Bonjour à Tous & Toutes !

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Bonjour à Tous & Toutes !

Messagepar MarieOutildeLumiere » 06 Oct 2015, 18:07

Bonjour à tous & toutes ! :D

Avant de me présenter, je tiens à vous remercier d'être ce que vous êtes, et, je vous souhaite de toute mon âme une vie d'harmonie, de bonheur et d'amour pour votre plus grand bien, pour le plus grand bien de l'univers, ni plus, ni moins. :D

Ceci étant offert, je me propose de vous en dire un peu plus sur moi.

La relation avec la P.D.A. :

La P.D.A. est entrée dans ma vie dès sa parution en France. J'avais alors 26 ans.
Elle fut, pour moi, une énième validation des fondements de mes propres croyances, et, à vrai dire, je n'ai pas accordé plus d'attention aux validations apportées par la P.D.A. qu'aux validations antérieures ou même la plupart des validations postérieures qui me furent offertes.
Quand les leçons de vie sont parues ainsi que la dixième prophétie et l'expérience de la dixième, je me suis achetée ces livres et je les ai soigneusement remisés dans un coin de ma bibliothèque.
En fait, ces 21 dernières années, la P.D.A. était là, et, par moment, je me disais qu'il serait bien de faire les exercices des leçons, mais c'était plus vite oublié que venu à l'esprit.
Par conséquence, comme j'avais commencé à la faire depuis mes 3 ans, j'ai continué de glaner des informations complémentaires, des informations de validation ou revalidation, tantôt par ci, tantôt par là, en réglant de temps en temps un petit tracas lié aux expérimentations faites dans cette vie, ou dans celles qui ont précédées et qui générait des petits soucis de santé.
Je reconnais, bien volontiers, et surtout avec auto dérision, que j'aurais pu m'éviter quelques expériences de vie plutôt estimée par l'entourage comme étant "dévastatrices", si je n'avais pas remisé ces livres dans un coin. Cependant, si cet entourage, par amour, avait souhaité que je m'épargne ces expériences, d'un point de vue personnel, je remercie l'univers de m'avoir offert le merveilleux cadeau de les vivre car sans elles je ne serais absolument pas ce que je suis !
Au moment où j'ai pris connaissance pour la première fois de la P.D.A., je cherchais à étoffer mes connaissances spirituelles et étudier les diverses facettes qui nous étaient proposées, tout en faisant de mon mieux jusqu'à mes 41 ans pour éviter d'étudier les courants spirituels asiatiques. Exception faite du Qi Gong.
Ce n'est pas parce que j'avais remisé la P.D.A. que je n'en parlais pas. En fait, quand une personne qui est résolument fermée à une "exploration par une philosophie religieuse" me demande conseil, c'est en général, le livre que je préconise. Ainsi, en janvier de cette année, une fois de plus, j'ai invité des amis à lire la prophétie qui, selon moi, pouvait les aider à trouver des réponses. En réalité, cela (et je ne l'ai compris que quelques mois plus tard) a été le début d'un nouveau "désengagement" de ma part vis à vis de ma raison d'être.
Quelques mois de plus ont passés, avec au passage, quelques expériences déjà vécues reproposées avec un synchronisme parfait vis-à-vis de la première fois où je les avais explorées. Donc, comme j'ai pour habitude depuis mon plus jeune âge d'être à la fois spectateur et acteur de ma vie, j'ai reconnu de suite le contexte qui m'a conduit à la prophétie, et, je me suis dit qu'il était temps de relire la P.D.A. et cette fois-ci de lire aussi la dixième prophétie. C'était vendredi soir dernier.
Ainsi, dimanche soir, je posais le livre de la dixième prophétie, et, j'ai alors dit à mon époux : "l'expérience de la dixième prophétie concerne en partie les textes que j'ai écrit pour accompagner tes tableaux "oeuvres inspirées" ; l'autre partie concerne notre quotidien et plus particulièrement le mien, enfin du moins pour la partie de mon travail qui est nommée "Marie Outil de Lumière" parce que c'est pas encore tout à fait ma vie quotidienne, il manque encore des éléments. Bref, j'aurais pu écrire ce livre ou du moins être le narrateur à 2 détails près et aussi quelques informations complémentaires".
Il m'a alors expliqué qu'il y a d'autres livres qui étaient parus depuis, et qu'il les avait commandé sur le net... J'ai souri... Entre la dixième prophétie et ses propos, je venais de comprendre que les dernières décisions prises étaient correctes et qu'il était venu le moment opportun de sortir de l'ermitage volontaire dans lequel je me confortais ces derniers mois.

