abela Cain

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Messagepar noble » 07 Sep 2011, 16:11

Bonjour à tous
Mr abela
J’aimerais bien vous dire que vous n avez probablement pas lu mon message précédent ou bien vous l'avez lu mais vous avez choisit la première option

Alors qui que vous soyer abela ou autres pseudo

Arrêter de mettre l’huile sur le feu et de créer la zizanie S.V.P La plus part des personnes sur ce forum ont dépassé ces enfantillages.

Donc par respects à la spiritualité, si vous voulez rester, mettez vous au travail spirituel

Et que la force soit avec vous , et au plaisir

D’ici là bonne conscience

Gaïe

Messagepar Gaïe » 08 Sep 2011, 18:06

Bonjour à tous,

Quoi que l'on pense, ce n'est pas convenable de terminer un post de cette manière je trouve.
La zizanie est dans le coeur de celui qui lui donne de la substance Noble défenceur :wink: Personne n'a besoin d'être défendu, à chacun son chemin.

Lorsqu'une situation nous semble conflictuelle à l'instar d'ho oponopono, il existe d'autres moyens comme la prière Metta, comme le "notre père" aussi mais surement bien d'autres, afin de dissoudre ce conflit, de lui permettre de remonter à la surface, de se révéler pour plus de transparence (cf dernier lien de Morgane sur le calendrier Maya)...

Tout ceci consiste en une simple chose: envoyer de l'amour sur la personne qui a provoqué un conflit EN NOUS, ou sur la situation quand il n'y a personne à aimer.

:wink: respirez, l'air a la vertu du prana
et... "le souffle est salvateur"
C'est comme un pléonasme mais ça me plait :D

Avec tout mon amour,

Gaïe

noble

Messagepar noble » 08 Sep 2011, 19:11

salut saluuut

Gaïe a écrit :
La zizanie est dans le cœur de celui qui lui donne de la substance

Bein voyons, la zizanie est dans le verbe ma chère amie
abela cain a écrit : Cette double identité sévisse sur ce forum par l'emploi de plusieurs pseudonymes d'une même personne, dans l'intention de faire pencher la balance d'un côté plutôt que d'un autre, ça, j'en suis persuadé.

Voilà je ne sais pas à qui je m’adresse à notre gaîe ou autres
Mais qui que vous soyez je vous laisse juge ,si ce n'est pas des enfantillages

Aller A+

lilou16

Messagepar lilou16 » 08 Sep 2011, 20:10

Je pense qu'on peut clore le sujet ! :roll:
La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour.
Martin Luther King

manou

....

Messagepar manou » 08 Sep 2011, 20:41

oui je le pense aussi :)
bises a vous tous
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

110

Messagepar 110 » 08 Sep 2011, 23:17

Biz @ tous :D
Merci

ailleursland

Messagepar ailleursland » 09 Sep 2011, 09:00

Bonne route à toi Abela
Bises et douces pensées à tous
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

abela cain

Messagepar abela cain » 09 Sep 2011, 09:40

merci ailleursland,

j'ai mis mon mail dans un MP à ton attention : tu l'as bien reçu ? 8)

A propos de GAIE et ABELA

Toute votre mauvaise foi pourrait être moins dirigée contre GAIE, si l'admin avait l'obligeance de publier nos 2 adresses IP (elles seront DIFFERENTES, car nous sommes 2 personnes DIFFERENTES). Je ne pense pas qu'elle ait mérité ça de votre part... :?:

D'ici là, vous vivrez entre vous avec ce doute et c'est dommage, car si vous n'aviez pas été si préoccupé par le sujet des doubles pseudo, vous ne vous y seriez même pas INTÉRESSÉ. C'est curieux, un égo, comment il fait réagir à des petits "pas grand chose" n'est ce pas ? vite vite passons à autre chose !

En effet, je vais aller prendre un peu d'air frais en d'autres lieux... qui à pété ?
:roll:
Abela Cain

PS: ailleursland, Manou, 110, lilou16, Boisjp et Noble ne sont pas non plus mes autres pseudo... :P mais ça, vous le saviez déjà :lol: :lol: :lol:

manou

Messagepar manou » 09 Sep 2011, 09:47

abela cain a écrit :A propos de GAIE et ABELA

Toute votre mauvaise foi pourrait être moins dirigée contre GAIE, si l'admin avait l'obligeance de publier nos 2 adresses IP (elles seront DIFFERENTES, car nous sommes 2 personnes DIFFERENTES). Je ne pense pas qu'elle ait mérité ça de votre part... :?:

D'ici là, vous vivrez entre vous avec ce doute et c'est dommage, car si vous n'aviez pas été si préoccupé par le sujet des doubles pseudo, vous ne vous y seriez même pas INTÉRESSÉ. C'est curieux, un égo, comment il fait réagir à des petits "pas grand chose" n'est ce pas ? vite vite passons à autre chose !

