abela Cain

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Messagepar abela cain » 02 Sep 2011, 17:43

Gaïe a écrit ::lol: mais bien sur que si c'est de la curiosité, même si c'est une curiosité justifiée et "non mal placée" :wink:

Sans rentrer dans les détails, j'ai capté certaines choses dans ton énergie qui m'ont fait réagir de la sorte : merci, c'est d'un intérêt précieux que d'éclaircir ses intentions.

Gaïe a écrit :C'est donc un don que tu as et que tu cultives

Hé, pas plus tard qu'hier, j'ai planté une belle graine dans les idées de quelqu'un. Un don de jardinier, alors ? 8)

Gaïe a écrit :Tu es du genre autodidacte ou tu as suivi des formations spéciales? Le sujet m'intéresse beaucoup. :)

Autodidacte (mais sans jouer sur les mots, on n'apprend rien tout seul) :)

Gaïe a écrit :Le sujet m'intéresse beaucoup. Smile

Ah oui ? Qu'est ce qui te pousse dans cette voie ?

Abela Cain

Gaïe

Messagepar Gaïe » 04 Sep 2011, 14:55

:D

Juste une enoooooorme envie de pouvoir utiliser ce don que je sais présent chez moi, même si à l'heure d'aujourd'hui je ne suis pas encore capable de "bien" le distiller!!!

- dépollution
- compréhension
- apprentissage

Dans l'ordre c'est ça :lol: :lol: :lol:

abela cain

Messagepar abela cain » 05 Sep 2011, 23:53

Bonsoir à tous,

Je dois vous avouer que j'ai enfin rempli mes objectifs ce soir : ceci est pour moi comme une nouvelle naissance à la maternité. Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous, mais j'éprouve une certaine fierté d'avoir vécu avec sérénité et détachement tout ce temps à votre contact - le virtuel, c'est quelque chose quand même ! Définitivement, je préfère les rencontres avec des individus sans écran interposé. Cette conviction, je la dois à certains d'entre vous. Vous m'avez ouvert une sacré porte vous savez, et c'est pourquoi je tenais à vous remercier chaleureusement, chacun et chacune, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir d'échanger (malgré parfois des différences de point de vue, voire parfois de mentalité). Ce n'est pas si grave, hein. :wink:

Mes perceptions me recommandent aujourd'hui de vous quitter (un moment, toujours ?). Ce n'est pas que je le souhaiterais vraiment, mais ce que je sens ne m'encourage pas à poursuivre cette aventure, ici du moins ; ces perceptions, la forme pensée de ce forum et vos pensées non maitrisées m'ont averti que globalement vous vous méfiez de moi (j'aurai pu m'y faire en réalité), et j'en ai été (très légèrement) surpris. Je suppose que ma différence vous gêne, mais je n'y peux rien. C'est ma personnalité. Je sens aussi le malaise que je vous procure et je suis navré qu'il en soit ainsi. Je l'ai identifié progressivement par une boule à l'estomac, à chaque fois que je me connectais sur le forum ; j'ai aussi noté que je ne voyais plus certains d'entre vous sur le tchat (le contact s'est rompu trop brutalement pour que ce fut un hasard) et j'ai ressenti des allusions médiocres "à mon sujet" sur des commentaires - 2 ou plus, je n'ai pas tout remarqué, le malsain ne m’intéresse PAS : j'appelle cela des signes, vous appellerez ça comme vous voudrez... Ces déconsidérations, me gênent parce que le méchant égo dont on dit de vous méfiez comme la peste dans chacun de vos commentaires, aaaouhhhh ouhhhh ouhhhhh)... :roll: vous empêche de vivre l'essentiel, et en harmonie les uns avec les autres. C'est pourquoi la liberté d'expression dont vous vous flattez mutuellement le presbytère ne sent pas la rose, mais le purin : l'odeur vous empoisonne la vie ! Que les plus courageux se libèrent nom de dieu :oops:

Allez... je vous souhaite une belle route, aussi belle que celle que je suis en train de vivre, ici et maintenant.

