Partage de mes expériences en psychiatrie

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Partage de mes expériences en psychiatrie

Messagepar clou » 13 Avr 2007, 18:15

Bonjours a tous.

je tiens tout d'abord a remercier tous les membre de ce site que je trouve génial.
Je suis nouveau sur le net,et le site.Ici j'ai trouvé le style de spiritualité que je cherchais.

J'aimerai partager mon expérience passée a fin que les chemin tortueux que j'ai suivi vous soient épargné et vous permet d'atteindre votre but.

Voici mon chemin en résumé,début 99 je lis la PDA,mars 99 j'arrête de travailler après avoir économiser pendant 4 ans de mon propre chefs.Du mois de mars jusqu'au 13 juillet.Je ne fais que me consacré au partage de ce que j'ai découvert dans ce livre.
Le 12 juillet emplie d'une énergie dur a maîtriser je vais des prises de conscience qui me projet tans tôt dans une grande excitation tant tôt un grand énervement tans tôt dans une grande dépression et tant tôt dans une grand euphorie.
pendant cette nuit j'ai écrit un bloc entier de caractère quasi tous indéchiffrable.Qui m'ont servit a rentrer dans une sorte de transe.
Dans une face d'énervement je me suis méchamment blesser,mais je ne m'étais jamais sentit aussi conscient.Mais les réalité que je venais de toucher me fessai perdre conscience de la réalité de la majorité.Couvert de sang et nue je suis sortie de chez moi,et me suis fais enfermer contre mon crée en psychiatrie.
Je pense que mon début d'histoire est assez courant,mais je pense que peux ressort de la psychiatrie sans être médicamenté,pour ne pas dire drogué,et cassé psychiquement.si a l'époque j'avais compris ce qu'étais la psychiatrie je n'aurai pas eu besoin de le vivre.
J'aimerai partager ce sujet avec tous ceux qui se son sentit concerné par des proches ou eux même.et tous ceux que ça intéresses.
Je tiens a préciser quand aucun cas je ne veux remettre la faute a la PDA ou autre.Je suis heureux de mon expérience même si cela a été dur .je serai enchanté si elle peut aider, même qu'une personne.
Merci pour vos futures réponses

simplette

Messagepar simplette » 13 Avr 2007, 18:55

Clou, ton pseudo me rentre en plein coeur, si je puis dire;
Arrétes toi ici, où tu ne rencontreras que bienveillance et amour.
Ta souffrance est la nôtre. La médecine ne soigne que l'effet, et non point la cause.
Et Ces souffrances que tu as connues sont les nôtres, puisque nous avons souffert aussi. Chacun de notre côté, mais avec toi, et je persite dire à dire "avec toi" puisque nous sommes un, à travers l'expression divine qui nous rejoint.
Contrairement à ce que tu écris, ton histoire n'est pas courante, mais c'est la tienne...
Et tu peux nous aider, Clou, de la manière qui te convient, mais je suis adepte de ton aide. sourire doux.

gégé

Messagepar gégé » 13 Avr 2007, 21:29

Encore une histoire très forte, c'est le moins qu'on puisse dire.
En tout cas je souhaite que ce vécu t'ai aidé à être plus riche d'expériences, donc d'avoir élevé ton niveau de conscience et de pouvoir t'en servir pour avancer plus sereinement dans la vie.
Saches qu'ici il n'y a pas de jugement, mais très souvent des interrogations car si nous sommes là, c'est pour mieux comprendre, et les expériences des uns, même si elles ne sont pas transférables à 100 % peuvent aider d'autres personnes.

Bienvenue donc, et plein de bonnes choses dorénavant dans ta vie.

clou

Messagepar clou » 13 Avr 2007, 22:40

Merci Simplette pour cette réponse aussi rapide.
Je ne sais pas si tu rends comptes du bien fais de ton message.
Et a quel point il m'encourage,merci :D

Ce que je peux rajouter a mon histoire sais:

Je suis resté en psychiatrie une semaine en chambre fermée. car je refusais le traitement qu'ils finissaient par m'administré parce que ,je devenais violent a force de leurs dire non.

Puis une semaine en pavillon d'entrée,après cette semaine persuader et bien droguer ,je pensais rentré chez moi.

Puis,un autre pavillon mais pas d'entrée celui-ci.Les gens qui son là ,le son pour un moment ou depuis un temps.
La je vais faire encore 3 semaine agrément par quelque fugues qui me feront
bien prendre conscient a quelle point je suis drogué.(médicamenter):

Et grâce au soutien de tous mon entourage et sur tous celui de ma grand mère et ma mère.on me laisse sortir le 18 août 99 sous plein de conditions,bonne dose de médicament,suivis psychiatrique,engagement de ma grand mère pour me garder chez elle,consentement de ma mère.

