Pour un renouveau dans ma vie : drôle de coïnsidence !

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Pour un renouveau dans ma vie : drôle de coïnsidence !

Messagepar perlederoz » 29 Sep 2009, 09:45

Bonjour à tous,
Je m'appelle Françoise, Perle pour les Amies et Amis, j'ai 50 ans, deux grands enfants qui sont "casés" comme on dit ! un mari depuis 28 ans...
et une vie très très difficile qui a commencé à être difficile déjà à la conception...car née d'un viol... et qui a continuer ensuite de plus en plus à être dure, très très dure, élevée très très durement par ma grand mère à l'ancienne... enfance et adolescence très stricte et très injurieuse de la part de ma grand mère... le premier homme que j'ai connu... premier amour... je me suis mariée à 22 ans... beaucoup de problème de santé dès 23 ans et j'en démarre pas, l'un sur l'autre ils s'enchainent.. c'est comme si parfois y avait personne d'autre pour se greffer dessus... ma vie maritale est très dure... mon mari remplace presque ma grand mère... et pourtant il m'aime... mais voilà, je suis une ombre... un objet.. un robot.. comme tant de femme hélas.... j'ai beau crié mais il m'entend pas... un enfant.. deux enfants... rien ne change... j'aurais pu une centaine de fois partir comme on me l'a suggéré... mais je suis là... et mes enfants alors je réponds ? je ne veux pas qu'ils aient ma vie, sans parents... alors je m'oublie... c'est très très dur.... ya 6 ans je rencontre un homme qui m'aime (soit disant) que j'aime, à la folie... et puis au bout de 5 mois il me laisse alors que j'ai commencé à parler divorce chez moi... à la première difficulté il me laisse, le coeur en grande douleur, m'aimait-il vraiment ?? je ne sais plus... j'ai plus trop confiance aux hommes qui disent aimer, mais qui prennent ceux qu'ils ont simplement besoin et quand ils en ont plus besoin vous laisse comme une vieille chaussette.....
En septembre dernier ma grand mère tombe et se casse la jambe, on m'appelle j'accours... je les vois si emmerdé, je suis au chômage, ils me proposent de m'en occupé pdt que ma soeur qui vit avec elle travaille, ils demande l'APA , je touche une misère et je fais presque 100 km par jour pour aller faire la bonne et me faire insulter toute la journée, dans un appartement sordide ou elle vit en recluse dans un quartier pouri... pourtant entre ma soeur et ma grandmère = 3000€ dans le foyer... elle me reproche les 274€ qu'elle doit donner a l'urssaf... c'est débile, je suis payée 3 heures à peine et j'en fait entre 8 et 10 par jour en comptant les transport... je suis à bout... et physiquement très mal... des crises néphrétiques à répétition, chuis obligé de me faire cassé les calculs à la clinique... je travaille le matin et vais à la clinique l'aprem, mais ça leur va pas car le lendemain biensur je suis fatiguée par la séance de lithotripsie et je reste chez moi... j'en peu plus... le 27 avril 09 elle m'insulte grave, une fois de trop... je ne suis pas son escalve... je la met en sécurité la mamie de 89 ans et 90 kg et je me casse, pour plus jamais y revenir... ma soeur horrifier par mon geste m'insulte à son tour, me dit que je fais ça pour le fric, alors que je touche à peine 514 €/mois et elles 3000€ !!!!!!!!! mon dieu... ça m'a brisé.... je rend service... je me fou la santé en l'air pour me voir traiter comme une merde.......
Non c'était trop.... en plus j'ai meme pas droit à l'assedic vu que je suis partie... "alors que j'ai fait ça pour le fric !!"
Toute ma vie je me suis fait dominer par les autres... aujourd'hui j'ai enfin oser dire STOP !!
Je suis tombée sur le livre par hasard chez Emmaüs... je l'ai commencé ya pas longtemps... tout doucement toutes ses phrases ont pénétré en moi un peu comme une révélation... petit à petit je repaire des phases de ma vie... je n'ai pas encore fini le livre il m'en reste une quinzaine de pages... je me suis ruée sur le net et j'ai cherché, pour savoir si ya une suite, pour me les procurer, chuis tombée sur le forum... sur le film que je télécharge actuellement...

Actuellement je ne sais pas quoi faire de ma vie qui me reste... je m'occupe actuellement à me soigner comme il faut... j'aimerais pouvoir balayer tout ce passer qui me bloque et m'empêche de vivre...

