Salut à tous!

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Salut à tous!

Messagepar New Orleans » 29 Juil 2007, 19:57

Hello,

j'attendais avec impatience le mail d'activation du postmaster pour participer au forum et puis le message arrive, me voilà pour me présenter: en fait pas si facile à faire sur un forum concernant l'homme/soi et non pas un sujet impersonnel comme les plantes, les voitures etc...
:oops:
En gros, j'ai 26 ans et je suis en thèse.
Spirituellement parlant, je suis en pleine lutte: ma vie semble avoir été orchestrée parfaitement, les intuitions, signes etc jalonnent ma vie depuis toujours mais, je n'ôse pas encore lâcher prise pour "y croire" complètement d'une part parce que je suis cartésienne (thèse dans un domaine scientifique) et aussi par protection vis-à-vis d'un épisode passé de ma vie qui a impliqué la superstition.
:?
Je me joints à vous car actuellement, je vis une période où les signes et synchronicitées pleuvent littéralement mais, j'hésite à avoir confiance en elles et en l'interprétation que je serais suceptible d'en faire.

En ce qui concerne la PDA, ce livre m'a été mis dans les mains une première fois pendant mon enfance et je ne l'ai pas lu. Il s'est présenté une seconde fois dans ma vie et depuis je le dévore, il m'apporte beaucoup de force et il m'amène vers vous.
J'ai parcouru le forum et vous lire m'a fait beaucoup de bien: il y a tant d'amour qui en émane que je ne peux pas passer à côté de cela... me voilà!!!!! :lol:

Bref, vous allez me trouver longue mais, j'ai juste envie de vous expliquer dans quel contexte j'arrive.

J'espère vous apporter beaucoup de choses positives.

Amour.

gégé

Messagepar gégé » 29 Juil 2007, 20:34

bienvenue New Orleans

Rien que le pseudo déjà donne envie de swinger, alors j'espère que les échanges ici t'apporteront plein de belles et bonnes choses pour augmenter encore cette vibration, ce swing, cette envie de chanter et danser.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Bienvenue, Welcome, Maeva....

Messagepar manou » 29 Juil 2007, 21:57

New Orleans .... tu trouveras ici, effectivement compréhension et chaleur, et nous l'espérons le moyen , comme nous d'avancer...
Félicitations d'avoir fait le pas, je sais que ce n'est pas facile de s'ouvrir en meme temps à la rationnalité (parfois tres matérialiste) d'une thèse... Difficile d'avoir une double casquette... mais t'inquiet' tu acquerras de plus en plus de force pour gérer les 2.... :wink:
Bcp d'AMOUR et de LUMIERE à toi et tous ceux qui se sont inscrits récemment... pas tjrs facile de suivre le rythme....
biz
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

flo

Messagepar flo » 30 Juil 2007, 09:01

Bienvenue à toi, je te souhaite de trouver par l'intermédiaire de ce site ce que tu cherches, et de TE trouver... tu trouveras ici un lien d'écoute dénué de jugement, et un soutien sincère :D
Au plaisir de discuter avec toi :D
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

clou

Messagepar clou » 30 Juil 2007, 12:20

Oui bienvenu chez toi je suis souvent sur le tchatt j'espère t'y croiser alors a bientôt.

:D
la vie n'a de valeurs que parce nous la partageons et quelle est définie,lumière amour et paix a tous.

oceanna

Messagepar oceanna » 30 Juil 2007, 14:08

Bonjour a toi et bienvenue par mi nous :wink:

brittany

Messagepar brittany » 30 Juil 2007, 16:05

Bonjour à toi et merci aux autres pour vos messages de bienvenue. En ce qui concerne les synchronicité qui m'amènent ici...comme toi apparemment j'avais entendu parler de la PDA depuis un certain temps et plusieurs fois sans l'avoir lu. Il y a 6 mois, au moment où j'ai rencontré ma prof de tai chi, j'ai de nouveau rencontré quelqu'un qui m'a expressément recommandé de lire et je lui ai répondu "oh, oui..je pense que je le lirai quand le moment sera venu..." Il y a 2 semaines, alors que je rentrai chez moi en bretagne pour voir ma famille et mes amis, une copine (habituellement plutôt le genre anti "truc spirituel") me dit :" Oh, il y a un livre qu'il faudrait que tu lises je pense...ça s'appelle la prophétie des andes, tu le connais ? JComme je lui demandais si elle l'avait, elle l'a sorti de son carton...Et me voilà..pour le reste, je ne suis qu'un tout petit apprenti petit scarabée...vous lire est passionnant...moi je ne connais que un peu le tai chi chuan et en plus c'est difficile d'en parler...mais je ferai de mon mieux pour partager. Sinon, c'est vrai que les universités ne sont pas les endroits où on trouve forcément les gens les plus ouverts d'esprit mais avoir une bonne formation intellectuelle ne peut pas nuire....comme beucoup de chose tout dépend de sa pratique...alors bon courage pour ta thèse....
amour, force et joie :D :D :D
La vie est un miracle

New Orleans

Messagepar New Orleans » 30 Juil 2007, 16:29

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Brittany, je vois que tu es aussi toute nouvelle sur le forum. J'ai écrit une petite anecdote sur la manière dont un livre de Daniel Meurois-Givaudan m'est tombé dans les mains. ça devrait te faire rire.
Pour la PDA, j'aime l'idée de transmission: la 2ème fois que ce bouquin est venu dans ma vie, il m'a été prêté par une amie qui a agit impulsivement. Depuis je n'arrête pas de la remercier et finalement, elle m'a offert son exemplaire.
Je crois qu'à mon tour, j'offrirais ce livre plutôt que de le prêter.