Sans tous cela je ne saurais jamais sortie avant plusieurs mois.Je suis très conscient des chances que j'ai eu.

Sortie de la jetais révolté par ce que l'on m'avais fais,je voulais contacter une antenne anti-psychiatrie.
Mais parce que j'ai arrêté leurs médicament qui avais un puissant effet euphorisant.
Je me suis retrouvé dans une dépression qui dura 6mois m'enlevant toutes motivation.Je n'avais jamais vécu ça ,et n'imaginais pas qu'on puisse le vivre.
Je n'aie fait qu'attendre que tous ces idées noires me passe je pensais que je resterai dans cette état.
J'espère recevoir d'autres réponses. :D merci.

Pluto

Messagepar Pluto » 14 Avr 2007, 11:55

Bonjour !
Ton histoire est touchante. J'ai l'impression que ce que tu as vécu, beaucoup d'autres l'ont aussi vécu avec la psychiatrie.
En fait, le fossé entre une société "matérialiste" et "spiritualiste" est devenu de plus en plus grand.
Plonger directement de l'une à l'autre doit provoquer des "remous" psychiques énormes, menant à ton "expérience". Il faudrait des "sas" de décompression pour éviter de se perdre.
C'est ce qui devait exister avec les ancienne cultures : chamans, druides, etc ... Aujourd'hui, les "églises" ont tout récupéré.

Restent les développements "à coté", touchant le paranormal.
Ce sont peut-être toutes ces "techniques" dont on a besoin avant de faire le "saut dans le vide". Mais apparemment, ce n'est facile pour personne. Il doit être nécessaire de se "renforcer", car en face (psychiatrie, en particulier), on ne fait pas de cadeau.
Je te souhaite aujourd'hui de profiter du forum et de son énergie pour "récupérer", comme un palier pour la suite de ton voyage.

Bonne journée et bon courage.
Araok atao

Eunyce

Messagepar Eunyce » 14 Avr 2007, 23:05

Coucou Clou ! :D
    Oui je ne crois pas que la psychiatrie comme elle est gerée actuellement, puisse grand chose pour les gens qui ont réellement des problèmes....A la limite enfermer les fous les plus dangeureux mais pour les autres.....J'ai longtemps été voir quelqu'un qui allait regulièrement dans ce genre de centre (entre autres.....) On y retrouvait toutes sortes de gens, depressifs, alcooliques, anorexiques, handicapées mentaux, et meme une fois au millieu un type qui avait assassiné une gamine..........On parque les gens sous grosses doses de medicaments mais au niveau suivit psychologique, vraiment pas grand chose, c'est aussi inutile que d'enfermer un petit delinquant avec des gros criminels......J'ai connu un gars qui était enfermé là depuis au moins dix ans pour .......une addiction aux sucreries !!! Il cherchait à taxer tout le monde dans le centre pour pouvoir s'offrir des confiseries et avait droit à quelques euros par jours qu'il se depechait de depenser dans le distributeur de l'établissement.....Comme les autres il avait sa dose de medicaments.........mais aucune guerison a l'horizon.........Mais tout cela c'est aussi un commerce. De la meme façon que l'on rend les gens malades avec tout, l'air, la nourriture ect....afin de faire tourner les industries pharmaceutiques......D'ailleurs il n'y a cas voir ce que l'on appelle les maladie orphelines, aucun chercheur ne se prend la tete pour trouver un traitement (pas assez de malades donc pas assez rentable...)
      En tout cas heureuse que tu t'en sois sorti, et aussi que tu ais trouvé le chemin de la PDA. Je comprends tout à fait que cette douloureuse experience t'ai marqué, mais la spiritualité aide aussi à depasser les epreuves et à aller de l'avant. Bon courage dans ta recherche, une fois encore bienvenu parmis nous et au plaisir de te retrouver sur le tchatt
      :D :D :D
      :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

clou

Messagepar clou » 15 Avr 2007, 12:50

Merci je suis heureux je voie déjà que.Je n'aurai pas besoin de me battre pour que l'on comprenne mon point de vue.Merci a Gégé a Pluto et Eunyce pour leurs message.

Je tiens a dire que pour moi cette histoire c'est du passé,mais je veux la mettre en avant pour mettre en gardes ceux qui pourrait être confronter a la psychiatrie ou l'on été.Il ne faut pas en avoir peur mais vite comprendre là ou nous somme,pour pouvoir vite en sortir en prenant un minimum de médicament.

