Synchronicité et sciences

Tout frais, tout nouveau, déja sur le chemin depuis longtemps, bienvenue à tous. Vous venez d'arriver sur ce forum, cette rubrique vous est dédiée ! Ceci est un espace de présentation afin d'exprimer quelques pensées, raisons de votre présence, etc ... si vous le souhaitez, bien sûr ... N'hésitez pas à poster ! Et faites confiance aux synchronicités ...
  • Auteur

Synchronicité et sciences

Messagepar Eterlutisse » 24 Aoû 2018, 02:42

Bonjour, je souhaite comprendre comment fonctionne le phénomène des synchronicités. Je pratique la bibliomancie avec des réponses nécessitants souvent très peu d'interprétation pour être limpide. Par exemple la dernière question : Quelle source d'inspiration pour faire mon bonhomme de sable aujourd'hui ? - Nous allions partir à la plage et j'adore y "sculpter" des personnages.- J'avais le dictionnaire Robert posé à côté de moi, j'avais déjà posé 2 questions -plus personnelles-, j'ai ouvert au hasard, en un coup, mes yeux se sont posés sur "plagiaire" et juste au-dessus l'article "plage".
Les mots reflètent ma pensée mais formulée dans un livre ouvert au hasard.
J'ai fait beaucoup d'expériences pour appréhender les limites du phénomène. Ça marche avec n'importe quel livre contenant du texte non technique et pas trop enfantin ni répétitif, un nombre raisonnable de pages, dans une bibliothèque moins grande qu'une bibliothèque publique -les réponses deviennent lapidaires, 1 mot, 2 au mieux-, la question peut être futile ou importante, je ne peux pas poser des questions indéfiniment -une sorte de satiété arrive vers 5 questions-, le livre peut avoir été déjà lu comme être totalement inconnu, je maîtrise mal l'anglais mais les réponses sont tout aussi pertinentes dans un livre en anglais, il peut y avoir de l'activité autour même si c'est plus agréable au calme.

Je souhaite faire une enquête avec des volontaires qui suivrait chacun un même protocole pour savoir si le phénomène est reproductible avec tout le monde.

Des volontaires ?

(La pratique de la bibliomancie provoque des synchronicités ; elles deviennent plus faciles à étudier si on peut les provoquer et constater leur effet immédiat. Souvent les scientifiques se plaignent de son côté aléatoire qui l'empêche de devenir objet scientifique ; ça ouvrirait des possibilités de protocoles pour voir si quelque chose se passe au niveau physique.)

gégé

Re: Synchronicité et sciences

Messagepar gégé » 25 Aoû 2018, 14:25

Bonjour, et bienvenue.

Je vais prendre le temps de réfléchir à ton questionnement, très intéressant, avant de poster une réponse lorsque j'aurais plus de temps.

En tout cas les synchros méritent toute notre attention, mais pas trop :!:

:D :D :D
Que la force soit avec vous.

gégé

surderien

Messagepar surderien » 25 Aoû 2018, 22:59

Bonjour Eterlutisse

Je pense que divers moyens permettent d’accéder à l’Inconnu et qu’Il nous aide.

- La transe communication directe: vivre directement, intuitivement, spontanément, cette expérience de Synchronicité
- Et avec la transe communication indirecte, avec support instrumental, comme le fait le père Brune, avec la TCI, pour communiquer avec cet au-delà inconnu mais communiquant...
La bibliomancie, la cartomancie, en font partie.

Pour tous ceux qui y croient, la connexion se fait.
Et l’on vit synchronisé, en pleine conscience.
Les synchronicités se déclenchent alors de manière spontanée, et on peut les accélérer, en le demandant à la source.

Chercher à prouver scientifiquement cela, est-ce vraiment le choix de cet Inconnu qui nous englobe et nous comprend ?
Demande le lui...
S’il m’a permis de te transmettre ce message ici sans bogue et que tu l’ais reçu, c’est peut être un signe ?
Si cela est conforme avec son choix, la science avancera.
Le livre continuera de te guider...
À toi de suivre Son choix...

Cordialement
Jean-Michel
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

surderien

Messagepar surderien » 26 Aoû 2018, 08:33

Cette nuit, J'ai contacté la Source, l'Univers. Dieu, quand on l'appelle, on a réponse,

Il m'a dit que Tout est déja écrit mais qu'on a le libre arbitre et qu'on participe à chaque instant à cette évolution.