Le pseudo choisi pour ce site :

"Marie Outil de Lumière" est l'un des noms qui m'a été offert en 2010 pour travailler (ou accomplir ma raison d'être si vous préférez), ici, en occident. Je dis offert car je ne l'ai pas choisi, je me suis contentée de l'accepter. Je ne vous décris pas ici tout le processus, lié à cette dénomination, cela je vous l'expliquerais dans d'autres publications ultérieures. Cependant, succinctement, sachez qu'il me fut expliqué que Marie est l'anagramme du verbe aimer et que par conséquence l'amour est l'outil de lumière le plus adéquat pour permettre à l'univers d'être équanimité absolue aussi bien dans la matière que dans la non matière. Ce nom fut aussi donné par rapport aux croyances majoritaires qui ont régies la vie spirituelle en occident jusqu'à ces dernières décennies. Cependant, il n'est pas la seule façon de me nommer. Suivant les croyances spirituelles de chacun, l'on me nomme aussi Tara mère des Bouddhas, Infinie, Lumière Infinie, Lakshmi, Source etc... ou tout simplement par le prénom donné à la naissance et/ou le surnom qui en découle... Sincèrement, cela m'est égal, car quel que soit le mot, cela correspond à ce que je suis et à la perception propre de chaque être vis à vis de cela.
Cependant, ici, après une concertation collective avec les diverses énergies et en accord avec toutes, il a été choisi que j'utilise l'appellation la plus consensuelle en occident. C'est aussi l'appellation qui est utilisée sur le net le plus couramment. Ce choix a été motivé par la raison principale d'être ici : le partage et l'échange au sujet de nos différents parcours.

Pourquoi partager ici ?

