Bonjour de Gironde 33

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Bonjour de Gironde 33

Messagepar Murielle » 01 Aoû 2006, 16:34

A toutes et à tous,
Je vous souhaite le bon jour.
J'ai repris ,il y a quelques temps, la lecture de la PDA .
Je suis dans une période de ma vie où m'y replonger me redonne à nouveau force et espoir.
Et ma joie fut comble quand je vous ai découvert ... toutes et tous,ici, rassemblés ...enfin, je vous ai trouvés et ce sentiment d'être seule avec diverses expériences a disparu pour être remplacé par un immense soulagement.
Je suis actuellement une radiothérapie - vous avez tout compris avec ce mot- mais le moral est battant et mon médecin m'honore en me disant que je fais de la résilience. Une personne en a-t'elle déjà entendu parlé ?
Est-ce que la PDA m'aurait déjà fait progresser ?
Mes pensées vont vers vous ,
Murielle
Ma force : je sais d'où je viens.
Ma faiblesse : je cherche où je suis.

Boisjp

Messagepar Boisjp » 01 Aoû 2006, 17:12

Bienvenue à toi, et dis toi que tu n'es pas tombée ici par hasard :wink:

Bonne lecture des postes
Modifié en dernier par Boisjp le 17 Aoû 2006, 14:37, modifié 1 fois.
Quoi que tu fasses, fais le bien

flo

Messagepar flo » 01 Aoû 2006, 17:13

Bienvenue parmi nous Murielle,
Je te souhaite de t'épanouir sur ce forum, :D
Je t'envoie plein d'énergie,
Flo
Sois le changement que tu veux voir dans ce monde.

gégé

re-bonjour

Messagepar gégé » 01 Aoû 2006, 19:00

Bien sûr que tu est la bienvenue Murielle :!:
Et merci au "hasard" qui t'a amenée là :lol: :lol: :lol:
Quelque chose pourra très certainement t'aider, il s'agit d'un bouquin dont j'ai parlé dans la rubrique "d'autres livres....." sous le titre "super"

Les pouvoirs que l'on a en nous, dont tu te sers apparemment déjà, au vu de ce que ton médecin t'a dit, sont étonnants et il serait dommage de ne pas s'en servir. :D

Quand au mot résilience, je ne le connais que dans la partie mécanique et résistance des matériaux, il sert à mesurer la capacité d'un métal à résister aux chocs. Adapté à l'humain, la signification est peut-être proche de ce sens :?:

Nos pensées vont aussi vers toi, et tu peux être certaine qu'elles sont efficaces.
Que la force soit avec vous.

gégé

manou

Résilience

Messagepar manou » 01 Aoû 2006, 20:29

Bienvenue Murielle..
la résilience est un nouveau "concept" ... créé, (outre la mécanique et Gégé montre bien le fondement de ce terme utilisé par les psy and C°) par un certain courant dont Boris CYRULNIK en est le "déclencheur" en France... si on veut... C'est un type exceptionnel ! qui a vécu des choses très dures dans son enfance juive de 39-45 et qui , devenu psychiatre, psychanalyste...pedo-psy, neurologue ... sauf erreur... je ne sais plus tt a fait quelles casquettes il a... (Mes livres sont en cartons... je l'ai connu en fac en psy de l'enfant : il a écrit aussi "sous le signe du lien" en ce qui concerne la théorie de l'attachement)...
La résilience est le fait de pouvoir toujours se sortir de problèmes graves, quels qu'ils soient, dans tous les domaines, pour peu qu'on fasse les bonnes rencontres (étayage) qu'on le veuille (sic) qu'on soit motivé, entouré , reconnu et aimé... C'est le déclic qui fait des miracles... en gros
Il faut lire "les vilains petits canards" et "le murmure des fantomes"... voir la biblio de B. CYRULNIK... Jen l'ai vu en conférence... FOU LE CHARISME qu'il dégage... éblouissant !!!
bonnes lectures Murielle
PAIX LUMIERE AMOUR Avec toi, avec nous
tendrement
manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

Thierry

Messagepar Thierry » 01 Aoû 2006, 20:33

Bienvenue parmi nous Murielle,

Tu vas trouver sur ce site toutes ou presque les réponse que tu te pose ( si ce ne sont pas des réponses précises, tu aura au moins un début pour les trouver ) et de l'énergie pour t'aider.

Je t'envoi plein d'énergie positive et de lumière.

:)
Lorsque vous abandonnez votre ego, vous n'avez plus peur.
L'aide la plus haute est d'apporter la paix spirituelle aux hommes.

Morgane

Messagepar Morgane » 02 Aoû 2006, 09:22

Bienvenue Murielle,

Je t'envoie plein d'énergie pour surmonter cette épreuve :idea: Continue à garder le moral et à avoir des pensées positives, cela intervient pour une grande part dans la guérison !

Rien à ajouter sur la définition de manou pour la résilience, une psy que je consultais l'année dernière m'a expliqué le concept. Elle disait que j'étais résiliente, moi aussi, à cause d'évènements durs vécus dans ma jeunesse et la façon dont je m'en sortais (pas trop mal). Actuellement, cette période est définitivement derrière moi, et je ne vois plus aucun psy. :D

Biz et bonne lecture ! :)

Agathe

clochette

Messagepar clochette » 17 Aoû 2006, 14:11

Coucou Murielle, bienvenue !!!
du courage tu en as, de la volonté aussi et de l'amour, alors avec ces 3 composants, comment veux tu ne pas être dans le vrai ?, dans quelques temps cela ne sera plus qu'une vieille histoire dont tu seras sortie meilleure.
Je t'envoie toutes mes meilleures pensées, à bientôt :D
chacun rêve de changer le monde mais personne ne pense à se changer soi même !

Retourner vers « Présentation »