Présentation : AnitaRouet

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Présentation : AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 09 Nov 2018, 15:29

Bonjour à Toutes et Tous

Très Heureuse d'être ici , maintenant et pourquoi j'ai attendue si longtemps avant de m'inscrire ? Alors que j'ai découvert le Premier livre de " La Prophétie des Andes , il y a bien longtemps déjà et
ensuite , je l'ai offert , pour son message d'espoir ! je n'ai plus la date mais pour le deuxième Livre traitant des exercices , il pourrait dater de 1995 lorsque qu'il m'est arrivée un gros problème en 1993 ! Avoir ensuite toute la serie des livres avec le CD Musical . Pour le Film l'avoir vue seulement en 2012 et à en ressentir des émotions d'allégresse à certains moments ! Être consciente d'être en chemin depuis longtemps , ponctué par périodes de signes de balisages plus évidents , suivis de pauses ! Disons d'un certain rythme . Le plus désagréable , au debut qui est perturbant , c'est avoir l'impression , d'être plus connectée que plus rien ne se passe ! Mais lorsque particularités reprennent et sont intenses , ce n'est pas par hasards donc , toujours être vigilante ! Pour bien entendre , voir , sentir , comprendre les " mes sages " ! Très Cordialement à Vous ! Pour les exercices honnêtement pas vraiment appliqué par être trop isolée et tellement décalée déjà des autres dans leurs perspectives ! Donc maintenant avoir envie de travailler plus sérieusement !
Merci à votre inspiration , qui a guider vos pas jusqu'ici ! :D

AnitaRouet

Re: Présentation : AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 10 Nov 2018, 11:36

Bonjour à Vous

Remarques : pour tracer les grosses lignes de mon cheminement . Avoir eu une extrême sensibilité dès très jeune , et surprendre par une qualité soutenue d'observation et de mémorisations , avec des questions et des réflexions qui dérangeaient ! Ne pas comprendre pourquoi en famille ne pas pouvoir être en confiance sereine , et ne pouvoir m'exprimer librement ! Pourquoi être si différente et si mal comprise ! Tellement joyeuse par mes découvertes quotidiennes , en contraste énorme avec mon quotidien de l'époque hyper stressant . Il a fallut que j'apprenne à m'accepter ! Mais accablée par qualificatifs perturbants et blessants , alors que toujours tranquille dans mon coin ! Le challenge était de pouvoir trouver ma petite place mais au niveau des idées , c'était franchement très compliqué ! J'étais dans l'incompréhension de pourquoi tant d'interférences , mais surtout que mon affectif était très en souffrances par manque de relationnel , alors que j'allais facilement vers les Autres , surtout ceux qui sont en souffrances , les écorchés ! Donc toujours chercher à comprendre , me poser beaucoup de questions ! Et chercher principalement dans les directions ou j'étais en proximité : des Animaux , de la Nature , des Minéraux , des Coquillages et des Créations Artisanales à la main , m'ouvrant avec douceur sur d'autres horizons avec l'espoir . Ensuite , j'ai eu l'ouverture très tôt sur les Cultures de Pays différents , et l'Histoire en générale avec ses Mysteres ! Passionnée consciente de l'être de certains Peuples en particuliers : Asiatiques et Amérindiens . Mais bien que j'assumais ma partie social ou autonome pour toutes les contingences obligatoires et pratiques , il y avait toujours un os dans le boudin pour les autres envers moi . Donc aller jusqu'à renier , mes idées , mes goûts pour au final être encore plus malheureuse , et ne pas leurs convenir de toute façon ! Donc retrouver mes repères où je sais y être en Paix . Heureusement , parfois avoir rencontré des Personnes Merveilleuses qui m'aimaient sans condition , Personnes qui en durée de temps passaient dans ma vie comme le temps pour une étoile filante , mais cela me portait des années durant ! Ainsi avancer , avancer et progresser et apprendre , en présence pour trouver ma nourriture , mais avoir toujours soif en gardant ma ligne ! Cette ligne qui devînt de plus en plus évidente !

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 10 Nov 2018, 20:39

Moments forts de partages créent l'union en nourrissant les souvenirs
Ensemble pour progresser , l'effort n'est pas contrainte car par tous être stimulés
Même objectif au coeur avec des différences , l'union sincère solidarise
Bien être chaleureux est l'essentiel pour apaiser toutes les peines
Rires possibles à renaissance même si quelques douleurs surviennent
Encore et toujours de la chaleur dans les cœurs par ce qu'ils contiennent
Suffit de l'exprimer naturellement avec humour pour devenir noble hôte

Trés Cordialement / Amicalement
Anita
Modifié en dernier par AnitaRouet le 11 Nov 2018, 12:00, modifié 5 fois.