Abela Cain

"Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais".
Jean-Jacques Rousseau

PS : à moins que l'administrateur ne supprime mon compte, vous aurez toujours la possibilité de me contacter en MP, si vous le souhaitez. Je vous averti ici que vous ne me verrez probablement plus sur le tchat, ni en commentaires sur vos posts avant un long long long moment. C'est le point final à cette histoire. :wink:

abela cain

Messagepar abela cain » 05 Sep 2011, 23:53

Bonsoir à tous,

Je dois vous avouer que j'ai enfin rempli mes objectifs ce soir : ceci est pour moi comme une nouvelle naissance à la maternité. Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous, mais j'éprouve une certaine fierté d'avoir vécu avec sérénité et détachement tout ce temps à votre contact - le virtuel, c'est quelque chose quand même ! Définitivement, je préfère les rencontres avec des individus sans écran interposé. Cette conviction, je la dois à certains d'entre vous. Vous m'avez ouvert une sacré porte vous savez, et c'est pourquoi je tenais à vous remercier chaleureusement, chacun et chacune, avec qui j'ai eu beaucoup de plaisir d'échanger (malgré parfois des différences de point de vue, voire parfois de mentalité). Ce n'est pas si grave, hein. :wink:

Mes perceptions me recommandent aujourd'hui de vous quitter (un moment, toujours ?). Ce n'est pas que je le souhaiterais vraiment, mais ce que je sens ne m'encourage pas à poursuivre cette aventure, ici du moins ; ces perceptions, la forme pensée de ce forum et vos pensées non maitrisées m'ont averti que globalement vous vous méfiez de moi (j'aurai pu m'y faire en réalité), et j'en ai été (très légèrement) surpris. Je suppose que ma différence vous gêne, mais je n'y peux rien. C'est ma personnalité. Je sens aussi le malaise que je vous procure et je suis navré qu'il en soit ainsi. Je l'ai identifié progressivement par une boule à l'estomac, à chaque fois que je me connectais sur le forum ; j'ai aussi noté que je ne voyais plus certains d'entre vous sur le tchat (le contact s'est rompu trop brutalement pour que ce fut un hasard) et j'ai ressenti des allusions médiocres "à mon sujet" sur des commentaires - 2 ou plus, je n'ai pas tout remarqué, le malsain ne m’intéresse PAS : j'appelle cela des signes, vous appellerez ça comme vous voudrez... Ces déconsidérations, me gênent parce que le méchant égo dont on dit de vous méfiez comme la peste dans chacun de vos commentaires, aaaouhhhh ouhhhh ouhhhhh)... :roll: vous empêche de vivre l'essentiel, et en harmonie les uns avec les autres. C'est pourquoi la liberté d'expression dont vous vous flattez mutuellement le presbytère ne sent pas la rose, mais le purin : l'odeur vous empoisonne la vie ! Que les plus courageux se libèrent nom de dieu :oops:

Allez... je vous souhaite une belle route, aussi belle que celle que je suis en train de vivre, ici et maintenant.

Abela Cain

"Je connais trop les hommes pour ignorer que souvent l'offensé pardonne, mais que l'offenseur ne pardonne jamais".
Jean-Jacques Rousseau

PS : à moins que l'administrateur ne supprime mon compte, vous aurez toujours la possibilité de me contacter en MP, si vous le souhaitez. Je vous averti ici que vous ne me verrez probablement plus sur le tchat, ni en commentaires sur vos posts avant un long long long moment. C'est le point final à cette histoire. :wink:

gégé

Messagepar gégé » 06 Sep 2011, 12:06

Et bien je vais le faire à la méthode de ... / ...
C'est une excellente démonstration de la loi de l'attraction :lol:
Comme vous le remarquerez prochainement, mon discours et direct et sans artifice. Par expérience, je sais que cela peur heurter les esprits. Si cela arrivait, je préfèrerai que la mise au point soit faite par message privé : un malentendu est vite arrivé qu'il ne faudrait pas envenimer par le silence ! De même, je ne manquerai pas de me manifester si quelque chose me tracassait.

Quand à mon nom, disons que Cain reflète mon côté "rebelle" : je viens d'une certaine manière travailler ce point en votre compagnie, avec toute la difficulté qu'il y aura à exprimer des points de vue différents (?) du vôtre. Je souhaite en tout cas que mon passage dans ce lieu soit la plus avantageuse pour tous, et je m'astreindrais à honorer cette manière d'être.

Cette présentation signifiait d'emblée que ce qui allait être dit dérangerait des gens, qu'il y aurait de la difficulté à exprimer des points de vue différents, que par expérience cela allait heurter etc ...