Je ne crois absolument pas au hasard. J'ai maintenant 47 ans. Il y a 44 ans pour dépasser des souffrances physiques, j'ai écouté ce qui m'a été dit en rêve, et j'ai mis en application. Cela m'a permis de développer l'amour envers les êtres plutôt que la haine. Et, cela m'a entraîné à "monter" dans les énergies rapidement. Au point que maintenant, la difficulté est de rester dans des énergies plus "basses".
En 2006, j'étais au Brésil, à Abadiana, dans un centre de guérison spirituel. Et, pour la première fois j'ai complètement fusionnée avec les énergies "blanches" (la couleur véritable n'existe par verbalement, blanche est le mot qui correspond le plus) afin d'aider les êtres en souffrance présent à obtenir la guérison. Puis, fin 2009, j'ai fusionné à nouveau pleinement, de l'infini jusqu'à l'infini. J'ai eu la "vision" décrite dans la dixième prophétie ou plus exactement j'étais à la fois le spectateur et la vision dans sa globalité universelle, une "unicité universelle".
C'est a cet instant là que j'ai lâché prise définitivement. C'est à cet instant là que j'ai accepté d'accomplir la raison d'être pour laquelle je suis ici et maintenant. Cependant, mes peurs n'étaient pas toutes vaincues. Ainsi, depuis, j'ai oscillé entre cette raison d'être et mes peurs. L'apogée a été atteinte le 1er mai de cette année. Pour la première un atelier était filmé. Et, pour la première fois, j'ai pu constater en extérieur par l'intermédiaire du film l'énergie que je suis. Au pied du mur, ce jour là je n'avais pas d'échappatoire possible, comme je l'ai fait durant ces 44 dernières années.
Avant l'atelier, j'ai pris le temps de respirer calmement et profondément 3 fois. Cela me suffit pour "remonter" dans les énergies. Puis j'ai rejoint l'atelier. La caméra filmait. On voit nettement que j'inspire longuement une seule fois, et qu'une lumière entièrement violette "sort" de mon corps pour irradier l'environnement immédiat. Et, en quelques instants, elle s'éclaircit en se dilatant dans toute la pièce, puis devient d'un violet améthyste profond. A ce moment précis, "Marie Outil de Lumière" cède pleinement la place à cet état de conscience où l'énergie est nommée plus souvent "Infinie" ou "Source"... Durant les 2 heures de travail cette couleur est visible sur le film avec plus ou moins d'intensité suivant les points abordés. A noter que lors de l'écoute des questions des participants, il y avait une infime auréole de couleur or qui entourait ma tête et qui se fondait dans le violet dès que j'entamais la réponse.
Pour être tout à fait honnête, quand nous avons visionné quelques heures plus tard le film, je ne savais pas ce que cette couleur signifiait, et j'ai demandé des renseignements à des contacts sur le net. Certains ont beaucoup ri, et m'ont taquinée en me disant qu'il était temps que je me voie enfin telle que je suis. Mais, pour l'accepter pleinement, il m'a fallu lire la dixième prophétie parce que ce qui me fait peur depuis des siècles est revenu avec force durant cette période de 5 mois.
Avant d'entamer la lecture de la dixième prophétie, et, après avoir relu la P.D.A., un évènement, survenu il y a plusieurs siècles, m'est revenu en mémoire. Cet évènement je l'avais vu en rêve à plusieurs reprises il y a quelques années, quand j'ai fini par "céder" à l'appel de certains signes récurrents qui m'incitaient à m'ouvrir aux croyances orientales. Il a conditionné les peurs liées à la vie présente, comme pour le narrateur dans la dixième prophétie, à deux détails près : je prends toujours un corps féminin (afin de créer une conscience d'équanimité sur terre), et, c'est parce que j'ai refusé d'écrire une "interprétation" d'enseignements sacrés que je fut poursuivie et tuée. C'était au Sri Lanka puis en Inde, et c'était le canon pali, l'un des recueils des enseignements du Bouddha, le plus ancien en fait connu à ce jour, mais, qui n'expose qu'un point de vue des enseignements, et non pas tous les points de vues.
Quelles que soient les vies, j'ai toujours refusé de participer à une "vérité tronquée", quitte à mourir et revenir. Dans la vie présente, ce refus est encore plus intense, et, dans le même temps, je connais l'importance de la vision et aussi les résultantes pour l'univers. Ici, nous sommes dans les prémisses de l'ère qui verra l'équanimité absolue régner dans la matière tout autant que dans la non matière. J'ose l'affirmer.
Alors, il est venu le moment de partager afin que l'ignorance et la peur cèdent la place à la connaissance et la confiance pour que le plus grand nombre possible d'être puissent bénéficier de la plénitude née de l'amour universel unifié.
Puisque la dixième prophétie m'a affranchie de mes peurs, hier, je me suis dit qu'il serait un juste retour des choses que de commencer réellement mon accomplissement avec ceux pour qui la P.D.A. joue un rôle en partageant dans l'amour et la joie des lumières des coeurs unifiés.

Au plaisir de vous lire lors de prochains échanges.
Prenez soin de vous,
Je Nous Aime.

gégé

Re: Bonjour à Tous & Toutes !

Messagepar gégé » 06 Oct 2015, 20:33

Et ben dis donc, Marie, cette présentation c'est quelque chose :!:

Sans fard et lumineuse. Merci d'être celle que tu es et d'avancer sur ton chemin de lumière, et d'en faire profiter les autres.
Je suis ravi de t'accueillir chez toi.
Il n'est pas toujours évident d'exprimer ce que l'on est (surtout avec la famille et au travail) mais ce lieu est l'endroit où le jugement est absent et où l'on peut dire sans crainte ses expérimentations et questionnements.
Je suis également dans cet axe et j'attends le dépassement de la masse critique avec l'impatience qui me caractérise ainsi que le doute :oops:
Mais je me soigne :wink:

Je n'ai pas encore eu le temps d'explorer sérieusement ton site mais je vais le prendre.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 07 Oct 2015, 08:08

:lol: Bonjour Gégé :P

Merci pour ton accueil chaleureux... :lol:

Alors un petit sourire matinal qui fait du bien... :lol:
Je me suis réveillée en pensant au site ce matin :wink: et en me disant "cela fait du bien de discuter sans rapport de force et sans tabou"...
Puis j'ai vu des échanges entre les membres du site avec de grands éclats de rire...
:lol: alors, pas de doutes à avoir, nous sommes parfaitement bien ici à notre place, au bon moment... et c'est une merveilleuse synchronicité... :D

J'ai lu quelques uns des posts... et avec plaisir je vous partagerais mes expériences et/ou essaierais de répondre à certaines questions que nous pouvons nous poser ....