A savoir suite a mon premier passage en psychiatrie,j'en fait deux autre aussi toujours en non volontaire,avant 2002.je suis toujours ressorti 2 semaines après et quelles que fugues.
      J'ai provoquer mes internements ses deux passage me detraumatiseront.et me fera prend conscience que la psychiatrie ne peut m'enfermer indéfiniment.
      Après tous ce que j'ai compris.

toujours en espérant d'autre message,je vous salut. :D
      la vie n'a de valeurs que parce nous la partageons et quelle est définie,lumière amour et paix a tous.

mayaxtal

soigner par des theorie

Messagepar mayaxtal » 15 Avr 2007, 18:49

bonjour Clou,
      apres avoir lus ton histoire, j ai vue encore une fois pourquoi j ai dirigé mes étude en psychosociologie au lieux de psychologie. hihihih
      on soigne les gens avec des theories, on generalise les maux. on abrutise le cerveau.
      j aime aider les gens qui on des probleme mais il faut aller a la source et non au superflu.
      j ai pourtant etudier tout ses theories, toute les demarche a suivre pour psychanalyser quelqu un, mais si moi meme j irais chez un psychiatre il m interne immediatement en leur disant que les arbre me parle et que j ai une communication avec d autre ... ( esprit, ou peu importe le nom qu on veux bien leur donnés)

le coté spirituel est completement oublier ou plutot ignorer dans le domaine .. on oublie de nos jour qu on doit ecouter le patient et l aider .. pas le droguer et le laisser seul avec lui meme

alors bienvenu parmis nous
      au plaisir de communiquer
      Celle qui parle aux arbres...
      paix amour et lumiere
      Mayaxtal

simplette

Messagepar simplette » 15 Avr 2007, 19:01

Coucou, Mayaxtal,
      Je suis à enfermer aussi, moi, ce sont les pierres qui me parlent..
      L'avantage, c'est qu'il peut y avoir des pierres, dans les "prisons", mais pas d'arbres. snif !

Marie-Pierre

Pas tous

Messagepar Marie-Pierre » 15 Avr 2007, 19:25

Il y a 14 ans de ça j'ai fais une sortie de corps, j'ai voyagé, j'ai rencontré quelqu'un dans (un autre monde) une femme m'est apparu merveilleusement belle, elle m'a dit tu as le droit à 3 questions elle a répondu à une d'elle (ce qu'elle disait s'est avéré vraie quelques années plutard) c'était un endroit magique circulaire, mais surtout elle se déplaçait comme si elle glissait sur le sol, il y avait une grâce naturelle dans ce mouvement, je dis bien elle glissait elle ne volait pas. Bref en me réveillant le matin, j'avais cette impression de ne pas avoir les yeux en face des trous, mais j'avais un sentiment d'amour que j'ai peut connu depuis lors. Mais ne connaissant ni le développement personnel, ni les chakras, j'étais une catho pure et dure, je me suis dis il y a quelque chose qui ne va pas. J'ai appelé mon médecin traitant que j'avais (hyper catho lui aussi) et la pronostic, faire un rêve comme ça dédoublement de personnalité lexomil et prodiathen, plus de rêve, cela à duré 1 an , puis j'ai tout arrêté, JE ME SUIS MISE A LIRE. :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

Je suis pourtant une accroc de la psychologie, depuis j'ai déménagé, j'habite au Pays Basque, et j'ai découvert il y a 2 ans de cela, un psy ancien psychiatre, mais qui ni croit plus (au médicament etc...) et je vous assure qu'il est parfait, lorsque j'allais chez lui, il vous fait faire des rêves éveillés il vous fait sentir la lumière il travaille avec des cristaux.... :lol: :lol: :lol: :lol:

Je crois qu'il y a une évolution de la psychologie, on peut travailler psycho et amour sans problème je le pense vraiment. :wink: :wink: :wink:

MAIA

mayaxtal

oui oui

Messagepar mayaxtal » 18 Avr 2007, 03:37

Je crois qu'il y a une évolution de la psychologie, on peut travailler psycho et amour sans problème je le pense vraiment.

moi aussi j y crois Maia, et jespere qu un jour je pourrais enseigner cette facon de travailler.. un jour une grande partie du monde verra l univers d une autre facon :P
      et c est deja commencer

je garde espoir

paix amour et lumiere

Mayaxtal

mystk

Messagepar mystk » 19 Avr 2007, 13:03

Djulé!

CoucouClou!!! pour reprendre Eunyne, cela m'a fait rire, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, un rien me distrait, alors à tous les autres, si je ne l'ai pas fais....bienvenue .....