Abela ne pouvait donc être plus clair dans sa présentation.
Ensuite, et ça fait quand même quelques années que le forum existe, j'ai, mais d'autres également, remarqué que dès que quelqu'un(e) reprenait systématiquement (citation) des bouts de phrases, souvent pas représentatives de l'esprit du message entier d'ailleurs, de X et mettait en dessous son point de vue, puis la même chose avec Y et enfin Z, ça allait souvent avec les luttes de pouvoirs, futiles s'il en est, et un essai d'affirmation inconscient de l'égo.

Tout ça est très dommage car je pense que c'est une personne très intéressante qui doit se mettre en "mode soin" lorsqu'elle et en face d'une personne ( :oops: je sais je fais des suppositions :oops: ) et qui fonctionne sur un autre mode devant un clavier.

Ce n'est pas grave du tout.
Je respecte son choix d'avoir écrit son DERNIER message (en double) et je m'excuse des mémoires communes que j'ai avec lui et pour ça je suis désolé, je demande pardon à l'univers et je l'aime.

:lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par gégé le 07 Sep 2011, 12:10, modifié 1 fois.
Que la force soit avec vous.

gégé

ailleursland

Messagepar ailleursland » 06 Sep 2011, 13:07

Je regrette aussi cette décision mais abela le sait, je lui en ai fait part en MP.
Je n'ai pas non plus cherché à ce qu'il revienne car j'estime que chacun fait ses choix personnels qui n'ont pas à être jugés.

Je tiens à dire cependant que j'ai trouvé énormément de richesses dans toutes ses interventions, eu des rapports sur le tchat aussi sérieux que détendus et que tous ont apporté une personnalité qui me semble assez unique sur ce lieu.

Nous avons tous nos ressentis, nos problèmes à régler, nos questionnements et notre réception.
j'ai aussi vu sur ce forum d'autres sujets qui faisaient ressortir de la colère.
j'ai personnellement choisi de ne pas m'y intégré lorsque je voyais des réponses similaires à ce que j'aurais voulu dire où l'éventualité qu'un ajout de plus ne changerait rien et ne ferait qu'accentuer le conflit personnel de certains.
j'ai aussi des ressentis par rapport à certains qui ne m'engagent pas (aujourd'hui) à entrer en contact avec ces personnes là. Mais c'est un choix personnel qui correspond à mon présent et qui n'est pas obligatoirement fixé dans le temps.

Il n'en reste pas moins qu'effectivement abela a dès le départ donné le ton de son personnage. J'ai trouvé cet esprit direct très honnête.
ceci est un rajout après édition :
Possible que certains auront trouvé le langage direct d'abela sans avoir vu sa présentation. Je pense qu'il est important de faire un tour de temps en temps sur celles de chacun afin de voir si, effectivement, s'y trouve une indication sur la personnalité , les souhaits, les recherches et l'appréciation faite sur soi-même. Peut-être que cela éviterait par la suite des incompréhensions.

Un forum ne doit pas devenir un lieu de règlement de compte et surtout, celui-ci, qui n'a vraiment pas ce but.
Je suis d'ailleurs étonnée du peu de gens qui s'y implique considérant le nombre d'inscrits mais c'est aussi ça un forum, on s'inscrit et peut-être on y trouve pas ce qu'on cherche et on ne vient jamais.
Cependant, même si abela ressent un malaise en venant ici, nous ne pouvons rien faire pour que ce ressenti soit différent n'étant pas sauveur de l'humanité, mais je pense que nous perdons une grande richesse.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

Gaïe

Messagepar Gaïe » 06 Sep 2011, 15:05

ceci est un rajout après édition :
Possible que certains auront trouvé le langage direct d'abela sans avoir vu sa présentation. Je pense qu'il est important de faire un tour de temps en temps sur celles de chacun afin de voir si, effectivement, s'y trouve une indication sur la personnalité , les souhaits, les recherches et l'appréciation faite sur soi-même. Peut-être que cela éviterait par la suite des incompréhensions.

Bravo ailleursland pour ce rajout qui me semble être en plein dans le mil :D

C'est pourquoi la liberté d'expression dont vous vous flattez mutuellement le presbytère ne sent pas la rose, mais le purin : l'odeur vous empoisonne la vie ! Que les plus courageux se libèrent nom de dieu

Là aussi en plein dans le mil. Merci Abela Cain d'être ce que tu es tout simplement!