Pour le site. Il y a longtemps que je n'ai rien publié... :D ce qui est en corrélation avec les derniers mois vécus...
Par contre, sur le site de Bernard (mon époux) il y a les textes et tableaux auxquels je fais allusion : http://www.lgb-creation.com
:D et, pour la petite touche d'humour matinale : c'est le concept de la rencontre qui a été le premier contact entre lui et moi... depuis, nous vivons le plus parfait des bonheurs... Voir les signes a beaucoup d'avantages :D :D :D

Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres une journée emplie de Lumière , d'harmonie, de bonheur et d'Amour. :D :D :D

manou

Messagepar manou » 09 Oct 2015, 06:50

Bonjour Marie
Bienvenue dans ce bel endroit cree par Gege.. :)
Le temps passe et en meme temps n'existe pas comme nous le croyons.. :)
Tellement difficile de concevoir, d'accepter ces illusions que nous pouvons etre... de re-connaitre en meme temps notre materialite.. ;)
ICI comme ailleurs nous avons traverse les enthousiasmes, les doutes, les coleres, les impatiences...
puis les digestions, les assimilations, les regrets que ca n'aille pas plus vite... et puis des formes de certitude qui nous indiquent que nous sommes la ou il faut.... pour notre chemin. Apprendre la patience dans ce monde... etre.
merci d'etre venue nous rejoindre pour de nouveaux souffles apres des temps de maturation... :)
bises lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 12 Oct 2015, 09:07

Bonjour Manou, :lol:
Merci beaucoup pour ce bel accueil que tu m'offres :D

:D L'un des philosophes qui m'inspire depuis mon plus jeune âge disait : "Nous n'arrivons pas au sommet de la montagne en se contentant de cheminer sur les routes plaisantes des plaines"... :D
Je trouve que cette petite phrase s'applique très bien aux chemins que nous empruntons ... :D Parfois, nous sommes tentés par le chatoyant chemin de la plaine... mais une magnifique force du coeur, nous incite toujours à reprendre celui un peu plus ardu (au premier abord) de la montagne... et plus nous nous accordons le bonheur de le parcourir, plus il se pare de merveilles insoupçonnées... :D
Je crois intimement, qu'un jour ou l'autre, nous serons tous au sommet de la montagne... :D ... et, je crois aussi que ce jour là n'est pas si éloigné qu'il semble l'être quand nous sommes dans des énergies un peu moins élevées... :D
C'est la raison pour laquelle, présentement, je reprend la traduction en anglais des pensées d'amour que j'ai écrites il y a déjà quelques temps, et, qu'à nouveau je reprend leur diffusion via la page Google+ et twitter...
et que je me remet aussi à l'écriture d'un livre un peu plus "initiatique"...
:D Dire cela aujourd'hui me fait sourire... car il y a 3 ou 4 ans (je ne me rappelle pas bien!), le Lama dont nous suivions les enseignements ne cessait pas de me dire que je serai celle qui écrirait la suite de son livre sur l'art de vivre quotidiennement baigné dans le bonheur et l'harmonie... et, comme à mon habitude, j'ai fui... et aujourd'hui, ses propos sont éclairés sous un autre angle... :D ... et écrire ne génère plus de colère... :D ... :D Pour en arriver là, il m'a fallu faire beaucoup d'escalade !... et, tout aussi difficile que cela fut, je ne changerais pour rien au monde ce chemin contre un plus aisé... :D

Alors, Manou, toutes mes plus belles énergies t'accompagnent, ainsi que tous ceux qui ont le bonheur de connaître ta Lumineuse nature, dans vos escalades... Je vous souhaite, de toute mon âme d'arriver au sommet et de profiter au maximum de toutes les merveilles que vous aurez découverts tout au long du chemin ... :lol: :lol: :lol:

Au plaisir de te lire à nouveau,
Douce et Lumineuse journée...
Marie

manou

Messagepar manou » 12 Oct 2015, 11:01

Merci Marie ♡♡♡
Bises... transcendantes ;)
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Séléné

