Mais comment faites-vous ?

Vous avez sans doute des éléments interessants à faire partager, et bien cette rubrique est là pour ça !
  • Auteur

Mais comment faites-vous ?

Messagepar Framao84 » 05 Oct 2009, 16:18

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous vous organisez, vous qui pratiquez le Reiki, pour concillier les méditations, l'auto guérison du débutant Reiki et les tâches quotidiennes avec le travail et les enfants. Je suis organisée pour mes enfants et faire tourner ma maison mais pas moyen de trouver du temps pour travailler mon 1° niveau de Reiki. Quelqu'un pourrait me dire comment il organise ou organisait ses journées lorsqu'il ou elle a commencé ?

Je pourrai pratiquer des soins le week-end avec mes enfants, mes parents afin d'acquérir de l'expérience, mais voilà comme je n'ai pas eu le temps de pratiquer durant la semaine, je me sent un peu fautive et même si je sent bien l'énergie dans mes mains, j'ai l'impression que je devrai être plus préparée pour faire ses soins. Bref, je suis un peu perdue. J'ai peur de mal faire.

misel

Messagepar misel » 05 Oct 2009, 17:47

Bonjour Framao,

Je vois dans ton post toute l'influence d'une initiation au Reiki occidental ou "New Age".

J'ai passé par là à mes débuts et ça m'a vite gonflée (pardon) cette histoire d'auto soins journaliers et j'ai arrêté très vite.
Si tu veux poser tes mains partout, ça prend 1 heure. Notre "maître" nous avait dit : "levez-vous 1 heure plus tôt". Ben voyons.

J'ai depuis suivi une initiation au Jikiden Reiki (2 premiers niveaux).
Pendant les séminaires il y a beaucoup de pratique ce qui fait qu'après on se sent tout à fait apte à pratiquer.
Il n'y a aucune obligation de faire 21 jours d'auto-traitements, ni pour se purifier (de quoi ?) ni pour une quelconque autre raison.

En ce qui me concerne, je pratique de la façon suivante au quotidien :
- si j'ai un moment dans la journée ou simplement envie, je pratique les exercices pour sentir l'énergie dans mes mains. C'est un moment délicieux que je passe avec moi-même. Mais je ne le fais pas systématiquement chaque jour.
- le soir avant de me coucher, ou une fois couchée, je fais une méditation et/ou je pose mes mains aux endroits douloureux, sur ma tête ou mes yeux pour me détendre.
Il faut juste être en accord avec soi-même et faire ce que notre intuition nous dicte.

J'ai la gorge assez sensible, donc lorsque je suis assise, seule ou en compagnie, chez moi, en voiture, en bus ou en train, ou même lors d'une réunion, je pose une main sur ma gorge.
Ça passe inaperçu (personne ne s'aperçoit que je me soigne) et moi ça me fait du bien.
Tu peux poser tes mais là où tu en ressens le besoin. Il y a beaucoup d'occasions pour pratiquer en toute discrétion.
Tu poses tes mains, et l'énergie arrive.

Voilà en ce qui me concerne. Peut-être que mon témoignage t'aidera. :wink:

Reste zen :roll: il ne faut pas que ça soit une obligation, sinon ça risque de devenir une obsession.
misel
"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

Framao84

Messagepar Framao84 » 05 Oct 2009, 17:54

Merci Misel ta réponse m'a réconfortée. L'envie est là bien présente et mes mains sont toujours chaudes. Je sent un rond chaud dans chacune de mes paumes de main. je vais arrêter de culpabiliser pour ne pas avoir eu le temps de faire mes 21 jours. Je vis seule avec mes deux petits et je me suis organisée pour ne plus avoir trop à penser... au vide qu'il a laissé. Un manque dans mon organisation et je suis déstabilisée et c'est ce qui se passe avec le Reiki. j'ai l'impression que je ne peux commencer à soigner ou me soigner sans m'être purifiée - mais tu as eu les mots justes : me purifier de quoi en fait ? Je sent à présent qu'il n'y a pas de début et pas de fin. C'est le présent qui compte. Aller j'ai un peu de temps devant moi alors j'y vais... maintenant.

Merci Misel :)

misel

Messagepar misel » 05 Oct 2009, 18:00

j'ai oublié de te dire : pratique autant que tu peux, tu ne peux pas mal faire et ça te fait des expériences. Et on est toujours prêt. Imagine qu'un jour tu dois pratiquer dans l'urgence, qu'est-ce que tu fais ?
Pose tes mains, mais ne te pose pas de questions. :lol:

Je te conseille le livre : Le Manuel Original de Reiki du Dr Mikao Usui (de Frank Arjava Petter, aux Editions Niando)

:wink:
misel

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 05 Oct 2009, 20:50

Bonsoir Framao,

Je suis comme toi, difficile à trouver le temps.
Cependant, j'arrive à me poser dans l'instant présent, et à m'accorder, quelques minutes parci parlà, et à force, ça me requinque.

Petit à petit... on devient moins petit....

Bisous
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

manou

OK avec Misel.....

Messagepar manou » 05 Oct 2009, 21:57

j'ai suivi a TAHITI deux wik de stage de guerison spirituelle....
différent mais... personnellement cela m'est venu de pouvoir soulager avec mes mains sans "leçons", comme cela.... simple intuition et ressenti.... d'abord sur les enfants dans ma carrière, les prendre dans mes bras, leur tenir les mains.... et ils se calmaient... a l'époque je ne m'en rendais pas vraiment compte , je pensais "retour au calme"...
et puis.... divers moments se sont produits qui m'indiquent que je peux le faire....
EN TOUTE SIMPLICITE, SANS PURIFICATION, ETRE SEULEMENT MOI MEME EN ACCORD AVEC MOI, et SELON MON INTUITION SUR MOI MEME ET SUR LES AUTRES SELON BESOIN.....

De plus en plus bcp de gens le pourront.... je crois... :roll: :wink:
le fameux lacher prise.... tout doit etre simple... et ne pas essayer de changer le monde sans changer soi...
ENFIN c'est de plus en plus, en expérience, mon expérience...
seulement se calmer soi avant de vouloir calmer les autres... (s'aimer, se pardonner, etc....) et surtout SIMPLIFIER LES CHOSES....
voila "seulement" mon expérience....

bises lumineuses
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Framao84

Messagepar Framao84 » 05 Oct 2009, 22:26

Merci, merci pour vos réponses. En voulant trop bien faire on en oublie la simplicité et la spontanéité. bises à tous

misel

Messagepar misel » 06 Oct 2009, 01:03

bises à toi aussi Framao. Surtout n'hésite pas si tu as d'autres questions sur le Reiki et sa pratique.
Tout comme Manou, je suis pour la simplicité et c'est ce qui m'a poussée vers le Jikiden Reiki.

(je trouve qu'il manque des smiles bisous et coeurs)

Je t'envoie plein de douces pensées :wink:
misel

Retourner vers « Partage »