Et bien je vais le faire à la méthode de ... / ...
C'est une excellente démontration de la loi de l'attraction

Gégé, je ne sais pas ce qu'est la méthode .../..., mais pour la loi d'attraction tu as plus que raison. L'égrégore du forum a attiré une personnalité comme toi Abela et ça chamboule tout. Pour ma part ça me donne l'effet d'une grande bouffée d'oxygène, et ... la vache ce que ça fait du bien!!!

Gégé a dit:
Tout ça est très dommage car je pense que c'est une personne très intéressante qui doit se mettre en "mode soin" lorsqu'elle et en face d'une personne ( je sais je fais des suppositions ) et qui fonctionne sur un autre mode devant un clavier.

Oui tu fais des suppositions gégé et ça c'est pas bien je trouve.
Par contre je voudrais jeter un doigt accusateur sur tous ceux (moi compris) qui se trouvent derriere un clavier! Il faut arreter d'être hypocrites, pour la plupart nous venons échanger des idées dans le domaine spirituel, et de ce fait nous échangeons sur la toile d'une manière différente que dans le "monde réel et matériel". Cela fait de nous presque tous, et à différents degrés, des personnes schizophrenes! Si si je vous assure :lol:

Abela, tu nous a donné de très bonnes raisons à ton retrait INDETERMINE et non DEFINITIF, que certains d'entre nous j'en suis sure comprendrons sans problème s'ils te lisent bien (et 2 fois même :roll: )

Puisse la vie te combler de bonheur
Puisse la vie nous combler tous de bonheur

Gaïe

noble

Messagepar noble » 06 Sep 2011, 17:52

Waaahooo j’ai loupé tout ça !!!

Je viens juste de savoir qu’Abla est un homme

Quelle merdouille ‘’din m’tiete ‘’

à savoir que la légende d’Abla et de son cousin Antar est connu dans tout le monde Arabe
Abla était une très belle femme Black dont son cousin Antar était follement amoureux .
Antar était monsieur muscle genre Conon le barbare, il était invincible et capable de vaincre une armée à lui tout seul avec son lourd et long épée.
De plus il était parmi les 7 meilleures poètes de l’histoire
Son nom et son poème ont été accrochés à la Mecque(les 7 privilégiés)
Les vers de son poème se comptaient par centaines
dans ces poèmes, il évoque son amour pour sa cousine son bravoure et son éloquence devant les rois et les seigneurs car son oncle (le père d'Abla) l'envoi conquérir et chercher les trésors des contrées voisine comme dot pour sa fille
Alors spychologiquement parlant un homme qui se présente de la sorte en prenons le pseudo d’une femme très connu suivit du premier homme violent (Caïn qui tua son frère Abel) pour moi ça mérite réflexion

Echange qui m'a fait rire

Gaïe a écrit :Eh bien ta venue par ici promet de riches partages Abela Caïn : D
A très bientôt
Gaïe

abela cain a écrit :nous verrons bien 8)
Abela

C’est une réplique digne d’un western spaghetti

Moi je dis que la spiritualité actuellement n’est plus dans la dualité genre j’ai raison tu as tord je fais du bien tu fais du mal je suis médium j’ai des pouvoirs etc.…
Je crois que la spiritualité est être conscient de sa propre conscience (à débattre)

Bon ; Aller soyons humble et bonne route

.
Modifié en dernier par noble le 06 Sep 2011, 18:31, modifié 1 fois.

110

Messagepar 110 » 06 Sep 2011, 18:13

Bonne route Abela Cain.
:)
Merci

ailleursland

Messagepar ailleursland » 06 Sep 2011, 18:46

noble a écrit :...Alors spychologiquement parlant un homme qui se présente de la sorte en prenons le pseudo d’une femme très connu suivit du premier homme violent (Caïn qui tua son frère Abel) pour moi ça mérite réflexion ...
...Echange qui m'a fait rire...
...C’est une réplique digne d’un western spaghetti
Moi je dis que la spiritualité actuellement n’est plus dans la dualité genre j’ai raison tu as tord je fais du bien tu fais du mal je suis médium j’ai des pouvoirs etc...
...Bon ; Aller soyons humble et bonne route...

Il y a un mot dans le dictionnaire qui est assez intéressant :
mesquinerie : Caractère de ce qui est mesquin, de ce qui manque de grandeur, de générosité. Sordidité.