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2018, 00:24

Et ben dis donc, quelle présentation :lol:
On voit tout de suite l'hyper sensibilité et les difficultés liées à cet état d'être.
L'apprivoiser pour soi même est déjà tout un programme, mais l'adaptation aux autres est souvent pénible, laborieuse, jusqu'à ce qu'on trouve ses points d'équilibre et qu'on sache les faire respecter.
la VIE permet cette adaptation et elle procure toutes ces richesses aux hypersensibles qui ont appris à la gérer.
Il me semble que tu as beaucoup avancé sur ce chemin et je t'en félicite.

En tout cas bienvenue chez toi, et au plaisir de partager.

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 11 Nov 2018, 02:22

gégé a écrit :Et ben dis donc, quelle présentation :lol:
On voit tout de suite l'hyper sensibilité et les difficultés liées à cet état d'être.
L'apprivoiser pour soi même est déjà tout un programme, mais l'adaptation aux autres est souvent pénible, laborieuse, jusqu'à ce qu'on trouve ses points d'équilibre et qu'on sache les faire respecter.
la VIE permet cette adaptation et elle procure toutes ces richesses aux hypersensibles qui ont appris à la gérer.
Il me semble que tu as beaucoup avancé sur ce chemin et je t'en félicite.

En tout cas bienvenue chez toi, et au plaisir de partager.

Merci pour ta lecture et ton retour , Gégé , :D
Oui ! ton commentaire est juste , avoir été si décalée
en contact des autres que ce n'était que leçons permanentes !
Heureusement que j'adore apprendre , mais pour encaisser et prendre du recul
Mon temps de digestion je devais y penser sérieusement , c'est fatiguant quand même !
Avoir la chance de savoir récupérer , mais pas épargnée c'est certain !

Heureuse d'arriver ici , je trouve que le principe des textes , Poésies déjà postées sont vraiment dans le même esprit que les miens
Pour une fois , je crois que je suis bien arrivée où il fallait ! Donc bien contente , çà soulage beaucoup . :D

Ne pas hésiter , lorsque je fais un erreur d'endroit à poster ou autres , à me le faire savoir pour que je corrige tout de suite au mieux :D
Trés Heureuse de Partager avec Tous ici :D

Anita

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2018, 12:43

Effectivement Anita, je me suis rendu compte que beaucoup de messages n'étaient pas dans la section appropriée.
C'est l'inconvénient des hypersensibles, le manque (relatif) de structures car tout s'enchaîne très (trop) vite dans la tête et on fonctionne plutôt à l'instinct que dans la réflexion et l'analyse AVANT de répondre.
Mais ça s'arrange :!:

la section poèmes correspondrait plus à ton besoin de communiquer, me semble-t-il.

J'avoue avoir été surpris par la quantité de posts hier et je me suis dit"Ouh là là" elle a trouvé un endroit ou déverser ce qu'elle a écrit depuis longtemps et ça va pas être triste :!: Aussitôt j'ai pensé que c'était très bien de permettre ça ici et que ça pouvait servir à plusieurs, mais qu'il allait falloir gérer les cohérences des textes avec les sujets/thèmes sur lesquels des gens avaient partagé leurs expériences de vie.
Tu t'en est rendue compte toute seule et c'est très bien.

Excellente journée.

gégé

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 11 Nov 2018, 16:46

Merci Gégé , pour ton commentaire
c'est complètement ce là , très justement ! Pas surprise , j'ai bien reçu en écrivant , que tu pouvais le penser !

J'ai aussi une certaine souplesse pour l'admettre et l'assumer . Donc lorsque je m'en suis rendue compte ,
c'était avec le sourire de s'être très bien compris . Tout est très bien ainsi . C'est très clair . :D
Mon l'enthousiasme fût le plus fort dans un premier temps :D

Par contre , remarquer aussi que le Forum n'est pas très actif , c'est dommage de ne pas le sentir vivant !
Mais avec des Postes riches et conséquents et Sections qui vont m'occuper aussi .
N'étant pas que consommatrice , je vais m'efforcer à équilibrer mes apparitions :D