Je pense m'être mal exprimé concernant mes amies: ma meilleurs amie a fait psycho et nos confidences sont assez empruntes de cet aspect enrichissant et indéniablement indispençable face à certaines situations. En même temps elle est très ouverte spirituellement et tire les cartes! Elle est un mélange et me remets dans le droit chemin quand je délire trop.
Mes deux autres amies sont dans le même domaine moi: ce sont elles qui m'ont guidé vers la PDA.
Mon entourage est un savant mélange de ce qui m'agite et lorsque je le considère je le trouve parfait pour mon équilibre.

Me manque encore un peu de lâcher-prise et j'ai un peu trop de prise de tête. :twisted: :twisted: :twisted:
J'ai hâte de m'apaiser et poursuivre mon chemin paisiblement. :)

J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger encores.

Tous mon amour....

mayaxtal

Messagepar mayaxtal » 30 Juil 2007, 17:01

bienvenue a vous , au plaisir de vous lire..

:wink:
Celle qui parle aux arbres...
paix amour et lumiere
Mayaxtal

Vahine

Messagepar Vahine » 30 Juil 2007, 23:00

bienvenue New Orleans.. la petite curieuse que je suis aimerait bien savoir , si ça ne te dérange pas, sur quoi tu fais ta thèse. pas la peine de rentrer trop dans le sujet mais si c'est les plantes...
bonne recherche :wink:

New Orleans

Messagepar New Orleans » 30 Juil 2007, 23:15

Coucou Vahine,

grosso-modo, je bosse sur l'apparition de l'oxygène sur Terre.
C'est un sujet n'a pu être approché qu'à travers la géologie et la géochimie. Ma tâche est de rassembler des preuves biologiques à travers l'étude chez les bactéries de l'évolution l'enzyme qui utilise l'oxygène pour la respiration.
:oops:
J'espère ne pas t'avoir assomée!!!

Bisous et merci de ton intérêt!

boby

allo New Orleans

Messagepar boby » 31 Juil 2007, 04:33

Bienvenue a toi et bon cheminement sur ta route personnelle que l'amour t'émerveille

Vahine

Messagepar Vahine » 31 Juil 2007, 04:39

rassures toi tu as été très clair. ce sujet me semble très interressant mais pas évident car trouver des preuves sur un évènement vieux d'environs 4 milliards d'années... c'est sur que du coup tu dois te poser pas mal de question sur la vie et son évolution. moi j'ai laché la fac à la fin de la maitrise pour aller vers l'enseignement mais j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pu aller plus loin dans la recherche. mon idéal aurait été de faire prof à l'université mais les places sont limitées.
je ne suis pas trop déçue car j'ai pas mal de temps libre pour découvrir la vie d'une autre façon....
profites vraiment de cette période de ta vie. ça passe souvent trop vite alors savoure chaque minute...
j'ai vu que tu avais posté à un autre endroit je vais aller faire ma curieuse, pour ne pas changer :wink:

New Orleans

Messagepar New Orleans » 31 Juil 2007, 08:52

Chère Vahine,

n'étant pas en accord avec le système universitaire, je pense qu'y être prof n'est pas si cool que ça si on veut bien faire son taf.
Comme je l'ai déjà dit, le chemin qui m'a mené jusqu'à la thèse ne peut pas être plus facilité. J'ai dû bosser pour avoir un bon niveau mais à part ça, les financements me sont tombés tout cuits dessus, les choix d'établissement, d'orientation, et les relations humaines ont été évident pour moi, l'intuition m'a toujours guidée. C'est vraiment le domaine où je sais être à ma place (pour le moment), ce qui me donne confiance en mes capacités.:P
Mon approche de thèse, c'est la phylogénie et côté paillasse: bioch, biophysique et bientôt bio mol j'espère. :roll:

Paix, amour et biologie... :D

manou

si tout a été facile...

Messagepar manou » 31 Juil 2007, 08:59

côté pécuniaire... c'est déjà un signe que tu es a la bonne place.... ?.... :wink:
Peut etre ??? sans doute..... as-tu qqchose sur ton chemin particulier qui apportera du "nouveau" à tes congénères :lol: :lol: :lol:
bonne continuation et bravo, car c'est quand même bcp de taf !!!!

FORCE et LUMIERE
MANOU
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Retourner vers « Présentation »