En effet, je vais aller prendre un peu d'air frais en d'autres lieux... qui à pété ?
:roll:
Abela Cain

PS: ailleursland, Manou, 110, lilou16, Boisjp et Noble ne sont pas non plus mes autres pseudo... :P mais ça, vous le saviez déjà :lol: :lol: :lol:

je m'étais abstenue :wink: .... mais ce dernier message me fait réagir...
BIEN QUE NE DESIRANT PAS VRAIMENT ALIMENTER CE GENRE DE DISCOURS sombre... MAIS PARFOIS, il faut se situer et réagir...
"on prête aux autres ce qu'on est en général.... " et ta dernière signature ne plaide pas en ta faveur...
tu peux penser ce que tu veux, cela TE CONCERNE.....
ici on aime pas les semeurs de zizanie :) (je n'ai pas dit ceux qui font réfléchir sainement... en secouant le cocotier à juste raison)
Bonne route....
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

ailleursland

Messagepar ailleursland » 09 Sep 2011, 12:48

Je pensais ne pas écrire à nouveau sur le sujet et puis... oups, finalement, me revoilou !

Quel est l'intérêt sur un forum de ce type d'avoir deux pseudo ?
n'est-on pas censé avoir une ouverture d'esprit ? trouver une sérénité ? partager nos vécus ?
Si vraiment, certains le font ici, je trouve ça un peu pervers et à l'encontre de l'idée de ce forum... Mais je n'en suis pas l'auteur, donc, cela n'est pas mon soucis.
je continuerais en me disant que chaque personne qui s'investit sera une personne unique.
Je continuerais à me brancher sur le tchat, au plaisir de certains peut-être et au déplaisir d'autres peut-être aussi.

Je pense que pour que cette discussion ai pris cette tournure, c'est qu'il y a eu des faits bien plus profonds que, personnellement, je ne connais pas.
il me semble difficile à croire que cette envie de quitter ce lieu dit "serein" et ce sujet donnant autant de répondants négatifs (et j'ai aussi alimenté, j'en suis consciente) ne soit du qu'au simple fait de ne plus y sentir un attrait.

Depuis que ces échanges ont commencé, il n'y a plus ou presque de nouveaux sujets sur le forum. Quant au tchat, il a été déserté... Ne trouvez-vous pas qu'il soit dommage d'en arriver à ça ?
je me trompe peut-être et me dis que personne en ce moment n'a rien à dire, alors laissons passer un peu temps pour voir comment les choses reprennent leur cours.

Lorsque j'ai découvert ce forum, j'ai senti au fur et à mesure de mes connexions une chaleur qui me faisait du bien. J'ai rencontré des gens très sympathiques avec qui j'ai eu des échanges motivants, des réponses à des questions reçues, des conseils entendus et vice versa, j'ai aussi joué de mes réponses et mes conseils.
Je dirais que le forum permet des échanges où nous pouvons prendre le temps de la reflexion et que le tchat permet des échanges directs et "virtuellement humain".
je trouve que les deux sont riches de sens et complémentaires.
Evitons de laisser pourrir tout cela. Ne trouvez-vous pas ?

Enfin, oui Abela, j'ai eu ton MP :) . Nous continuerons nos discussions ailleurs. Je regrette que d'autres ne puissent y participer, pensant que l'avis de chacun à son intérêt et que nous avons tous, êtres humains, des choses à nous apporter même si les idées sont opposées. Nous sommes tous en recherche d'évolution, quel qu'en soit le degré et si nous sommes arrivés ici, dans ce lieu, c'est pour donner, recevoir et se regarder d'une autre façon dans le miroir de notre vie.
J'espère sincèrement que ton départ ne sera qu'une pause comme je le souhaiterais pour tous ceux qui ont peut-être aujourd'hui l'envie de plus revenir.
Les confrontations permettent aussi l'évolution mais chacun reste Maître de ses décisions.

Sur ce petit monologue, je vous souhaite à tous une excellente journée ensoleillée (géographiquement parlant, il n'est pas chez moi mais il doit bien être ailleurs !)
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

gégé

épilogue

Messagepar gégé » 15 Sep 2011, 18:36

En rentrant de l'hopital, je viens de lire mes messages et deux personnes m'ont demandé de les enlever du forum.
C'est donc chose faite.
Nous verons si l'incidence, s'il y en avait une, n'est plus et dans ce cas la sérénité (et pas le béni-oui-oui) se remettra en place toute seule.

En tout cas je leur souhaite une belle route, pour eux le meilleur !

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

Retourner vers « Présentation »