Avec ce livre... ce forum.... je découvre un nouveau chemin...

J'espère à nouveau...

J'ai envie de vivre... non j'ai envie de VIVRE !

merci de m'avoir lu jusque là, c'est pas évident de raconter sa vie...
j'ai énormément résumé... sinon je suis artiste peintre poète et photographe amateur.
Qu'importe d'où nous venons Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse La Vie est comme une Rose La vraie Richesse est au cœur de Soi ♥ღPerlederoZღ♥

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 29 Sep 2009, 12:33

Bonjour Perle,

Ton histoire me touche beaucoup et j'y retrouve quelques similitudes.

Tu es tombée au bon endroit.

Les conseils, l'écoute, les histoires des uns et des autres, une puissante énergie positive, une onde d'amour. Voilà la "substantifique moelle" de ce forum.

Ici tu auras toujours quelqu'un pour t'écouter et te guider. Chacun avec son vécu, et ses solutions.

Ce n'est pas facile de recommencer une nouvelle vie. Mais quand on est en bas, on ne peut que remonter.

Personnellement, j'ai fais le choix de toujours aller vers ce qui me fait du bien.
Égoïstement, les autres ne vivent pas ce que je vis, leurs choix leur appartiennent, ils sont responsables de ce qui leur arrive, donc je vis ma vie.

La lecture peut beaucoup t'apporter. N'hésite pas à demander, rien de plus facile que je mettre un livre dans une enveloppe et zou par la poste (lorsqu'ils ne font pas grève :wink: )

Je te souhaite bon courage, et t'envoie plein de pensées positives.
Une idée : imagines toi entourée d'un halo de lumière, et surtout apprends à t'aimer, au début c'est difficile, et puis peu à peu ça vient et le resultat est fantastique :P

Je te souhaite une belle journée lumineuse.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

flo

Messagepar flo » 29 Sep 2009, 13:25

Bienvenue Perle :D :D :D :D :D

Tu n'as pas "attéri" ici par hasard :D
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

perlederoz

Merci Fleurilège

Messagepar perlederoz » 29 Sep 2009, 13:44

Merci Fleurilège,
Tes mots me réchauffent le cœur...
et parfois c'est simplement de ça qu'on a besoin, des choses simples, des personnes de valeur qui ont le coeur sur la main et les doigts tendus vers les autres... comme je le fais moi même depuis toujours... il n'y a que comme cela qu'on se sent bien intérieurement, en faisant de bonnes choses remplies d'amour, et tampis si l'autre en face ne comprends pas, tampis s'il nous donne une claque, on a fait ce qu'on devait faire, on a la conscience tranquille, je peux me regarder dans la glace, même si je me trouve trop grosse, l'intérieur de mon coeur est "pur" et remplie d'amour....

à 40 ans, je me suis teint les cheveux en cuivré, à 43 ans je me suis dit : ça suffit de subir, AGIT !! et petit à petit je me suis ouvert un petit chemin... tout doucement j'avance.. à petit pas... je me suis rendue compte qu'en imposant les choses, les gens n'ont pas d'autres alternatives que d'accepter... j'ai vécu dans la crainte depuis ma naissance... jamais vraiment zen... même enfant, je craignais toujours l'un ou l'autre, et les gens en abusaient, comme l'a fait aussi mon mari... et le jour ou dans ma tête je me suis dit Stop ça suffit... j'ai commencé un peu plus à exister... et je continue tout doucement... c'est pas évident parfois mais on se rend compte que finalement c'est pas bien terrible de dire NON... encore faut-il avoir la force d'ouvrir la bouche !

Ce que j'aimerais arriver c'est que le passé me bouffe moins, car parfois c'est plus fort que moi, j'y pense et ça me fait mal... car je n'arrive pas à faire comme le mari moa, oublier comme ça d'un claquement de doigts, j'ai quand même vécu plus de 45 ans dans la souffrance... il est tant que je commence à vivre pour moi non ? il n'est jamais trop tard pour bien faire il parait !

MERCI du fond du coeur, je sens qu'ici je vais me sentir bien...

ah ça y est j'ai fini de télécharger le film, superbe qualité et en français c'est top géniallll ! ce soir je le regarde, j'ai hâte, j'ai attendu pour finir le livre... me laisser le suspens ! hé hé !

Merveilleuse journée à toi ainsi qu'à tous ces gens de ce forum que je pense aussi gentil que toi !
Perle enchantée

je te laisse le lien d'un de mes blogs perso : http://aujardindesdelices.over-blog.com/
Qu'importe d'où nous venons Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse La Vie est comme une Rose La vraie Richesse est au cœur de Soi ♥ღPerlederoZღ♥

perlederoz

Messagepar perlederoz » 29 Sep 2009, 14:08

Merci Flo pour ta bienvenue

non je ne crois pas que se soit par hasard...

c'est arrivé au moment ou j'en avais le plus besoin...

ou je interrogeais sur mon devenir... sur mon passé trop pesant...

ce livre a été comme une révéllation

et je souhaite l'éplucher de A à Z et appliquer le plus possible tout ce qu'il est dit dedans... chercher à comprendre les choses, pour vivre mieux !

merci à toi du fond du coeur
Perle

gégé

Messagepar gégé » 29 Sep 2009, 14:39

Bonjour Perlederoz,

Et ben dis donc tu t'étais mise une sacrée charge avant de venir expérimenter dans cette incarnation ! ...
Mais comme tu le dis, tu prends maintenant les choses en main et tu choisis de VIVRE. C'est génial :wink:
Ne pas ressasser le passé est très difficile, au début. Il faut pour cela remplir le présent, autrement dit : FAIRE :!: :!: :!:

Je te souhaite de remplir ce présent de multiples activités pleines de joies et de bonheurs, d'amour et de lumière.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

perlederoz

Messagepar perlederoz » 29 Sep 2009, 15:13

Merci Gégé pour l'accueil que tu me fait...

c'est vrai que ma vie n'a pas été simple du tout !

et puis quand on est trop gentille on sait pas dire non,

on se laisse marcher sur les pied...

on est dominé en permanence et on subit...

jusqu'au jour où l'on prend conscience que trop c'est trop...

c'est impossible de faire machine arrière...

mais il est possible de choisir le chemin qui reste à faire...

puisse le seigneur, les anges et tous ses merveilleux saints et saintes me guider vers de merveilleux présages.

merci à toi, merci à tous :wink: [/img]

Framao84

Messagepar Framao84 » 29 Sep 2009, 22:59

Bonsoir Perlederoz,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Pas facile de se défaire d'un passé aussi pesant pourtant ton bonheur en dépend aujourd'hui alors sourit ! si si tu le peux ! là de suite et ne voit plus que tout ce qui est beau et positif autour de toi.

Lorsqu'on a la tête remplie de choses désagréables on peut encore s'ouvrir et voir la beauté, la gentillesse, l'amour qui est autour de nous il faut juste regarder ''mieux''

Je te fais un gros bisou et j'espère que tu liras ce message à ton réveil demain matin comme çà ce bisou te donnera de l'élan pour ta journée !! :D

misel

Messagepar misel » 29 Sep 2009, 23:28

Bonjour Perlederoz,

sois la bienvenue parmi nous.

Tu me rappelles quelqu'un que je connais bien !!! non pas que j'aie enduré les mêmes souffrances, mais comme toi j'ai été trop bonne, je ne savais pas dire non et je me suis laissée dominer. Et comme toi je fabrique des calculs et je passe par la case lithotritie (je ne sais pas comment tu pourrais travailler le lendemain après une anesthésie générale).
J'ai aussi appris à dire non, d'abord timidement, mais maintenant je l'affirme. J'arrive à ne plus accepter ce qui ne me convient pas.
Je te souhaite de faire abstraction de ton passé, de tout ce qui t'a fait souffrir. Le passé est passé, il faut vivre dans le présent, et faire de beaux projets. J'y travaille aussi.

Tu parles d'un livre et d'un film, quel en est le titre ?
Je te mets également un lien vers un site avec des livres à télécharger. Je suis persuadée que tu y trouveras ton bonheur : http://www.jeboost.com/cadeaux/

J'ai visité ton blog, j'ai beaucoup aimé tes peintures (encore un point commun) et j'ai même découvert des photos de toi :lol:

Bon courage et à bientôt :wink:
misel
"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

perlederoz

Merci à vous deux vous êtes adorables et ça fait plaisir

Messagepar perlederoz » 30 Sep 2009, 08:54

Merci Frammao, oui il est 8h30 du matin et tes mots me donne le sourire, en plus il fait un temps radieux, c'est fantastique...
Tu sais depuis deux ans je me suis mise à la photo, vraiment mise, j'ai attrapé comme un virus, j'ai la chance d'avoir un très grand jardin de 2000m² et je le parcours de long en large à la recherche des bébêtes de mon jardin et je peux vous dire qu'il y en a des tonnes, des magnifiques comme des totalement extraterrestres... c'est la seule chose qui m'a fait tenir le coup quand j'étais chez ma grand mère, le vic end je galopais, faisais le vide en moi pour me concentrer sur mon environnement, épiais tous les bruits, bourdonnement et autre et je faisais des photos macro de tout ce qui me tomber sous les yeux, j'ai commencé d'ailleurs à en faire un blog aussi que je devrais actualiser plus souvent c'est clair, j'en fait tant de photo, ça devient ma drogue à moi, j'ai redécouvert ainsi la nature, et pour celui qui veut bien la regarder elle est splendide !! j'ai appris beaucoup de chose à travers elle et surtout avec beaucoup de respect je dérange le moins possible la nature pour qu'elle me livre ses plus beaux clichés ! chuis loin d'être pro, mais petit à petit je me débrouille et ça me plait follement !
http://auboutdesyeux.over-blog.com/

Merci Misel pour tes mots aussi, ravie de voir tant de gentillesse partout !
Pour ce qui est des lithotripsies, je n'ai jamais été endormie, ils m'ont fait ça à "sec" à "vif" j'en avais 3 calculs et j'ai subi en tout 5 lithotripsies, toutes les 3 semaines, le premier dans la vessie, l'est partie de suite, mais des douleurs affreuses après des séances de 3/4 d'heure de "tapage" ... le 2ème pareil, le 3 ème carrément dans les reins on y est revenu 2 fois dessus comme le 2ème, mais là il reste encore des débris trop mal placé pour partir il faut que je picole grave pour qu'ils se délogent d'eux même.. en novembre je vais faire une cure à vichy pour aider un peu tout ça... c'est que j'ai du mal à picoler !

Quand au livre et au film que je parle c'est simplement :" La prophétie des Andes.".. j'ai pas tout à fait fini le livre... me reste 15 pages à lire... et hier j'ai commencé à voir le film hier au soir, téléchargé dans la journée, mais Grrrrrrrr me suis endormie à moitié et me suis réveillée au générique... mais je peux dire pour le bout que j'ai vue que le film ne vaut pas le livre... trop simplifié le film... ya pas à dire un bon bouquin c'est bien meilleurs, donc je vais finir le livre aujourd'hui et après je re regarderais le film en espérant pas m'endormir !!

C'est le livre qui m'a donné envie de chercher plus loin, car à l'intérieur, j'ai trouvé peut etre des réponses à mes questions... il traite de ce qui me tracasse le plus, de ce passé qui me bouffe et que j'aimerais allégé pour pouvoir avancer d'un bon pied !

Merci à tous ! ahhhhh quel bonheur d'être ici !
Je vous embrasse à tous

perlederoz

POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU LE FILM : LA PROPHETIE DES ANDES

Messagepar perlederoz » 30 Sep 2009, 09:18

je suis en train d'essayer de l'envoyer sur mon serveur de Free...

dès que c'est fini, si ça marche, je vous envois le lien, y'en a pour 16 ou 17 h avant que ça se charge entièrement !

donc Patience !

vais essayer de pas fermer la fenêtre, ni l'ordi ! surtout pas oublier de le dire au mari !!

j'espère de tout coeur que ça va marcher !

bizoux à tous

bon je viens de trouver ça : http://www.nous-les-dieux.org/The_Celestine_Prophecy c le film en français aussi , mais est-il entier ? celui qui a fait ça ne le sait pas, il ne l'a pas vu en entier !! ahh lalaaaaaa

Caroletoile

Messagepar Caroletoile » 30 Sep 2009, 10:41

Bonjour Perlederoz,
j'ai lu ton poste et j'ai de suite pensé à ce livre ; "Je réinvente ma Vie" de Young.
Ce livre est une vulgarisation de la thérapies des schémas, en gros dans nos vies on ne fait que reproduire ce que nous connaissons...on se remet toujours dans les même situations.
Il y a aussi le livre de Vanessa Mielczareck qui traite un peu différemment de ce sujet, c'est "le guide de la personne heureuse"...
Voila ce sont justes deux pistes qui me sont venues à l'esprit en te lisant...
Je pense que tu pourras consulter ces livres gratuitement à la librairie.
Mille Bonheurs Infinis,
et Bienvenue sur la voie du changement, parce que d'après ce que j'ai lu de toi tu as décidé le changement, alors maintenant : "y'a pu ka"
Courage,
Mille Bonheurs Infinis,
Carole

perlederoz

Merci Caroletoile

Messagepar perlederoz » 30 Sep 2009, 12:00

Oui comme tu dis "Yapluka" !! ça me plait assez comme résumé...

