Présentation Florent

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Présentation Florent

Messagepar Florent » 09 Aoû 2017, 16:34

Bonjour,
Je m'appelle Florent, j'ai 24 ans, j'habite à Toulouse.
Cela fait maintenant presque un an que je me suis lancé sur un développement personnel et une recherche de compréhension de l'univers qui nous entoure. Beaucoup de philosophie (Socrates, Alan Watts), beaucoup de spiritualité (Taoïsme, bouddhisme). Je me découvre de plus en plus, à travers des expériences tantôt très positive, tantôt très négatives. On m'a également conseillé de lire la prophétie des Andes lors d'une discussion dans le désert Marocain avec une femme anglaise très gentille et qui est maintenant devenu une amie. J'ai aimé le livre, ne sachant pas trop si c'était fantaisie ou réel, mais en ayant quand même un espoir que cette prophétie ce réalise (je n'ai lu que le premier livre)
Avec toutes ces recherches, je suis tombé sur un biologiste américain, Bruce Lipton, qui explique que notre subconscient nous dirige 95% du temps. Que lors des 6 premières années de nos vies, nous sommes des éponges, et notre subconscient enregistre tout. Le reste de notre vie, nos pensées, idées, actions se forment à partir des croyances du subconscient.
J'ai donc changé beaucoup de croyances négatives de mon subconscient, en répétant des phrases opposés et donc positives aux croyances négatives que j'avais et qui me rendaient malheureux. Le changement a été incroyable au bout d'environ 10 jours. De nouvelles pensées qui arrivent, beaucoup plus de facilité à communiquer avec les gens, beaucoup plus de confiance en moi. Je suis également au courant de la loi d'Attraction, et j'ai bien remarqué qu'elle fonctionne en fonction des croyances de notre subconscient. Puis cette grande joie commençait à disparaître, je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense maintenant que c'est parce que les gens autour de moi m'ont "volé" de l'énergie, inconsciemment. Je ne savais plus à quoi croire, je ne connaissais et ne connais toujours pas le sens de ma vie, je sais juste que je veux être heureux. Je recherche le bonheur. Mais je ne savais pas qu'elles étaient les croyances à avoir pour l'être. J'ai donc lâché prise... On verra bien. Je veux une surprise.
C'est le début de toutes mes synchronicités. Partout... J'ai même pas fait le lien avec le livre, j'ai juste eu peur. Des rencontres hasardeuses avec des gens "Moldu" qui me disent exactement ce que j'ai besoin d'entendre sur le moment, des synchronicités interminables avec les paroles de musique... J'ai eu peur, j'ai pleuré, je comprenais rien. Je me rends compte maintenant que c'est la 1ère révélation.
Je commence à comprendre et à vivre d'autres révélations. Je ne vois toujours aucune énergie mais j'ai ma perception de la beauté qui augmente beaucoup. Je suis en train de me rendre compte de la bataille d'énergie entre humain, et lorsque je suis avec mes parents je ressens très fortement cette bataille. Je ne sais plus quoi dire en leur présence, car je ressens la bataille d'énergie entre eux, et je ne sais pas comment leur parler sans prendre partie de l'un ou de l'autre. C'est juste pire quand je dis quelque chose car une des deux personnes se sent plus mal, et je ressens toute cette douleur.
C'est vraiment le bordel. Je suis quelqu'un de très sensible et je vis très mal ce conflit d'énergie. J'aimerais plus que tout être capable de communiquer avec les gens autour de moi sans donner mon énergie ou recevoir la leur.
Par un concours de circonstances incroyables je viens également de rencontrer une femme extraordinaire. Nous ne sommes pas en couple mais nous avons eu des discussions très poussés, très personnelles et intimes qui dépassent de loin ce que beaucoup de couples partagent en des dizaines d'années de relation. J'ai très peur que cet amour, ce lien, ce détruisent dans le futur à cause de conflits d'énergies...
Bref je suis complètement paumé, donc j'écris sur ce forum pour savoir si des gens peuvent m'éclaircir sur ce qui m'arrive... et me conseiller. Je suis désolé si je vous pique de l'énergie avec mon message :(

j'ai eu beaucoup de synchronicités également à travers des musiques m'annonçant un réveil. Et j'ai vu une chouette sur la côté gauche de la route en rentrant de chez moi un soir en voiture, comme si elle m'attendait.

gégé

Re: Présentation Florent

Messagepar gégé » 09 Aoû 2017, 19:45

Salut Florent, et bienvenue chez toi.

Qu'est-ce que j'aime lire ça :
J'ai donc changé beaucoup de croyances négatives de mon subconscient, en répétant des phrases opposés et donc positives aux croyances négatives que j'avais et qui me rendaient malheureux. Le changement a été incroyable au bout d'environ 10 jours. De nouvelles pensées qui arrivent, beaucoup plus de facilité à communiquer avec les gens, beaucoup plus de confiance en moi.

Pour un jeune de 24 ans, le chemin est déjà bien avancé, quel plaisir :idea:

L'hypersensibilité dont tu parles est une des caractéristiques commune à beaucoup de gens sur ce forum (enfin forum un peu déserté et remplacé ??? par les réseaux sociaux).
Comme tu as lu le 1er livre, je t'encourage à lire le second : "Les leçons de vie de la prophétie des Andes".
C'est celui avec lequel nous faisons les ateliers depuis 14 ans maintenant.
Les systèmes de domination pour l'énergie sont très bien expliqués.
Comment "on" me vole de l'énergie ?
Comment moi j'en vole aux autres ?
Comment reconnaître ces systèmes ?
Comment faire cesser ce système lorsqu'il est à l’œuvre ?

Ainsi que des exercices sur les synchronicités, et la loi de l'attraction y fonctionne plein pot :wink:

Pour les coups de blues suite à des périodes où c'était bien, ça fait partie de l'intégration, des paliers de "digestion" où la vie te représente les mêmes "situations" pour voir si tu as bien compris et que tu passes au-dessus de ça au lieu de t'y enfoncer à nouveau.
Et quand l'intégration est réalisée, les étapes suivantes arrivent.
Les relations inutiles s'estompent et de nouvelles se créent, comme par hasard bien sûr :D
Et rassure-toi, tout ça peut se faire dans la joie et la bonne humeur quand on a abandonné les vieilles croyances judéo-chrétiennes comme quoi il faut en chier pour gagner son paradis par exemple.
La perception de l'énergie s'affine en étant plus à l'écoute de son cœur et de son corps et ça va se faire tout seul.
Ce qui me chagrine un peu dans tes dernières phrases c'est la peur que tu exprimes pour construire une relation en pensant qu'elle va se détruire à cause de conflits d'énergie.
Excuse moi je vais être un peu cru, mais comme programmation à la con on fait difficilement mieux.

Comme tu exprimes que vous avez des discussions très poussées, le secret est LÀ :!: :!: :!:

Essayez, si votre relation évolue, lorsque quelque chose n'est pas bien pour l'un ou pour l'autre, de noter ça dans un coin de votre tête et d'en parler le soir, allongés par exemple, en parlant de vous deux, mais en vous regardant de l'extérieur (position de l'observateur en PNL) c'est à dire sans être DANS la situation et essayer d'avoir raison mais penser qu'à la limite ce sont deux autres personnes et qu'est-ce que vous voyez, qu'est-ce que vous pourriez leur dire pour que ça convienne au deux et résoudre la situation.

Ça fait un peu vieux donneur de conseils, mais c'est l'avantage de l'âge et des expérimentations.

En tout cas, je suis très content de ta présence sur le forum.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

Florent

Messagepar Florent » 09 Aoû 2017, 21:18

Bonsoir gégé ! Merci de ta réponse ! je vais acheter le second livre de suite, le conflit d'énergie est au cœur de mes pensées actuelles (bonne synchronicité à nouveau :) ...
Je vis actuellement avec mes parents, qui s'aimaient beaucoup lors de leurs premières années communes mais ils se sont auto-détruis avec ce conflit d'énergie. A l'heure actuelle ils ne parlent qu'en conflit, et à chaque fois que j'ai essayé de les aider, je n'y suis pas arrivé. D'où ma peur de suivre le même chemin.
J'ai remarqué que si je prends le côté de ma mère (tout en essayent de rester calme), elle est comme poussée par mon énergie et on s'attaque tous les deux à mon père, qui s'énervent 2 fois plus vite.
Par inversement si je prends le côté de mon père, ma mère se renferme tout de suite sur elle même, et devient très triste de l'intérieur.
Je n'arrive pas à trouver comment les aider en prenant parti des deux en même temps. En plus de cela ils ne m'écoutent pas vraiment, me voyant beaucoup comme un enfant qui ne sait pas de quoi il parle, refusant d'écouter.
Du coup je me tais ou fuis la pièce dans la plupart du temps, me sentant trop mal car j'ai l'impression également d'être très récepteur à leurs énergies.
Bref, c'est surtout pour cela que j'ai peur d'en arriver au même point...

Je note tes conseils :) C'est vrai que ma peur est certainement irrationnelle, vu que nous poussons très loin nos discussions et nos sentiments, et c'est ce que j'ai vraiment aimé... (On ne sait vu qu'une fois d'ailleurs, mais wow...)
Je n'ai encore jamais eu de relation de couple, et je lui ai parlé de ma peur de vouloir être avec elle à cause d'un manque... Vu que je n'ai pas d'expérience passé, je ne sais pas analyser mes sentiments, comment savoir si c'est de l'amour ou un manque ?
J'ai réfléchis et j'en ai conclus qu'un manque serait d'être avec quelqu'un malgré tous ce qu'on aime pas chez la personne. Et l'amour serait que le bonheur de l'autre personne fasse notre bonheur.
J'ai vraiment l'impression d'être dans ce que je définie comme l'amour... Ca m'a beaucoup blessé de voir sa réaction quand je lui ai annoncé ma peur qu'elle soit un manque... La voir malheureuse sur le moment m'a fait du mal...
Si tu as des conseils sur ce rayon c'est avec plaisir aussi :)

Merci pour ta réponse en tout cas :) Je suis extrêmement content de voir que cette prophétie est réelle :D

Florent

Messagepar Florent » 10 Aoû 2017, 19:21

j'ai contacté une femme experte en Energie dans ma région, et dans son message il y avait écrit "Les Leçons de la Vie"... Avec des majuscules, et non pour parler du livre. J'adore les synchronicités :)

gégé

Messagepar gégé » 10 Aoû 2017, 23:40

Salut Florent :wink:

Pas mal d'interrogations sur l'avenir, exprimées à cette personne d'ailleurs :!:

Et si, lorsque tu es avec elle, tu te contentait de profiter pleinement de l'instant présent, sans projections ni attentes, et être dans ton ressenti pendant ces moments là.
Je sais c'est facile à dire et moins facile à faire, mais le seul VRAI moment où l'on a une action, LÀ où on créé le futur, c'est bien l'instant présent... / ...

Écoute ton cœur, ton corps, tes ressentis, et VIS.
Voilà ce que m'inspire ton message.

gégé

surderien

Messagepar surderien » 20 Aoû 2017, 00:02

Salut Florent
Cela m'a bien fait rire, l'idée que ton message pourrait me piquer mon énergie !

Les seuls qui pourraient essayer ce sont les vampires énergétiques mais ceux là m'évitent car mon énergie est bien trop positive !

Et quand on sait reconnaître les êtres de lumière qui vivent en énergie positive c'est que du bonheur comme sur ce forum : merci à gégé et à tous...

Bien sûr on a tous des moments de blouze et de doute qui nous poussent au ressourcement :

Simplement se souvenir alors d'appeler et de déclencher une synchronicité ressourçante +++

Si tu donnes généreusement ton énergie positive ( relation d'aide, barrer les brûlures, soins énergétiques,) non seulement tu ne la perds pas, mais cela l'augmente à l'usage !

Alors si tu as la chance de rencontrer un/ une partenaire de même générosité, c'est bingo !

À l'usage tu développeras sûrement tes capacités de magnétisme, de guérison,de synchronicité, d'exorcisme...

Merci à tous pour ces échanges lumineux.

8)

Jean-Michel
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

Florent

Messagepar Florent » 26 Aoû 2017, 22:59

Salut :)
J'ai rencontré Sabine aujourd'hui, l'experte énergétique. J'ai bien été au présent :)
On a parlé plus longtemps que prévu et ça c'est très bien passé. Elle a enlevé des doutes que j'avais et m'a donné beaucoup de conseils.
Je commence à apercevoir ma voie :) Je vais y aller à fond et on verra bien :D
Ce qui me ressource le mieux c'est la musique. Quand je suis seul et que je suis vraiment dans l'instant présent avec certaines musiques j'arrête pas de prendre de GRANDES respirations qui me nourrissent :) C'est très puissant comme moment, j'ai à chaque fois des larmes de joie quand je murmure les paroles des chansons. C'est vrai que si j'arrive à donner cette énergie aux gens ça peut être vraiment top :)
Je vais commencer à prendre des cours de chants. J'ai déjà plusieurs fois pensé comme ça pour rêver ^^ que j'aimerais bien magnétiser, soigner les gens avec la musique :) Peut-être dans le futur :)

Ça fait un moment que je ne parle plus à ma "partenaire"... On a jamais vraiment été ensemble c'est juste qu'on a eu 2 jours très intenses qui je pensais allaient découler sur quelque chose... Mais depuis je ne sais pas ce qu'il se passe elle s'est complètement fermé à moi... La peur sans aucune doute :/ Apparemment c'est pas le moment, c'est triste mais il y a bien une raison par ci par là que je ne comprends pas, c'est comme ça.

J'ai bien reçu les leçons de vie de la prophétie des Andes. J'ai commencé à travailler sur le conflit d'énergie avec les gens. J'ai plusieurs fois remarqué que je me faisais prendre de l'énergie, mais je ne sais pas trop comment y réagir. D'un côté j'ai envie de subir l’événement car je peux me ressourcer autrement après, et l'autre personne a "besoin" de mon énergie, d'un autre j'ai envie de trouver un autre moyen de donner de l'énergie sans en perdre... D'après le livre c'est qu'avec l'amour qu'on peut... C'est quand même pas évident de tomber amoureux de tout le monde :D :D

En tout cas je vais travailler d'avantage sur la beauté. On en est arrivé au même point avec Sabine sans même être dans ce sujet de combat d'énergie (d'ailleurs elle va acheter les leçons de la vie^^). Avec la musique c'est facile mais c'est vrai que j'ai très peu développé mes autres sens comme le goût de la nourriture, la beauté visuelle de la nature / du paysage, qui pourraient être d'autres sources pour se régénérer.
Faudra que je revois comment "appeler et déclencher une synchronicité ressourçante" car ces derniers temps je n'ai pas vu trop de synchronicités^^ J'étais un peu retombé dans mes anciens schémas c'est pour ça j'imagine :P

Ah oui je pensais ! Mon père est à l’hôpital en ce moment. C'est un 60% intimidateur 40% interrogateur je dirais. Je suis complètement indifférent moi par contre sur le coup ^^ Bref mon père a un un cancer du rein il y a 1 an (il vit ENORMEMENT dans le stress de tout et a besoin de contrôler tout ce qui y'a autour pour prendre de l'énergie). On lui a enlevé 1 des 2 reins car c'était trop tard pour soigner le cancer, et depuis il a beaucoup moins d'énergies, il est + faible qu'avant et donc son mécanisme de domination se manifeste +, il a encore + le besoin de contrôler etc etc. Récemment il a été hospitalisé car il a une vertèbre cervicale qui s'est usé... Avant cet incident j'essayais un peu de l'éviter car je ressentais bien qu'à chaque fois que j'étais avec lui je me vidais de mon énergie mais c'est beaucoup + facile maintenant de comprendre pourquoi il est comme ça et que finalement il n'a pas le choix, il ne le fait même pas exprès, c'est comme ça qu'il survit et je ne lui en veux pas (plus).
C'est quand même "assez important" ça façon maintenant de prendre de l'énergie... Avez-vous des conseils à me donner ? Devrais-je juste le laisser me prendre de l'énergie ? Puis m'éloigner quand j'en ai marre, me ressourcer ailleurs, etc etc...
Ma mère est plaintive et c'est vrai que quand y'a les 2 ensembles c'est un peu le bordel de gérer tout ces conflits lol.

Voilà voilà merci à tous pour vos messages :) A bientôt

gégé

Messagepar gégé » 28 Aoû 2017, 13:19

Salut Florent.
Le "truc" pour ne plus se faire piquer de l'énergie est de dénoncer le système utilisé justement !
C'est très bien expliqué dans le livre les leçons de vie.
En gros, dire que ce qui se passe nous pompe notre énergie, que l'on veut bien en donner, mais c'est nous qui faisons ce choix.
Et être conscient lorsque ça se passe, et dire stop quand ça prend des proportions anormales POUR NOUS et chacun(e) a ses propres limites à ce sujet.

Mais les exemples donnés dans les exercices sont très parlants.

La situation dans laquelle se trouve ton père est très parlante à ce sujet car son besoin d'énergie est accru.
Ça fait partie des expérimentations de vie, pas toujours faciles à traverser.

en tout cas j'envoie le meilleur sur la situation.

gégé

Retourner vers « Présentation »