectés ?"
Ecouter les réactions de son corps. Si le choix que l'on s'apprête à faire apporte du confort alors on pourra s'y abandonner. Dans le cas contraire, il est nécessaire de réexaminer les conséquences de son action.

4ème Loi : Loi du Moindre Effort
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Pratiquer l'abandon. Prendre l'habitude d'accepter les personnes, les évènements, les circonstances et les situations comme elles se présentent. Accepter les choses comme elles sont et non comme nous voudrions qu'elles soient.
Assumer la responsabilité de notre situation en face de tous les évènements que nous considérons comme des problèmes. Ne blâmer personne, y compris nous-mêmes. Prendre conscience que tout problème constitue une opportunité déguisée.
Abandonner notre besoin de défendre notre point de vue. Rester ouvert à tous les points de vue sans chercher à s'attacher à un d'entre eux.

5ème Loi : Loi de l'Intention et du Désir
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Etablir une liste de tous ses désirs et se la remémorer régulièrement, notamment le soir avant de se coucher et le matin au réveil.
Confier ses désirs à la matrice de la création. Prendre conscience que si les choses ne se présentent pas comme prévu, c'est qu'il y a une raison à cela.
Prendre l'habitude de pratiquer la conscience du moment présent. Accepter ce présent comme il vient et créer la manifestation du futur par son attention et ses désirs les plus profonds et les plus chers.

6ème Loi : Loi du détachement
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Prendre l'habitude d'offrir à soi-même comme à autrui la liberté d'être ce que l'on est. En ne cherchant pas à tout prix une solution à ses problèmes, on évitera de s'en créer d'autres. Participer à tout avec un engagement détaché.
Accepter l'incertain parce que c'est le seul chemin vers la liberté.
Prendre l'habitude d'entrer dans le champ de tous les possibles et anticiper le bonheur de rester ouvert à une infinité de choix.

7ème Loi : Loi du Dharma ou but de la vie
Cette Loi se met en oeuvre en prenant les décisions suivantes :
Prendre l'habitude de nourrir avec amour le ou la déesse qui vit au plus profond de son âme.
Etablir une liste de ses talents particuliers, ce que l'on aime faire.
Se poser chaque jour les deux questions suivantes : "Comment puis-je aider ?" "Comment puis-je servir ?"
Extrait de Les 7 Lois spirituelles du succès par Deepak Chopra.

Noter : Deepak Chopra suggère de consacrer chaque jour de la semaine un moment pour la méditation et de se focaliser sur une loi : le dimanche la première loi, le lundi la deuxième loi et ainsi de suite jusqu'au samedi qui est dédié à la dernière loi.
« De la méditation naît la sagesse. »

gégé
Messages : 2995
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Messagepar gégé » 31 Oct 2014, 11:22

beau partage que voilà :wink:
Merci Vince

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

aïkibouddha
Messages : 137
Enregistré le : 20 Oct 2012, 08:29
Localisation : sion les mines

Messagepar aïkibouddha » 02 Nov 2014, 07:42

très bon (petit)livre que je n'hésite pas à relire une fois par an pour être sur de ne rien oublier...
ICHI GO ICHI E,une rencontre,une vie

nicopod
Messages : 130
Enregistré le : 21 Nov 2011, 09:09
Localisation : Lens (62)

Messagepar nicopod » 03 Nov 2014, 08:50

Merci, je l'ai justement commencé !
Nico.

Diane
Messages : 200
Enregistré le : 24 Juin 2013, 14:34
Localisation : Dans la montagne au Sud Est

Messagepar Diane » 06 Nov 2014, 15:31

Je crois posséder tous les livres de Chopra, et à chaque fois que je les relis j'y trouve de nouvelles ressources tant ils sont denses.

Lynda
Messages : 47
Enregistré le : 14 Jan 2019, 21:41
Localisation : montréal canada

Re: les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Messagepar Lynda » 03 Mar 2019, 08:34

Bonsoir

En lisant la 7ème loi,j'ai vu ceci...comment puis-je servir?...

J'ai pensé à une situation vécue en 2001. Une de mes tantes qui habitait loin de chez moi,et que j'appelais quelques fois par année,décide de me laisser quelque chose à sa mort.
Je pensais que c'était des livres,mais à ma grande surprise c'était un montant d'argent.
Je n'osais y croire. J'ai commencé à penser que je ne méritais pas cet héritage,et puis,j'ai décidé de m'acheter un ordinateur. J'étais bien contente,mais malgré tout,je me sentais mal à l'aise.
L'ordinateur a commencé à mal fonctionné,on est aller voir le technicien du magasin,il ne trouvait rien,le problème continuait,on retourne à nouveau au magasin,il fonctionnait bien la-bas,j'étais vraiment déçue.

Et puis,un soir,je pense à ma tante décédée,et je me dis que j'aimerais tellement pouvoir la remercier,son cadeau m'avait grandement touché,même si je trouvais que je ne le méritais pas.
Je me dis que cet ordinateur va me permettre de faire plein de chose,comme aider des gens,tout à coup,je sens une belle énergie en moi,et,j'ai l'intuition d'appeler ma compagnie de cable,c'est eux qui ont trouvé le problème de mon ordinateur,tout a été réglé,à ma grande joie.

J'aime faire des recherches sur internet,sur différents sujets,et j'aime partager mes découvertes,car,si elles peuvent aider des gens,c'est très agréable.

Cet outil m'a permis de jaser avec des personnes partout dans le monde,et de découvrir des forums,des blogs,ou j'apprends beaucoup de choses...

gégé
Messages : 2995
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Messagepar gégé » 03 Mar 2019, 10:18

Intéressant ton message qui montre que l'inconscient a un vrai pouvoir et que si quelque part au fond de nous, on ne se donne pas le droit de ... ceci ou cela et bien l'univers met tout en place pour que ça ne se fasse pas !
Et lorsque la vraie acceptation est faite, comme par hasard ça se débloque !

Belle illustration Lynda :wink:

:D :D :D
Que la force soit avec vous.



gégé

manou
Messages : 3955
Enregistré le : 25 Avr 2006, 13:47
Localisation : ST MALO

Re: les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Messagepar manou » 05 Mar 2019, 10:36

:lol: :lol: :lol: que dire..
La Synchronicité mise à jour par Carl Jung et développée depuis par de nombreuses personnes, spécialistes en différents domaines... Nous ouvre les portes de l'Inconscient et de ses pouvoirs, cet Inconscient qui a un peu le goût de notre Ame :roll: :wink:
notre Occident avait oublié ses pouvoirs et pourtant... il est là, très proche des dimensions avoisinantes et où nous sommes aussi :) souvent en bonne compagnie...
Il nous en fallu des années pour refaire le chemin, pour la plupart d'entre nous, avant d'oser en parler, avant de se décider d'en faire part à nos enfants, nos petits enfants, tant ON a verrouillé cette connaissance :roll: mais la Science et ses chercheurs nous font retrouver ce chemin avec plus d'assurance... rejoignant ce que nous en disaient les siècles passés, lointains :)
Entre déterminisme et libre arbitre, nous avons encore bcp de choses à apprendre...
Bises lumineuses
Manou

PS je vous mets en section livres, une piste explorée par J. Morisson et S. Leterrier
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

gégé
Messages : 2995
Enregistré le : 17 Mar 2007, 23:24
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: les 7 lois spirituelles du succes de Deepak Chopra

Messagepar gégé » 05 Mar 2019, 12:29

Merci Manou :wink:

:D :D :D
Que la force soit avec vous.



gégé


Retourner vers « Partage »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité