Bonjour tout le monde !

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Bonjour tout le monde !

Messagepar jurada » 25 Sep 2009, 12:00

Je suis une retraitée de 65 ans, je m'interesse depuis" toujours" à la question de savoir : pourquoi.....? et évidemment .....j'attends encore la réponse,si toutefois il y en a une.
De forum en forum grace a cette merveilleuse invention qu'est internet,je m'aperçois que des réponses ,maintenant il y en a peut-être "trop" :shock:
Je pratique la méditation,je lis quelques livres traitant de spiritualité, mais je m'interroge toujours :est-ce uniquement un remplissage superficiel de mon mental, est-ce une véritable recherche,pourquoi?
Encore et toujours : POURQUOI?,je n'arrive pas à m'en détachée!
Aussi je remercie les créateurs de tous ces forums qui participent à l'ouverture de ma conscience.Malgré mon âge, je n'avais jamais entendu parler de la PDA !Je crois que je vais être occupée pour un moment,et découvrir ce qu'il y a derriere ces prophéties.
Je vous adresse à tous ma sincère amitié.

gégé

Messagepar gégé » 25 Sep 2009, 12:18

Bonjour Jurada,

Et bienvenue chez toi.
Nous sommes effectivement nombreux à se poser des questions sur le pourquoi et le comment des choses.
Et il nous arrive même de trouver des réponses, que l'on peut partager, ici ou ailleurs :idea:

Je te souhaite de trouver ici ce que tu cherches, pourquoi pas de belles rencontres, surtout avec soi-même en 1er. :wink:

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

110

Messagepar 110 » 25 Sep 2009, 22:39

Hello Jurada.
Merci de te joindre à nous, j'espère que tu trouveras des indices...

A cette question du pourquoi, j'ai trouvé une réponse:

Pourquoi? Parce qu'après chaque pourquoi, il y a un parce que.

C'est un moyen de déjouer le mental, et de se retrouver face à l'infini. Car on ne peut que percevoir et non comprendre... Pourquoi.

Ha oui, j'avais écrit également:
Si tu veux contenir l'univers dans tes pensées, alors c'est qu'il est bien petit l'univers dans lequel tu vis.

Mais tout ce cheminement pour tenter de répondre à cette question a son importance, le bouddha a mis le temps lui aussi avant d'y répondre.

En tout cas, bravo pour ta quête, je t'encourage du fond du cœur car je suis persuadé que ce sera payant. C'est si bien fait la vie...

Porte toi bien et à bientôt.

PS: C'est vrai qu'Internet est une merveilleuse invention! :D
Merci

misel

Messagepar misel » 25 Sep 2009, 23:47

Bonjour Jurada,

sois la bienvenue.

Nous avons quelques points communs : l'âge, la méditation, et la découverte récente de la PdA.

Alors, bonne découverte.

:wink:
misel
"Ne forçons point notre talent ; nous ne ferions rien avec grâce" (La Fontaine)

jurada

Messagepar jurada » 06 Oct 2009, 00:17

Je vous remercie de votre gentillesse,et de vos réponses qui éclaircissent ma vision sur :
le "pourquoi,et le parce que.....car,"c'est comme ça",il ne faut pas chercher à comprendre,il vaut mieux vivre sa vie terrestre le mieux possible en conscience,nous ne sommes pas éternels et le temps passe si vite:et le temps perdu ne se rattrape jamais,on court après après le temps,et des idées comme celles-ci ,nous font progresser dans notre devenir programmé .Et là,intervient le fameux carpe diem! finalement que du bonheur.
Amitiés

Fleurilège

Messagepar Fleurilège » 06 Oct 2009, 07:16

Bonjour Jurada et bienvenue parmis nous.

J'espère qu'ici tu trouveras quelques réponse.

Au plaisir d'échanger avec toi

Je te souhaite une belle journée lumnieuse.
Si je suis ce que je possède, le jour où je perds tout, qui suis-je?

Framao84

Messagepar Framao84 » 06 Oct 2009, 11:28

Bonjour Jurada

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. :)

perlederoz

Messagepar perlederoz » 06 Oct 2009, 13:59

Bonjour Jurada
Oui beaucoup se questionne depuis des "lustres" je dirais ...
et si on ne se posait pas de questions on s'ennuierait grave je pense ...
la vie n'aurait aucun attrait ... aucune surprise... aucun cheminement vers ces voies qui sont impénétrables et qui nous causent bien du soucis parfois ... il faut toujours se poser des questions, je crois que jusqu'à notre dernier souffle et même bien au-delà on s'en posera encore et encore, il y a tant de mystère qui existe ... le monde est si vaste .... et l'esprit humain si complexe ... que malgré lui il ne peut s'empêcher de se poser toujours des questions et de vouloir comprendre et s'enrichir et c'est tant mieux ainsi !

je te félicite de t'être mise à la "page" comme ont dit, et de te servir d'internet pour t'enrichir la vie et pour sortir peut être comme beaucoup de personne de la solitude, car avec le net on est jamais seule, non ... jamais !

le net, quelque part, est une bénédiction !

encore faut-il qu'on sache cueillir ce qui est bon et laisser le reste de coté !
Bien venue parmi nous, la famille de ce forum s'agrandit de jour en jour et ça c'est merveilleux !
Qu'importe d'où nous venons Qu'importe que nous ayons les poches remplies ou non Pour vu que notre cœur soit notre plus belle richesse La Vie est comme une Rose La vraie Richesse est au cœur de Soi ♥ღPerlederoZღ♥

Retourner vers « Présentation »