Que si tu veux faire avancer la science en trans-communication instrumentale, tu peux contacter le docteur Jean Jacques Charbonier qui est pilote dans ces recherches et qui travaille avec le père Brune, des médiums et des médecins ( dont un médecin expert des miraculés de Lourdes ).../...

La bibliomanie, c'est aussi de retransmettre des messages croisés cruciaux comme on fait ici par écrit sur internet non ?

On serait ainsi comme des disciples des moines copistes ?

En retransmettant en instrumental écrit, cette chose vivante, parlante.

Le secret de "cette" Chose comme le dit JJC
Tiens double JC...
Bizarre ...

Comme une synchro ?
Guidante ?
Confirmante ?
Yes ?
Yes +++
Merci la Source.

:) :) :)
" L'important n'est pas de savoir ce qu'on sait, mais de savoir continuer à l'expérimenter "

gégé

Messagepar gégé » 27 Aoû 2018, 20:48

Personnellement je ne suis pas partant pour une enquête, avec protocole, sur les synchronicités.
En effet, j'y mettrais de l'intention, ne serait-ce que pour obtenir quelque chose de probant, et lorsqu'on focalise trop sur quelque chose, c'est un des moyens pour perturber le "naturel".
je préfère penser à quelque chose, poser un acte ensuite et lâcher-prise là-dessus en laissant faire l'univers qui amènera (ou pas) (ou plus tard), ce que j'attends.
Si ma demande est en plus en harmonie avec l'univers et pour le plus grand bien de tous, il y a de grandes chances pour que des choses se mettent en place, et pas forcément de la manière que j'espère, mais sur le long terme, c'est toujours positif, c'est ce que j'ai remarqué.
Alors une étude, avec protocole, ne me semble pas adaptée, pour moi en tout cas.

Voilà ce que j'en pense.

:D
Que la force soit avec vous.

gégé

Eterlutisse

Messagepar Eterlutisse » 28 Aoû 2018, 07:49

Merci pour vos réponses, je ne connais pas les recherches de Jean Jacques Charbonnier ni le père Brune ; je vais aller creuser la piste.
J'ai une forme d'appréhension à essayer de comprendre un phénomène aussi extraordinaire de façon scientifique. Je m'interroge sur le fait que ça puisse ne pas fonctionner dans le cadre d'une recherche à cause du sens et de l'intention qu'on doit insuffler dans cette pratique. Cependant comprendre comment nous sommes liés au monde est important pour moi ; je souhaiterais que les gens qui n'ont pas d'attrait pour le côté mystique de la réalité prennent conscience que ce n'est pas un choix de voir le monde plein de liens mais quelque chose qu'ils peuvent et doivent prendre en compte.
Pour moi aussi : je veux comprendre comment l'esprit interagit avec la dimension physique... Donc encore merci pour vos éclairages et vos pistes :D .

surderien

Messagepar surderien » 29 Aoû 2018, 23:08

Lorsqu'on a la chance de baigner dans les synchronicités et de pouvoir les appeler et les attirer positivement, c'est une grâce du plus haut niveau qui nous confirme qu'il y a bien "ce quelque chose" qui nous dépasse et nous comprend.
Pas besoin de prouver quoi que ce soit pour moi désormais, car vivre en synchronicité quotidienne, c'est précisément pour moi là, la preuve qui dépasse toutes les preuves scientifiques qu'on pourrait prouver.

Je les utilise pour aider et soigner.
( notamment avec les personnes en maladie grave / ou proches de la mort / en crise existentielle grave)

Elles me confirment que cet état d'amour incommensurable auquel j'ai eu accès lors de mes NDE / EMT expériences de morts transitoires n'est pas une illusion et me remémorent qu'au delà de la vie et de la mort, il y a bien "cette chose" d'un "autre ordre" indicible et extra ordinaire +++

Percer son mystère me transpercerait le cœur.
Je compte profiter encore longtemps de ce transit temporaire terrestre...
Pris au piège de ne rien pouvoir prouver:
Car cela briserait le charme.
Mais pouvoir témoigner de la "synchronie" du monde, me met "l'âme en musique"...

Retourner vers « Présentation »