Toute remarque sera la bienvenue , Merci vraiment à toi Gégé et à Tous
Anita
Modifié en dernier par AnitaRouet le 12 Nov 2018, 10:57, modifié 1 fois.

gégé

Messagepar gégé » 11 Nov 2018, 23:52

Il est certain que le forum n'est plus très actif, et c'est tout à fait normal.
En effet les réseaux "sociaux" ont pris le pas sur les sites internet et même si mon égo en a souffert un peu, ça m'a passé depuis longtemps.
N'importe qui disant n'importe quoi sur les réseaux, je n'ai pas voulu créer sur ceux-ci quoi que ce soit lié à la prophétie des andes.
Certain(e)s s'en sont chargés, j'ai vu ce que ça donnait et ça ne m'intéresse pas.

Voilà l'explication de la non-activité sur le forum.
Il a été très très actif, car créé en 2006, mais maintenant, à 67 ans, j'ai passé l'âge de vouloir changer le monde, alors je le fais à mon niveau, simplement.

gégé

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 12 Nov 2018, 00:43

Merci Gégé , pour votre réponse

Pas de problème pour moi , pour la différence à face book entre autre

C'est très bien ainsi , préférant la qualité , à la quantité :D

Vue le Thème fondamental de : La Prophétie des Andes

C'est trés positif d'un certain point de vue , et s'en féliciter
Peut être un rebondissement , sera possible , j'y crois !

Trés Bonne Soirée , à toi
Anita

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 12 Nov 2018, 13:13

M'être longtemps cherchée , ainsi que mes dons pour les exploiter le plus bénéfiquement possible
Et avoir eu longtemps la tête dans le gidon , pour avoir été brouillon , désordonnée en cherchant dans tous les sens !
Mais ne regrette surtout rien , ni le temps consacré , puisque les infos se complètent , se confirment , entre en résonances , et se révèlent

Fille et petite fille de couturière tricoteuse . Donnant une autonomie d'indépendance relative au départ , puisque suivre les catalogues pour fabrications !
Donc pas encore motivée , sinon en comprendre le plaisir dans une certaine sensation de bien être physique et psycologique , lorsque fait sur mesure pour l'usage d'un confort par choix du modèle , des couleurs , et des matériaux .
Quand à l'hygiène et au delà : tellement moins d'intermédiaire qui y touche , sans parler des endroits de stockages , qui n'est donc au minimum que chez sois !
Ressentir un très fort mal aise pour les magasins vestimentaires jusqu'à une aversion à la mode imposée ou standard ou inaccessible ! Ce qui me mis au défi inconsciemment !
Sauf que pour mon chemin de vie , avoir été par passions dans des orientations idéalisées pour : Animaux , la Nature , les Minéraux , la Peinture Artistique et la Poésie plutôt inspirée , Soins Humains qui me fûrent bloqués dans l'officiel ! Donc en comprendre qu'ils ne se pratiqueraient pas par voies directes mais guidantes ! :D
Pour que l'on me dise que mes souhaits n'allaient pas ensembles et que les besoins de la société étaient tout autres
= Donc dirigée dans un premier temps par l'école vers le secrétariat qui ne me correspondait pas du tout , ni commerçante d'ailleurs !
Pour en sortir et me retrouver dans un CAP de Couture Habillement Flou ! Ma seule consolation que je me suis dite : " Au moins ce sera utile financièrement et pratique !!! " N'allant pas dans les magasins pour me choisir des vêtements comme j'aurais du le faire à cet âge !
J'avais d'autres activités à la campagne pour prendre soins de mon grand-père , puisque ma grand -mère était à l'hôpital !
Par contre après j'ai pris plaisir et me sentir beaucoup mieux dans les magasins de Tissus et de Laines ! Les Hasards de ma vie m'ont conduites petit à petit vers des Créations d'expressions différentes , et les assume au quotidien face à tout public !
Ayant pour motivation et inspiration que je recherchais très jeune : Pour un apprentissage progressif dans les donnés importantes à acquérir .
Je développerais dans la rubrique " Synchronicités "
C'est ainsi que se déroula le chemin qui s'oriente si j'osais vraiment = vers l'Art Thérapie dans ce domaine et ceux qui peuvent y être associés au sens large créatif !
Jusqu'à une Equipe Oeuvrant en complémentarité avec Intelligence du Coeur .
Avoir crée mon Forum " inactif encore " , mais en préparation pour une retraite qui devrait arriver bientôt et ainsi rebondir pour m'impliquer d'avantage et vraiment plus !