Messagepar Séléné » 12 Oct 2015, 14:48

Coucou Marie ! Nouvelle sur le forum egalement, je te souhaite la bienvenue ! A bientôt ! :D

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 12 Oct 2015, 15:27

Coucou Manou :D ... Coucou Séléné :D

Enchantée de vous lire :D et encore merci d'être LUMINEUSES :D

Là, je finis de boire un petit café, et, je vais continuer de lire les livres d'exercices...
:D étrangement MDR... :D ... dans le livre des leçons de vie, je retrouve en partie des exercices qui font partie des bases enseignées aux participants lors des canalisations... :D et cela me fait beaucoup rire... :D j'ai passé tellement de temps à douter d'être un bon canal afin d'aider les autres (et moi même aussi !) ... :D alors que j'avais la preuve écrite qui attendait dans la bibliothèque .... :D je ne peux que rire de moi ! et de mon entêtement ! :lol: :lol: :lol: ... Comme quoi c'est bien vrai qu'il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir... :lol: :lol: :lol:
Alors, je vais "étudier" ces livres :D ... parce qu'à mon avis cela va être un merveilleux nouveau moteur complémentaire pour que je puisse agir pour le bonheur de l'univers... :D ...

Je vous souhaite un infini d'amour et de lumière :D
Bisous de coeur à coeur
Je Nous Aime
Marie

gégé

Messagepar gégé » 12 Oct 2015, 17:31

Coucou Marie :wink:

Effectivement, pas de souci pour la qualité du canal :!:

Et je peux confirmer, en faisant des ateliers avec les leçons de vie de la PDA depuis bientôt 12 ans que les exercices sont vraiment efficaces en terme d'augmentation du niveau de conscience de nos systèmes de fonctionnement (et ceux des autres bien sûr :lol: ).

Et comme tu le dis ça va être un merveilleux moteur pour agir, et on va la dépasser cette masse critique.

:D :D :D

gégé

MarieOutildeLumiere

Messagepar MarieOutildeLumiere » 12 Oct 2015, 18:13

Coucou Gégé :D

Ben tiens... :lol: c'est pour ça que je vous rejoins... :lol: et une de plus !!! :lol:

:lol: Ceci dit... Cela fait quelques temps déjà que par rapport à la masse critique, je sais que nous la dépassons dans cette première partie de nouveau siècle... :lol: pour la simple et bonne raison que j'ai un rêve récurrent où des mots comme souffrance, guerre, haine par exemple, sont absent du dictionnaire pour cause d'obsolescence... :lol: :lol: :lol: On ne les trouve plus que dans les encyclopédies dédiées à la connaissance des anciennes philosophies des ères "de visions partielles de la réalité" ... :lol: :lol: :lol: ... et pour tout dire dans ce rêve récurrent, il y a un nouveau système de datation basé sur la naissance de l'univers et non plus de JC afin de respecter chaque croyance à part égale... l'année de référence donnée est : 15 milliards d'années et 14 siècles... ce qui correspond dans l'ancienne mesure à 2045... :lol: :lol: :lol:
Peut-être serait-il bien que je vous partage ce merveilleux rêve d'ailleurs ?... Qu'en penses-tu ?... :roll:
Si tu trouves que cela pourrais être une bonne idée, dans quelle partie du forum vous le partager ?
:lol: :lol: :lol: Bon Merveille des Merveilles vient de rentrer de son travail donc :lol: :lol: :lol: petit débreefing rituel de la journée :lol: :lol: :lol: histoire de se "nettoyer" et remonter dans les énergies :lol: :lol: :lol: pour passer une douce soirée harmonieuse :lol: :lol: :lol:

Alors je vous souhaite à tous une magnifique soirée emplie d'amour :D
et je file rejoindre mon mari :D

Et pas de soucis, cette masse critique :lol: on s'en occupe !

Bises de Coeur à Coeur
A très bientôt :D

gégé

Messagepar gégé » 12 Oct 2015, 22:59

Il me semble que la rubrique partage serait très adaptée justement au partage de ce rêve récurrent.
Tu trouveras un titre correspondant à ton feeling pour tout ça :!:

Excellente fin de journée.

:lol: :lol: :lol:

gégé

Retourner vers « Présentation »