Gégé, peut-être pourrais-tu ouvrir un nouveau forum, style dévidoir, où chacun pourrait attaquer l'autre. ça pourrait faire du bien... les colères, les amertumes, les rancoeurs et autres sentiments négatifs seraient crachées et hop, il n'y aurait plus qu'à fermer la porte. :) :)
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui (proverbe chinois)

yesaye

Messagepar yesaye » 06 Sep 2011, 19:35

Gaïe, pour moi, lorsqu'on communique, qu'on réflechit, il me semble qu'il est normal de passer par des suppositions, des hypothèses, c'est comme ça qu'on avance dans la reflexion. Comme tu le signes "La vie n'est que le reflet du regard qu'on pose sur lui". Aussi, je ne pense pas que nous soyons généralement schizo sur ce forum.

Par contre, nous trouvons des personnes avec lesquelles nous partageons des points de vue, des états d'esprit. Et puis avec d'autres c'est moins le cas, c'est comme ça. On peut rentrer en opposition si on le souhaite, ou pas si on ne le désire pas. Comme dans la vraie vie, si j'ose dire.

Bonne route à Abela, je pense aussi que dans sa présentation, il était pré-programmé, pré-supposé qu'il ne reste pas. Décrier le forum et vouloir y rester en MP, je trouve ça paradoxal si l'esprit y est si fétide. Mais pourquoi pas, puisque tout est possible.

Peut-etre avons-nous besoin de nous défouler parfois. Ca fait partie de la vie aussi.

En revanche, je ne trouve pas, pour ma part que ce soit une bouffée d'oxygène. Plutot l'inverse, mais voilà, dans la vie, la construction et la destruction s'entrechoquent, se font violence, et s'équilibrent, ou pas (quoique je pense qu'au final les forces s'équilibrent).

Quoiqu'il en soit, vive la liberté d'expression. Chacun parle en son nom, même lorsqu'on emploie le "on", ou autres généralités.

Yes

Gaïe

Messagepar Gaïe » 06 Sep 2011, 21:49

Bonsoir Yesaye :)

Je l'ai souvent répété mais tu sais, je ne juge personne.

Gaïe, pour moi, lorsqu'on communique, qu'on réflechit, il me semble qu'il est normal de passer par des suppositions, des hypothèses, c'est comme ça qu'on avance dans la reflexion. Comme tu le signes "La vie n'est que le reflet du regard qu'on pose sur lui".

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis, mais si tu relis bien dans le contexte il s'agit d'une supposition qui ne sert pas à communiquer ni à avancer sur un sujet interessant. Ou alors il faudra que tu m'expliques :oops: :wink:

Aussi, je ne pense pas que nous soyons généralement schizo sur ce forum.

Eh bien moi si et je peux t'expliquer plus en détail même rapidement... c'est d'ailleurs un sujet qu'il serait très interessant de développer sur un autre post:
Nous avons tous ou presque un pseudo; nous dévoilons une partie de notre personnalité; nous nous tutoyons tous sans retenue comme si on avait élévé les cochons ensemble; nos échanges ont un impact sur nous, et tout cela à partir d'une petite (ou grosse) partie de nous que nous avons extrait de notre réalité materielle afin de s'adapter au monde virtuel.
Il n'en reste pas moins que ces échanges sont souvent riches et peuvent faire autant de bien que de mal. Mais moi je pense que c'est une forme de schizophrénie.
Tu dis toi même "comme dans la vraie vie" mais tu vois bien que ce n'est pas la vraie vie...

Bonne route à Abela, je pense aussi que dans sa présentation, il était pré-programmé, pré-supposé qu'il ne reste pas. Décrier le forum et vouloir y rester en MP, je trouve ça paradoxal si l'esprit y est si fétide. Mais pourquoi pas, puisque tout est possible.

Peut être y a t il des choses que tu as mal comprises ?

En revanche, je ne trouve pas, pour ma part que ce soit une bouffée d'oxygène. Plutot l'inverse, mais voilà, dans la vie, la construction et la destruction s'entrechoquent, se font violence, et s'équilibrent, ou pas (quoique je pense qu'au final les forces s'équilibrent).

Si tu ne te sens pas concernée Yesaye, ça ne devrait pas te toucher comme cela...

:) Tu vois gégé, il n'y a pas longtemps je t'ai dit qu'il faudrait rajouter un GROS coeur dans les émoticones... je reviens là dessus parce que je pense que ça serait une erreur de le faire, ça banaliserait trop le symbole de l'amour.

Juste pour vous dire que je vous aime tous tout entiers sur ce forum :lol:

noble

Messagepar noble » 06 Sep 2011, 23:22

Salut tout le monde

Et bien dit donc !

Comme vous le savez tous et toute, on sait tous faire des piques, blesser vomir, se défendre, choquer, être Chiant et agressive, etc. etc.…

Mais on sait tous être aimable, adorable, prévenant, amour, agréable, sympathique, poli, courtois, gentil, disponible, etc. etc.…

Alors on choisit quoi ?

Et si on relit nos vraie souhait et nos belles pensées et ne pas laisser le désarroi s’installer et prendre de l’ampleur

ailleursland a écrit :Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui

110 a écrit :C'est en donnant le meilleur exemple de soi-même que l'on participe à une humanité meilleure.

yesaye a écrit :Quoiqu'il en soit, vive la liberté d'expression.

Gaïe a écrit : Le monde n'est que le reflet du regard qu'on y pose
Juste pour vous dire que je vous aime tous tout entiers sur ce forum
noble a écrit : être conscient de sa propre conscience
Soyons humble et bonne route

bisoume et A+

Boisjp

Messagepar Boisjp » 07 Sep 2011, 09:36

"Paix, Amour et Lumière" ? :D

Rappelez-vous vos adages SURTOUT si désaccords ou tensions :wink:

Au risque de me répéter, si problème personnel il y a les MP :wink:

Bonne journée à toutes et tous - Bizzz
Quoi que tu fasses, fais le bien

abela cain

Messagepar abela cain » 07 Sep 2011, 12:58

Bonjour à tous,

Je ne pense pas que mon explication des raisons de ce départ valait la peine de s'entredéchirer à cause de l'intervention de gégé, le maître (d'école) incontesté de ce forum d'échange.

Ce forum au nom si explicite est vraiment un lieu magnifique, car il présente une singularité par rapport aux synchronicités qui s'y vivent et qui nous ont tous rapprochés, nous apprécier, nous chérir ou nous détester, à un moment donné. C'est cette singularité, je pense, qu'il faut faire murir dans une relation d'échange.

Je ne reviendrais pas sur les raisons de mon départ, ni sur les mots qui ont été prononcés à ce sujet. Vous avez dit ce que vous pensiez, et vous remarquerez que ça ne change pas la rotation de la planète. Je souhaiterai cependant rebondir sur deux points : le premier, est lié au fait que nous nous soyons rencontrés en ce lieu ; il n'y a pas de coïncidence, et nous aurions pu découvrir les raisons de ces rapprochements, si la peur de l'autre n'avait pas été si palpable en ce lieu.

La découverte de la spiritualité, et l'évolution de ses membres au contact des plus âgés, est possible ici, mais seulement pour un type de personnalité, un type d'énergie, et un modèle de recherche personnelle. Si après plusieurs jours ou plusieurs semaines vous n'y adhérez plus vraiment, ou si vous sentez que quelque chose "cloche" entre vous et ce qui se dit, c'est que vous avez atteint la limite (énergétique) de ce que vous pouvez attendre de l'expérience des membres de ce forum (à distinguer de l'expérience de leur vie, forcément plus riche = ça dépend donc des attentes de chacun). C'est ainsi que j'ai décidé de partir.

Le deuxième point sur lequel je souhaiterai rebondir est au sujet de la schizophrénie. Il ne faut pas craindre cette maladie mentale ni ici, ni sur les forums en général parce que cette maladie est surtout visible quand on n'est pas derrière son écran. Par compte, que cette double identité sévisse sur ce forum par l'emploi de plusieurs pseudonymes d'une même personne, dans l'intention de faire pencher la balance d'un côté plutôt que d'un autre, ça, j'en suis persuadé. Mais il ne faut pas en blâmer ces personnes, car cela est fait dans l'idée de garder une bonne ambiance, une bonne entente et une intention éclairée de tenir à flot un concept "les synchronicités", quand bien même on "provoquerait les failles émotionnelles" des indésirables pour mieux leurs convaincre qu'ils n'ont plus leur place ici. Il faut regarder le côté positif de cette manière de faire, et non le côté négatif qui n'apporte rien de bon à personne.

En conclusion, enfin, je dirais que nous avons tous une route à emprunter pour aller le plus loin possible, et nous le faisons du mieux que nous pouvons, avec nos faiblesses et nos forces. Nous sommes tous reliés d'une bien curieuse manière ; c'est cela qu'il faut chercher à retrouver au milieu de nos différentes. Car nous avons la chance de vivre ensemble.

Abela Cain

Retourner vers « Présentation »