bonjour à toutes et tous

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

bonjour à toutes et tous

Messagepar armelin » 16 Juin 2008, 18:35

bonjour
je sais: il faut se présenter
c'est plus poli
seulement, pour l'instant,je ne sais pas si je resterai sur ce forum
alors est-ce qu'une présentation est bien nécessaire?...
je viens voir ce que vous êtes, ce que ce forum peut m'apporter.
ce que vous avez dans le ventre, en quelque sorte (lol!)
j'ai été sur d'autres forum, déjà, mais n'ai point toujours trouvé ce que je cherchais, et n'y suis guère resté, donc. (le problème est, comme il se doit, que je ne sais pas ce que je cherche... sinon ce qui peut me servir à avancer sur mon chemin!)
alors trouverai-je ici des éléments qui me permettent d'avancer sur ma propre voie? that is the question!

j'ai beaucoup apprécié la philosophie, la manière de percevoir la problématique humaine, la technique mise au point de la PDA... (livre que j'ai trouvé par hasard, chez Emmaüs, en cherchant totalement autre chose, dans le rayon livre où je ne vais jamais... vous avez dit synchronicité!)
tout ceci concrétise parfaitement ce que j'ai déjà emmagasiné depuis bien longtemps (bouddhisme; Castaneda ; Jung... et tant d'autres depuis 10 ans que je suis sur la voie... mais n'y suis-je pas depuis toujours?!)
et cette voie de la PDA a l'avantage d'être simple; je me suis apperçu que rien n'est compliqué dans la voie... sinon nous-mêmes!
comme dit à peu près le dalaï lama: le problème de nous, occidentaux, c'est d'être trop intelligent! (et de chercher des complications là où il n'y en a pas!)
par contre, j'ai nettement moins aimé la fin (la neuvième) que je trouve un peu trop mystique; un peu trop dans le style happy end américain. Mais, après tout, ce n'est pas parce que je n'apprécie pas certains côtés de la PDA que je dois rejeter le tout, non?!

Cette "perfection", cet idéal humain et sociétal, attendus par cette prophétie, ne peuvent exister; cette réalité dans laquelle nous vivons est duelle: le bien, le mal, le positif, le négatif doivent s'équilibrer; tant d'idéal s'équilibrerait par tout autant de violence; le système communiste, merveilleuse utopie, en est la preuve... comme tant d'autres utopie qui ont "dérapées"!
Et puis que faire de tous les malades mentaux en tout genre, assassins, politiques, dictateurs et autres, qui sont certainement nécessaire à la marche de la vie, même s'ils nous horrifient.

De plus,je ne pense pas que l'espèce humaine soit le "must" de la création, le sommet de l'évolution, le plus haut niveau de vibration: encore la sempiternelle prétention humaine... pauvres humains qui se croient toujours et encore supérieurs à toute chose!(tout comme Dieu qui nous crée à son image et autres balivernes!)
Pour moi, chaque parcelle de l'univers est à son maximum de vibration et tout se vaut (tout comme la femme n'est pas inférieure à l'homme (ou le contraire!): elle est différente: ses vibrations sont autres... je sais: ce n'est pas un exemple terrible!)
je ne pense pas, donc, que la destinée humaine puisse nous être perceptible
Aussi, je me contente d'observer avec curiosité l'évolution des ces drôles d'animaux que nous sommes
ce qui me désole, en quelque sorte, c'est que je ne serai pas là pour voir la conclusion de tout cela! (ah! être une mouche immortelle et douée de conscience et pouvoir observer la finalité de l'espèce humaine!)

de toute manière, la disparition de l'espèce humaine ne poserait pas de problèmes à l'univers (ou à Dieu... ou à ce que vous voulez!)! je crois qu'il ne s'en apercevrait même pas! car la vie continuerait; sous d'autres formes; à différents niveaux de vibration.
Nous sommes tellement insignifiant.... et pourtant tout aussi importants que le reste des créations, quelles qu'elles soient: arbres; rochers, Gaïa...

finalement, je m'aperçois que je me suis présenté, en quelques sorte...

et remarquons bien que ces pensées n'engagent que moi...
et qu'évidemment elles sont toutes aussi fausses que celles des autres!

mais promis juré, je vous promet que je vous en dirais plus sur moi si je reste sur ce forum... bien que je sois tout aussi insignifiant que le reste!
mon site vous en dira certainement déjà pas mal sur moi, au travers de ma peinture.
amicalement et peut-être au plaisir de vous retrouver sur le forum.
« Marche en harmonie avec l’univers, tout en étant
en harmonie avec ce que tu es. »
Proverbe navajo

amazone

Messagepar amazone » 16 Juin 2008, 18:45

Bienvenue ;)
Amor Vincit Omnia

110

Messagepar 110 » 16 Juin 2008, 20:41

Une présentation qui va à l'essentiel...
Hello et welcome.
Content de te rencontrer. @bientot. :D
Merci

Stonelolo

Messagepar Stonelolo » 16 Juin 2008, 21:01

Bienvenue,

Pour ce qui est de chercher, on en est tous là, je te rassure ;)

Ce qu'on a dans le ventre, on le déballe parfois, tu pourras le voir au travers de certaines discussions.
Ca fait du bien à celui qui écrit, qui a besoin de partager un moment fort, ou un coup de cafard, et ça aide ceux qui lisent parfois également, à mettre des mots sur ce qu'ils ressentaient confusément, sans arriver à le comprendre parfaitement.

Tu ne sais pas encore ce que tu cherches, mais tu es venu à cause d'une envie ou d'un besoin. Commence par là ta quête, parcours le forum, il y aura peut-être quelqu'un qui aura mis des mots sur ce que tu ne sais pas encore exprimer...

A bientôt sur le forum

gégé

Messagepar gégé » 16 Juin 2008, 21:25

Bienvenue dans le ventre de la maison toi aussi. Ce sont les partages des gens qui créent au fur et à mesure ce ventre maintenant un peu rebondi :oops:
Stonelolo a pas mal dit les choses. On y trouve ce qu'on est venu chercher, consciemment ou non :lol:

Bonne découverte.

:lol: :lol: :lol:
Que la force soit avec vous.

gégé

mystk

Messagepar mystk » 17 Juin 2008, 12:07

Djulé! (Salut Ladakhi)

Bienvenue à toi Armelin, je te souhaite de merveilleux partages parmi nous :wink:

armelin

Messagepar armelin » 17 Juin 2008, 17:46

merci de vos réponses...
j'ai déjà trouvé des trucs, sur le forum, qui me titillent les neurones...
je poserai les questions au fur et à mesure.
amicalement

Proverbe navajo

manou

MAEVA

Messagepar manou » 17 Juin 2008, 19:25

d'une bretonne exilée... à toi, et à ceux qui arrivent et non salués de ma part...
plein de synchros... et de lumière....
bises
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

kalinda

Messagepar kalinda » 21 Juin 2008, 02:21

bienvenue a toi

et a toutes tous les autres

amitie as tu lu resilience surement sinon je te le conseil

bien sure sans obligation mais ca aide a l auto determination de soi

et vu que tu es artiste toi aussi bien entendue sensible

sinon hypersensible sourire

armelin

Messagepar armelin » 23 Juin 2008, 19:01

un petit truc que je dois signaler, pour éviter toute fâcherie (cela m'est arrivé sur d'autres forums!)
à cause de problème divers de santé, j'ai des problèmes avec ma mémoire à court terme
si bien que je peux mettre des messages ou poser des questions... et les avoir complètement oubliés 10 minutes après!
c'est génant...
surtout que généralement j'oublie aussi l'endroit où je les ai posé...
donc pas d'énervement avec moi, si viou plaît :D :D
le principal est de garder de l'humour
sans ça, il y longtemps que je me serais flingué! :D

Proverbe navajo

Retourner vers « Présentation »