Je suis malade de plus en plus lorsque je remarque certaines dérives au niveau le plus haut de certaines professions dans ces domaines puisque artiste créative dans l'ombre !
Très modestement à mon niveau simplement ! Très Amicalement :oops:

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 12 Nov 2018, 20:35

Bonjour ,

A toutes les curieuses et curieux créatifs ,
ou toutes les personnes qui visiteront mon site !

Ici sera organisé un espace de découvertes ludiques
mis en forme , spécialement pour vous .
C'est avec une très grande joie , qui se veut certaine
que je vous accompagnerais .
Afin que vous puissiez trouver matières à questions
et profiter de mes modèles ici en humble présentation

Complètement imaginés par inspirations qui s'invitèrent
pressantes , m'obligeant à les écouter .
C'est ainsi que nombres de mes réalisations débutèrent
Mais , je me dois d'être honnête avec vous !

Nombre d'heures considérables pour une concrétisation
non calculées sont à prendre en comptes!
Je ne saurais estimer pour y répondre ! Récurrente question !
En savoir le total exact lorsque inclus tout le temps libre !
C'est très difficile de compter et d'estimer un tarif au temps !!!
C'est aussi difficile que d'estimer le prix de la Terre pour bâtir !!!

La priorité étant :
Comment atteindre l'objectif d'une visualisation qui s'impose ?
Avec une énergie où l'effort ne se fait pas sentir , bien qu'énorme .
Que prendre le temps de manger et dormir devient secondaire
par ce que poussée à avancer , comment donner un prix est arbitraire !
Forcément sous estimé !
S'il fallait tout additionner comme un apothicaire .
Heureusement que ce n'est pas la pensée première qui m'assaille .
Ni me donne mes élans sinon les résultats auraient été bien différents
Mais plutôt grandement aidé à transformer par de l'enthousiasme
Porteur au vertige qui m'accompagne
Mais souvent qui décourage aussi , certaines personnes trop pressées
Qui ne pensent qu'au travail façon rendement
en oubliant toutes les étapes d'un savoir faire important
avec toutes ses subtilités .

Un Travail du début jusqu'aux finitions par une seule Personne !

Avec ensuite charge à moi de relever le défit ,
avec une responsabilité de rentabiliser le temps et les matériaux
Lorsque être toujours en décalage vis à vis de la notion
d'un quotidien différent des autres personnes dites ordinaires
devient finalement à en rire une autre manière de vivre
avec comme cadeaux tous les bénéfices constatables d'être
beaucoup plus en respect avec divers aspects de la vie .

C'est un travail complet à mener jusqu'au bout , passionnant
A chaque avancée des trouvailles différentes ,
d'autres difficultés qui poussent et qui stimulent à la fois
et si loin de l'ennuie .
Le temps passe trop vite et comme des marches à gravir
Les récompenses sont les progrets d'avoir entrepris et assumées
Ce qu'une année avant je n'aurais oser imaginés être possible !
Comme quoi tout le monde , j'insisterais pour le dire !
C'est pour tout public volontaire et particulièrement les manuelles

Ainsi à force de collectionner différentes techniques et matériaux
combinées avec de nouvelles idées qui foisonnent
et où parfois des résultats se montrent surprenants .
Par une source mystérieuse d'inspirations
qui loin de se tarir saturée , m'élancent vers d'autres variantes
à chaque fois plus stimulantes encore et plus compliquées !
Avec la sensation que les Muses s'invitent
pour un travail d'équipe insolite !
Mais surtout donne un sens à toutes ses années d'études
en tant qu'autodidacte dans l'ombre à ramer éperdument !

Pourquoi cette idée enchantée ?
C'est que le final comme le déroulement me surprend toujours
par diverses énigmes à résoudre qui m'obligent à constater
ce très particulièrement dépassement de soi !
Ayant pour conséquence de redonner confiance ,
et remarquer qu'un projet arrive à son terme finalisé
avec des compréhensions qui l'accompagnent en cadeaux
non négligeables qui enrichissent le travail , et avouer
qu'il est si agréable de s'y abandonner .

Que le temps qui passe me donne une grande envie de transmettre
sinon proposer à votre inspiration
Ou bien vous donner cette envie d'oser qui émerveille la vie
dans son quotidien .
Et aussi et peut être surtout , par ce biais indirect retrouver la joie
et le bonheur de participer et de partager une journée bien remplie .

J'aimerais donc maintenant vous proposer en visuel des sujets
à expliquer pour que vous les réalisiez aussi , si vous le souhaitez !
Sinon vous m'exprimerez vos remarques personnelles
afin de nous entendre
si vous vouliez que je vous personnalise un modèle à votre goût
si c'est possible et si c'est votre demande !

Ici différentes Laines de Lamas et Moutons
Qui ont été teintées par mes soins à partir des diverses Toisons Brutes
Pour être ensuite : Cardées et Filées au Rouet
puis Crochetées avec un Fil de Lin aussi pour le fil fin assimilé dentelle .
Mettre en reliefs , en profitant des associations qui les maximisent contrastes
ou les valeurs de chaque texture chantent ensembles , m'inspirent au plus haut point !
Quand à Vous , je me fais une Joie de Dialoguer lorsque Vous
Vous y inviterez !

Un Travail du début jusqu'aux finitions par une seule Personne !

Avec plaisir donc , je me lance pour de nouveaux défis !

Oser , est une Clé incroyable !
Je vous y invite d'une façon ludique et progressive , à très bientôt ,

A très bientôt pour lire vos commentaires
Très Cordialement ,

Juste que je viens de remarquer quelques évidences
Cette association subtile à divers niveaux très importants pour moi
D'autant que toute cette préparation faite en amont avant d'arriver ici sur ce Forum
Prend toutes ses Couleurs et son Relief :D

manou

Messagepar manou » 13 Nov 2018, 10:44

à Gégé et Anita

ce forum résiste malgré le temps et sa solitude parfois, mais il est un repère néanmoins et peut servir...
Les réseaux sociaux ont pris bcp de place... j'utilise Facebook pour certaines raisons, mais perso je ne suis dupe de rien (me semble-t-il), ils m'ont permis, et le font encore, d'avoir contacts et infos divers(e)s en toute conscience. Je sème ce que je peux en toute relative discrétion.
ILS peuvent être délaissés du jour au lendemain, l'Humain étant volatile...
j'ai vu des lieux mythiques être désertés depuis mon adolescence :) ;)
CE SITE résiste grâce à Gégé... MERCI pour tous ceux qui passent et peuvent y glaner infos et réflexions.
Perso je suis quelqu'un à l'ossature fidèle :lol: :lol: :lol: Je ne crois pas non plus à "loin des yeux loin du cœur" ;)
je me suis appliquée par honnêteté affective et intellectuelle, et solidarité avec Gégé, à ne pas m'éclipser (et je n'en ai vraiment pas eu envie... :roll: mon ossature ?), essayant de faire profiter au mieux de mon propre cheminement et de ma curiosité culturelle. Je puise bcp d'infos aussi sur FB grâce à des pages publiques ou presque, de gens qui avancent aussi et œuvrent pour que la Lumière soit ;)
Un jour mon amie médium, alors que je partais pour loin... la Polynésie, m'avait dit à propos d'Internet et ce qu'on évoquait : "tous les moyens sont, peuvent être bons !"
je la crois volontiers... principe de la synchro qui nous trouve où que nous soyons et par tous les moyens :D)
la RESISTANCE (fidélité ? à ses convictions) au temps est nôtre, isn't Gégé ;)
Je sous souhaite une bonne semaine
Bises et pensées lumineuses
Manou
"Pour réussir sa vie il faut avoir des rêves... " positifs cela va de soi :-)

AnitaRouet

Messagepar AnitaRouet » 14 Nov 2018, 21:19

Merci Manou pour votre réponse

J'apprécie ce Forum pour avoir été plutôt sur ceux de Poésies , avec tous cas de figures très représentatives
Pour certains en partir par obligation , tant par ce que je ne correspondais pas à leurs profils
Et remarquer certains critères et affinités à tenir comptes , dont la tendance devient évidente et dominante
Expériences pleines de surprises et une école au niveau sociologique ainsi que des découvertes pour soi même

Il était évident que mes textes à réflexions particulières dérangeaient et déroutaient quelque peu
Jusqu'à me faire agresser par mauvaise interprétations , donc le mieux est de partir en recherche plus fine
et beaucoup plus en résonance dans l'esprit et la motivation
Justement ici , déjà de nombreuses Personnes ont travaillés , pour déposer leurs témoignages que dans la démarche
je trouve précieux et attestés puisque vécu et relaté sincèrement

Merci pour Tous ses Trésors vraiment touchants

Très Cordialement / Amicalement
Anita

Retourner vers « Présentation »