oui je suis sur le chemin du renouveau... même si c'est dur parfois... j'ai pas envie de baisser les bras ... car j'ai toujours penser que demain pouvait être mieux qu'aujourd'hui Yaka attendre qu'il arrive... et si on l'aide un peu... en se faisant en plus des amies et amis... c'est encore mieux !!

Je vais essayer de chercher ce bouquin? J'adore lire... c'est mon sauf conduit vers ma liberté, j'ai toujours aimé ça... parfois mon mari était jaloux de mes bouquins arffffff punaise faut pas être con quand même hein !
après tout il AVEKA faire mieux son "boulot" de mari ... pour moi les bouquins ont toujours été ma bouée de sauvetage vers l'oubli de mes soucis, j'étais dans les livres, je m'évadais... et je continue toujours d'ailleurs !

Merci pour tous ses mots de gentillesse, c'est un paradis ici !!

le lien que j'ai mis pour le film est extra, ya tout le film en entier, mais je suis également en train de le charger sur mon compte free, ainsi les personnes qui veulent le télécharger pour le mettre sur cd pouront le faire sans problème , il est déjà à 20 % !!
bizoux à tous !
:wink:

ontheroadagain

Messagepar ontheroadagain » 30 Sep 2009, 12:40

Perderoz, j'aimerai te dire qu'il y a les gens avec qui l'on vit et ceux avec qui l'on a des choses à vivre...
Nous sommes peut-être ces derniers... :wink:

perlederoz

Yesss

Messagepar perlederoz » 30 Sep 2009, 13:13

ouiiiiiii je te suis tout à fait Ontheroadegain, j'ai l'espoir de vivre encore plein de merveilleuse chose !!

La Vie est comme une Rose, parfois délicieusement douce et parfumée ... mais quelque fois piquante et inodore... "

j'aimerais vous offrir ce poème, car j'écris comme je le vis :

Il suffit simplement...

(poème publié le 11/11/01)

il suffit simplement....
Que je ferme les yeux,
Que je choisisse un bon sujet,
Un oiseau, un stylo, une rose,
qu'importe, quelque chose à observer,
Je l'étudie,
Puis, je laisse aller librement toutes mes pensées.
Je regarde ses courbes, ses couleurs,
Petit à petit , il prend vie.
L'objet pénètre en moi ... et arrive dans mon cœur,
Et ...tout-à-coup ...La magie l'accomplie,
Il s'empare soudain de tous mes sens,
Je le voie, je le sens, je le touche délicatement,
Et ... A mon tour... Je pénètre en lui...
Je suis lui !

Si c'est une rose, ... que je suis :

Je me vois au milieu d'un magnifique jardin,
Au petit matin,
Les rayons du soleil viennent délicatement caresser
Mes pétales embaumés,
Quelques gouttes de rosée perlent jusque dans mon cœur,
M'apportant ainsi, pour mon plus grand bonheur : la fraîcheur,
Mes épines sont bien tendres,
Pour ne point surprendre,
Quelques visiteurs malhabiles.
Aujourd'hui, je suis d'un blanc immaculé,
Je suis symbole de sagesse, et de pureté,
Mais je peux être jaune, ou orangée,
Comme si le soleil, à force de trop brillé ,
Avait déteint sur moi, et s'était étalé,
Je suis rose et tendre à souhait,
Comme un baiser que l'on dépose sur la joue d'un nouveau né.
Je peux être rare en choisissant la couleur bleue,
Ainsi je puis accaparer l'attention de tous les yeux.
Mais , si je choisi d'être d'un beau rouge pourpré,
C'est que mon cœur a besoin d'être aimé,
Avec mon parfum, je t'enivrerais,
Je saurais ,alors, te captiver, et te troubler,
Tes mains, délicatement, caresseront mes pétales veloutés,
Entre tes doigts... je serais ta rose adorée...

voilà, car on a tous besoin de douceur à mettre dans son cœur !
Image

Retourner vers « Présentation »