J'en profite pour demander à Mayaxtal si tu parles réellement aux arbres, ça m'interesse!!!

mayaxtal

oui oui

Messagepar mayaxtal » 21 Avr 2007, 21:37

J'en profite pour demander à Mayaxtal si tu parles réellement aux arbres, ça m'interesse!!!

mystk , parler au arbre et les entendres . mais j ai un arbre en particulier avec qui j ai une connection tres special . je dirais que c est un guide pour moi .. donc je suis a interner hihihihiihihhi

paix amour et lumiere

Mayaxtal

clou

Messagepar clou » 22 Avr 2007, 14:27

Merci pour toutes vos messages

J'ai appris que les psychiatre veulent savoir mais ne sont pas prêt de comprendre les autre.Il aimeraient avoir des mécaniques au lieu de leurs patients.
      Dans les condition actuel de la psychiatrie il est impossible qu'un psychiatre soigne quelqu'un.

Quand je suis partie de la psychiatrie,j'ai bien préciser que je remerciais avant tous les patient,les infirmier(ère),et le psy histoire qu'il ne se soie pas exclut.
      J'ai aussi dis au psychiatre que j'avais pris des drogues au part avant,mais des aussi puissantes,il aura fallut que je viens en psychiatrie.
      (n'oublier jamais ce détail si vous devez voir ce milieux)

Pour qu'un psychiatre puisse comprendre il faudrai qu'il prenne conscience de ce que les gens vive.Dans mon cas il aurai fallu qu'il sache ce que c'est d'être enfermé contre son gré sans avoir fait de tort a autrui,pour une période non défini,et sens comprendre les raison de tous cela.

Sans prendre ça en compte c'est sur a l'époque il ne pouvait me comprendre.
      Surtout qu'il jugeait des blessure pour être de l'auto mutilation.persuader que sait pour dépression menant a une psychose que je suis arriver là.ils m'ont droguer a l'inverse de ce qu'il aurai fait.ça peut paraître fou mais grâce a leurs erreur de jugement j'ai compris a vitesse accélérer car n'ayant jamais vécu la dépression et n'ayant jamais rechercher cela.Sans le déséquilibre engendré par l'arête des médicament je n'aurai compris qu'on puisse atteindre cette état aussi bas a l'inverse de ce que j'avais connu aussi haut.Maintenant je sais et peu comprendre ceux qui le vive.
      a tous a tout bientôt :D
      Modifié en dernier par clou le 24 Avr 2007, 10:03, modifié 1 fois.
      la vie n'a de valeurs que parce nous la partageons et quelle est définie,lumière amour et paix a tous.

Canalibé

Messagepar Canalibé » 23 Avr 2007, 11:48

Bonjour clou,
      Tu a raison pour la psychiatrie... Lorsque j'ai entrepris mon "voyage" j'étais en dépression depuis presque 2 ans...Je ne prenais pas les cachets.. (d'ou mon stock...pour partir...) En revenant j'ai raconté au psy qui me suivait... mon voyage... Sa seule réponse : vous avez besoin d'aide, si je peux vous conseillez, une clinique psy est la meilleure chose pour vous en sortir.... J'y suis rentrée de plein Gré...Comme toi on m'a drogué... quand j'ai parlé de mon voyage...On m'a dit que j'avais les symptomes de la schizophrénie...et qu'il y avait des chambres d'isolements au cas ou...je deviendrais violente....J'ai alors décidé de ne plus en parler... Ce passage a duré 1 mois et demi...Tellement shootée que je n'arrivais pas à être cohérente dans mes propos...
      En sortant j'ai décidée d'arreter tout traitement...Trés dur...car c'est des drogues... Je suis passée par tous ls états: peur crise effondrement desinteret pour ce qui me touchait... Cela a mis du temps pour que je revienne enfin à la réalité...Doucement mais surement...je suis sortie d'affaire en mars 2006...Par contre j'ai lu la PDA en clinique...Je n'ai pas accroché car trop éloigné de ma conception de vie d'alors...Mais interessée par le contenu...En fevrier, cette année, mon ami "josé" m'a apporté le CD the celestine prophétie...Depuis ma vie est remplie de synchronicités...elle est devenue magique... Tout se déroule sur un plan parfait...
      Notre expérience de la psy nous a permis de découvrir la vraie réalité...Alors merci à ces souffrances de nous permettre d'évoluer vers cet éveil...
      Merci pour ton témoignage...je sais que ce n'est pas facile...
      Que ton coeur trouve le bonheur, la joie et la sérénité...Bien à toi
      Canalibe

Retourner vers « Présentation »